vendredi 2 octobre 2015

LE VENT DU NORD SOUFFLE SUR MARINE


 
              LE VENT DU NORD SOUFFLE SUR MARINE


     À l’évidence, toutes les conditions semblent réunies pour que le leader frontiste accède au perchoir de cette baronnie économiquement et socialement sinistrée.

                                                  LA PETITE INTERDICTION DE BBR

     Et j aimerais bien que celui du SUD souffle sur Marion

     Nous savons tous que les statistiques ne sont jamais fiables à 100% elles varient d un jour à l autre au grès des informations, des évènements, des humeurs, et il faut toujours attendre le dernier moment pour connaître la dénouement.

     A ce jour Notre France  n est  pas au beau fixe c est le moins que l on puisse dire, et tristement depuis plus de 50 ans nous connaissons le système politique droite-gauche qui nous dirige de bien piètre façon pensant avant tout à leurs intérêts avant celui des Français.

     Il n y a pas 50 solutions pour que les choses puissent évoluer ou changer, soit nous essayons le FN  afin de savoir  s il fera mieux que les autres (dans tous les cas il ne pourra pas faire pire) soit il nous faudra faire une révolution  (mais sommes nous prêt).

     Tout le monde est conscient du mal aise, du mal vivre qui se manifeste chaque jour davantage surtout pour les classes moyennes et petites qui n arrivent plus à joindre les deux bouts en fin de mois.

      Toutes nos valeurs foutent le camp .... De l Education Nationale à notre Economie en passant par l augmentation du nombre de chômeurs ( un record) par notre justice pourrie qui laisse sortir assassins et récidivistes pédophiles ou violeurs, par notre santé qui est malmené et inquiétante avec des médicaments qui ne sont plus remboursés malgré l augmentation des cotisations, par l insécurité permanente avec l acceptation des migrants et un ministre de l intérieur anti chrétien.    
     Tout le monde voit que l on assure davantage la sécurité des mosquées et synagogues plutôt que celle de nos églises.   

      Les sondages aussi indiquent que les Français en ont assez de hollande et sa bande de clowns incompétents dans tous les domaines ....

     Nous attentons toujours de nouvelles élections espérant changer ce système, mais le jeu des alliances favorise toujours ceux qu on ne veut plus, et quand ce n est pas les alliances, c est la magouille....

     Droite et gauches faux culs ou faux ennemis sauront s associer pour barrer la route du FN et nous montreront un peu plus leur entente parfaite ( ne pratiquent ils pas d ailleurs la même politique sous des airs différents).

     575 Députés et 350 sénateurs RPS fainéants, profiteurs, escrocs, corrompus, et jamais condamnés,   quelques inégibilités, mais surtout des relaxes, des acquittements,  non lieu, comme va l être bientôt Claude Guéant qui commence déjà à nous parler de harcèlement politique vous comprenez pourquoi ça ne va pas .......

     OUI il faut que tout cela change et vite. On espère et on y croit.

                                                      --------ooo0ooo----------


     C’est la grande inconnue du soir du 6 décembre prochain et, peut-être, la « divine » surprise du dimanche suivant, douze jours avant les fêtes de la Nativité. Peut-être ? Vraisemblablement, si l’on en croit les derniers sondages donnant Marine Le Pen à la tête de la nouvelle euro-région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

     D’après plusieurs sondages concordants (Odoxa, pour Le Parisien et BFM TV, et IFOP pour La Voix du Nord et Le Courrier picard), la présidente du Front national devancerait ses adversaires au premier tour et l’emporterait, au second, avec près de 40 % en triangulaire devant le bonimenteur Xavier Bertrand (32 %) et l’obscur Pierre de Saintignon (29 %).

     « Les sondages sont à la démocratie ce que l’amour vénal est à la romance », avait coutume de dire le regretté Philippe Séguin. Aussi ne doit-on prendre cet oracle qu’avec une saine et prudente distance, le système médiatique étant, depuis longtemps, passé maître dans l’art de manipuler une opinion aussi versatile qu’inattendue.

 
     À l’évidence, toutes les conditions semblent réunies pour que le leader frontiste accède au perchoir de cette baronnie économiquement et socialement sinistrée. La submersion migratoire recouvrant l’Europe et la France de son noir manteau apporte de l’eau au moulin d’un électeur subitement saisi d’effroi devant l’ampleur d’un phénomène que l’on n’aurait jamais cru pouvoir s’échapper des pages délicieusement horrifiques du Camp des saints de Jean Raspail.

      Le pays réel bruisse, en effet, d’une prise de conscience où l’élémentaire instinct de survie écrase l’artificialité médiatique d’une émotion incontinente. Dans tout le septentrion, Calais et sa jungle irradient de clandestins qui ne cherchent plus à fuir mais à s’installer dans des communes complaisantes.

