dimanche 18 octobre 2015

BOUVARD SUPER STAR

                                               
           TOUT NOUVEAU TOUT CHAUD ET BRILLANT COMME TOUJOURS !       



                                    LA TOUTE PETITE INTRODUCTION DE BBR

 
       Que ce texte soit de notre vrai BOUVARD, ou pas de lui, peu importe, il reste qu il est plein de réalisme, plein de vérité   que nul ne peut nier ou contester...
 
      Les faits sont là.  Ils sont ceux que nous constatons chaque jour et qui s amplifient plongeant notre pays dont il arrivera difficilement à se relever .
 
     Nous avons perdu un borgne  en la personne de Sarkozy (perdu un bien grand mot, il est toujours là) , nous avons récupérer un aveugle qui est sourd. en la personne de hollande (la pustule de Tulle) Un voulait tout karchérisé, il n a même pas su passer un coup de balai, quant à l autre il a voulu tout changer, inverser des courbes qui a par la sienne nous n avons rien vu d étincelant.
 
     Les seules choses dont nous soyons certain c est qu ils savent s entendre le moment venu pour barrer la route du FN, c est qu ils s engraissent sur le dos du peuple, qu ils se votent des lois pour se protéger et protéger tous les clowns de leur gouvernement, respectif ainsi que leur  farandoles de députés et de sénateurs... Quelle brochette.
 
      Ils mentent, trichent, escroquent, cumulent les mandats, fraudent avec le fisc sans courir le moindre risque, ils ne sont jamais condamnés et bénéficient toujours de la relaxe, du non lieu ou de l acquittement quand ce n est pas de leur immunité.
 
      Et pendant ce temps notre pays sombre dans un chaos sans précédent, dans tous les domaines, Economie....   Justice..... Sécurité.... Education Nationale.....  Immigration......Santé.... Chômage.
 
     Sans aucune honte, ils osent nous dire droit dans les yeux  devant des millions de téléspectateurs qu ils sont honnêtes et osent faire leur campagne pour se représenter à de nouvelles élections. Le gâteau est succulent pour le vouloir autant, et nous continuons à voter pour eux.

                                                               -----ooo0ooo-----
 
 
     C'est la désolante saga d'un fromage d'abord appelé Hollande et fabriqué avec la crème des grandes écoles puis rebaptisé Président avant de se liquéfier peu à peu, en dépit de sa graisse personnelle, jusqu'à s'identifier au yaourt à 0%.
 
     Le refus de prendre ses distances avec la crèmerie sous prétexte qu'un bail, récusé aujourd’hui  par presque tous les signataires, lui assure encore deux ans et demi de pas-de porte, semble avoir fait définitivement tourner le bon lait de la tendresse électorale.
 
     L'’amour pour ma patrie étant plus fort que l'amour-propre, j'en arrive à regretter d'avoir, dès le début de l'’année de disgrâce 2012 et en basculant déjà dans l'opposition, tout prévu des malheurs qui allaient fondre sur nous.
 
     A savoir l'’incompétence gouvernementale d'un cacique de province propulsé directement de la direction du département le plus endetté du pays à la tête de la cinquième puissance mondiale. Une incapacité à rallumer les fours de la croissance, beaucoup plus angoissante que celle d'un réparateur de chaudière connaissant mal son métier.
 
     L'’entêtement idéologique, le défaut de pragmatisme et le manque de charisme ont abouti à ce que, élu voilà trente mois avec 52% des voix, Hollande ne disposerait même pas aujourd'hui d'une majorité au conseil municipal de Tulle.  
                      
     Certains remarqueront qu'on ne doit pas plus apprendre l'arithmétique que l'orthographe à l'’ENA. D'autres dresseront la liste des bons sentiments tombés en quenouille, des promesses non tenues parce qu'intenables et des formules pompeuses vidées de leur sens par les réalités. Emplois d'avenir devenus jobs sans lendemain.                      

     Soi-disant pactes impliquant l'accord de tous mais rejetés la semaine suivant leur annonce. Suppression des impôts mais pour ceux qui n'auraient jamais dû en payer.

     Le pouvoir devient une impasse lorsque le peuple descend dans la rue. La mosaïque formée par les déçus, mécontents, protestataires qui recouvre toutes les régions, toutes les générations, toutes les professions. 
                      
Les policiers se suicident.
Les paysans sont désespérés.
Les médecins ferment leurs cabinets.
Les avocats retirent leur robe.
Les huissiers sont tout saisis.

