vendredi 14 mars 2014
LA POLLUTION
A la lecture de cet article n allez pas croire que je sois contre toute forme de projet pour arrêter la POLLUTION qui est très nuisible pour la santé.
Je comprends que les associations se mobilisent et s insurgent lorsqu elles constatent que l air devient presque irrespirable. MAIS...................
LA POLLUTION n est pas nouvelle, depuis des années on en parle, et actuellement plus que d habitude, les pics ayant atteint les sommets.
On nous parle de la couche d ozone, des gaz a effets de serres , de la fonte de la banquise, etc....
On entend parler de ça depuis des années , que dis je des lustres et qu a t on fait pour y remédier.
RIEN ou PEUT DE CHOSE.
Et maintenant on nous parle de l influence des véhicule diésel (pourtant chère a l achat) dont on nous a seriné en permanence pour faire des économies à la pompe. Et tout à coup il faudrait arrêter de rouler au diésel , vendre sa voiture a perte que personne ne voudra pour acheter un véhicule non polluant.
Mais il va falloir aussi fermer toutes ces usines nécessaires, mais qui crachent de la fumée faisant ainsi sa pollution.
Depuis peu, les personnes qui résident dans des zones péri urbaines ne peuvent plus brûler leurs végétaux
sous peine de sanction, à une époque il y avait le respect des périodes.
On ne peut pas non plus jeter des végétaux dans les poubelles, et les déchetteries n acceptent qu un voyage par jour avec 1 mètre cube.
IMPENSABLE, bientôt on ne pourra même plus faire de barbe cul. Pas plus tard que ce matin nous entendions les mots suivants : IL FAUT BANNIR LE DIESEL.
Mais à la place de toutes ses restrictions, nous donne t on des solutions, je ne parle pas des payantes, ça il y en a toujours.
Pourquoi ne fait on pas les transports en commun Gratuit dans toute la FRANCE et pas seulement à PARIS ?? une ville AUBAGNE 13 y arrivent alors pourquoi pas les autres.
Pourquoi ne place t on pas des containers destinés à récupérer les végétaux tous les 2 jours ??
Et pour les entreprises dont le fonctionnement est indispensable, qu envisage t on ??
ESSAYER DE TROUVER UNE SOLUTION EST UNE CHOSE
LA TROUVER EN EST UNE AUTRE
QUI VA PAYER LA NOTE ??
SARKOZY, HOLLANDE, AYRAULT, Tous nos politiques, Ministres, Députés, Sénateurs, ou tous les grands pontes du CAC 40.
Surement pas , eux ont pas besoin de diesel, il roule a l essence que nous leur payons, et en plus avec chauffeur.
Non une fois encore, le payeur sera le petit contribuable, de la classe petite ou moyenne, ceux qui ont besoin de leur voiture diésel pour aller bosser ( économisant un peu à la pompe), ou encore les retraités à qui ont vient de geler l augmentation de leurs retraites qui se lèvent l âme à tailler leur propre haie sans la solution de pouvoir évacuer leur végétaux.
QUAND ON PROPOSE DES AMÉLIORATIONS IL FAUT AUSSI DONNER DES SOLUTIONS SANS ENCORE TAXER LE PEUPLE.
Et Maintenant on nous reparle du bruit et des DÉCIBELS .....................
Ne vous énervez pas,BBR,oui nous sommes les pigeons de ce ce système maffieux!!!
RépondreSupprimerTous les jours des taxes nouvelles apparaissent et c'est le con de payeur qui passe à la caisse!!!"C'est parce que c'est bon pour la planète"
Eux(, cette oligarchie) ne se sentent pas concernés,eux ne polluent pas ,ils roulent propres,ils volent dans le ciel à bord de leur jet privé type Falcon mais eux font du bien à la planète puis que ce sont les Pigeons qui payent pour qu'ils aient le droit de polluer.!!
Ils nous ont fait même croire que la faute venait des vaches,leur déjection augmenterait les gaz à effet de serre!!
Peut être vont-ils demander aux paysans,sous peine d'amendes, de mettre des bouchons anti gaz effet de serre aux culs des vaches!!!
Pauvre France ,!!!!
Fleur de lys.
Ils feraient mieux de se le mettre à eux, le bouchon anti pet et anti caca. On respirerait mieux sur la planète.
RépondreSupprimerCacaboudin.
Pour cacaboudin,
RépondreSupprimerDes ministres comme Delanoë le font parait-il, régulièrement.
Résultat, maintenant ils puent de la gueule ! ! ! ! !
Cordialement
@
La Pollution c est comme le reste ce n est encore qu une excuse juste avant les élections, si les transports étaient gratuits et les stationnement aussi, il y a eu pas mal de procès verbaux, juste pour une mesure d un jour et pour lequel même professeur DAUTZENBERG pneumologue à la Salpétrière a précisé qu il n y avait pas d alerte à la pollution ce jour là et qu il n y avait pas plus de danger que d habitude. Il faut arrêter de nous faire suer avec leur problème de diesel. De plus il y avait tellement de dérogations qu on se demande bien ce qui a pu changer efficacement.
RépondreSupprimerSimon LAVILLE
c est toujours leur BLABLABLA habituel qui ne mène à rien.
RépondreSupprimerJean BOUVARD
Il me gonfle avec leurs élections, chaque fois qu il y en a, ils prennent tous des mesures à la con pour nous montrer qu ils font quelque chose pour nous, après ils font sortir des tas d affaires à la con aussi sur leurs adversaires politiques, on dirait qu ils n ont toujours pas compris les desiderata du peuple. Toutes leurs magouilles y en a assez, c est franchement insupportable.
RépondreSupprimerLa Normande
Vous avez raison La Normande, restez Zen, ce n est pas demain qu ils vont changer et c est de pire en pire, VALLS a même demandé à ce qu il n y ait plus de sans étiquette pour les élections, il faudra indiquer sa tendance politique afin qu il puisse bien voir la différence entre la Gauche et la Droite, comme il est un peu Miro, il lui faut de la précision. Sa nullité ne s invente pas..
SupprimerMaurice SEPERS