mercredi 30 septembre 2015

LE TIOMPHE MODESTE DE POUTINE


                    L ALLEMAGNE DEMANDE AUX ETATS UNIS

              LA LEVEE DES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE


      Le gouvernement fédéral commence à réaliser avoir été doublement piégé par les Américains.

                                                LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     M.POUTINE, sanctionné par l Amérique au sujet de l Ukraine , de son annexion de la Crimée à la Russie, sanctionné par toute l Europe à la demande d Obama qu on a suivi aveuglément, en lui refusant même la vente des navires dont il avait versé des acomptes (avec un non respect des engagements pris) mais aujourd hui avec le conflit SYRIEN, il devient l homme incontournable par qui les choses vont pourvoir enfin évolué. Nous l espérons.
 
     Une nouvelle coalition autour du régime de Bachar El Hassad pour enfin détruire le véritable ennemi de tous (l Etat Islamique). De rejeté , il devient la pièce indispensable...
 
     Obama parle de dialogue avec tous, il en a mis du temps  (on ne le comprenait plus trop , il se refait ami avec Cuba où il lève l embargo, avec l Iran et se fâche avec la Russie, incompréhensible) , l Europe commence donc à comprendre l utilité et  la nécessité de l intervention en Syrie, seule ombre au tableau, notre hollande, persistant à ne vouloir absolument pas de Bachar El Hassad au pouvoir pour la Syrie, qui se retrouve esseulé, que plus personne n écoute, et qui  a été carrément été mis à l écart sur les décisions à prendre...

     Monsieur hollande on le sait lorsqu il a un CAP il ne veut plus en changer.....
 
     Espérons que nous arriverons à éliminer définitivement cet ennemi commun qui nuit au monde entier, et que la Russie de Poutine retrouvera sa place parmi nous au même titre que l économie.

                                                                           -----ooo0ooo-----

 
     La preuve criante de la vassalité de l’Allemagne aux États-Unis est apportée. C’est fou que ce Merkel est naïve, malléable, influençable, incompétente, peu prévoyante pour son peuple et nous autres Européens ! C’est tout aussi fou que Hollande soit le double caniche de Merkel-Obama au détriment des Français.
 
     Le gouvernement fédéral commence à réaliser avoir été doublement piégé par les Américains. Les sanctions contre la Russie ont provoqué l’effondrement des exportations. Le scandale Volkswagen du contrôle antipollution met la branche industrielle la plus importante du pays sous pression.
 
      Dans ce contexte, Sigmar Gabriel, ministre fédéral de l’Économie, souhaite que les sanctions contre la Russie soient levées. Cette déclaration est un appel à l’aide aux Américains, lesquels, selon leurs propres déclarations, ont forcé l’Union européenne à participer aux sanctions. En effet, les Américains ont ouvertement admis avoir contraint l’Union européenne aux sanctions contre la Russie.
 
     C’est Joe Biden en personne qui déclarait qu’il était important, aux yeux d’Obama, que l’Europe puisse faire l’effort de subir des dommages économiques pour punir les Russes.
 
     Ces déclarations de Biden prouvent que Merkel et ses collègues de l’Union européenne, Hollande en tête de tous les autres caniches, ont, sur ordre de Washington, porté préjudice à leurs peuples. Ils se sont rendus coupables de soumission aux intérêts américains. L’on admirera au passage le sang-froid de Vladimir Poutine et de son ministre Sergueï Lavrov, qui sortent grandis de cette affaire, désastreuse pour les Européens, et nous Français en particulier ! L’Allemagne piégée s’agite pour sortir de ce guêpier économique, quand Hollande vend les Mistral aux Égyptiens, payés par les Saoudiens, tout en perdant de l’argent. Chapeau, les artistes !
 
     De cette histoire est à espérer que les Européens, la France en premier, retiennent la leçon. Il faut se rapprocher de la Russie, dont nous sommes culturellement proches « De Brest à Vladivostok » et, ainsi, mettre un terme à cette uni-polarité sous emprise exclusivement américaine.
 