     En outre, si la campagne du hobereau « socialiste » Saintignon – un peu comme si Mélenchon militait à l’Action française -, premier adjoint au maire de Lille et vice-président de la future ex-région Nord-Pas-de-Calais, est tout à fait inaudible du fait d’un abyssal déficit de notoriété, celle de Xavier Bertrand peine à convaincre au-delà des éternels cocus contents de son camp.

     Alors qu’il s’évertue à se refaire une virginité politique, sur le terrain, nombreux sont ceux qui lui rappellent le temps, pas si lointain, où il fut un inconsistant ministre du Travail et de la Santé, quand certains, exaspérés, n’hésitent plus à le défier en agitant sous son nez un bulletin de vote mariniste.

     Le député-maire de Saint-Quentin qui s’est entouré d’un vieux cheval de retour, en la personne d’Éric Woerth dans l’Oise et d’une illustre inconnue UDI, Brigitte Fouré, actuel maire d’Amiens, dans la Somme, a tout misé sur le travail, promettant – avec quel argent et quels moyens ? – de faire de l’emploi une priorité régionale.

     Si elle ne commet pas de faux pas et si elle évite les chausse-trapes politico-judiciaires tendues pas le pouvoir en place, Marine Le Pen a de raisonnables chances de l’emporter face à la démagogie éhontée d’un franc-maçon mollasson usé sous le harnais sarkozyste, tandis qu’acculé à l’insécurité identitaire et sociale, l’électeur nordiste, bourgeois paupérisé ou prolo déclassé, pourrait, sans complexe, hisser haut la voile du renouveau.
 
Docteur en droit, journaliste et essayiste

12 commentaires:

  1. bonjour à tous
    bonjour BBR
    ton article en dit beaucoup, et évoque bien la situation dans laquelle la France d'aujourd'hui se trouve, et pour cela on peut remercier tous ses politiciens
    pourris qui ont été et sont actuellement au pouvoir,
    oui vivement Marine pour la France, et comme tu le dis, elle ne peut pas être pire
    oui pour moi qui suis du sud de la France, j'espère que Marion va détrôner cet Estrosi et avec lui tout le reste des gens de droite qui depuis des lustres sont aux commandes de la région PACA
    c'est certain qu'elle va avoir du fil à retordre, dans cette région , la toile est tissée depuis longtemps, et il n'y a que des magouilles, et se placent entre eux
    donc toujours le pouvoir et l'argent
    tout est bien dit dans ton introduction et celle du journaliste, et que dire de plus
    seulement qu'on en a assez de voir toujours les mêmes têtes pensantes , de leur politique sur l'immigration, la sécurité, etc... oui il faut changer le système qui favorise toujours les plus riches au détriment des sans dents que nous sommes
    j'espère que Marine va y arriver, c'est mon souhait le plus cher
    christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Oui BBR comme nous le disons chaque fois, si Marine ne fera pas mieux que les autres elle ne fera surement pas pire, et nombreux sont ceux qui comptent sur elle en espérant ne pas se tromper et ne pas être déçus.

    Les gens en ont marre de la droite et de la gauche, on dirait qu il n y a qu eux (normal vu le nombre) mais ils voteront encore pour eux, ou s abstiendront (ce qui me parait encore la meilleure solution) le taux d abstentionnistes est de plus en plus élevé, la politique finit par écœurer tout le monde

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous les amis, BBR

    Les jours se suivent et se ressemblent avec les têtes lamentables de nos politiques qui gouvernent et leurs amis de droite.

    Que rien ne va on le sait tous, il s agit d une constatation que personne ne peut nier, il faut être aveugle pour ne pas le voir, mais pour moi il reste l inaction des Français face à cet état dans lequel on plonge notre pays.

    Il nous faudra en effet choisir , le FN pour changer notre système pourri qui risque de s aggraver , l abstention qui faudrait très élevé pour faire entendre notre ras le bol général, ou se farcir les mêmes avec encore de quoi râler et avoir des regrets......Moi j ai déjà choisi.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR, les amis

    Je continue de croire que la seule solution pour que les choses bougent est encore le FN, même si certains pensent qu elle ne fera pas mieux, qu elle sera aussi dirigée par la finance (peut on l éviter).

    Le nord en a assez des pantins, le sud aussi, mais vu le jeu des alliances ils n ont aucune difficulté à se faire élire ( je trouve ce système déplorable) c est tout qu il faut changer y compris la constitution qui est dirigée que par des anciens présidents ou ministres de gauche et de droite....

    Le vent finira bien par tourner dans le bon sens , en 50 ans il n a fait que tourner de plus en plus dans le mauvais.... Nous devons y croire, c est notre unique chance

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a vous mes amis, BBR

    C est vrai que le Nord, comme beaucoup de région souffre de la politique actuelle, elle avait même commencé à souffrir depuis bien longtemps...Marine a effectivement une carte à jouer, mais nul doute que le RPS tentera de lui mettre des bâtons dans les roues en sortant diverses affaires dont celle de son désaccord avec son père.

    Il faut croire que le FN fait plus peur au RPS que les migrants ou les terroristes, les intérêts du RPS doivent être très importants...

