mercredi 30 avril 2014

LES NULS AU POUVOIR (SOCIALISTES DITES VOUS)??




      Il faut ce genre de rappel, pour bien comprendre et se rendre compte à quel point nous sommes gouvernés par des incompétents et nuisibles pour la France et Les Français de souche.


                     LES NULS AU POUVOIR


     Être ministre, c'est un travail considérable nous disent-ils, un travail de chaque instant, sans vacances, sans week-ends. Et comme ils ont toutes et tous maris, épouses, amants et maîtresses, ont imaginé que leurs nuits sont bien remplies aussi.

     Comment font-ils alors pour trouver les centaines d'heures nécessaires à la rédaction d'un livre ? C'est pourtant l'exploit qu'a réussi Christiane Taubira avec Paroles de liberté. 

     Soit, ce livre n'est pas épais et ne lui vaudra pas le prix Nobel de littérature, loin s'en faut. La critique de la presse aux ordres est flatteuse, mais sent le moisi. Celle de l'opposition est dure, résumée par Dieudonné en une phrase lapidaire : "une nullité sans nom". Dieudonné a lu le livre de sa consœur en négritude Christiane parce qu'elle lui a consacré un chapitre entier. Un bien grand  honneur, pour ce sinistre pitre, que ce chapitre entier !

     Et Dieudonné n'y va pas de main morte ! Il faut d'ailleurs être africain en France pour pouvoir écrire ce qui vaudrait immédiatement à n'importe quel Français de souche les foudres de SOS Racisme, de la LICRA, etc. s'il disait la même chose en parlant de la noire Taubira : 
     "un style ampoulé de négresse de maison complexée qui connait trois mots compliqués et les place à la fin de chaque phrase". Mais, ajoute-t-il, "c'est bien, au moins il a fallu qu'elle connaisse un petit peu l'alphabet".

     Il est dur, M'Bala M'Bala mais il n'a pas tort, car il faut également être guyanaise en France pour écrire sans encourir les poursuites des pompeuses de subventions ci-dessus nommées : "Il faut lui (Dieudonné) intimer le respect".

     "Intimer" (Larousse) : "signifier un ordre à quelqu'un en le lui déclarant avec autorité – appeler quelqu'un devant la cour d'appel – ordonner - commander".

     Jamais un "Blanc" ne pourrait utiliser ce vocabulaire colonialiste "potentiellement offensant" à l'encontre d'un "Noir" souligne Dieudonné qui termine par "quand je te vois, je comprends mieux l'esclavagisme, tu es la honte des Noirs… ton parcours, c'est celui de la soumission , de la lâcheté, de la collaboration… un parcours plus atroce que le colonialisme et l'esclavagisme réunis".

     Effectivement, celui d'entre nous qui écrirait qu'il faut "intimer le respect" aux musulmans, ou aux africains se retrouverait illico à la 17ème chambre correctionnelle.

     C'est ça le paradoxe des socialistes : ils nous intiment de respecter les droits de l'Homme, les valeurs de la République et de la citoyenneté démocratique, mais il suffit d'être de couleur pour avoir le droit de les bafouer sans encourir la moindre sanction.

C'est tout le problème du malentendu sur lequel ils bernent les Français à chaque élection : ils ont des valeurs, des principes et des programmes que seuls doivent respecter les Français de souche et de droite, tous les autres, à commencer par les socialistes eux-mêmes, étant dispensés de les respecter. 
     Ce qui explique que ceux qui votent socialiste à chaque grande élection passent de l'espoir à la déception en peu de temps quand ils découvrent que le président et la République - qui doivent être exemplaires - ce sont celui et celle de la droite au pouvoir. 
     La gauche au pouvoir n'y est pas tenue, d'où ces ministres et conseillers du président, et probablement le président lui-même si les services fiscaux voulaient bien se donner la peine de gratter un peu, à qui l'on trouve au fil du temps des comptes off shore, des conflits d'intérêts, des emplois fictifs, de la, disons... "Complaisance" dans les marchés publics et des fortunes plus que coquettes.

     En 2012, les Français ont voulu changer de têtes, mais le président et les têtes qu'ils ont choisies veulent changer la France et changer les Français : la présidence socialiste est née sur ce malentendu.

     Soit, les torts sont partagés. Les Français n'ont pas compris que les socialistes croient au socialisme, ou plus exactement que la majorité des socialistes ont cru à un moment donné de leur jeunesse au socialisme, mais continuent à le pratiquer par intérêt bien compris.

     Ils n'ont pas compris non plus que le "socialisme à la française" ressemble comme un frère au "socialisme aux couleurs de la France" du PCF de Georges Marchais, que ce n'est que du stalinisme recyclé aux couleurs arc-en-ciel de LGBT.

     Les Français ont cru élire un homme libre : on leur annonce qu'ils ont signé irrévocablement pour 60 promesses qui n'engagent que ceux qui y ont bêtement cru.

     Ils ont adoubé ceux qui leur promettaient que leurs recettes économiques allaient mettre fin à la crise, ils découvrent que la construction socialiste ne fait nullement reculer la crise mais au contraire s'en arrange pour justifier sa prolongation à l'identique après la claque des municipales.

     Ils ont supposé que les socialistes garantiraient la paix sociale et la cohésion de la nation. Ils constatent qu'ils ont relancé la lutte des classes et cherchent à remplacer le peuple français par des populations africaines et musulmanes supposées plus dociles.

     Ce malentendu ne peut plus durer et ne durera pas, de quelque manière que les Français le fassent cesser. Le désaveu électoral aurait dû provoquer le départ du président et de son équipe en échec sur toute la ligne, le président lui-même l'avait promis quand il n'était que candidat.

     Les Français comprennent aujourd'hui que les socialistes sont plus attachés au pouvoir, à tous les avantages en  nature qu'ils en tirent et à leurs gros salaires qu'aux principes qu'ils brandissent à tout propos. Le socialisme ne choisira pas entre le dogme et son maintien aux commandes, il a dès son arrivée au pouvoir choisi le maintien au pouvoir et l'argent qui va avec.

     Finalement la voie qu'a choisi le président, c'est d'ériger le malentendu permanent en méthode de gouvernement.

     Reste à savoir ce que les hommes qui à droite prônent la liberté, le progrès et le bien-être du peuple français ont à lui offrir. Pour que le peuple ne passe pas de la déception à la révolte il est nécessaire de lui redonner de l'espoir, la seule certitude que nous ayons est que cet espoir ne viendra pas de gauche.

     Le gouvernement actuel est à 100 % composé de fonctionnaires qui n'ont aucune idée de l'économie réelle. Le nouveau gouvernement, pour mener le combat vigoureux qu'il nous annonce contre le chômage, devrait disposer pour cela de toutes les compétences nécessaires.

     En particulier en ayant une connaissance de l'emploi salarié, ou de la création ou gestion d'entreprise.

     Regardons les 18 biographies de ces "combattants" (le Président de la République, le Premier ministre et ses 16 ministres).
    
     Avant de sacrifier leur carrière privée au nom de l’'intérêt général, combien d'’années les membres de l’'état-major de la lutte contre le chômage ont-ils passé dans les tranchées de l’'économie réelle ?

François Hollande, 60 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Manuel Valls, 52 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 21 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Laurent Fabius, 58 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Ségolène Royal, 61 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 27 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Benoit Hamon, 47 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Christiane Taubira, 62 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Michel Sapin, 61 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Arnaud Montebourg, 51 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Marisol Touraine, 55 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

François Rebsamen, 62 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Jean-Yves Le Drian, 66 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Bernard Cazeneuve, 50 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 25 ans. Sa fiche Wikipedia et quelques articles de presse font état d’un début de carrière à la Banque Populaire, mais cet épisode n’apparaît pas sur la biographie officielle du nouveau ministre de l’Intérieur (par ailleurs très détaillée). Une tache sur son CV que l’homme politique a du mal à assumer vis-à-vis de ses collègues qui n’ont jamais mangé de ce pain-là ? Dans le doute, considérons que Bernard Cazeneuve a bel et bien vécu une courte expérience hors de la sphère publique. Nombre d’années passées en entreprise : 3.

