mardi 29 avril 2014

COUP DE GUEULE DES RETRAITÉS



                       De mieux en mieux ou de pire en pire

          A MA CONNAISSANCE CETTE INFORMATION     EST EGALEMENT  PASSÉE SOUS SILENCE DE LA PART                                         DES MÉDIAS

      On leur fait tout à ses retraités, on gèle leur retraite, on leur fait payer des impôts (même ceux qui n étaient pas imposables) maintenant on dépose plainte contre l association pour l envoi de  MIETTES DE PAIN à l Elysée


                        Le coup de gueule du jour



                                       C'est le site du "Télégramme" qui dévoile l'affaire :
   
     L'Elysée a engagé des poursuites pour "offense au chef de l'Etat" contre une association de retraités picards qui avaient envoyé des miettes de pain à l'Elysée.
    
     Le président de l'association, convoqué la semaine dernière, n'en croit pas ses yeux.




     "L’idée des miettes c'est pour dire que lorsque le gâteau est partagé, il ne reste que les miettes pour les retraités." L'Elysée n'a pas apprécié raconte France Picardie.
    
     Henri Carton, le président de l'association, est désormais visé par une plainte pour offense au chef de l'Etat et le parquet de Paris a ouvert une enquête.
    
     "Je ne vois pas où est l'outrage" relève le retraité qui se félicite plutôt de cette plainte inattendue "elle aura au moins le mérite de faire parler de nous". Et dire que les médias ne cessent de nous expliquer que François Hollande a beaucoup d'humour !!! 
  
                                                     On c est bien pourquoi nous  
     Brûler le drapeau de la France, insulter la France par des chansons, siffler la Marseillaise, brûler des édifices publics ça doit être permis puisque personne n'est poursuivi.

     La différence avec l'envoi des miettes de pain c'est que les retraités ont travaillé toute leur vie pour la France et qu'ils doivent se contenter des miettes contrairement à d'autres qui se gavent d'allocations en tous genres !

18 commentaires:

  1. Il commence à nous pomper ce gouvernement à taxer, imposer, les retraités, Bientôt on leur reprochera d avoir travaillé toute leur vie en cotisant pour avoir une petite retraite. Tout ça pour donner de l argent et faire du social avec les immigrés dont il a peur. Il ne manquait plus qu une plainte pour des MIETTES, toujours aussi con.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous avez raison, bientôt ce sera une tare d être retraité. On les presse comme des citrons et on ne veut même pas qu ils s expriment ou bien il faut que ce soit avec des courbettes. Je ne suis pas d accord. Vive les retraités.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    2. Avoir travailler toute une vie, avec de nombreux sacrifices, en espérant arriver à la retraite pour pouvoir souffler et profiter, et ce moment que choisi le gouvernement pour nous taxer, nous imposer davantage, maintenant il parle de gel des retraites, une plainte pour le comble, un jour ils vont avoir envie de nous la retirer.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
    3. Ce vaurien de VALLS malgré les frondeurs, a réussi a faire passer le vote pour sa confiance concernant le pacte avec satan, juste avec quelques voix , il a fait l effort de ne pas toucher les petits retraités, mais les tout petits. Sa retraite à cet idiot c est nous qui allons lui payer, et pour les efforts, lui il en fait pas . Quelle tâche.

      Maurice SEPERS en colère

      Supprimer
    4. SE PLAINDRE EST UNE CHOSE SIMPLE, AGIR EST BEAUCOUP PLUS DIFFICILE.IL FAUT ALLER BEAUCOUP PLUS LOIN.CREER UNE PETITION, L'ENVOYER A TOUS LES CANDIDATS DE LA PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE EN LEUR SIGNIFIANT QUE SANS ECOUTE DE LEURS PARTS,NOS CARTES D'ELECTEUR SERONT RENVOYES AUX PREFECTURES.

      Supprimer
  2. Je suis retraité, et je suis en colère.

    Jean Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean Jacques
      Moi aussi, je suis en colère!! SVP lisez moi, j'ai
      oublié de signer, je viens de poster mon commentaire.
      Linda

      Supprimer
  3. Il faudrait créer une association des retraités, regroupant tous les retraités. Ils représenteraient alors une force avec laquelle le gouvernement et les pouvoirs publics devraient compter.
    Aujourd'hui, cette classe sociale est ponctionnée, plumée, sans que quiconque élève la voix pour la défendre. Pourquoi ? Parce qu'ils ne représentent rien.
    S'ils étaient regroupés et obéissant à des mots d'ordre, notamment des consignes de vote, on y regarderait à deux fois avant de les dépouiller.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, peut être la meilleure solution, quand on regarde de prêt qui n a pas son association, qui n a pas son syndicat, même les chômeurs en ont un alors pourquoi pas les retraités. Il sont pour certains surement plus à plaindre que des fainéants à qui l on accorde beaucoup d avantages.BBR

      Supprimer
    2. Oui, nous les retraités, nous sommes une force non négligeable, à la seule condition que nous soyons unis.
      Il semblerait que nos gouvernants ont perdus les pédales, ils n'ont plus aucune idée de ce qui est bon pour le pays.l'idée de diminuer les charges patronales, est peut être une bonne idée, mais si la contre partie est d'augmenter les charges des salariés et de geler les retraites est contre productif.En effet pour que le pays redemarre, il faut avoir du pouvoir d'achat individuel et avoir confiance en l'avenir.Ce n'est pas le cas aujourd'hui, avec toutes les lois contre les retraités.
      Au passage, je signale aux grands patrons qui se plaignent, qu'ils sont en train de se mettre une balle dans le pied, car à force de diminuer le pouvoir d'achat , il faudra vendre aux pays emergents et vivre à l'étranger.
      Pour en revenir, à notre sujet, il existe bien quelqu'un qui est capable de lancer un mouvement des retraités mécontents.J'y adhère

      Supprimer
  4. Moi c est simple, je suis pour le gel et l abaissement des salaires de tout le gouvernement, des députés et des sénateurs.

    Grégoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog, d accord avec vous je dirais même avec effet rétroactif.

      André BERGERAC

      Supprimer
  5. Tout est fait dans cette société pour éliminer!!!
    Éliminer le "maillon faible" dans les jeux de même éliminer stratégiquement le plus fort dans kho lanta,éliminer ceux qui sont différents, écarter et donner des complexes à certains,"ce n'est pas ma faute...." publicité à la télé qui vante les progrès en matière de longévité!!!
    Éliminer ,en les rangeant dans la case des inactifs(ils n'ont pas osé dire glandos) ceux qui ont travaillé toute leur vie durant pour avoir une retraîte,avantage que leurs aînés leur ont laissé parce qu'ils s'étaient battus pour l'avoir!!!
    Bien évidemment arrivés à l'âge de la retraite,leur jeunesse étant partie,on leur propose maintenant pour mettre du beurre dans les épinards de se réinsérer dans cette société juste ,on leur ouvre des contrats d'apprentissage!!!!
    Et pourtant les retraîtés ils sont dociles ils se laissent tondre la laine sur le dos sans rien dire puisque personne ne se fait le porte parole de ces gens qu'on taxe de plus en plus!!
    Pourtant il est de vieux croutons qui se gavent de plus en plus sur notre compte,eux les véritables glandos qui passent leur journée à se préparer pour aller à des cocktails,hôtels de luxe voyages au bout du monde,je veux parler de ceux qui trônent "aux Conseils des Sages ,c'est ceux là qu'il faudrait tondre ,leur laine pourrait rhabiller toute la planète!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  6. Etre Français en France devient de plus en plus, un handicap, mais Français retraité, nous devenons pour ses voyous, des improductifs qu'il faut saigner au plus vite.
    De héro vous passez au stade de zéro.
    @

    RépondreSupprimer
  7. c est honteux de nous sucres avoir travailles toute une vie et bientot ne rien avoir il faudrait prendre sur les hauts salaires de l etat ce qui profite largement a mener la grande vie et faire du gaspillage <grosse bouffe<..... et certains oublies de payer leurs loyers et autres.........pour nous impossible de le faire on aura fait toute notre vie des sacrifices.,,,,

    RépondreSupprimer
  8. Je crois rêver. Je viens d apprendre que sarko (alias petit napoleon) lol) à seulement à sa disposition 26 lignes téléphoniques payées par nous pour ne rien faire.... Que les élus de tous bord arrivent à se faire payer ( et non rembourser) plusieurs repas de midi qu ils ne mangent pas.les premiers à prêcher la solidarité j en pisse dans mes frocs.excuse moi grand père si je ne vais plus voter mais je ne suis pas du genre à tendre l autre joue

    RépondreSupprimer
  9. Je crois rêver. Je viens d apprendre que sarko (alias petit napoleon) lol) à seulement à sa disposition 26 lignes téléphoniques payées par nous pour ne rien faire.... Que les élus de tous bord arrivent à se faire payer ( et non rembourser) plusieurs repas de midi qu ils ne mangent pas.les premiers à prêcher la solidarité j en pisse dans mes frocs.excuse moi grand père si je ne vais plus voter mais je ne suis pas du genre à tendre l autre joue

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Les "petites" retraites sont les plus atteintes!!
    M.Hollande a décrété "qu'il n'y a pas d'inflation!!! Je ris jaune car les mutuelles, assurances diverses, et j'en passe, plus la nourriture, tout augmente (car à moins de manger ce que notre cher COFFE appelait de la m...! ça coûte de manger correctement sans faire de folie... Mais nous n'avons pas la cantine de l'Elysée...) Je n'envie personne et n'aie pas un caractère jaloux...mais TROP C'EST TROP!!! Après presque 3 ans de gel plus les 40 Euros en 2014, en octobre 2015 ils ont eu le toupet de donner encore moins: 0,1%; J'ai eu honte pour ce gouvernement, quel manque d'élégance, D'HUMANITE, DE DIGNITE...Je savais que ce monsieur serait en stage à l'Elysée, qu'il était là pour se faire la main, car être chef de parti ne prédispose pas à gouverner un pays comme la France...pas évidente à gouverner, il faut donc avoir une personnalité hors du commun....(soupir!!).
    Depuis mon augmentation de quelques centimes je ne DECOLERE PAS. Je voudrais moi aussi faire partie d'une
    association de retraités (je suppose que ce sont les petits retraités qui sont les plus concernés, car lorsque
    j'en parle autour de moi les gens qui ont une retraite correcte ou les femmes avec une pension de réversion vivent bien apparemment, si en plus elles sont propriétaires, no problem, et je le comprends!).
    MAIS UNE ASSOCIATION DE PETITS RETRAITES S'IMPOSE. Je le
    ferais bien, mais je fais partie d'une famille qui n'ont
    aucun problème et qui ne sont au courant de rien... Et sur
    Internet tout se sait... Merci de me répondre si vous le
    voulez bien. Ah! j'ai oublié de parler du livret A! Si on
    a quelques euros sur ce livret avec Mr.H ils ne deviendront bientôt qu'un lointain souvenir, pour des raisons évidentes!
    Seul l'humour m'empêche de pleurer.. j'attends 2017
    avec impatience, mais appréhende l'aveuglement de beaucoup
    de français...(ENCORE!!)















    manque d'élégance, d'HUMANITE, de DIGNITE... et les loyers
    eux aussi augmentent régulièrement...Tout le monde n'a pas
    toujours pu être propriétaire...

    RépondreSupprimer