    Personnellement je pense que le taux d abstention va être encore cartonner et comme le dit La Normande tout le monde est écœuré par la politique, on se demande encore son utilité , si elle vaut quelque chose, à part que la majorité des personnes pensent que les élus s en mettent plein les poches sur le dos des travailleurs et des retraités.

    Il m est arrivé de regretter de ne pas avoir fait de la politique, mais lorsque je vois comment ils sont, je préfère rester MOI.

    Je donne quand même ma chance à Marine seule issue que je connaisse, tellement je ne peux plus supporter les autres.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis, BBR

    Je n ai pas encore changé d avis ni d idées, même si je me trompe, même si je commets une erreur, je ne veux plus du RPS, plus du tout, plus jamais.... moi aussi j accorde une chance au FN pour l avenir et je ne vois pour l instant aucune autre possibilité, aucun candidat qui soit intègre, honnête et qui pensera plus à son pays qu à lui même....

    Toutes les situations que nous voyons défiler avec les informations sont les preuves flagrantes de notre déchéance et lorsque je vois et entends, les hollande, valls, sarko et les autres nous faire leur bla bla bla , leur promesse, j ai envie de vomir.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis, coucou BBR

    Le nord ne peut qu espérer MARINE, pour Marion et le sud ca sera plus compromis même si cette femme jeune et intelligente à de l avenir, l ESTROSI à sa notoriété, dans le sud aussi il y a la magouille, des mafias, comme le disait il y a peu notre Indien, on ne sait vraiment plus à qui faire confiance....

    Moi non plus je ne changerai pas mes idées, je préfère encore m abstenir de voter plutôt que de voter pour les idiots du RPS....

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec vous, La Normande : si Marine ne fait pas mieux, elle ne fera pas pire.
    Mais les politiques qui ont confisqué le pouvoir depuis des décennies et qui entendent continuer à manger le fromage de l'intérieur, ont tendu au-dessus du pays, une immense toile d'araignée pour ficeler ceux qui auraient des velléités de les remplacer.
    Cette toile s'étend sur toutes les forces vives du pays : police, gendarmerie, armée, médias, éducation, santé...
    Il faudra de la force pour ne pas être englué, ficelé et mangé par la mygale.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis d accord avec vous l Indien, c est bien la raison pour laquelle nous sommes tous écœurés de la politique, du système , de cette fausse démocratie républicaine qui ressemble de plus en plus à de la dictature, marre de cette fameuse crise où ce sont toujours les mêmes qui payent l addition, marre des impôts, des mensonges, des promesses, des migrants, de notre justice que nos politiques savent très utiliser et profiter en bon frères ennemis , marre des magouilles, marre de la constitution qui ne fera jamais rien changer les choses n étant composée que d anciens présidents et ministres de gauche et de droite, marre même de voter que nous considérions comme étant notre devoir, marre d avoir autant de fainéants, de branleurs qui perçoivent des tas d argent avec des cumuls, marre du taux du chômage qui ne baissera jamais (même de travailler les gens en ont assez) marre de voir notre Education Nationale baisser de la sorte, marre de voir ce que l on attribue aux étrangers qui ne veulent pas s adapter au détriment des vrais Français....Oui j en ai marre de tout ça et plus encore.....

      La Normande

      Supprimer
    2. Du calme amie La Normande, je vous comprends , nous sommes bien tous de votre avis, les pétitions ne servent à rien, les élections non plus, ni même les référendums et comme le dit si bien l indien, nous sommes dans une toile et mise à part une révolution rien ne changera jamais. L idéal serait que plus personne ne paye ses impôts, plus personne n aille voter mais je ne vois pas comment cela pourrait être réalisable dans la mesure où avec tout ce que nous subissons, personne ne bouge.

      Même nos petites manif d agriculteurs ne sont pas suivis par tous les autres mécontents et une fois encore nous constatons le grave échec des dirigeants de syndicats qui brillent par leur absence. Vraiment de quoi avoir envie de vomir.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    3. Vous avez raison, ami Olivier : la vraie révolution, sans effusion de sang, sans violence, sans morts ni blessés, serait que ceux qui payent des impôts cessent de payer et que personne n'aille voter.
      Ainsi, faute de votants, nos politiques seraient illégitimes et faute de rentrée d'argent, ils ne s'engraisseraient plus sur le compte du con-tribuable et ne pourraient plus rien distribuer à leur valetaille, à leurs poules, à leurs cochons... et là, ils commenceraient à connaitre, eux aussi, la peur du châtiment.
      L'Indien.

      Supprimer
  9. Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,
    Je suis trop dégoûté par nos énarques tous bords confondus et j'ai du mal maintenant à accorder ma confiance à l'un d'entre eux...
    Le FN n'a jamais été au pouvoir et comme vous le dîtes tous mes amis",si Marine ne fait pas mieux ,elle ne fera pas pire!!"
    À condition alors de se démarquer totalement de tous les frères siamois.
    La mygale ,ami l'Indien,"n'est pas préteuse" et a un solide appétît!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer