dimanche 30 juin 2013

MARSEILLE VU AUTREMENT


 Comment Marseille peut-elle être la Capitale de la Culture en 2013 ? ? ? ?....


 ETANT MARSEILLAIS JE COMPRENDS D AUTANT PLUS CET ÉCRIVAIN QU IL DIT TOUT HAUT C
 
 CE QUE BEAUCOUP PENSE TOUT BAS. QUELLE TRISTESSE C EST BIEN LE MOT.
 
Comment Marseille peut-elle être la Capitale de la Culture en 2013 ? ? ? ?....
> >
Quelle Tristesse...!
 
Coup de gueule d'un écrivain Marseillais :Philippe CARRESE
 
Philippe Carrese est un écrivain français né à Marseille en 1956. 
> > > > > > >
Il est également réalisateur de séries TV (Plus belle la vie) et de films.
> > > > > > >
Il est chroniqueur dans la presse, ainsi qu' illustrateur. Enfin, il est musicien.
> > >
"JE N'AI  PLUS ENVIE..". 
> > > > > > >
Par  Philippe CARRESE  
> > > > > > > Je n’ai  plus envie.
Je n’ai plus envie de me prendre le quart-monde dans la gueule chaque fois que je mets un pied sur la Canebière. à Marseille
Je m'apprêtais à écrire une chronique rafraîchissante pour un magazine d'été riant, bien décidé à taire mes énervements habituels.
J'avais pris de bonnes résolutions, rangé ma parano dans ma poche et mes colères avec mes tenues d'hiver, au fond d'un placard. 
Je m'apprêtais même à faire de l'humour.
Quelque fois, j'y arrive. Mais voilà. Une randonnée pédestre éprouvante entre les Cinq Avenues et le cours d'Estienne d'Orves a sapé mon moral et éradiqué mes résolutions optimistes.>
Je n’ai plus envie de relativiser. Je n’ai plus envie de faire de l'humour. Et Je n’ai  plus envie de subir ce cauchemar quotidien.
Je n’ai plus envie de supporter toute la misère du monde à chaque coin de rue.
> > > > > > >  Je n’ai plus envie de slalomer sans cesse entre des culs-de-jatte mendiants, des épaves avinées et des cartons d'emballages de fast-foods abandonnés sur le bitume chaotique du premier arrondissement.
Je n’ai plus envie de cette odeur de pourriture qui me saute à la gorge, de cette odeur d'urine à tous les angles de travioles, de cette odeur de merdes de chiens écrasées sur tous les trottoirs, de ces relents de transpiration et de crasse sur les banquettes arrière du 41.
Je n’ai plus envie de perdre des heures en bagnole dans un centre-ville laid, dévasté par manque total de prise de conscience individuelle et d'organisation collective.
> > > > > > >  Je n’ai plus envie de voir ma difficile survie professionnelle lézardée par des bureaucrates en R.T.T, assenant au petit peuple que la voiture est un luxe inutile, eux qui n'ont sans doute plus pris un métro depuis des lustres. 
> > > > > > > Je n’ai plus envie de me retrouver sur le parvis de la gare Saint Charles à onze heures du soir avec mes jambes et ma mauvaise humeur comme alternative à l'absence totale de transports en commun et à la présence suspecte de rares transports individuels qui frisent l'escroquerie.
Je n’ai plus envie.
Je n’ai plus envie de baisser les yeux devant l'indolence arrogante de jeunes connards.
> > > > > > >  Je n’ai plus envie de jouer les voitures-balais pour de malheureux touristes étrangers bouleversés, fraîchement dévalisés par des crétins sans loi ni repère.
> > > > > > > > Je n’ai plus envie de me retrouver à chercher des mots d'apaisement et à soliloquer des propos hypocrites sur la fraternité et la tolérance lorsque mes enfants se font racketter en bas de ma ruelle.
Je n’ai plus envie de me laisser railler par ces troupeaux d'abrutis incultes, vociférant et bruyants au milieu des trottoirs qui n'ont qu'une douzaine de mots à leur vocabulaire, dont le mot « respect » qu'ils utilisent comme  une rengaine sans en connaître le sens.
Je n’ai plus envie de contempler mon environnement urbain saccagé par des tags bâclés et des graffitis bourrés de fautes d'orthographe. L'illettrisme est un vrai fléau, il plombe même l'ardeur des vandales.
Et aussi ... 
Je n’ai plus envie de voir les dernières bastides mises à bas, les derniers jardins effacés d'un trait négligent sur des plans d'architectes en mal de terrains à lotir. 

