vendredi 4 avril 2014

LE GOUVERNEMENT VALLS-ON GARDE LE CAP

                

                LE GOUVERNEMENT VALLS


         OU LA POURSUITE DE LA POLITIQUE 
                 QUI A CONNU L ÉCHEC

                Hollandescu a dit qu'il avait compris le message des 

Français, Valls l'a confirmé : 

                            "le président a compris le message". 

     Mais qu'a-t-il compris ? Visiblement rien ! Il annonce qu'il poursuivra la même politique et il reprend les mêmes incompétents pour mener ce qu'il appelle "la nouvelle phase" de sa politique suicidaire pour la France mais inspirée et soutenue par le nouvel ordre mondial.

     Nous étions à l'Elysée, à la sortie du premier Conseil des ministres du gouvernement Valls, une équipe "soudée, compacte et de combat"... Caramba !




                             LE RETOUR DE BÉCASSINE


   
 La nouveauté, si l'on peut parler ainsi d'une vieille éléphante qui a raté toutes les élections depuis dix ans, c'est qu'il remet sa première maîtresse en selle.            
     Ségolène va démissionner de la Banque Publique d'Investissement où son ex-amant l'avait fait nommer vice-présidente, car il a parfois la reconnaissance du bas-ventre, mais surtout craignait qu'elle ne se mette à écrire ses mémoires. 
     À la BPI on ne la regrettera pas et vu ce qu'elle y a fait, sa disparition passera complètement inaperçue.


     Elle va renoncer également dans quelques semaines à sa présidence de la région Poitou-Charente. 

     Le chèque qu'elle va toucher en tant que ministre vaut largement les deux qu'elle cumule actuellement et conservera encore un peu jusqu'à ce que ses démissions soient effectives et ses finances personnelles redorées.

    LES (autres) FEMMES DU PRÉSIDENT (parité et diversité obligent)

 
   La parité est respectée dans ce gouvernement-bis, et pour cela il a fallu conserver les dames Taubira, Belkacem et Pau-Langevin. 
     Cette dernière remplace à l'outre-mer un autre guadeloupéen, Victorin Lurel, qui s'est illustré depuis deux ans dans ce ministère en n'y faisant strictement rien.

     Au vu de ses états de service passés, et de son dernier poste de ministre de la réussite scolaire au côté de Vincent Peillon, on peut parier que George Pau-Langevin poursuivra avec succès cette prodigieuse inaction.

     Ces trois femmes ont pour seul mérite aux yeux des socialistes d'être de couleur, et comme caractéristique essentielle de ne pas aimer la France. 
     Taubira la hait franchement. Belkacem se définit comme "une marocaine qui vit en France" et n'a toujours pas démissionné du poste où elle a été nommée par le roi du Maroc dans le CCME, Comité des Communautés Marocaines à l'Etranger, "cinquième colonne du royaume" selon le journaliste algérien Amir Aït Amar. 
     En février 2014 elle y était encore, membre d'une commission, et à ce titre touche de confortable émoluments dont le montant tenu secret est décidé par le roi lui-même, lequel s'étant déclaré "très satisfait" de la voir sur les marches de l'Elysée ne doit pas lésiner à bien payer une si bonne agent secret, on s'en doute bien.
    LES "RACES" ET LES "PROBLÈMES" DE LA PAU LANGEVIN LE VERBEUSE

 
   Pau-Langevin a été présidente du MRAP dans les années 1980, et en 1981 on l'entend dans une vidéo (http://www.ina.fr/video/I06065631) utiliser un langage peu orthodoxe puisqu'elle y parle de la difficulté de vivre ensemble de "…un certain nombre de races différentes qui vivent dans ce pays…". 

     Si vous regardez cette vidéo, vous constaterez qu'elle parle, elle parle, c'est tout ce qu'elle sait faire et c'est d'une logique implacable : …les gens qui ont des problèmes ont des problèmes

     Des problèmes, elle va en avoir en cette année 2014 où les socialistes kanaks de Nouvelle-Calédonie ont la ferme intention de faire pression sur le gouvernement français pour obtenir leur indépendance par un référendum racial dont un grand nombre l'électeurs de race blanche sont déjà exclus et d'autres pourraient bientôt  l'être.

     Ce qu'il y a de bien avec Pau-Langevin, c'est qu'on peut parler de races devant elle sans qu'elle grimpe aux rideaux puisqu'elle même utilise le terme.