     Sigmar Gabriel a déclaré vendredi 24 septembre, à Berlin, que l’on ne peut demander aux Russes de collaborer sur le dossier syrien si les sanctions ne sont pas levées. « Chacun doit être assez intelligent pour savoir qu’on ne peut garder des sanctions ad vitam æternam et, de l’autre côté, vouloir collaborer ensemble. »
 
      Pour commencer de meilleures relations, il faudrait commencer par mettre en place un second pipeline et lever les sanctions contre la Russie. Gabriel continue : « Le conflit en Ukraine ne peut continuer à endommager les relations de l’Allemagne, de l’Europe et des États-Unis, pour que la Russie fasse défaut en Syrie. » Les déclarations de Gabriel viennent un peu tard. Les Russes ont déjà commencé à intervenir en Syrie, sans même « l’autorisation » américaine, et cela dans leur propre intérêt.
 

9 commentaires:

  1. bonjour les amis et à toi BBR
    ton article et ton introduction résument bien les conneries faites par l'union européenne aux bottes des USA, sur la situation actuelle dont on en paie le prix fort
    La Russie est un allié essentiel et indispensable de l'Europe
    Tout ce que les russes ont affirmés depuis le début sur le conflit syrien, s'est avéré exact
    l' Union Européenne s'est faite manipuler sur la question Ukrainienne sans voir que les intérêts n'étaient pas les mêmes
    j'espère que tous ces pantins , en particulier le nôtre, cet incapable, retiendront la leçon
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Il serait temps que nous ayons enfin compris que la Russie est un élément indispensable pour tous et en particulier dans ce conflit qui dure et qui connaît un impressionnant de morts.. Nous avons souvent dit qu il ne fallait pas se tromper de cible, ni d ennemi, je considère La Russie comme une alliée, et c est encore avec elle que nous parviendrons peut être ç faire évoluer les choses.

    Obama revient in peu sur ses propos, pour Merkell s est le casse tête , et pour hollande le borné c est carrément l isolement...
    On y arrivera, j en suis sure...

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, BBR

    Pourquoi avons nous du attendre aussi longtemps pour que de t elles avancées se manifestent.....Si nous avions su éviter le piège Américain avec les histoires Russie Ukraine, nous n en serions peut être pas là aujourd hui....Tout ce que l Amérique dit , n est pas paroles d évangile, on en est même loin....

    Le recul de l Europe sur l éventualité des retraits de sanction avec la Russie ne serait qu un juste retour des choses et tout le monde s en porterait mieux ne serait que sur le plan économique.

    Quant à la Syrie, il y a bien longtemps que nous aurions du combattre à ses côtés plutôt que d aider la rébellion, il y aurait surement et moins de morts et moins de dégâts, mais aussi moins de migrants.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a vous les amis, BBR

    Oui Nicole je suis d accord avec vous et en particulier sur vos dernières paroles, il est inconcevable d avoir attendu cette extrême limite pour agir contre l Etat Islamique... il faut nous débarrasser de ces fous et le plus rapidement possible, la seule inquiétude reste qu un fou peut en cacher un autre et on a vu ça après la mort de ben laden....les fous sortent de terre comme des fourmis.....

    J ose espérer que cette nouvelle coalition se fera autour de la Russie et portera ses fruits pour mettre fin à ce conflit...Que tous les migrants Syrien pourront retourner chez eux dans un pays retrouvant sa liberté.. Mais ça c est autre chose...

