dimanche 9 juin 2013

M.HOLLANDE et SA BOITE A OUTIL


       Avons nous déjà une seule fois, entendu , un PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, nous parler de SA BOITE A OUTILS pour diriger une PAYS comme LA FRANCE ??

       Suivant de près son quinquennat de Président depuis peu, et constatant une très forte diminution de son pourcentage sur les sondages, j en arrive a me poser la question suivante :

        QU EST IL SORTI DE CETTE BOITE A OUTILS ????


         1/ Visiblement un premier ministre incompétent ne faisant pas l unanimité et avec des choix plus ou moins incompris.

          2/ Le mariage GAY qui n a pas fait l unanimité non plus et a créé de nombreuses manifestations parfois violentes.

          3/  La hausse permanente du chômage mais qui suivant et maintenant SON CAP maintient qu il va inverser la tendance d ici la fin de l année, alors que tous les économistes, unédic et autres envisagent de nouvelles hausses même pour 2014. Nous venons quand même de battre là un record historique pour lequel il pourra parler de l héritage laissé par son prédécesseur ( trop facile).

          4/ La taxations des heures supplémentaires.

          5/ La hausse permanente des taxes , impôts et TVA.

          6/ Des taxes spéciales pour les retraité ( que l on appelle LA CASA)

          7/ Des projets d augmentation ou suppression des allocations familiales pour les classes moyennes , des projets  de diminution du quotient familial  pour augmenter les impôts, des projets aussi  de supprimer l abattement des 10 % sur la feuille d impôt pour les retraités (qui s ils n étaient pas encore imposé le seront surement).

           8 / Des projets aussi sur l augmentation des cotisations pour boucher le trou de la sécu qui si l état lui restituer ce qu il doit serait surement comblé depuis longtemps, des projets aussi pour augmenter la durée du travail et des annuités ( alors qu il s était battu avec les partenaires sociaux sous l ère de M. SARLOZY car ils étaient contre).

           9 / Une justice qui marche au ralenti, de plus en plus d insécurité comme en CORSE et à MARSEILLE malgré le pipotisme et blablabla de M. VALS aux informations ( en témoigne les peines requises pour les émeutiers  de la manifestation qui s est déroulée suite à la victoire du PSG à PARIS  et qui selon ses dires auraient des peines exemplaires).

          10 / Le constat navrant de toutes les augmentations nécessaires a notre vie quotidienne, EDF, TRANSPORTS, PRODUITS ALIMENTAIRES qui même s ils n augmentent pas c est la quantité qui est réduite et qu il faut surveiller), CARBURANT, ENTRETIEN DU VÉHICULE , ASSURANCES dont on entend parler aux infos, LES MUTUELLES qui augmentent malgré la très nette diminution des accidents de la route, LES DIVERSES COTISATIONS   MUTUELLE  et SECU.

                    Avec une volonté de vouloir dans le même temps faire de la transparence au sein de son  gouvernement quand à leur bien et revenus - suite à l affaire CAHUZAC) qui nous prennent pour des imbéciles en déclarant des bien et revenus modestes).


          QUEL BILAN rien que pour ces 10 points, on peut avoir peur d évoquer tout le reste.

          MERCI A MES LECTEURS FIDELES



     

4 commentaires:

  1. hollande et son gouvernement se plaisent à se réfugier derrière "l'héritage" laissé par le gouvernement précédent. Pourtant ils se sont battus bec et ongles pour avoir cet héritage. Notre Pays va mal, et même avec la meilleur boite à outils, que peut faire une fraise des bois ?.
    Soyons démocratiques, et avouons: Nous avons bien le président que nous méritons ! ! ! !

    @

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, mais NON nous ne méritons pas cela. Rien ne le justifie.
    La FRANCE perd ses valeurs, son image et les politiques qui ne s'occupent que de leur nombril. Je suis ECOEUREE. Nos aïeux qui ont tant lutté, POURQUOI???? C'est à vomir.

    RépondreSupprimer
  3. il y a longtemps ce nes plus la france sa va au plus mal que peut t on faire nous ?oui c ecoeurant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que la personne qui a mis le commentaire, indiquant que nous n avions que ce que l on méritait, la dit de façon ironique, voulant préciser que cette infime pourcentage d électorat dont a eu M.HOLLANDE allait faire que nous allions le subir pendant 5 longues années. Et lorsque l on voit ce qu il nous prépare pour les retraites et les impôts on est pas sorti de l auberge.

      Supprimer