Je n’ai plus envie de cette ville qui saccage son passé historique sous les assauts des promoteurs (le comblement de l'îlot Malaval est une honte).
> > > > > > >  Je n’ai plus envie de cette ville qui perd sa mémoire au profit du béton.

 Et encore ...

Je n’ai plus envie d'écouter poliment les commentaires avisés des journalistes parisiens en mal de clichés, plus envie d'entendre leurs discours lénifiants sur la formidable mixité marseillaise. Elle est où, la mixité ? Dela rue Thiers au boulevard des Dames, la décrépitude est monochrome.
> > > > > > >  Je n’ai plus envie de traverser le quartier Saint Lazare et de me croire à Kaboul.
> > > > > > >  Je n’ai  plus envie non plus de me fader encore et toujours les exposés béats de mes concitoyens fortunés, tous persuadés que le milieu de la cité phocéenne se situe entre la rue Jean Mermoz et le boulevard Lord Duveen. Désolé les gars, le centre ville, à Marseille, c'est au milieu du cloaque, pas à Saint Giniez. Tous les naufrages économiques de l'histoire récente de ma ville tournent autour de cette erreur fondamentale « l'appréciation de la haute bourgeoisie locale »
Je n’ai plus envie de ce manque d'imagination institutionnalisé, plus envie de palabrer sans fin avec des parents dont la seule idée d'avenir pour leur progéniture se résume à : «un boulot à la mairie ou au département».
> > > > > > >  Je n’ai plus envie d'entendre les mots «tranquille» «on s'arrange» «hé c'est bon, allez, ha» prononcés paresseusement par des piliers de bistrots.
> > > > > > >  Je n’ai plus envie de ce manque de rigueur élevé en principe de vie.
> > > > > > >  Je n’ai plus envie de l'incivisme, plus envie de la médiocrité comme religion, plus envie du manque d'ambition comme profession de foi.
> > > > > > >  Je n’ai plus envie des discours placébo autour de l'équipe locale de foot en lieu et place d'une vraie réflexion sur la culture populaire.

Je n’ai plus envie non plus de me tordre à payer des impôts démesurés et de subir l'insalubrité à longueur de vie.

Je n’ai plus envie de m'excuser d'être Marseillais devant chaque nouveau venu croisé, décontenancé par sa découverte de ma ville. Ma ville !

Et pourtant, Marseille. 

Pourquoi Je n’ai plus droit à ma ville ?

Merde ! 


  Philippe Carrese,
 
 
 
 
 
 
 
 

  

vendredi 28 juin 2013

L ETAT DU MONDE EN 1 PHOTO



Objet : L'ETAT DU MONDE EN UNE SEULE PHOTO

L'ETAT DU MONDE EN UNE SEULE PHOTO
Le photographe qui a réalisé ce montage devrait recevoir l'Oscar de la lucidité
et de la synthèse, le prix Nobel de la vérité !!!






…. TOUT est dit !!!!

