mercredi 18 décembre 2013
FRANCAIS - TOUT LE MONDE EN MARRE ET PERSONNE NE BOUGE
Aussi bizarre que cela puisse paraître LE RAS LE BOL est général dans tous les domaines
- FISCAL avec les impôts, les taxes (écotaxes, équitaxes, aquataxes)
- Les entreprises qui ferment ou délocalisent
- Les commerces qui ferment
- Les sages femmes
- de la justice qui ne satisfait personne
- de la politique menée par notre gouvernement
- des syndicats et médias muselés
- Les chômeurs qui augmentent
- Les prix qui flambent
- Le SMIG dérisoire
- Les routiers, les employés SNCF, Aéroport, mécontents
et j en passe.........
Mais le paradoxe est que PERSONNE NE BOUGE - MÊME PAS LES SYNDICATS BIEN SUR.
Nous avons vu la colère des bretons avec leurs bonnets rouges se révoltant sur l écotaxe, mais voila que ZORRO est arrivé , heu je voulais dire ZAYRAULT, avec une enveloppe de 2 milliards d euros pour la région BRETONNE -
Et voila qu ils sont devenus MUET comme si tout s était arrangé, alors que l ÉCOTAXE n a toujours pas été supprimée comme ils le souhaitaient, et que l argent promis n est pas encore là, et il va être étalé sur de nombreuses années.
Puis que voit on ce matin, que le syndicaliste (grande gueule) de FLORANGE qui était très très mécontent de l action menée par le gouvernement (VIA MONDEBOURG et ses repreneurs fictifs), pour la fermeture finale du site.
Mais ne voila t il pas que ce Monsieur a du avoir un gros NO N OS à ronger pour la fermer, et que du coup bien sur, il se voit récompenser, et propulser TÊTE DE LISTE DU PARTIE SOCIALISTE
aux élections Européennes du 25.06.2014. PAS MAL NON.
Décidément les syndicalistes sont très gâtés par notre gouvernement.
Récemment . M.CHEREQUE, syndicaliste, promu depuis peu INSPECTEUR GENERAL DES AFFAIRES SOCIALES, voila qu arrive LE MARIN de FLORANGE et bizarrement ils sont tous les deux de la CFDT.
Quant on pense à la fonction du dénommé BARTELONNE sur son perchoir, du Bernard THIBAUT avec sa vie de château avec son pote DELANOE , nous avons encore et toujours du souci à nous faire.
J avais évoqué à l ouverture de POURQUINOUSPRENDTON un chapitre SPÉCIAL consacré AUX SYNDICATS précisant leur inutilité.
Ils récupèrent un maximum d adhérents, se remplissant les poches au passage, puis dans le meilleur des cas, lorsque LA DROITE est au pouvoir, c est grève sur grève. Les élections approchent, on fait voter à gauche toute, même si le programme ne plait pas (sous entendu si vous êtes élus ne nous oubliez pas).
La Gauche est élu, le programme est nul faisant de multiples mécontents, un sondage au plus bas pour un Président Normal muni de sa boite à outils et son cap, et là on minimise les grèves ou on fait semblant, ET hop PEU DE TEMPS APRES ON OBTIENT DE SUPER POSTES.
Comme quoi, il suffit de peu de chose - UN OS, UN PEU DE MERDE et ON LA FERME.
Ne vous inquiétez pas pour tous les amis de nos gouvernants, on les place super bien, en revanche on se fou des licenciés des entreprises, des chômeurs et de tant de choses.
UNE SACRE DÉMOCRATIE
Une révolution molle est en marche. Actuellement, la préoccupation des Français est Noël avec ses cadeaux et sa bouffe. Puis ce sera le jour de l'an avec les réceptions, les sorties entre amis.
RépondreSupprimerAprès ce sera le traumatisme des augmentations de TVA, de taxes, d’impôts,d'assurances, de gaz, d'électricité... Les gens seront KO debout et là, ils se révolteront peut-être contre tout le système. Mais pour le moment, c'est bien la révolution molle.
Oui d accord avec toi eux sans fiche vont passer de bonne fête sans se soucier des pauvres.
RépondreSupprimerNotre France est un pays de paradoxes. La crise s'est installée depuis x années. Les caisses sont vides, plus personnes n'a de l'argent, les chômeurs augments, les usines fermes etc etc: Pourtant, le Français ne parle que de loisirs, que de voyages. En hivers, bouchons sur les routes pour aller aux sports d'hiver. En été, bouchons sur les routes pour aller sur la plage. Ne me demandez pas d'explications, je ne comprends pas.
RépondreSupprimer@
Excusez mes fautes, si vous le permettez, je reprends mon texte: (émotion).
SupprimerNotre France est un pays de paradoxes. La crise s'est installée depuis x années. Les caisses sont vides, plus personne n'a de l'argent, les chômeurs augmentent, les usines ferment, etc etc. Pourtant les Français ne parlent que de loisirs, et de voyages. En hiver, bouchons sur les routes pour aller aux sports d'hiver. En été bouchons sur les routes pour aller en vacances. Ne me demandez pas d'explications, je ne comprends pas.
@
Vous avez tout a fait raison @ nous constatons cela aussi, c est peut être l arbre qui cache la forêt, nombreux sont ceux qui subissent, et préfèrent penser aux vacances s en se prendre la tête sachant pertinemment que ce n est pas demain qu ils vont trouver un meneur capable d organiser une révolution, et prendre le pouvoir.
RépondreSupprimerPour cela il faudrait que l armée et la gendarmerie prennent la décision mais là c est une autre paire de manches.