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,

    Nous sommes une nouvelle fois ,malgré nous,la risée du monde entier,nous ne comptons plus ,nous n'existons plus sur la scène internationale,grâce à notre capitaine de pédalo et à ses nombreux moussaillons.
    Quand je pense que notre pustule avait fait une partie de ses études aux côtés des comiques du "Slendid" et qu'il aurait pu intégrer cette troupe!!!!
    Je me dis aujourd'hui que cela aurait été une chance pour lui et surtout une chance pour nous!!!!
    "Et s'il n'en reste qu'un ,je serai celui-là"!!!!
    Les Américains ,après avoir soufflé sur les braises,se montrent coopératifs pour conserver leurs intérêts,les Allemands ,après avoir été les toutous de l'Oncle Sam commencent à faire machine arrière!!!
    Les Anglais brillent dans leur discrétion et nous,nous persistons et nous signons!!!
    Le grand vainqueur est incontestablement le Maître du Kremlin .
    Ce n'est évidemment pas la peine de désigner le Grand Perdant!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  6. Tous les caniches des États-Unis, commencent à comprendre que les intérêts de leur pays ne coïncident pas toujours avec les visées d'Obama. Les Anglais se retirent sur la pointe des pieds, les Allemands se rapprochent de la Russie... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, disait mon grand-père ! Mais comme l'exprime si bien Fleur de lys : et s'il n'en reste qu'un je serai celui-là ! Ce pourrait être la devise du caniche qui se veut le chef des caniches : notre pustule nationale !
    Hélas pour nous, il salit l'image de notre pays. Avec l'affaire des navires non livrés à la Russie, nous passions déjà pour un État qui ne respecte pas ses engagements ; aujourd'hui, nous passons pour des bornés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez mais qui se font détester par les Syriens, par les chrétiens, par les honnêtes gens...
    Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse : la pustule se fera plébisciter par les migrants !
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir les amis, coucou BBR

    Oui Christine, oui les amis, sans l incompétence constaté de nos gouvernant à lécher l Amerique nous n en serions surement pas là

    J attends avant de me prononcer, mais la présence Russe en Syrie me rassure, car je préfère continuer à les avoir comme alliés et pense que si les choses doivent évoluer ça ne pourra être qu avec eux, ne serait ce que pour son entente avec le président Syrien...

    Il est rare que la Russie intervienne sur des conflit à l extérieur et si elle le fait c est qu elle a jugé que ce conflit avait assez durée et que rien ne se faisait efficacement, qu on laissait continuer les massacres.... Alors encore un peu de patience et nous saurons...

    Le retrait des sanction envers La Russie ne serait que Justice et chacun à n en pas douter y retrouvera son intérêt

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir BBR, les amis

    Bravo et Chapeau à Poutine pour sa décision...Bravo d avoir envoyer ses troupes sur le sol Syrien.... Pour moi l Echec Américain a maintenu se conflit qui s est aggravé de jour en jour en nombre de morts durant des années et le pire c est que nous l avons tous suivi sans réfléchir, nous en portant tous une lourde responsabilité.


    Longtemps j ai déploré l inaction Américaine et Française qui faisaient beaucoup du vent, beaucoup de paroles, mais rien de concret, je pense toujours que tout cela était bien voulu, et que Poutine pourra remettre de l ordre

    Je pense que le retrait des sanctions envers La Russie sera moins long que l embargo de Cuba..... J y crois.


    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à vous tous mes amis


    Une fois n est pas coutume, les erreurs de l Amérique sont multiples mais nous les prenons toujours pour des Dieux, ils nous espionnent, ils nous mentent, racontent des sornettes pour que l on se range à leur côté et au bout du compte on se plie, et le mal est fait, il en a été ainsi avec l Irak, maintenant c est le tour de la Russie et demain que vont ils nous sortir.....

    On apprécie ou pas M. Poutine, mais je trouve que c est un patriote qui défend avant tout son pays et pour qui intervienne à l extérieur de ses terres c est qu il a du trouver que nous n avions aucune efficacité que ce conflit Syrien avec l état islamique n avait que trop durée et que le nombre d innocents continuaient à s alourdir....Il fallait bien prendre une décision, il l a prise, et c est très bien comme ça.

    Il ne nous reste qu à espérer qu avec lui et son armée déjà en place nous parviendrons à élimer cet état de sanguinaires, et que les sanctions envers les Russes ne seront qu un mauvais souvenir

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer