dimanche 9 février 2014
DÉBORDEMENT DE NOS RIVIÈRES
JUSTE CES QUELQUES LIGNES CAR ENTENDRE LA MÉTÉO ET SURTOUT LES INFOS OU NE VOIT RIEN BOUGER C EST UNE DÉSOLATION.
Depuis quelques temps notre pays est secoué par des intempéries d une rare intensité. Des pluies diluviennes et torrentielles s abattent sans discontinuer dans certaines régions.
La Bretagne, Le Morbihan, L Ile et Vilaine, le Var, les Alpes Maritimes et j en passe .......
Les rivières sont en crues, les habitations et les routes dans l eau.
La Météo n est pas optimiste pour les jours à venir.
Les maires des communes sinistrées sont interrogés bien sur, ils précisent que les solutions existent bien, moyennant des finances importantes, mais avez vous vu les moindre propositions faites par notre gouvernement, je ne parle pas des quelques pompages , de quelques digues, ou de quelques sacs de sables, qui ne sont que la temporairement et sont éphémères compte tenu de l importance de la montée des eaux et des dégâts, mais rassurez vous nous recommenceront l année prochaine de la même façon.
Sans parler aussi des assureurs comme toujours dans ces cas là, se font tirer l oreille pour dédommager les sinistrés. Il faut des expertises, des contre expertises , des papiers et il en manque toujours un.
Quant à nos politiques, eux aussi se font tirer l oreille, ils ont d autres chats à fouetter, sous leurs airs tristes pour la circonstances devant les caméras, ils préfèrent distribuer l argent (le notre) à qui ils ont envie pour des besoins électoraux (c est pitoyable). Avez vous vu les députés remettre une partie de leur enveloppe annuelle pour les causes des inondations et des sinistrés?? NON, ils préfèrent donner , aux islamistes, aux israélites aux clubs sportifs etc...
Avez vous vu notre président ou notre premier ministre envisager cette cause ?? NON , ils préfèrent donner à la TUNISIE ou à TULLE et j en passe......
Toutes ces choses là nous attristent et nous agacent et le pire est à venir....
MAIS LES ELECTIONS MUNICIPALES SONT PROCHES, ILS ESSAYENT DE S ATTIRER LE BON ÉLECTORAT ET SAVENT A QUI IL FAUT DONNER POUR Y PARVENIR MAIS IL Y A AUSSI LA TRICHE, ON NE POURRA PAS Y ÉCHAPPER JE PENSE.
Allons BBR, un peu de compassion pour notre camembert président. Il n'est jamais au pays, comment voulez vous qu'il sache ce qu'il s'y passe.
RépondreSupprimerHier soir, j'ai regardé l'émission CAPITAL. Le pays cherche 50 milliards ?. Après avoir vu ce que j'ai vu, et entendu ce que j'ai entendu, je me demande OU EST LE PROPLEME, sinon qu'il vaut vouloir s'en occuper.
@
BBR,peut être que pour Mollard Premier ceci représente une manne,toute cette eau tombée du ciel!!!
RépondreSupprimerPensez à ceux qui souffrent de la sécheresse des sols,Mollard Premier pourrait taxer toutes ces régions qui ont trop d'eau et inventer" la taxe de trop d'eau".
N'oublions jamais que "tout est bon pour le Cochon.!!"
Mais BBR,je suis sûre que notre Holladouille ne va rester insensible à tous ces aléas du climat,il ne peut pas rester insensible face à la colère et à la misère de ces gens qui ont tout perdu,il va débloquer des fonds pour leur venir en aide et va leur envoyer gratuitement des K-WAYS avec sa photo dessus et le logo "ne m'oubliez pas dans les urnes."!!!!
RépondreSupprimerFleur de Lys.
Avec toute cette eau, peut-être qu'il va finir par se noyer notre capitaine du pédalo .
RépondreSupprimerMais non ! J'oubliais, il a faite sienne la devise de la ville de Paris : Fluctuat nec mergitur c'est à dire "il est battu par les flots mais ne sombre pas".
Céti pas un bon marin de Tulle ce capitaine-là ?
Cacaboudin.
Bravo Fleur de Lys. L'idée d'offrir un K-way à tous les sinistrés de Bretagne , du Var, ou des Pyrénées qui ont tout perdu dans la tempête est une excellente idée. Je suis sûr qu'ils apprécieront, à sa juste valeur, le royal cadeau du président. Mais je voudrais choisir la photo à imprimer sur le vêtement : lui, en maillot monté sur son petit pédalo, le casque de livreur de pizzas sur la tête.
RépondreSupprimerComme ça, il est sûr de faire un carton auprès de toute la gent féminine.
L'Indien.
Je n'arrive pas à comprendre un tel je m'en foutisme.
RépondreSupprimerPourquoi ne pas faire le nécessaire pour stopper l'hémorragie plutôt que de mettre des petits pansements en permanence qui finissent par fatiguer tous les habitants des régions sinistrées.
On donne tant d'argent ou ce n'est pas nécessaire qu'on néglige souvent de la donner là ou il est le plus utile.
Quand on voit les dégâts, qu'on les revoit l'année suivante c'est vraiment une catastrophe de ne rien faire.
Patrice LEGROS
Pour avoir habité une des régions sinistrées, c'est inadmissible de supporter ces inondations en permanence. Vous avez raison M. LEGROS et vous aussi BBR. Tout le monde s'en fou, et le ponpon ca sera le remboursement par les assurances.
SupprimerZ@VOR
Merci de votre article sur ma région BBR. C'est une désolation.
RépondreSupprimerLa Normande