     BERNARD CAZENEUVE, UN MINISTRE DU TRAVAIL QUI IGNORE TOUT DE L'ENTREPRISE

     Le ministre du Travail est Bernard Cazeneuve, ex-ministre du budget qui a le grand avantage d'ignorer tout du sujet, lui-même n'ayant jamais travaillé dans une entreprise. 
     C'est donc d'un œil neuf qu'il va jauger le problème. Avec lui, patrons et syndicats vont avoir du boulot !
    BENOIT HAMON, NOUVEL AYATOLLAH DE L'EDUCATION NATIONALE

 
   Le ministre de l'Education nationale est Ben-Oît Hamon, un sectaire ultra gauchiste comme Peillon à qui il succède. 
     Ses premiers mots ont été pour dire que lui aussi va poursuivre l'œuvre de son ayatollah de gauche de prédécesseur. 
     C'est bien, mai approche et ça nous donnera l'occasion de manifester avec la manif pour tous dans de bonnes conditions climatiques. 
     Car avec de tels zozos au gouvernement, il va falloir défiler je vous le promets.
                   UNE IDÉE AMUSANTE POUR LES MANIFS DE MAI 2014...

     Pour la subversion qui se prépare, je propose un nouvelle tactique : commencer un défilé classique, de Denfert-Rochereau à l'Etoile par exemple. 
     
     Et, dès que le million de manifestants est atteint, au moment par exemple où la manif arrive en bord de Seine, se scinder en 20 groupes de 50 000 manifestants.
     Ils devront gagner le plus vite possible les ministères, l'Elysée, la préfecture de police, la mairie de Paris et France Télévision avec pour mission de tout faire pour les investir et en prendre le contrôle.

     Si le préfet Bouricaut est toujours en poste, ses troupes seront obligées elles aussi de se scinder en petits groupes. Ils auront du mal à progresser dans les rues de Paris dont la circulation sera bloquée par les groupes de manifestants s'écoulant de façon anarchique au milieu de la circulation hors du circuit officiel. 
     Ils ne pourront pas arriver à temps pour protéger efficacement tous les points visés.

     Prendre et tenir ne serait-ce que la moitié des objectifs sera un événement de nature à provoquer le soulèvement de la capitale et du reste du pays. 
     De plus l'image relayée par la presse internationale de ministères, de l'Elysée et de la préfecture assiégés sera catastrophique pour le parti socialiste !

 
   Hollande n'a pas choisi Valls par amitié et pour sa docilité comme l'avait été Ayrault, mais parce que Hollande espère qu'il réussira à ancrer le PS au centre gauche social-démocrate. 

     S'il échoue, Hollande se sera débarrassé du seul concurrent qu'il a à gauche. 
   
     Dans les deux cas, Hollande est gagnant.


 -----    The indépendant écrit d'ailleurs : "Sa nomination par François Hollande n'est pas illogique... Le président français s'est déjà considérablement éloigné de son aile gauche dans le domaine de l'économie. 
     Direct et charismatique, Manuel Valls ne cache pas son aversion pour l'interventionnisme d'Etat, véritable religion séculaire du parti socialiste, ce qui semble en faire le champion idéal pour porter le nouveau credo "social-démocrate" du président Hollande."-----

     Sorte de Tony Blair français, convaincu que la gauche doit adapter sa ligne politique au XXIe siècle et à la mondialisation, Valls est perçu par beaucoup de gens comme un Sarkozy de gauche, ce qui est quelque peu insultant pour l'ancien président.


     Après que la droite française ait montré qu'elle n'était pas raciste en élisant Sarkozy, fils d'émigré hongrois, la gauche veut-elle montrer  à son tour qu'elle n'est pas en reste en acceptant comme premier ministre un immigré espagnol qui a acquis sa nationalité française depuis quelques années seulement ? Pas certain. 

    Les plus hostiles à Valls ne sont pas à droite mais chez les Verts et au Parti de gauche de Mélenchon. Et Valls ne suscite que mépris auprès d'un grand nombre de militants socialistes.


     Contrairement à Tony Blair dans les années 1990, Valls n'est pas populaire à gauche, mais au centre droit. 
     Les Verts ont d'ailleurs refusé d'entrer dans son gouvernement et la majorité socialiste à l'Assemblée nationale ne tiendra qu'à un fil si EELV vote selon ses convictions marxistes et anti-Valls et non pour continuer à se gaver au râtelier socialiste comme elle le fait depuis deux ans.

