jeudi 26 décembre 2013

LA COUR DES COMPTES- RAPPEL SUR LES CENTENAIRES ALGERIENS

  
     J avais déjà publié  cet article sur les "centenaires algériens" très nombreux dans le livre d origine "pourquinousprendton" mais des certains personnes sont encore septiques je préfère alors remettre ce petit rappel que vous lirez sûrement très attentivement


     La cour des comptes s’intéresse enfin aux "retraités" algériens  :

Bonsoir à tous !

A lire OBLIGATOIREMENT par tous les retraités et futurs retraités !

Et ça, si ce n'est pas la faute à la gauche, que va-t-elle faire ?

Il y a beaucoup d'argent à récupérer. 
 
 Il est plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français  que d’aller récupérer 1.000.0000.000 €  
(Oui ! Un milliard d’euros) en Algérie …

 Explication :

La cour des comptes s’intéresse enfin aux "retraités" algériens ...

     C’est l’intéressante découverte ( !) faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV  (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que :

      Le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.

      Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.

     Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude
 sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème
 (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :

« Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant,  en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.

     Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.
  • Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant droit précise la magistrate.
  • Mais il n’y a pas de contrôle ? s’étonne un membre de la commission.
  • En Algérie nous n’en avons pas les moyens.
  • Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays.
  • Ce n’est pas évident ! souligne-t-elle.
     En résumé : Les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment  où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.

     Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès.
     Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.

    On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV 
qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger,
dont 
plus d'1 milliard d'euros pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications :

     Soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence, soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.

      Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il est impensable que nos gouvernants ne se penchent pas sur cette question connue d’eux depuis longtemps.

     Sinon, ce «racisme antifrançais», finira par contrarier très fortement le plus borné des retraités  mais aussi tous ceux qui cotisent pour une lointaine retraite hypothétique.

     Messieurs les politiques : Attention aux cocus en colère !

11 commentaires:

  1. Effectivement, il faut obliger le bénéficiaire à prouver que le retraités est bien vivant. Si il ne peut pas, il faut couper les vivres, et récupérer le trop perçu. Trop logique, et trop facile. Donc, si cela n'est pas fait, c'est qu'il y a une volonté politique. Et pour conclure, je me dois de dire que cette volonté perdure depuis très longtemps. Il y a également le "jemenbaslesc....."de notre système administratif.
    @

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi y'a t'il pas de contrôle pour ces étrangers, en font assez pour les français qui touche des petites retraites, sa va pour tous ces étrangers qui vivent sur le dos de la France avec leurs fraudes, mes eux on tous les droits .


    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, mon mari est prié, chaque année, de faire une "déclaration de vie" à faire établir à la mairie, le préposé servant de témoin car le témoignage de son épouse (moi) ne compte pas. Je précise que mon mari est ressortissant européen (Italien). C'est l'Italie qui exige ce document sous peine de supprimer les (maigres) versements....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui Madame , vous avez dit Citoyen Italien, pas Algérien.....Bonne soirée.
      BBR

      Supprimer
    2. Le pire c'est que pour les enfants de retraités Algériens, la réversion est réglementée, c'est le garçon de la famille ou l’aîné s'ils sont plusieurs.
      Je peux vous assurer ce que j'avance, vous pouvez même vérifié ce fait divers à Montpellier où 2 soeurs Algériennes sont venues déménager l'appartement de leur défunt frère et on rapporté à la police (sic) une boîte trouvée dans le logement avec 180.000€ =+ la CB du père décédé 10 années auparavant.

      Supprimer
    3. Pourquoi n'entendons-nous rien de cela sur les médias????

      Supprimer
    4. Bonsoir
      Il y a encore des gens honnêtes, qu ils soient algérien ou autre Nationalité.
      Quant aux médias qui sont défiscalisés à 30 % j ai publié un article sur ce sujet, il ne rapportent que ce qu on leur fait dire.
      Si vous désirerez de réelles informations, il faut lire celles des journalistes indépendants ( comme celles que je publie dans mes articles.
      Bonne soirée. BBR

      Supprimer
    5. Bonsoir
      Mais pourquoi ne pas entendre parler de cela lors des débats entre politiques?

      Supprimer
    6. Bonsoir
      Il est difficile de répondre à cette question dont seul les politiques pourraient vous répondre.
      En ce qui me concerne je pense que tous les débats qui sont organisés avec des politiques de bord différents ne sont jamais concluants, ni constructifs, ils b finissent par une bagarre de chiffonniers sans aucun résultat positif, pour ensuite se retrouver devant un verre alors même que le téléspectateur reste sur sa faim...
      Ils trouveraient encore le moyen de noyer le poisson par quelques mensonges comme à leur habitude ou comme celles de leur promesse électorale
      Bonne soirée BBR

      Supprimer
  4. A mon "humble" avis les médias brassent beaucoup d'air...on nous cache les vérités pour diriger les manipulations...dommage...que peut-on faire ??? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Vous parlez sans preuve. Jamel Debouzze n'a tué personne et c'est pas parce qu'un article sort qu'il faut s'exciter--'

    RépondreSupprimer