lundi 24 février 2014

C EST QUOI UN GENDARME ?




  En voilà d' une chose qu 'elle est bien dite !!!!!!!
                        LA VÉRITÉ EN PEU DE MOTS    

                         A méditer car rien n'est exagéré !!!
  
                        C' EST QUOI UN GENDARME ?

   

Papa, c' est quoi un gendarme ?
Un gendarme doit être un mélange de tous les hommes.
Un saint et un pécheur, un vaurien et un Dieu.
Il est à la fois le plus recherché et le moins désiré parmi les hommes.
Il est un être étrange qu' on appelle MONSIEUR, MADAME en face,
et un CHIEN dans le dos.
Il doit être tellement diplomate qu' il peut régler une altercation entre
deux individus, tout en laissant croire à chacun qu' il a gagné.
Le gendarme doit être capable de flanquer une raclée à deux hommes
qui sont*deux fois plus gros que lui
sans endommager son uniforme et sans être brutal.
Si on réussit à le frapper, c' est un peureux,
si c' est lui qui frappe, c' est une brute !
Le gendarme doit prendre une décision en un instant, alors qu' il faut
plusieurs mois à un magistrat pour prendre une décision.

Le gendarme doit être un expert dans le maniement des armes a feu.
Il doit pouvoir sortir son arme au pas de course et atteindre l' objectif
là où ça ne fait pas mal et ensuite expliquer à tous pourquoi il a tiré.
Un gendarme doit tout connaître et tout savoir...mais ne rien dire.
Il doit savoir où sont commis les péchés du monde, mais n' en faire aucun.
Il doit, à partir d' un seul cheveu, décrire le crime,
donner le nom du coupable et où on peut le trouver.
s' il le trouve, il est chanceux, sinon, c' est un «épais».
s' il est promu, il doit connaître quelqu'un de haut placé,
s' il ne l' est pas, c' est une cruche.
Le gendarme doit poursuivre un indice jusqu'au bout, travailler des journées
complètes pour trouver un témoin qui a tout vu...
mais qui refuse de s' en rappeler.
Il fouille les dossiers et écrit des rapports afin d' établir une preuve
infaillible qui sera détruite par de «savants» confrères.
Il doit être :
un PASTEUR, un TRAVAILLEUR SOCIAL, un DIPLOMATE,
un DUR, et un GENTILHOMME ou PSYCHOLOGUE. (et un JUGE DE PAIX).
Et surtout il doit être un génie, car il doit élever une famille qui sera
sans reproche...si toutefois il vit assez vieux pour voir ses enfants grandir.
Voilà aussi l' individu qu' on appelle si peu souvent un AMI.

Si vous avez un gendarme dans votre entourage, merci de faire suivre ce
message, en espérant changer les mentalités (débiles) concernant cette
profession que peu de personnes auraient le courage de faire...






23 commentaires:

  1. Merci BBR pour cet article.
    @

    RépondreSupprimer
  2. Vous travaillez pour la gendarmerie !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas gendarme et je ne travaille pas pour la gendarmerie.
    Mais je rends hommage à ces hommes et ces femmes qui sont disponibles 24 heures sur 24 au service de leurs concitoyens et du droit. Et s'il y a parfois des policiers ripoux, je n'ai pas entendu parler de gendarmes du même type.
    Les gens d'armes existent depuis le Moyen-Âge. Qu'ils puissent encore exister longtemps. C'est la grâce que je nous souhaite.
    L'Indien.

    NB Et vous, Alain Deswets, pour qui travaillez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne travaille pas pour la gendarmerie!! je travaille a mon compte depuis 38 ans.maintenant si les gendarmes ne sont pas aimé ,ils faudrait qu'ils se remettent en question. de nos jours ils embauchent n'importe qui n'importe quoi, c'est la chasse a l'oseille et la répression pour les jeunes.Je suis bien placé pour en parler.Meme la police judiciaire ,le SRPJ ne les aiment pas.Regardez les videos sur youtube comme ils fracassent les manifestants.on ne peut approuver cela !!!
      il y a 40 ans on prenait un coup de pied dans le cul et tout était fini,a ce jour ont fait sauter les permis et chez nous pas de permis c'est la misere assuré.Ils vont jusqu'a surveiller dans les bars qui boit ,pour les apprehender plus tard.Ils font plus que leur travail et cela devient grave .
      morale :rien ne sert de remplir une pleine page ,pour défendre les gendarmes,qu'ils changent leur comportement ,si ils en sont capable ,.