dimanche 23 juin 2013

MARIAGE HOMO/ CONDAMNATION/PRISON AVEC MME TAUBIRA

Nous sommes devant un gouvernement terroriste
Abbé Guillaume de TanoüarnAlors que Nicolas vient d’écoper de deux mois de prison ferme à Fleury-Mérogis, avec les délinquants et les criminels de tout acabit, nous pouvons nous demander ce qu’est cette Révolution chrétienne qui, hier et aujourd’hui fait des martyrs. Car il faut appeler les choses par leur nom. Un chrétien qui écope d’une condamnation judiciaire ferme parce qu’il a défendu l’institution du mariage, d’une manière ou d’une autre c’est un martyr. Manuel Gaz fait des martyrs. Cela vous étonne ?
Pour les inquiets, je précise que le seul tort de Nicolas est d’avoir été repris après une première garde à vue et d’avoir refusé la procédure inquisitoriale qu’on lui imposait, après avoir été arrêté à l’intérieur de la Pizza Pino, sur les Champs-Élysées par des policiers en civil (qui l’ont tellement abîmé qu’ils ont eux-même dû acquitter 1300 euros d’amende. 1 300 euros ? Ce que vaut la gueule d’un jeune catholique français).
Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel. Pas de débat. Mensonge d’État à tous les étages sur l’ampleur de la réaction populaire (300 000 pour un million). Mépris. Tout pour casser le contrat social ou ce qu’il en reste. Cette manière de mépriser le Contrat social est significative : nous n’avons plus affaire à un gouvernement de gauche, mais à un gouvernement simplement nihiliste, décidé à casser par tous les moyens ce qui reste de la dernière institution chrétienne : la famille.
C’est ce mépris gouvernemental qui a tellement sensibilisé les jeunes et qui a fait (de rien) des militants. Si le Gouvernement veut une rentrée chaude, il n’a qu’à continuer !
« Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel. »
Ces jeunes, catholiques et français, ont un idéal, une certaine image de la France. Ils n’avaient besoin de personne pour la transmettre. Tant que l’État ne s’est pas attaqué à la famille institution bi-millénaire, ils continuaient d’être et d’agir selon ce que le Général De Gaulle, lui-même représentatif de cette France-là dans ses origines, avait appelé « une certaine idée de la France ». Mais parce que l’État veut redéfinir la famille, parce que l’État veut faire subir à cette vénérable institution, pierre d’angle de notre civilisation, la loi de l’offre et de la demande, en élargissant à l’infini les conditions donnant droit à l’appellation contrôlée, alors ces Français-là ne sont plus silencieux. On les atteint dans ce qui est leur cœur.
Quel est l’enjeu ultime : je l’ai dit dans le post sur « le CUC plus dangereux que le mariage homosexuel ». Il s’agit de remplacer une institution fondée sur la nature de l’homme et de la femme et sur la religion de l’amour, par un contrat adaptable à toutes les situations: le papier supporte tout : tous les couples, les troupes  les associations polygames, le polyamour. L’enjeu est considérable Il s’agit de remplacer l’œuvre conjointe de la nature et de la surnature par du papier !
Pour l’instant, s’opposer publiquement à cela vaut deux mois de prison ferme…
Cet enjeu n’a rien de nébuleux. Je regrette que C, le dernier à avoir vu Nicolas au Commissariat où ils avaient été sauvagement embastillés tous deux, signe sur les réseaux sociaux de cette formule fausse : « un idéaliste ». Le mariage chrétien, monogame et fidèle, rayonnement d’amour, c’est un idéal, certes, mais ce n’est pas de l’idéalisme. C’est une réalité concrète. La famille est une véritable citadelle, « une tour de force », turris fortitudinis, comme l’appelle la liturgie traditionnelle du mariage. Récemment les Moulin Fournier, déposant à la télévision après une captivité de plusieurs mois au Nigéria entre les mains de coupeurs de route-coupeurs de tête, ont montré la force d’une famille chrétienne. Il suffisait de les écouter, d’entendre non seulement ce qu’ils disaient mais le son de leur voix, leur manière d’être, ce souci prioritaire pour leur quatre enfants prisonniers comme eux, ce souci dont on sentait bien qu’il ne les avait jamais quitté. Ce n’est pas de l’idéalisme, cela ! C’est le miracle de la famille, ce grand vaccin contre l’égoïsme naturel.
J’entendais mercredi soir Béatrice Bourges, au Journal de la nuit de Paul-Marie Couteaux sur Radio Courtoisie, expliquer que, pour un tel enjeux, la prison ne lui fait pas peur. Elle n’est pas la seule. Je remplace Catherine Rouvier aujourd’hui jeudi. Je la reçois à mon tour tout à l’heure à 19h30, sur la même radio. Le 20 juin est le dernier jour du printemps, occasion d’un bilan de ce printemps français qui continue, alors qu’il n’y a plus de saison. Nous répondrons à toutes les questions des auditeurs.
VN:F [1.9.22_1171]
Veuillez patienter…
Note: 4.7/5 (49 votes enregistrés)
Nous sommes devant un gouvernement terroriste, 4.7 sur 5 basé sur 49 votes



Deux mois fermes pour Nicolas
Nicolas a été condamné a deux mois de prisons fermes et 2 autres mois avec sursis. 
Nicolas B.
6 JOURS DE PRISON ARBITRAIRE POUR UN PACIFISTE, CO-FONDATEUR DES VEILLEURS : QUE DIRE DU RÉGIME ?