     Pour la première fois, les enseignants, les parents et les enfants éprouvent le même ras-le bol.

     Les mensonges d'Etat s'érigent en système de communication. Le remplacement des 16  " 
   
     Moi Président  ", qui ont fait, paraît-il, la victoire contre le seul " sans-dents " qui consomme la défaite.
 
     Les braves gens ne comprennent pas qu'on puisse terminer un quinquennat alors qu'ils n'ont pas de quoi finir le mois
 
     Un endettement galopant dont on n'ose même plus préciser le montant. 
                      
     Un va-t-en-guerre menaçant  de ses canons un tyran syrien mais ne réussissant à faire fuir que vers Bruxelles ou vers Londres les riches de son propre pays. 
                      
     Sans oublier le summum de l'’irresponsabilité : la fausse  nouvelle de la libération - jamais intervenue à la suite de tractations jamais amorcées - des 250 jeunes filles nigérianes mariées de force à leurs ravisseurs.

     Et que dire de l'’image véhiculée par des médias moins friands de séductions que de ridicules ? Un personnage mal fagoté, affublé  par son tailleur, déguisé par son chemisier, abandonné par ses  amis, décrié par ses femmes, mal entouré, mal conseillé, mal dans une peau tavelée par les coups reçus  de toutes parts.
 
     Une vie privée vaudevillesque jalonnée par l'octroi d'un ministère plutôt que d'’un pacs à la mère de ses quatre enfants, poursuivie par la répudiation publique en dix-huit mots d'’une femme aimée pendant sept ans et achevée par l'édition d'un livre de secrets d'alcôve griffonnés au saut du lit.
    
     Pour l'heure, les appartements, désormais moins privés, de l'Elysée verraient débarquer chaque soir et repartir chaque matin, une comédienne dont il faudrait vérifier que les horaires tardifs et la régularité des prestations n'enfreignent pas la législation du travail de nuit.
     Non seulement, je n'envie pas sa place mais je le plains de s'’y accrocher, car je n’'ose imaginer cette marionnette pathétique ne tenant plus qu'à un fil, errant dans le triste palais-bureau déserté par les courtisans, lorsqu'une secrétaire embarrassée prétend que par suite d'une grève de la distribution affectant seulement le 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, les odieux quotidiens et les méchants magazines ne sont pas arrivés.
 
     " Le pauvre homme  ", comme disait Orgon dans Tartuffe. Un père de la Nation en l'’honneur duquel les enfants n'agitent plus de petits drapeaux qu'à Bamako et qui ne peut plus parcourir l'Hexagone sans se faire huer.
    
     A Hollande qui lui faisait remarquer, en le décorant pour six mois de cohabitation, qu'on pouvait réussir sa vie sans devenir président de la République, Valls aurait eu beau jeu de rétorquer qu'on peut tout rater en le devenant.
    
     Plus besoin de posséder la science des conjectures pour prévoir la catastrophe.                
     Elle est déjà là. 
Philippe Bouvard








 

 




8 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Come vous le dites si bien BBR, écrit par lui ou pas ce qui est dit est bien la triste réalité....Bravo pour cette analyse....

    Nous le savons tous, nous le disons tous mais à voix basse sans trop de remue ménage si bien que nos gouvernants s en foutent et continuent à faire leur train train. On les entend chaque jour promettre ci et là pour préparer leur prochaine élection régionale et combien d entre nous tombent dans le panneau en y croyant, c est bien pour cela que nous avons gauche et droite depuis plus de 50 ans supportant à chaque quinquennat un véritable désastre.

    Faut il encore le dire ? Va t il falloir encore attendre longtemps pour que les Français comprennent comment ils sont traités où allons nous, nous réveiller et agir pour virer tous ces idiots qui ne pensent qu à eux ? Ca m énerve........

    Au faut je ne vois plus notre ami Jean Bouvard

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous mes amis

    Un bouvard peut en cacher un autre La Normande..... Superbe analyse de notre Philippe qui avec cette plume avait déjà publié de tel propos qui lui ressemble bien n ayant ni sa langue, ni son stylo dans la poche.

    Que des vérités incontestables, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas les reconnaître....

    C est vrai qu il nous faudrait peut être le faire comprendre d une manière différente à nos dirigeants politiques qui savent bien l état dans lequel ils mettent notre pays et toutes les classes moyennes qui n en peuvent plus. Si seulement nous avions l intelligence d agir TOUS ENSEMBLE, TOUT BLOQUER jusqu à leur démission... L union fait la force dit on, encore faut il qu elle s unisse... J y crois, je pense que le ras le bol se généralisant, la marmite ne tardera pas à péter, elle est bouillante.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Comme tout cela est bien dit. Si seulement cet homme était écouté et surtout entendu, si seulement nos politiques faisaient des efforts en pensant au peuple plutôt qu à leur portefeuille nous n en serions pas là, mais comme nous le disons souvent c est le fric qui mène le monde et ils ont tous beau dire qu ils sont contre la Finance, ils en profitent car sans elle ils sont cloués au sol.

    J ose espérer un véritable changement, un changement radical qui nous permettrait de connaître quelques années de mieux vivre ( et pas le ensemble de valls) nous pouvons toujours rêver .. un jour peut être notre rêve se transformera en réalité, on dit que l espoir fait vivre.... Bon dimanche

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, coucou BBR

    La question que je me pose souvent lorsque les écrits plein de vérité de ces personnalités est : Est ce que nos gouvernants les lisent....et si ce n est pas eux ce sont leurs mouchards qui les lisent pour eux et leur transmettent, des mouchards qui étudient le net, tous les sites, les réseaux sociaux, et surement notre blog qui est publié dans le monde entier.... Le constat reste qu il y a peu de réaction, il y a même peu de commentaires pourtant les articles devraient intéresser tout le monde ...

    Nous subissons tous ce système pourri qui a été mis en place par la droite et la gauche afin que eux seuls puissent se partager le gâteau. Comment en étant des millions à subir cette poignée d imbéciles nous n arrivons pas à faire bouger et changer les choses ... Incroyable mais vrai....Je ne peux être que déçue de ces comportements.... Rien, il ne se passe rien, quelques petites manifs par ci par là, chacun dans son coin et nos clowns continuent de faire la fiesta...

    Merci quand même Monsieur BOUVARD que vous soyez notre Philippe ou pas. En parlant de BOUVARD, on ne voit plus notre Jean

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    J'ai lu récemment le merveilleux livre de Philippe de Villiers :"Le moment est venu de dire ce que j'ai vu." dont je vous livre certains passages:
    "J'ai été un homme politique.Je ne le suis plus.Je suis entré en politique par effraction.Et j'en suis sorti avec le dégoût.
    Le désastre ne peut plus être maquillé.Partout monte,chez les Français,le sentiment de dépossession.Nous sommes entrés dans le temps où l'imposture n'a plus ni ressource ni réserve.La classe politique va connaître le chaos...."
    La colère monte tous les jours un peu plus,les inégalités de traitement entre le peuple et les énarques créent un fossé vertigineux,la justice n'existe plus et la liberté devient peau de chagrin...
    Qui vivra verra!!!
    NB Vous avez raison La Normande,on ne voit plus Jean,j'espère que tout va bien pour lui.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir a vous mes amis, BBR

    Respect à ce Monsieur BOUVARD pour cette belle chronique pleine de réalisme, j adore sa plume et sa liberté d expression qui nous manquent tant, il nous faut des personnalités comme lui pour dire tout haut ce que nous sommes nombreux à penser tout bas, espérons qu il sera lu, et compris, et qu un jour nous parviendrons à changer notre système pourri.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Je vous rejoins tout à fait, La Normande : nous ne voyons plus notre ami Jean Bouvard. J'espère qu'il va bien et qu'il nous fera signe bientôt.
    Quant à la lettre de Philippe Bouvard, qu'elle soit de lui ou d'un autre, peu importe : elle dit ce que tout le peuple de France pense, à part la poignée de ceux qui mangent dans la gamelle politique.
    Fleur de lys, j'ai lu moi aussi le livre de Philippe de Villiers. Il est extrêmement bien écrit et il dénonce avec vérité les dessous de la politique, des sondages, des tractations contre nature pour le pouvoir... C'est un livre à lire et il est, plus que jamais, d'actualité.
    Salut à tous,
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à tous et à toi BBR
    que rajouter de plus à tout ce que vous résumez si bien, tous dans vos propos, le ras le bol général des français de ce gouvernement d'incapables, que nous subissons dans tous les domaines de la vie et comme le dit notre ami Olivier, la marmite est bouillante, et j'espère qu'elle ne va pas tarder à exploser
    pour en revenir à Philippe Bouvard je pense que c'est un excellent chroniqueur qu'il écrit beaucoup de vérités avec humour j'aime bien cette personne pour avoir lu souvent ses chroniques sur les journaux
    bonne soirée à tous
    christine

    RépondreSupprimer