     Si Valls parvient dans les mois qui viennent à faire adopter les mesures douloureuses dont la France a besoin pour se redresser, et qui ne soient pas les mesures en trompe l'œil proposées jusqu'ici par Hollande dont le seul objectif était de consolider l'injustice sociale majeure de ce pays en faisant  payer par l'impôt le maintien du statut privilégié de la fonction publique et de ses effectifs pléthoriques, et de protéger les avantages financiers et fiscaux des régimes spéciaux, des élus, des lobbys sociétaux, des syndicats et de la presse, il sera devenu un redoutable concurrent pour Hollande, Le Pen, Copé et Sarkozy en 2017. 


     S'il échoue, c'est toute la gauche qui sera discréditée. Une chance pour la droite, à condition qu'elle ait construit d'ici là un programme cohérent, affirmé et explicité ses valeurs, cessé ses querelles de chefs et enfin accédé à la demande du peuple de droite : 
     trouver un terrain d'entente et d'alliances entre la droite de l'UMP et le FN sans lequel le FN n’accèdera jamais au pouvoir. 
     Aux dernières municipales, les électeurs l'ont montré, ils sont toujours favorables à des alliances qui mettent la gauche en échec, les couacs survenus étant causés par les derniers soubresauts du moribond pacte républicain

9 commentaires:

  1. On remplace des clowns par des Pitres Lamentables.
    L'important est de ne pas se laisser distraire par cette bande de nuls ; leurs petites manœuvres et grandes magouilles devront être anéanties par le résultat des élections européennes, le peuple doit rester solidaire et voter à l'unisson pour détruire cette racaille !
    Après nous pourrons chanter la Marseillaise (oh pardon).
    @

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, de reconduire les mêmes dans des postes différents. Peux t on penser un seul instant qu ils vont être meilleur ? Je ne le crois pas, ils nous ont déjà montré ce qu ils savaient faire. On a vu les résultats aux élections.La Ségolène a bien du pleurer pour un retour en grâce. Elle veut peut être un autre bébé de Notre Président qui sait. Quant aux autres c est lamentable.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  3. On prend les mêmes , on les condense un peu ( pour dire qu on fait des économies sur la dépense publique) ils changent juste de ministère, donc ils seront aussi mauvais. Plus on avance dans le temps plus le socialisme me dégoutte - Le simple mot SOCIAL venant de leur bouche est un affront pour les Français.

    Z@VOR

    RépondreSupprimer
  4. Avec les socialistes on ne peut être surpris de rien - C est vrai qu il faut en avoir dans le slip pour demander la dissolution de l assemblée Nationale.
    Nombreux ont été les présidents à l avoir fait devant des désaccords aussi importants avec le peuple.
    Le fait de se comporter de la sorte, démontre bien qu ils sont bornés, obtus, bouchés, et qu ils n ont vraiment rien compris au message qui leur a été adressé.
    C est à peine pensable, d être aussi mauvais dans les sondages, avoir conduit une politique qui nous a enfoncé davantage, nous avoir fait payer pleins d impôts et taxes, avoir été la risée du monde entier avec ses histoires de fesses et en plus il veut conserver son cap et nous emmerde avec ses pactes de solidarité et social

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. On ne pas être plus déçu. Tu parles de social - Social pour leur portefeuille oui.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons tout de suite compris que le message que nous leur avions adressé
    serait stérile ils sont effectivement têtus et bornés, le seul fait de remettre les mêmes et avoir décidé de suivre le même CAP qui a été catastrophique dans tous les domaines montre bien à quel point ils sont incompétents et ne respectent pas les Français .

    Maurice SEPERS

    RépondreSupprimer
  7. A mon avis ils ont du naître avec quelques cases en moins, si bien qu ils ne comprennent pas tout ou plutôt qu ils ne comprennent rien.
    L inconvénient est que nous allons encore subir leur politique catastrophique pour un certain temps.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  8. Il n'a jamais été aussi grand notre Capitaine du Titanic,même avec ses amis de Disney,il y a censure il les choisit de petite taille pour paraître lui un grand homme!!!
    De plus on dirait que même Pluto le repousse!!!
    La petite fraise des bois.

    RépondreSupprimer
  9. La petite fraise des bois a bien raison. Il est tout petit notre président mais ça va le servir car aux dernières nouvelles, j'ai entendu dire qu'il avait été retenu pour tourner un film :" petit françois ange gardien" où il double mimie maty.
    D'un coup de baguette magique, il transforme manuel valls en citrouille.
    Merde il s'est trompé dans la formule cabalistique !
    Cacaboudin.

    RépondreSupprimer