N. toujours en prison, ça fait maintenant le 6ème jour.
Deuxième période de trois jours, deuxième passage au « dépôt » au milieu des criminels pris en flagrant délit.
Le jeune pacifiste est traité comme le pire des terroristes. Quelle autre critique avoir envers ce régime? À voir seulement le traitement inhumain d’un étudiant pacifiste, l’acharnement à vouloir en faire un prétendu chef qui paierait pour les autres, on peut comprendre que le mot justice a peut être un sens dans ce pays, mais qu’il n’a pas de ministère.

Aujourd’hui dans ce pays il y a un Incompétent en chef, un ministre Zayro, un responsable de l’oppression, de la police politique et des gazages, et une chargée de la destruction des familles, de l’injustice en bande organisée. 
Qui ne reconnaîtrait pas les personnes concernées? 
Si tout le monde comprend c’est qu’il faut dépasser la critique et passer aux actes…

Hier soir…
On était nombreux à chanter.
Les policiers ont essayé de mettre un double vitrage pour que notre ami opprimé n’entende pas nos chants de soutien, mais nos voix pouvaient rejoindre les oreilles de notre compagnon!
Son avocat nous a chaudement remercié, sa mère était émue, fragilisée par la crainte pour l’avenir de son fils, outrée par ces persécutions ciblées
Et nous avons chanté… Car c’est un camarade derrière les barreau…

Aujourd’hui, au Tribunal, autour de lui, nous serons là.
N’en déplaise à Taubira.
Communiqué du collectif Prisonniers Politiques (10h)

À 14h30, Nicolas est inculpé sous les chefs d’accusation suivants, d’après le collectif Prisonniers Politiques :
  • Rébellion ;
  • Atteinte aux biens prives ;
  • Refus de prélèvement ADN.
Le procureur demande deux mois de prisons fermes et deux mois avec sursis ainsi que 1500€ d’amende pour Nicolas, et 2500€ d’amende pour les policiers qui l’ont étranglé.
« L’AVOCAT — La police a chargé sur des jeunes a qui il n’a rien été reproché ! Aucune infraction. Poursuites à 10 sur un jeune de 23 ans. Taser sorti. Et il n’avait rien fait ! Alors oui il a eu peur ! Il s’est réfugié dans un restaurant ! »
Communiqué du collectif Prisonniers Politiques

« 16h35 : juge, ton hargneux « déclaré coupable » ; 2 mois ferme et 2 mois avec sursis. 1000€ pour les policiers qui l’ont étranglé.

Prison immédiate pour Nicolas. Coupable d’avoir couru devant des flics. Qui le traquaient. On invente le délit, on poursuit et on condamne. Bienvenue en Normalie »
Communiqué du collectif Prisonniers Politiques (16h35)

« … sous le choc … » C. un ami, codétenu. (le 25 pour avoir chanté)
A. une fille avec qui il a souvent manifesté, sortie précipitamment de la salle d’audience : elle ne pouvait retenir ses larmes.

Nicolas est condamné :
1.     Parce qu’il s’appelle Bernard Busse et que dans la violence de l’arrestation il a dit « Bernard » ;
2.     Parce qu’il s’enfuyait devant la charge. Qu’il s’est réfugié dans in restaurant par peur, qu’il a crié hollande démission dans le restaurant. « Démence » « rébellion » ; pourtant, les témoignages de flics ne concordent pas : il semblerait qu’ils le suivaient ;
3.     Parce qu’il a énervé madame le juge en voulant rappeler des précisions avant de répondre à des questions fermée  »La vérité est donc déjà écrite ?! », n’a-t-il pu s’empêcher de demander.

L’avocat a constaté, aucun fait initial d’interpellation n’a été retenu. C’est donc qu’il n’était pas poursuivi pour un délit. Aucun méfait. Simplement il était poursuivi arbitrairement. Par des flics, tasers en main. Qui n’aurait pas couru?
« Il y a un malaise dans le pays »

Pour Mme le Juge, aucun malaise. Direct en Prison : c’est un jeune.

