samedi 15 février 2014

CENTRE AFRIQUE-HOLLANDE PREPARE UN NOUVEAU RWANDA

               
     ON S INQUIÈTE TOUJOURS POUR NOS SOLDATS

     Combien de fois n ai je pas répété dans mes articles du blog sur le Centre Afrique que nous nous étions engagés (non que notre président nous a engagé) dans une guerre qui ne nous regarde pas et dont nous sommes les seuls pays d Europe à y participer, sans parler de l allié cher à HOLLANDE - les Américains - 
     Celle ci après celle du MALI, et après ce sera laquelle !!!!!

     Nous ferions mieux d utiliser nos militaires à assurer la sécurité des Français en collaboration avec la police, la gendarmerie, la police municipale et les douanes, mais c est très loin de les intéresser.

     Il préfère jouer à la guéguère, faire tuer nos soldats et dépenser un argent fou qui serait certes plus utile d en faire profiter tous les Français

                                           ---oo0oo---
                   
                   Purification Ethnique En Centrafrique  

     François Hollande Nous Plonge Dans Un Nouveau Rwanda



               Le Drian vient de comprendre qu'il servira de fusible...comme Charles Hernu



      Vers un nouveau déploiement militaire?

      En République centrafricaine, la situation sur le terrain continue de se détériorer, malgré la présence des troupes françaises et africaines.

     Alors que le secrétaire général de l’ONU a mis en garde contre une partition possible du pays, de nouvelles forces devraient être déployées en renfort des troupes sur place.

     « La brutalité sectaire est en train de changer la démographie du pays, la partition de facto de la RCA est un risque avéré », a déclaré Ban Ki-moon. 
     « Nous devons faire davantage pour prévenir de nouvelles atrocités, protéger les civils, rétablir l’ordre, fournir l’aide humanitaire et maintenir l’unité du pays », a-t-il annoncé, demandant notamment au ministre français des Affaires étrangères français « d’envisager de déployer des troupes supplémentaires ».

     Encore un mensonge de François Hollande! ( Est ce possible ? )

     Deux mois après le début de l'intervention française en Centrafrique, la situation est toujours aussi confuse. 
     Pourquoi un tel manque de visibilité sur cette opération ? Pour Roland Marchal, chercheur au CERI de Sciences PO et spécialiste des conflits sub-sahariens, les vraies raisons de l'opération Sangaris ne sont pas humanitaires mais militaires... et François Hollande ne nous les a pas dites.

     La déclaration de François Hollande sur la nécessité « d’éviter une catastrophe humanitaire » était un leurre. 
     Elle masquait juste le fait que les Français intervenaient pour réparer leur tolérance, pendant trop longtemps, envers des actes inacceptables en Centrafrique. 
     Ils ont toléré le fait que la MICOPAX (Mission de consolidation de la paix en Centrafrique) n’était pas utile, voire dysfonctionnait.


                                                     "Bandits alcooliques"

     Les propos du général Soriano, commandant de l’opération Sangaris en Centrafrique : les anti-balakas «seront chassés comme ce qu’ils sont : des hors-la-loi et des bandits». Le mots est lâché : « bandits ».


     Dans un rapport rendu public mercredi, l'ONG Amnesty international a interpellé l'opinion internationale sur le "nettoyage ethnique" de civils musulmans qui se déroule selon elle dans l'ouest du pays. 

     "Les milices anti-balaka mènent des attaques violentes dans le but de procéder au nettoyage ethnique des musulmans en République centrafricaine, a déclaré Joanne Mariner, conseillère d’Amnesty International pour les situations de crise. 
     Résultat, on assiste à un exode des musulmans sans précédent."


     "Les troupes internationales de maintien de la paix n’ont pas réussi à stopper la violence, a déclaré Donatella Rovera, également conseillère de l'ONG pour les situations de crise. 
     Elles y ont consenti dans certains cas, en laissant les milices anti-balaka remplir au niveau du pouvoir le vide créé par le départ de la Séléka."

11 commentaires:

  1. Deux mois après le début de l'intervention française en Centrafrique, la situation est toujours aussi confuse. Pourquoi un tel manque de visibilité sur cette opération ? Pour Roland Marchal, chercheur au CERI de Sciences PO et spécialiste des conflits sub-sahariens, les vraies raisons de l'opération Sangaris ne sont pas humanitaires mais militaires... et François Hollande ne nous les a pas dites. Et ça, c'est pas bien.
    Sans être un spécialiste, je subodore même des intérêts "perso" par certains politiques. Mais eux, ont le cul au chaud - Fumiers.
    @

    RépondreSupprimer
  2. "Quelle connerie la guerre...!!!" disait Jacques Prévert.
    Avant on faisait la guerre si le pays était attaqué,c'était la défense,maintenant les sbires envoient nos militaires se faire tuer ailleurs et tout cela pour leurs propres intérêts,ce n'est plus de la défense!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons un devoir d'ingérence lorsque, dans un pays, les uns peuvent impunément massacrer les autres. Il faut tenter de prévenir les risques d'un génocide.
    Malheureusement, le vrai souci des États ne se situe pas à ce niveau mais à celui des intérêts. Et les exemples ne manquent pas.
    Qui se soucie du sort que les Américains ont réservé aux Indiens pour s'emparer de leurs terres ? Qui se soucie du génocide des Arméniens par les Turcs, lesquels, les mains encore pleines de sang frappent à la porte de l'Europe. Qui se soucie des Serbes qui ont été nos alliés durant la guerre mais qu'on a dépouillés au profit des musulmans. Et la liste est longue.
    Il y a la-dessous une volonté collective des initiés qui dépasse les intérêts des peuples au profit d'un plan rigoureux destiné à la mise en place d' un nouvel ordre mondial.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  4. Ah la Sagesse de l'Indien:
    votre ancêtre le Chef Indien Seattle disait:
    "Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière riviève empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. L'armée au niveau effectifs tient dans le grand stade de France.
    Une fois tous les soldats éparpillés aux 4 coins du monde dans des guerres qui nous concernent pas,qui défendra la France et les français en cas d'attaque sur notre propre sol!!!
    La petite fraise des bois.

    RépondreSupprimer
  6. Bien envoyé BBR - Nos Militaires devraient assurer notre sécurité chez nous, au lieu de les envoyer

    au casse pipe à l étranger. Si notre Président veut faire la guerre et jouer comme quand il était enfant, il a qu a mettre un casque, un treillis, des rangers, un sac a dos, une mitrailleuse et aller au Centre Afrique avec AYRAULT et son gouvernement, et foutre la paix à nos militaires. Les guerres de religions c est pas notre problèmes.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool LAVILLE - Je pense qu on devrait même envoyer des renforts avec tous nos députés et sénateurs.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    2. Waouuuuuuuuuu - De nouveaux soutiens pour le blog - avec des renforts aussi importants et aussi gras, nous allons pouvoir récupérer tous nos soldats.

      Z@VOR

      Supprimer
    3. Moi aussi je suis d accord avec vous - La Normande

      Supprimer
    4. Pour le casque HOLLANDE n a pas de soucis à se faire, même pour le moyen de transport il a son scooter.
      Qu'il aille au Centre Afrique et qu'il oublie de revenir ou qu'il le garde, il pourra montrer à ce pays comment il fait payer des impôts.

      André BERGERAC

      Supprimer
    5. Lire les articles de BBR c est génial, mais quand je lis aussi vos commentaires c est un régal - Paul BRELOCQ

      Supprimer