Najat Vallaud-Belkacem, 36 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Marylise Lebranchu, 66 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Aurélie Filippetti, 40 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Stéphane Le Foll, 54 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Sylvia Pinel, 36 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

George Pau-Langevin, 65 ans, fonctionnaire depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0.

Faisons les comptes : 0 + 0 +  0 + 0 + 0 +  0 + 0 + 0 +  0 + 0 + 0 +  3 + 0 + 0 +  0 + 0 + 0 +  0 = 3.

     Sur les 531 années d’activité professionnelle cumulées par notre nouveau gouvernement de combat contre le chômage, seulement trois se sont déroulées sur cette terra incognita appelée entreprise.

     Ce 0,5% nous montre à quel point nous avons affaire à des gens qui savent de quoi ils parlent.
Pas de blague, Monsieur le ministre de l’Intérieur. La France entière compte sur vos 36 mois à la Banque Populaire pour nous mener à la victoire.


LE VRAI VISAGE DE VALLS



      Il faisait une sale tête après le vote de confiance de son pacte de solidarité, 41 abstentions chez les socialistes, et aucun écologiste - quelques images avant et après

                        Valls demande de faire  très attention

 
                                Valls "J assume 7 fois"

           « Le vrai visage de Manuel Valls »                    Révélations choc sur le Premier ministre

     Ce vendredi 25 avril paraîtra le nouveau livre d’Emmanuel Ratier, intitulé Le Vrai Visage de Manuel Valls. Un ouvrage qui risque d’en ébranler plus d’un, du simple citoyen croyant encore à la parole politicienne jusqu’aux soutiens les plus communautaires du Premier ministre…

     Présentation de l’ouvrage

     En moins de trois ans, Manuel Valls est passé de l’anonymat (5,6% lors de primaire socialiste de 2011) à Matignon. L’histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit.

     Issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d’une famille suisse enrichie dans le trafic de l’or par sa mère, ce fils d’un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l’île Saint-Louis. 

     Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique. Dès ses 18 ans, alors qu’il n’était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd’hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. 
     Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes, avec lesquels il est demeuré étroitement lié.

     Le nouveau Premier ministre est aussi l’incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchik rompu aux jeux d’appareil, à la fois« boboïsé »social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés, libéral rallié au mondialisme, à l’européisme, au métissage et au multiculturalisme

     Ce que d’aucuns pourraient appeler l’« after-socialisme » ou socialisme « à l’eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d’influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux néo-cons américains, en général venus de l’extrême gauche, il est également un soutien fanatique d’Israël, pays avec lequel il s’est déclaré « éternellement lié ». 

     Mais on ignorait jusqu’à présent complètement que jusqu’en 2008 au moins, Manuel Valls était très clairement pro-palestinien.

     C’est cet ombrageux Catalan qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République.


                      http://www.youtube.com/watch?v=cvnWJ7JW83s&feature=player_detailpage


Valls se pose des questions

BLAGUE POUR RIRE ET SE DETENDRE




         DEVANT CETTE ACTUALITÉ SOUVENT MOROSE, UNE BONNE BLAGUE CA FAIT DU BIEN

 Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour 
de son premier sermon. 
 
 
 Le lendemain il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour 
être à la hauteur, au sermon du dimanche suivant. 
 

  L'archevêque lui conseille  alors de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre 
pour se sentir plus "détendu." 

 Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussi à parler sans être paralysé, 

et sans avoir le trac. 
 