Communiqué du collectif Prisonniers Politiques (17h47)
La « gazette-en-ligne » Le Rouge et le Noir note que le prisonnier aurait crié « On ne lâche rien ! » avant de sortir. La gazette note aussi :
« À noter que les personnes présentes au dépôt afin de soutenir le moral de Nicolas ont été violemment parquées par les forces de l’ordre. Des téléphones portables ont été arrachés.
Voilà la Justice de la République. »

Sous Taubira, Valls et Hollande, mieux vaut se masturber avec les mains d’une fillette de 11 ans que manifester contre la dénaturation du mariage !
Christiane TaubiraAprès la condamnation de Nicolas, jeune manifestant anti-dénaturation du mariage, à deux mois de prison ferme (et deux mois avec sursis) ce mercredi, un lecteur de Nouvelles de France propose une petite comparaison qui fait froid dans le dos :
- Il se masturbe avec la main d’une fillette (sa nièce) de 11 ans : 8 mois avec sursis.
- Il vole un bureau de tabac : 4 mois avec sursis.
- Elle recèle le fruit d’un braquage : 6 mois avec sursis.
- Il cambriole : 2 mois de sursis et 4 mois ferme.
- Jean-Marc Ayrault, délit de favoritisme : 6 mois de sursis et 30 000 francs d’amende.
VN:F [1.9.22_1171]
Veuillez patienter…
Note: 4.7/5 (204 votes enregistrés)
Sous Taubira, Valls et Hollande, mieux vaut se masturber avec les mains d’une fillette de 11 ans que manifester contre la dénaturation du mariage !, 4.7 sur 5 basé sur 204 votes

ET je ne vous parle même pas des légères condamnations obtenues par les braqueurs des voyageurs du train , ni de celles des casseurs lors de la fête de la victoire du PSG qui selon Mr VALS devaient avoir des peines exemplaires. On pourrait peut être aussi parler du MUR DES CONS déjà évoqué dans le blog

NOUS AVONS BIEN EN FRANCE UNE SACRE JUSTICE



jeudi 13 juin 2013

SYRIE/DICTATEUR/REBELLES

   Je ne suis pas un spécialiste de ces questions  là, mais je me réfère souvent à ce que j entends, à la presse, aux informations, ou que je lis dans divers journaux et sur le net.

Pour un avis purement personnel, il en ressort que :

Depuis un certains temps, les pays du magreb, connaissent de nombreux soulèvements et révoltes du peuple, emmenés et dirigés par des rebelles dont le plus souvent sont des islamistes radicaux, qui veulent le pouvoir à la place des dictateur en place depuis des décennies.

LYBIE, TUNISIE, EGYPTE, SYRIE et autres.

Aujourd hui nous aidons les rebelles, mais souvenez vous, il n'y a pas si longtemps, tous ces dictateurs étaient reçus en grande pompe à l Elysée, avec le déroulement du Tapis Rouge.

Du temps de ces dictateurs les gens du pays jouissaient d une certaine liberté, même si le dirigeant s en mettait plein les poches, qu importe, depuis que les islamistes radicaux veulent le pouvoir, c est la charia, aucune liberté, des répressions sévères.

Quant à Mr BACHAR EL-ASSAD, il ne veut pas se laisser faire, et se bat pour éviter cette prise de pouvoir qui nuirait à son pays mais aussi à l Europe .

Je ne peux pas dire que j apprécie cette guerre sans merci, qui voit même son propre peuple mourir sous les balles, je ne peux pas dire non plus que j apprécie les gaz chimiques dévastateurs que l on nous a montré aux informations.

Mais nous avons vu aussi très rapidement que les rebelles avaient aussi des armes à gaz.


Je voudrais vous rappelez aussi si vous ne l avez pas entendu à la radio, que récemment un gamin syrien de 15 ans est mort d une balle dans la bouche et une dans la tête pour avoir Blasphémer.

Il vendait du café, et un syrien a voulu qu il lui offre le café gratuitement, et le gamin a répondu, même à Mahomet je ne lui ferais pas gratuit. Les rebelles qui passaient par là,  l ont entendu et PAN PAN.

Pensez vous que M. BACHAR EL-ASSAD aurait commis ce meurtre  ??

Je rajouterai aussi ,  cette catholique qui a été récemment , violée, torturée dans d extrême souffrance pour finir mutilée avec une croix dans la bouche et enfin décédée, et si je peux vous y joindre la photo que j ai je le ferai aussi.



ATTENTION IMAGE CHOQUANTE
> > chez nous ils sont "bichonnés"

l n'y aura aucune information sur ce crime. Pauvre Occident !

> > Lacheté totale dans ses bons sentiments des droits de l'Homme....

Et que l'on n'oublie pas cette malheureuse...!