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je pensais, vous avez combien de gr dans le sang actuellement ?. Nous parlons Gendarmerie, et vous citez le SRPJ (Service de la Police Nationale). Les Gendarmes ne sont pas aimés? Peut être par des complexés comme vous, qui confondez nos deux forces de Police et Gendarmerie. Je vous cite, "Je suis bien placé pour en parler". Vous ne parlez pas, dans l'état dans lequel vous êtes, vous dégueulez.
      Allez couché, monsieur, vous polluez le blog.
      @

      Supprimer
    3. si tu n'es pas intelligent ce que je redoutai tu pourrai etre poli.QI negatif.
      va vomir ton venin ailleurs.complexé a vie !!!
      quelle force tu es seul!! pauvre miserable.
      moi je met mon Nom tapette.

      Supprimer
  4. J'ai + de 30 ans de Gendarmerie derrière moi, et croyez moi j'en suis fière. Cela vous pose t'il problème deswets ? Effectivement, pendant 30 ans j'ai chassé du voyou. Nos chemins se sont ils croisés ?.

    Merci l'Indien
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne chassez plus les voyous ,vous chasser les pauvres types qui ont bu 2 ou 3 verres et vous leurs enlevez le permis et leur travail.Vous etes travaillez uniquement pour le résultat ,et il de mon droit de ne pas vous estimer!!!

      Supprimer
    2. Commence a te présenter et mettre ton nom "anonyme@ "il faut avoir du courrage dans la vie ,travailler dans l'obscurité c'est les indics les traites,les balances ceux qui honte de leur pensée!! il y a des blogs specialisés pour la gendarmerie,La majorité des Français ne peut plus vous voir.allez mettre votre plaidoierie sur n'importe quel blog vous vous ferez insulter virer.Les voyous eux on un code de conduite!! ce qui n'est pas votre cas!!!! ne pas confondre voyou et racaille.
      sache une chiose c'est que je n'aime pas les gendarmes surtout ceux de ton espece..et quant tu veux je te le dirai en face.

      Le Cosaque.

      Supprimer
    3. Les gendarmes sont des ignorants, bêtes et méchants, qui se croient au dessus de tout le monde alors qu'ils ne doivent leur pouvoir qu'à l'Etat (ben oui c'est pas grâce à leurs études...tout le monde le sais). Ce sont des gens affamés de pouvoir, qui n'auraient jamais pu détenir ce dernier par leur intellect et qui donc ont dû prendre une voie "détournée". Comme dit Anonyme, il le résume bien, c'est un "chasseur", on ne peut rien attendre d'autres de gens qui sont déjà "limite" quand ils se présentent à ce petit concours d'agents de l'ordre, on ne leur demande pas de réfléchir (et c'est ça qui est navrant!). En tout cas j'aimerais un peu que ces niais arrêtent un de me contrôler à répétition avec leur air suffisant, désagréable et suspicieux, qd moi professionnel de santé (profession réglementée, ordinale, avec un uniforme waouuuu!) je prends le train le matin, fatigué d'une longue nuit de travail....Mais à croire qu'ils préfèrent faire chier les agents de l'Etat et ceux qui ne créent pas querelle plutôt que de se casser réellement le cul ces cassoc'! En fait quand je me fais contrôler dans le train c'est toujours pareil, je suis bien discret, blotti contre la fenêtre du train, yeux fermés, tu en as plein à côté qui font le bordel, parlent bruyamment...mais non c'est toi qu'on vient voir...avec leurs airs de cow boys râtés de mes deux là!

      Supprimer
    4. Bonjour, je pense Monsieur, ou Madame, que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Peut être avez vous eu à faire à des gendarmes dans une situation inconfortable dans laquelle vous n auriez pas du vous trouver. Les gendarmes ne sont certainement pas plus bêtes que vous l êtes à croire vos propos. Il suffit peut être de se regarder dans un miroir afin de voir la réalité en face. Si vous chercher des gens bêtes ce n est pas compliqué, il vous suffit de lire tout le blog, à commencer par tous les politiciens et les Énarques avec eux vous avez beaucoup à lire.
      Pour en revenir au gendarme Monsieur ou madame vous ne feriez pas le quart des heures qu ils font pour n obtenir aucune compensation, ni heures supplémentaires payés et je doute que l on puisse se passer de cet institution. Alors de grâce de mélangez pas tout. Quand vous avez un problème c est eux que vous allez chercher. Alors continuez à dormir sur votre fenêtre de votre train, et si une femme se fait violer n intervenez pas - On a souvent constaté la lâcheté des passager dans de telle situation. A l époque des cow boys comme vous dites on tirait plus facilement sur l ennemi, maintenant si on tire sur un criminel c est le gendarme qui est emmerdé, même pour ça il faut être prudent et surtout attendre que le criminel tire en premier. Il est inconcevable et insupportable de pouvoir lire un commentaire aussi grotesque et idiot.
      BBR

      Supprimer
    5. Monsieur,
      En remontant le blog, comme souvent je le fais, j'ai lu votre intervention. Après 30 ans de Gendarmerie, je me reconnais parfaitement dans l'article placé dans le blog, par BBR. Par contre, votre intervention est aussi stupide qu'erronée. Votre ignorance, est elle condamnable? . Vous êtes la seule personne a vous faire contrôler par la Gendarmerie dans un train. - Pour être Gendarme, d'après vous, il faut passer un petit concours d'agent de l'ordre. Pauvre tâche. Vous ne connaissez même pas les diverses forces de votre pays, ou du pays qui vous nourrit, et vous osez vous prétendre "professionnel de santé". Si vous aviez le bac, vous auriez pu présenter le concours aux écoles de Gendarmerie, et si vous aviez des couilles, vous auriez pu exercer. "Pauvre cassoc"
      Je sais que vous reconnaitrez ma signature. (chassez le naturel il revient au galop)
      Civilités
      @

      Supprimer
    6. Plus je réfléchis à cet anonyme qui pense que les gendarmes sont bêtes et ignorants plus je pense qu à 99% que vous me faites penser à M. Deswett qui s est fait verbaliser à plusieurs reprises pour l alcoolémie et qui par conséquent à une dent contre les gendarmes. BBR

      Supprimer
  5. Un gendarme doit tout savoir faire et prendre les bonnes décisions et rapidement.

    Patrice LEGROS

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau les gendarmes.

    Z@VOR

    RépondreSupprimer
  7. Chers amis du blog,
    Ne nous trompons pas de cible et ne laissons pas les choses dégénérer en utilisant des mots qui peuvent, parfois, dépasser notre pensée.
    Si nous venons sur le blog c'est parce que nous sommes mécontents des imbéciles qui nous gouvernent, des ministres qui nous dépouillent, des politiques qui ne songent qu'à s'engraisser sur notre dos, des voyous de diverses origines qui nous pourrissent la vie, des banquiers sans scrupules...
    Nous avons sur tous ces points, des opinions qui souvent se rejoignent même si parfois, elles sont un peu plus ou un peu moins marquées.
    Mais de grâce, ne nous battons pas entre nous pour le plus grand bonheur de nos ennemis actuels ! Mettons nos forces en commun plutôt que de nous affaiblir en nous éparpillant et en nous insultant.
    Je suggère à @ et à Alain Deswets de venir sous mon tipi fumer le calumet de la paix.
    Quant à faire des commentaires sous un pseudo, il ne faut le reprocher à personne car ce n'est ni par lâcheté ni par dissimulation.C'est le principe même du blog et de son initiateur qui a choisi le pseudo de BBR et les commentateurs ont fait de même.
    Allons, amis, un bon mouvement : faites la paix.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Nous sommes tous dans ce blog des hommes et des femmes issus du peuple.
    Nous sommes tous dans ce blog révoltés par cette oligarchie qui détient tous les pouvoirs,qui appauvrit le peuple,restreint chaque jour ses libertés,s'engraisse sur notre compte ,baisse notre pouvoir d'achat.
    Nous sommes tous dans ce blog contre cette politique et ces politicards qui permettent à la justice d'être injuste et qui veulent sur notre dos nous inculquer leurs nouvelles valeurs à savoir que le bien représente le mal et que le mal représente le bien!!!
    Cette oligarchie nous a toujours présenté les forces de l'ordre dans le rôle de répression et moins de protection,ceci est volontaire et réfléchi de leur part en ce qui les concerne,cette oligarchie utilise les forces de l'ordre dans leur fonction première c'est à dire pour les protéger,avez -vous vu un des politicards sans la protection des forces de l'ordre!!!
    Oui je respecte les Gendarmes qui au péril de leur vie prennent des risques et sont si peu récompensés pour cela,ne nous trompons pas d'ennemis,l'ennemi numéro 1 est cette oligarchie qui est complètement pourrie et qui nous méprise nous le peuple!!
    Pour toutes ces raisons soyons soudés et solidaires nous hommes et femmes de bonne volonté de ce blog et déversons notre hargne notre colère... envers cette oligarchie mortifère et nauséabonde.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'Indien, et Fleur de Lys pour votre sagesse. Effectivement consacrons nous à l'essentiel. Je vais me rendre sous votre tipi l'indien, mais qui va se présenter?
      Alain deswets qui n'aime pas les anonymes, les traite de tapette, mais ne dis pas qu'il s'appelle en réalité Alain de swetschin. C'est bien de se vanter d'avoir de C.........lles au cul, à condition que se soient les siennes.
      Bonne journée mes amis.
      @