 De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée : 

 " Mon Fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand 
 verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka. 


  D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez 
encore un peu vos prochains prônes. 



1°) - Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice. 

2°) - Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras. 

 3°) - Il y a 10 commandements et non pas 12. 

 4°) - Les apôtres étaient 12, non pas 7, et aucun n'était nain. 

5°) - Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & Co". 
 
 6°) - Nous ne nous référons pas à Juda comme à "ce fils de pute". 

 7°) - Vous ne devez pas parler du Pape en disant "Le Parrain". 

 8°) - Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus. 
 
 9°) - Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient 
 pas à Mexico mais à Jéricho ! 
 
 10°) - L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque. 

 11°) - Ne célébrez jamais la messe, assis sur les marches de l'autel. 


 12°) - Ponce Pilate a dit "vos histoires je m'en lave les mains", et non "vos 
 conneries, je m'en bas les couilles". 

 13°) - Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe. 
 
 14°) - Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les papous". 
 
 15°) - L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle 
 de faire la chenille dans l'église. 

 16°) - L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" 
 et de "travelo en jupe", c'était moi... 

      Sincèrement l'Archevêque. 


     PS : Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié. 

mardi 29 avril 2014

EST CE BIEN NOUS LES RACISTES ???




INTERPELLÉ PAR DES AGENTS DE LA RATP , Il hurle :
" Vous et vos sœurs, je les nique, je les égorge et je les viole"

Image d’archive
     Un immigré, sans titre de transport, détenant des faux billets, a frappé les agents RATP qui l’interpellaient, en se posant en victime de la société française qu’il ne connait que depuis 2004.
     Pourquoi est-il venu en France s’il la déteste tant, et pourquoi reste-t-il ? Un masochiste ?
     « Vous avez donné un coup de tête et dit au policier : ‘La France ne peut rien. Votre justice non plus. Votre justice, vous et vos sœurs, je les nique, je les égorge et je les viole’. » avance le président du tribunal, passablement impatient.
     L’homme, dont les médias cachent le nom et l’origine quand il ne s’agit pas d’un asiatique ou d’un Français, répond en se foutant de sa gueule : « Bonjour, Monsieur le Juge. Je suis en France depuis 2004… »
     « Ce n’est pas de cela que je parle ! interrompt le président. Je vous demande si vous reconnaissez les faits. »
     Malgré les témoins, malgré les caméras de surveillance, l’accusé niera jusqu’au bout…
     L’immigré, 32 ans, voyageant sans titre de transport, a été arrêté par des agents RATP, et pour payer l’amende, il a sorti des faux billets de 20 euros.
     Puis il a brusquement voulu se sauver, et a attaqué, insulté et blessé les quatre agents sur qui il s’est déchaîné avec une violence folle.
     Vicieux jusque dans ses entrailles, l’homme une fois capturé s’est frappé la tête contre le sol pour faire accuser les agents de violence : « Attitude curieuse, vous avez tapé votre tête contre le sol pour mettre en difficulté les agents », relève le président.
     La vidéosurveillance montre la violence avec laquelle cette chance pour la France a repoussé les agents. Deux policiers sont venus leur prêter main forte, et l’immigré a tenté de donner un coup de tête à l’un d’entre eux, puis les a insultés dans le fourgon qui le conduisait au commissariat.
      « Avez-vous donné des coups aux agents de la RATP ? » interroge le président, « c’est eux qui m’ont frappé ! J’ai un hématome à la tête et sur la cuisse, » répond cette authentique victime d’une société inhumaine.
     « Vous n’avez qu’à écrire à l’IGS pour vous en plaindre, répond le président énervé. Quand on voit le certificat médical, on est loin de cette vérité-là. Reconnaissez-vous les insultes ? »
    « Non… »
     « Voilà quelqu’un qui arrive au tribunal en se posant comme victime de cette triste affaire. Mais c’est bien lui, l’auteur ! » dit le procureur qui demande six mois de prison, dont quatre avec sursis, en insistant sur l’importance d’un maintien en détention pendant les deux mois ferme.
     Six mois de prison, dont trois mois ferme assortis d’un mandat de dépôt. Les agents de la RATP et les policiers reçoivent entre 100 et 200 euros de réparation chacun.
     Va falloir vous habituer, c’est la France voulue par les imigrationnistes, et comme elle n’est pas encore exactement à l’image de leurs fantasmes, ils vont accélérer le rythme du remplacement d’un peuple somme toute civilisé et éduqué, par des immigrés venant de dictatures violentes et sanguinaires, économiquement et culturellement très en retard, et dont l’analphabétisme va replonger la France cent ans en arrière. 
     Voteront ils demain pour leurs bienfaiteurs ? Rien n’est moins certain.