Subject: AV - ظ‡ط°ط§ ظ…ط§ ظٹط­ط¯ط« ظ„ظ…ط³ظٹط­ظٹظٹ ط³ظˆط±ظٹط§

Voici  un exemple de ce que subissent les chrétien(ne)s en Syrie !!!
> > Elle a été violée par 20 hommes avant d’être torturée et achevée cruellement!
Y a-t-il encore une conscience humaine dans notre monde libre 
> > > > > et y-a-t-il des médias courageux   qui en parlent et qui dénoncent une telle sauvagerie ??!!
A faire circuler...même si c'est difficile à supporter.





IL EST PLUS FACILE DE PARLER DU DICTATEUR AUX INFORMATIONS QUE DE CE QUE FONT LES REBELLES






dimanche 9 juin 2013

M.HOLLANDE et SA BOITE A OUTIL


       Avons nous déjà une seule fois, entendu , un PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, nous parler de SA BOITE A OUTILS pour diriger une PAYS comme LA FRANCE ??

       Suivant de près son quinquennat de Président depuis peu, et constatant une très forte diminution de son pourcentage sur les sondages, j en arrive a me poser la question suivante :

        QU EST IL SORTI DE CETTE BOITE A OUTILS ????


         1/ Visiblement un premier ministre incompétent ne faisant pas l unanimité et avec des choix plus ou moins incompris.

          2/ Le mariage GAY qui n a pas fait l unanimité non plus et a créé de nombreuses manifestations parfois violentes.

          3/  La hausse permanente du chômage mais qui suivant et maintenant SON CAP maintient qu il va inverser la tendance d ici la fin de l année, alors que tous les économistes, unédic et autres envisagent de nouvelles hausses même pour 2014. Nous venons quand même de battre là un record historique pour lequel il pourra parler de l héritage laissé par son prédécesseur ( trop facile).

          4/ La taxations des heures supplémentaires.

          5/ La hausse permanente des taxes , impôts et TVA.

          6/ Des taxes spéciales pour les retraité ( que l on appelle LA CASA)

          7/ Des projets d augmentation ou suppression des allocations familiales pour les classes moyennes , des projets  de diminution du quotient familial  pour augmenter les impôts, des projets aussi  de supprimer l abattement des 10 % sur la feuille d impôt pour les retraités (qui s ils n étaient pas encore imposé le seront surement).

           8 / Des projets aussi sur l augmentation des cotisations pour boucher le trou de la sécu qui si l état lui restituer ce qu il doit serait surement comblé depuis longtemps, des projets aussi pour augmenter la durée du travail et des annuités ( alors qu il s était battu avec les partenaires sociaux sous l ère de M. SARLOZY car ils étaient contre).

           9 / Une justice qui marche au ralenti, de plus en plus d insécurité comme en CORSE et à MARSEILLE malgré le pipotisme et blablabla de M. VALS aux informations ( en témoigne les peines requises pour les émeutiers  de la manifestation qui s est déroulée suite à la victoire du PSG à PARIS  et qui selon ses dires auraient des peines exemplaires).

          10 / Le constat navrant de toutes les augmentations nécessaires a notre vie quotidienne, EDF, TRANSPORTS, PRODUITS ALIMENTAIRES qui même s ils n augmentent pas c est la quantité qui est réduite et qu il faut surveiller), CARBURANT, ENTRETIEN DU VÉHICULE , ASSURANCES dont on entend parler aux infos, LES MUTUELLES qui augmentent malgré la très nette diminution des accidents de la route, LES DIVERSES COTISATIONS   MUTUELLE  et SECU.

                    Avec une volonté de vouloir dans le même temps faire de la transparence au sein de son  gouvernement quand à leur bien et revenus - suite à l affaire CAHUZAC) qui nous prennent pour des imbéciles en déclarant des bien et revenus modestes).


          QUEL BILAN rien que pour ces 10 points, on peut avoir peur d évoquer tout le reste.

          MERCI A MES LECTEURS FIDELES



     

lundi 3 juin 2013

INVERSION DES VALEURS

A lire avec beaucoup de réserve quant à l auteur DES FAITS ou sa mère.

J avais déjà publié dans mon livre "pour qui nous prend t on"  cette inversion des valeurs mais elle n impliquait pas le fils de Mme TAUBIRA.

Cette lettre nous avait tous émus, on la relira une fois encore avec beaucoup d intérêts et d émotions.

Mais à notre époque plus rien ne nous suprend, n a t on pas vu des frères de ministres condamnés pour des faits graves "" braquage pour le frère de Mme Fabella Amara , drogue pour le frère de Mme Rachida Dati "" (pourtant Ministre de la Justice aussi).

