samedi 2 novembre 2013

OU PASSE NOTRE ARGENT ?? / AUX RETRAITES / MAIS LESQUELS ???





     Parfois on se demande où passe notre fric, quelles sont toutes les dépenses inutiles, mais on le sait nous.  On paye des impôts et taxes pour tout ceux qui ne payent pas.



      Les emplois fictifs, les magouilles en tout genre, les députés européens qui brillent par leur absence après avoir pointé la pendule touchant pas mal de revenus pour cela, les députés et sénateurs qui français en nombre important qui cumulent plusieurs fonctions, les faux malades qui creusent le trou de la sécurité sociale, les escroqueries aux assurances, les faux chômeurs et il y en a,  je ne vais même pas vous énumérer toutes ces constructions qui ont coûté un wagon d argent et qui n ont jamais servi à rien ou ont été abandonnées ( comme on pouvait le voir dans l émission "combien ça coûte" ), sans parler aussi de tous les avantages que l on distribuent à certains sur le compte des autres.

     On parle de faire un grand MARSEILLE pour y accoler toutes les villes qui gravitent autour afin de faire payer un maximum de monde pour ceux qui à MARSEILLE ne payent rien  ( certains parlent de 75 % de non payeurs, pauvre 25 % qui reste ) et aussi un GRAND PARIS. 
 

                                                                 ----oo0oo-----


 Le texte qui va suivre  a déjà évoqué sur le livre à l origine de POUR QUI NOUS PREND T ON , il ne s agira donc là que d un petit rappel .....ho !!!! combien important.
 
 
LA COUR DES COMPTES S INTÉRESSE ENFIN AUX "RETRAITES" ALGÉRIENS

 Bonsoir à tous 

     A lire OBLIGATOIREMENT par tous les retraités et futurs retraités ! 

     Et ça, si ce n'est pas la faute à la gauche, que va-t-elle faire ? Il y a beaucoup d'argent à récupérer.

     Il est plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français que d’aller récupérer 1.000.0000.000 € (*/*Oui ! Un milliard d’euros*/*) en Algérie …

 Explication :

      La cour des comptes s’intéresse enfin aux "retraités" algériens .. C’est l’intéressante découverte ( !) faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse),  l’organisme qui paye les retraites a constaté que :

      Le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.

     Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.

     Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :

« Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant,en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.

     Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.
     Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant droit précise la magistrate.
 
     Mais il n’y a pas de contrôle ? s’étonne un membre de la commission.  En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays. Ce n’est pas évident ! souligne-t-elle.

     En résumé : Les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.
Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès.

     Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.

     On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’état dont plus d' 1 milliard d'euros pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications :

     Soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existe soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.
 
    Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il est impensable que nos gouvernants ne se penchent pas sur cette question connue d’eux depuis longtemps.

     Sinon, ce «racisme antifrançais», finira par contrarier très fortement le plus borné des retraités mais aussi tous ceux qui cotisent pour une lointaine retraite hypothétique.
 
Messieurs les politiques : Attention aux cocus en colère !





 

1 commentaire:

  1. Je suis convaincu que tous nos politiques sont au courant et qu'ils savent ce qu'il faudrait faire. Mais ils s'en foutent. Ils ne sont pas en place pour gouverner le pays. Ils sont en place pour profiter. Profiter en se remplissant les poches, en donnant des emplois fictifs à leurs rejetons, en se votant des lois qui leur permettent d'encaisser jusqu'à la fin de leur vie même s'ils ne sont plus réélus...Il faudrait vraiment tirer la chasse pour évacuer toute cette merde et porter au pouvoir des gens propres.
    Cacaboudin.

    RépondreSupprimer