samedi 8 février 2014

BAROMÈTRE DE LA CONFIANCE POLITIQUE

                               
           BBR aura mis son petit commentaire à la fin de la                                       publication de cette enquête



                               Une véritable bombe  

     La publication des résultats de l'enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l'institut Opinion way et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé"Baromètre de la confiance politique".

      C'est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 janvier, la presse n'en a dévoilé que 41 pages sur 84.

      Cela a mis la puce à l'oreille de Valeurs actuelles qui s'est demandé ce qu'on voulait nous cacher, et s'est procuré les résultats de l'enquête, qu'elle publie dans son n° 4026 (de Valeurs actuelles).

      Les résultats sont stupéfiants. En voici le résumé fidèle :

> 75% des Français ne font plus confiance à l'Etat, ni à la république. 
> 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
> 87% jugent que Hollande n'a pas l'étoffe d'un président, ça c'est moins étonnant.
> 61% sont prêts à manifester, alors qu'ils n'étaient que 30% en 2010 !! 
> 71% ne font pas confiance aux syndicats.

                                                       Mais la stupeur  

> 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays "un homme fort qui n'a pas à se préoccuper du parlement ni des élections". 
> Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort. 
> 12% souhaitent même que l'armée dirige le pays !! 
> Cela c'est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d'énarques,  coupés du pays réel, et d'hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche, ont plongé le pays.

                                                         Sans surprise

• 36% placent Sarkozy en tête, 
• 34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous bords sont très loin derrière.
• 67% pensent qu'il y trop d'immigrés en France, 
•  50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n'étaient que 35% en 2011).

      Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit en tout cas à quel degré de crise profonde nous a mené la politique de ces dernières décennies.

      Quant à l' UMP, si elle veut revenir au gouvernement, elle ferait bien d'en tirer les leçons :


      Les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un changement radical.

                                                          -----ooooo0ooooo-----


      Les Français veulent être gouvernés par des gens compétents, PLUS BESOIN DE DROITE GAUCHE OU CENTRE. 

     Ils ont besoin de personnes :

     Capables de prendre les bonnes décisions sans être obligé de nous imposer en permanence et de plus en plus. 
     Capables d être proche de nous, de s inquiéter de nos besoins, de ne pas prendre des initiatives nuisibles et malheureuses comme cela est souvent le cas. 
     Capables de penser aux victimes dans les affaires judiciaires avant les détenus auxquels ont fait de plus en plus de fleurs comme pour les récidivistes
     Capables d arrêter de cumuler des mandats et s en mettre plein les poches avec des trafics et profits en tout genre.

     Ils ne veulent plus de toutes les magouilles politiciennes

     Les Français ne veulent plus 577 députés pour 65 millions d habitants qui en plus se partagent chaque année une enveloppe de 90 millions d euros sur notre compte alors que nous sommes en crise.

     Ils ne veulent pus de 300 sénateurs qui se payent même des primes de chauffage sur notre compte.

     Ils ne veulent plus de tous ces gens qui dorment ou jouent lors des assemblées.

     Ils ne veulent plus de tout ce qui peut faire double emploi (Régions, départements) avec des présidents par ci , des adjoints par là, et des wagons d employés souvent pour gratter un peu de papier.

     Ils ne veulent plus de toutes cette fausse statistique qui les arrange et qu on veut nous faire entendre en la répétant X fois par jour pour bien nous la martelée dans la tête.

     Ils ne veulent plus des faux malades, des faux chômeurs qui perçoivent des revenus tout en allant un peu travailler au black pour arrondir leur fin de mois sans être imposé, alors que d autre se lèvent le cul et déclarent tout, payant une multitude d impôts.

    Ils ne veulent plus de tous ses voyages avec lesquels on emmène un tas de ministres qui coûtent la peau des fesses (avions, hôtels de luxe, repas grandiose, etc...)

Ils ne veulent plus entendre des blablabla, des promesses en tout genre, des beaux discours qui ne mènent à rien.

Ils veulent des Résultats, de la Sécurité.


         MAIS POUR TOUT CA,  IL NOUS FAUT DÉJÀ UN BON PRÉSIDENT HONNÊTE

                            ET UN PREMIER MINISTRE QUI TIENNE LA ROUTE
     
    A L EPOQUE OU L ON VIT, PEUT ON CARESSER L ESPOIR D EN TROUVER  UN SEUL ? 


7 commentaires:

  1. Ce sondage est à mon avis, très objectif, ce qui l'est moins, c'est l'image du Français aujourd'hui. Et oui, i faut se rendre à l'évidence, le gaulois a vachement bronzé. Les prochaines élections vont nous éclairer sur la manière dont le Français pense, mais je ne le cache pas, j'ai peur des Présidentielles. La gauche est en train de nous préparer une planche à savon que seuls ces voyous sont capables d'imaginer.
    @

    RépondreSupprimer
  2. Le baromètre a l'air d'évoquer la réalité, votre commentaire In Fine BBR mérite que nous le connaissions tous, mais seul l'avenir nous le dira et à condition que les électeurs le comprennent, mais la il y a toujours des doutes. Personnes ne pensait que MITTERRAND passerait deux fois et pourtant..... Z@BOR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je pense aussi Z@VOR, les gens ne savent plus pour qui voter, ils retournent leur veste en permanence et à l'issue nous avons toujours les mêmes.

      André BERGERAC

      Supprimer
  3. Les révolutions ne se font pas le cul sur la chaise en tapant des commentaires sur ce qui nous dégoûte et que nous ne voulons plus.
    Les révolutions se font dans la rue.
    Si des étions 6 millions ( 10% de la population française) dans la rue, aux cris de hollande démission, politiques de tous bords cassez-vous... il est probable que nous obtiendrions gain de cause. Resterait alors à trouver l'essentiel : un chef.
    Cacaboudin.

    RépondreSupprimer
  4. Les Français ont enfin compris que tous les partis actuels mènent le même combat : profiter un maximum et se faire du pognon.
    Les Français, par référendum, ne voulaient pas de cette Europe : Sarko nous l'a imposée et c'est passé comme une lettre à la poste. Mais les citoyens ont mûri et compris que leur volonté même exprimée compte pour du beurre.
    Le hollande fait passer des décrets, lois, édits, et augmente les impôts, baisse les salaires, les retraites, liquide les entreprises, paye les repreneurs qui au bout de quelque temps se cassent et liquident...et j'en passe...
    Quel sera l'homme assez charismatique pour devenir le chef de la France souveraine.Indépendante de Bruxelles et de l'Amérique et d'Israël. Il le faut patriote, intègre, capable de rassembler les gens pour une France plus forte et plus juste.
    Fleur de Lys.

    RépondreSupprimer
  5. Oui BBR, plus de GAUCHE, PLUS DE droite, plus de centre, on veut UN NEUTRE qui SOIT COMPETENT.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  6. Il faut espérer, il faut y croire, on ne peut pas commettre les mêmes erreurs deux fois tous le temps. Viendra un jour l'heure des comptes et nos gouvernements paieront pour le mal qu'ils nous font subir par rapport à leurs propres intérêts.

    Patrice LEGROS

    RépondreSupprimer