      Supprimer
    2. Déja pour mémoire le chin de mon nom est le titre de noblesse Russe ex cosaque,lorsque ma famille est venu en France sous le regime Bolchevique nous avons récupere le titre de noblesse "de" comme je n'ai pas la prétention d'avoir 2 titres la plupart du temps j'ecris Deswets.
      Dans la vie il faut avoir le courrage de ses opinions,tailler et critiquer en anonyme est trop facile,pour info un texte se prépare afin que les bloggeurs ne soient plus annonyme ,et j'en suis ravi.
      Tailler derriere un écran d'ordi ne fait pas avancer la société ,moi dans les manif j'y suis! et avec mes couilles.
      apprenez la définition du mot amis!! Si vos amis sont des anonymes de Blog,scincerement je vous plains,vous devez etre bien seul!!

      Supprimer
    3. Il est stérile de sans cesse vitupérer et il faut avoir la sagesse d'enterrer la hache de guerre. à un moment donné. Noblesse oblige !
      L'Indien.

      Supprimer
    4. Bonjour à tous.
      Après avoir connu un léger problème informatique, je retrouve le blog, et constate avec beaucoup de regrets quelques querelles qui ne devraient pas avoir lieu.
      Aussi c est à vous que je m adresse en particulier M.DESWET.
      Pour avoir très bien connu cette institution qu est la Gendarmerie, je peux vous dire qu elle a toujours été appelée la grande muette, avec aucun syndicat, et aune possiblité de grève, elle sort enfin de son silence pour grogner un peu sur tout ce qui ne va pas et à juste titre.
      Elle a surement comment tant d autres insitutions quelques défauts que je considère comme minimes tant ces hommes qui la servent ont le sens du devoir, de la discipline et avec une disponiblité sans faille 24 h sur 24 sans aucune compensation, que beaucoup n ont pas.
      Alors si vous avez eu par le passé ou récemment à connaitre un ou des procès verbaux qui vous rendent haineux envers elle , il faut vous calmer et voir la réalité en face.
      Si les articles concernant la gendarmerie ne vous conviennent pas, libre à vous de ne pas les lire.
      Quand aux signatures (avec des noms incomplets) ou aux pseudos, il ne s agit pas de lacheté mais simplement d éviter que les désaccords aillent au delà des mots.
      Lorsque vous pensez que pour un mot qui ne plait pas deux automobilistes en viennent aux mains, qu on vous arrache un collier dans la rue ou on vous dérobe un portable, et qu il n y a aucune sécurité, rester prudent est synomyme de sagesse ce qui n empêche pas de faire des commentaires et faire partager les informations qui ne nous sont pas communiquées par ailleurs.
      Mon Pseudo Bleu Blanc Rouge n a peut être aucun signe de noblesse, mais il veut juste refléter ma nationalité, et si j ai honte de mes politiciens, je suis fier d être Français.


      Supprimer
    5. Bonjour BBR
      Pour ma part, j'aurais appelé les deux parties à plus de modération dans leurs propos.
      Ce n'est pas en se traitant de tapette, de sans couilles et autres noms d'oiseaux que l'on fait avancer les idées.
      On peut ne pas partager les mêmes points de vues et on peut le dire en exposant ses arguments.
      La richesse d'un blog vient de la diversité de ses composantes. Mais sachons raison garder !
      Si les 4 chats que nous sommes sur ce site ne sont pas capables de rester dans une saine mesure entre eux, comment voulez-vous que les peuples se comprennent à défaut de s'entendre. ?
      Soyez donc raisonnables, sinon je vous marque d'un Z qui veut dire :

      ZORRO.

      Supprimer
  9. Soyez cool, c'est pas en vous chamaillant que sa va changer quelque chose, chacun ces opinions faut les respectés, si il y avait pas de gendarme que se passerait il.

    La Normande

    RépondreSupprimer