COUP DE GUEULE DES RETRAITÉS



                       De mieux en mieux ou de pire en pire

          A MA CONNAISSANCE CETTE INFORMATION     EST EGALEMENT  PASSÉE SOUS SILENCE DE LA PART                                         DES MÉDIAS

      On leur fait tout à ses retraités, on gèle leur retraite, on leur fait payer des impôts (même ceux qui n étaient pas imposables) maintenant on dépose plainte contre l association pour l envoi de  MIETTES DE PAIN à l Elysée


                        Le coup de gueule du jour



                                       C'est le site du "Télégramme" qui dévoile l'affaire :
   
     L'Elysée a engagé des poursuites pour "offense au chef de l'Etat" contre une association de retraités picards qui avaient envoyé des miettes de pain à l'Elysée.
    
     Le président de l'association, convoqué la semaine dernière, n'en croit pas ses yeux.




     "L’idée des miettes c'est pour dire que lorsque le gâteau est partagé, il ne reste que les miettes pour les retraités." L'Elysée n'a pas apprécié raconte France Picardie.
    
     Henri Carton, le président de l'association, est désormais visé par une plainte pour offense au chef de l'Etat et le parquet de Paris a ouvert une enquête.
    
     "Je ne vois pas où est l'outrage" relève le retraité qui se félicite plutôt de cette plainte inattendue "elle aura au moins le mérite de faire parler de nous". Et dire que les médias ne cessent de nous expliquer que François Hollande a beaucoup d'humour !!! 
  
                                                     On c est bien pourquoi nous  
     Brûler le drapeau de la France, insulter la France par des chansons, siffler la Marseillaise, brûler des édifices publics ça doit être permis puisque personne n'est poursuivi.

     La différence avec l'envoi des miettes de pain c'est que les retraités ont travaillé toute leur vie pour la France et qu'ils doivent se contenter des miettes contrairement à d'autres qui se gavent d'allocations en tous genres !

lundi 28 avril 2014

LA BIEN PENSANTE SOCIALISTE


          AU ROYAUME DES IDIOTS ILS ONT TOUS LA                                                     COURONNE
                                               BBR
                                         et je suis poli