Sil y a des informations fausses sur le net il y a aussi des tas d informations bien réelles dont on ne parle jamais.




: Tr : TR: Renv: Le fils de Mme Taubira en prison pour meurtre ?

Le fils de Mme Taubira en prison pour meurtre ?

On a peine à croire que Madame Taubira,notre ministre de la justice, intervienne en faveur de son fils qui , sauf démenti, serait un assassin....
Ceci pourrait être un secret bien gardé. Pour ne pas avoir à admettre que, peut être, l'on aurait pu faire un meilleur choix pour le ministère concerné , même si ce n'est pas la ministre l'assassin.
En matière de choix, celui du ministre chargé de la lutte contre la fraude
fiscale n'a pas été terrible non plus. Mais c'est un autre problème...Le monde à l'envers, tout y est..............
Inversion des valeurs - égarements médiatiques - Indécence - Injustice
lettre d'une mère à une autre mère - HISTOIRE VRAIE.
Chère madame TAUBIRA,
J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Lyon à la prison de Mulhouse.
Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite.
J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.
Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement.
Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.
Je travaille mais gagne peu et j'ai les même
s difficultés financières pour le visiter.
Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants.
Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville.
Ah , j'oubliais. vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit.
nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.
Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !
Et j ajoute (Et honnete )

Edith Besançon
10 Montée Beaumur 38200 Vienne

04.74..85.07.64
06.22.59.33.40

DANGER PAR LA SALADE OU LES LÉGUMES ?????





Est ce que c'est vrai ,??  et comment vérifier 

SI l info ci dessous était vrai ce serait un nouveau souci à se faire




> > > > > > > > Suite à ce que m'a dit une personne aujourd'hui concernant le
> > désherbage des salades pour les blanchir,je ne l'ai cru qu'à moitié et après
> > une rapide recherche sur Google ,je suis tombé sur le cul !!!Lisez plutôt:
>
> > > > > > > > Il existe de nombreux sujets tabous en France. L’augmentation
> > alarmante du nombre de cancers en est un. Le sujet des pesticides et de
> > l’ensemble des produits phytosanitaires en est un autre. Notre société sait
> > qu’il y a corrélation entre les deux, mais l’ensemble des pouvoirs publics
> > et des médias préfère fermer les yeux.
>
> > > > > > > > Pourtant, les légumes qui sont à l’étalage ont l’air bien
> > honnêtes, bien mignons et bien proprets. Bien rassurants en tous cas.
> > Peut-être un peu trop justement.
>
> > > > > > > > Qu’elle est belle cette scarole au coeur jaune-blanc que l’on
> > trouve au rayon des légumes ! Pourtant, les jardiniers savent que ce n’est
> > pas facile d’obtenir ce coeur clair, même en retournant un pot de fleur sur
> > la salade une semaine avant la cueillette pour que l’absence de lumière la
> > blanchisse. Un ami qui travaille chez un maraîcher raconte : la solution de
> > ce maraîcher pour blanchir la scarole est simple : un léger coup de
> > désherbant sur la salade juste au moment de la commercialisation. Oui, vous
> > avez bien lu : un désherbant !
>
> > > > > > > > Et si cette pratique était courante ? En en parlant autour de
> > moi, je me suis rendu que les producteurs de pommes de terre de mon secteur
> > faisaient une opération similaire : au lieu de s’emmerder à faucher les
> > fanes qui poussent avec les pommes de terre, ils traitent le champ avec un «
> > défanant » (qui n’est autre qu’un désherbant) une semaine avant la récolte.
> > Et tous les résidus se retrouvent dans notre assiette.
>
> > > > > > > > Jean-Luc est atteint d’un cancer. Les cancérologues de Besançon
> > lui ont conseillé de ne manger que des légumes de son jardin ou des légumes
> > dont il est sûr de la provenance. La profession médicale doit certainement
> > savoir des choses …
>
> > > > > > > > Nul doute que l’utilisation de produits phytosanitaires est une
> > bombe à retardement et que tout ça est en train de nous sauter en pleine
> > tête, comme le montre l’exemple des bananes de la Martinique.
>
> > > > > > > > Cela me fait penser à un propos de Pierre Rabhi lors de sa
> > conférence à Besançon : « Et si, avant un repas, au lieu de se dire Bon
> > appétit, on se disait plutôt Bonne chance »