         Ci-dessous, un florilège des monstruosités de la bien-pensante socialiste.
                           France, réveille-toi ! Ils sont devenus fous ! 
"Ce qui est cause, c'est l'hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l'hétérosexualité ne serait pas normale."
Eric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l’école Normale Supérieure. 
"Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents." Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais. 
"Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s'émanciper... Il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel"
Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012) 
"Toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’église"
Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010) 
"Il faut donc à la fois déraciner l'empreinte catholique qui ne s’accommode pas de la République et trouver, en dehors des formes religieuses traditionnelles, une religion de substitution qui arrive à inscrire jusque dans les mœurs, les cœurs, la chair, les valeurs et l'esprit républicain sans lesquels les institutions républicaines sont des corps sans âme qui se préparent à tous les dévoiements
Vincent Peillon, ibid, p. 34) 
"La laïcité française, son ancrage premier dans l'école, est l'effet d'un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l'école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la république".
(Vincent Peillon, ibid, p. 48) 
"Il faut toucher un maximum de gens avec des messages subversifs et politiques."
La réalisatrice du film Tomboy a propos de son film projeté en classes de primaire. 
"Je suis pour la G.P.A accessible à tous les couples."
Jean Pierre Michel, sénateur PS, rapporteur du texte de loi sur le mariage pour tous au sénat. 
"Des parents, un géniteur, une génitrice peuvent permettre ensemble la venue au monde d'un enfant.
Najat Vallaud Belkacem, porte-parole du gouvernement. 
"Il faut en finir avec la filiation biologique."Erwan Binet, député PS et rapporteur de la loi Taubira 
"Une femme doit pouvoir avoir accès à la PMA parce qu'elle ne souhaite pas avoir de relations avec un homme." 
François Hollande. 
"Il s'agit de substituer a des concepts  tels que "le sexe" ou "la différence sexuelle" le concept de "genre" qui montre que les différences entre le différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature mais socialement construites. [...] [La théorie du genre] se borne à dire que les hommes et les femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement."
Julie Sommaruga, député PS 
« Je ne vois aucun inconvénient ni pour les unions à plusieurs, ni pour les unions polygames, ni pour l’inceste. »
idem 
"Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence? C'est faire un distinguo qui est choquant"
Pierre Bergé au Figaro 
« Admettre la différence des sexes c’est admettre la complémentarité des sexes, donc la domination patriarcale, donc l’oppression et l’aliénation de la femme »
Judith Butler, philosophe féministe du genre 
« Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels repose sur une filiation fondée sur la volonté individuelle, et la volonté n’a pas de sexe… »
Daniel Borillo, Sénat 
« La famille est une construction sociale créée par les hommes pour dominer les femmes
Roselyne Bachelot, janv 2013 
« Revendiquer l’égalité de tous les individus quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle c’est déconstruire la complémentarité des sexes et donc reconstruire de nouveaux fondements républicains »
« Il s’agit donc de déconstruire la complémentarité des sexes pour transformer en profondeur la société. 
Réjane Sénac, chercheure au CNRS affectée au Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF), enseignante à Sciences-Po Paris et à l’université Sorbonne Nouvelle –Paris 3, source rapport du SNUipp, page 24-25 
« Je pense qu’en matière du lien de filiation, le mariage est devenu tout à fait secondaire. [...] Il me paraît évident que le groupe que je préside préconisera d’ouvrir la possibilité d’adoption aux couples non mariés, parce que, tout simplement, ça va de soi. »
Irène Théry, sociologue, directrice d’étude à l’EHESS et nommée présidente d’un groupe de travail par Dominique Bertinotti dans le cadre de la Loi Famille 
« Pour pouvoir abolir le mariage, il faut d’abord que tout le monde puisse en bénéficier. Ce que vous évoquez est tout à fait envisageable [l’abolition du mariage] […] c’est l’étape suivante ».
Caroline Mécary, Avocate au barreau de Paris, festival « Mode d’emploi » à Lyon, nov 2013 
« Une proposition que je vous soumets, ce serait de disjoindre la parentalité et la conjugalité – pourquoi ne pas proposer dès la naissance des enfants, disons juste après le sevrage, une disjonction des maisons, c’est-à-dire une résidence alternée dès la naissance. Au moins, les femmes anticiperaient une carrière maternelle comme les hommes anticiperaient une carrière paternelle [...]. Les hommes pourraient envisager des métiers où ils seraient bien obligés une semaine sur deux de s’occuper des enfants. Ce qui veut dire qu’au moment de la séparation, les choses seraient beaucoup plus simples : il n’y aurait plus de séparation puisqu’on serait déjà séparés
Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris, spécialiste des droits des homosexuels, Festival mode d’emploi à Lyon, novembre 2013