samedi 26 avril 2014

QUE HOLLANDE SE TAISE



 QUE FRANÇOIS HOLLANDE SE TAISE ET S'EFFACE

   DE TOUTE FAÇON IL NE SAIT PAS PARLER

         IL BAFOUILLE DEVANT SON MICRO 

       SES PAROLES SONT TOUTES HACHÉES

     Que les tricheurs qui nous gouvernent se donnent des airs de vertu, cela est déjà insupportable. Qu'ils soient de surcroît inefficace, cela est impardonnable. C'est ajouter l'insulte à l'injure, l'imposture morale au délit d'incompétence. François Hollande et les siens sont l'exemple de ce double crime. L'excès de notre langage est à la mesure de la médiocrité de leurs actes.

     Médiocre est le mot qui convient. Il évoque la petitesse et la faiblesse, la velléité et le louvoiement, la combine et le mensonge. Leurs intentions ne sont pas franchement malhonnêtes. Mais ils ne sont pas à la hauteur de celles-ci. Elles sont polluées par leur sectarisme, leurs intérêts claniques, leur culture idéologique et au premier chef leurs ambitions concurrentes. Seule une autorité incontestable et digne de la fonction présidentielle serait venue à bout de ces pesanteurs et du désordre qu'elles créent. Elle fait défaut depuis deux ans.
                                 La fragile conscience de Hollande

     L'affaire Aquilino Morelle est révélatrice de ce pandémonium. Voici un homme, dont on apprend ce que l'on murmurait depuis longtemps, qui exerçait une influence considérable sur le président de la République au coeur de la forteresse de l'Élysée. 
     Ses moeurs ridicules de parvenu aux frais de l'État ne sont que détails anecdotiques en regard du pouvoir dont on dit qu'il disposait sur la fragile conscience de François Hollande, s'il est vrai qu'on peut mettre à son actif l'assassinat de Jean-Marc Ayrault et la promotion de Manuel Valls, et autres faits d'armes politiques comme le célèbre discours du Bourget, fondateur de la politique hasardeuse menée par le chef de l'État durant ces deux dernières années.

     Comment croire un instant que Hollande ignorait la vérité sur la nature de l'homme dont il avait fait son conseiller privilégié ? Le scandale est moins dans les compromissions supposées de Morelle en échange d'un plat de lentilles que dans l'éternel double langage de vertu et de roublardise que tient Hollande. 
     Le scandale est surtout dans l'arrogance de ce dernier, sauf à le croire plus naïf qu'intelligent, une arrogance où se mêlent le déni orgueilleux de la réalité, le dédain des autres, l'assurance insolente de soi-même, le mépris de la fonction et une forme de cynisme vulgaire.
                                                 Le désaveu de Hollande

     À bien l'analyser, cette phrase prononcée vendredi dernier par Hollande devant les syndicalistes de Michelin traduit son égocentrisme et son aveuglement : 
     Qui le lui demandait ? Qui se préoccupe de son avenir ? Son ambition personnelle à l'échéance de 2017 est-elle le problème ? Qui doute un instant qu'il n'a pas la moindre chance d'être réélu s'il ne réalise pas ses promesses, notamment celle qui concerne l'emploi ? Est-il à ce point inconscient de ses échecs et de son discrédit pour continuer à se croire plus fort que la réalité ? Ne voit-il pas que tout lui a échappé : le peuple et sa propre majorité ? Pense-t-il que le Premier ministre qu'il vient de nommer, la main forcée, lui laisserait le bénéfice d'une amélioration de la situation de la France, si elle s'avérait ?

     Il a eu le mauvais goût de dire cela devant des gens dont la fonction est de défendre les intérêts de travailleurs qui viennent de le désavouer et qui contestent son changement de cap politique. 
     C'est non seulement un aveu de faiblesse et d'échec, c'est une demande de sursis et c'est une maladresse politique. Il ne lui reste qu'une issue : faire profil bas durant les trois ans qui viennent, laisser la responsabilité des affaires au gouvernement, à charge pour celui-ci de mener si faire se peut une politique contraire à celle qu'il avait annoncée, jouer les présidents croupions comme sous la IVe République dont il est l'héritier. 
     En gardant le droit de dissoudre avec l'espoir incertain d'une cohabitation que la droite sera bien avisée de refuser.

     Puis disparaître de la circulation.


13 commentaires:

  1. Que ce bouffon et son sérail s'en aillent le plus vite possible. Ils sont coupables de ruiner les Français et détruire la France. Ils ne sont intéressés par le pouvoir que par ambition égocentrique, quant à la France, ils s'en fichent complètement tout comme ceux qui les ont précédés. Au fait n'oublions pas, entre autres, les millions d'euros dépensés par madame R. Bachelot, alors ministre de la santé qui ne s'est pas gênée pour dépenser l'argent du contribuable à l'achat de millions de vaccins complètement inutiles. Partez tous et laissez la place aux patriotes qui sortiront la France de l’euro -mondialisme décadent et destructeur, qu'ils partent sans retraite, sans voiture avec chauffeur, et qu'ils remboursent tous les frais dont ils se sont rendus coupables en occupant un poste immérité et, qu'ils s'estiment heureux que la colère du peuple se contente de les renvoyer en les privant seulement d'une retraite dorée.
    vivement MAI que le bon sens l'emporte enfin sur les fous de l'Elysée. Ces Français dont il est dit parfois qu'ils ont un quotient intellectuel défaillant, ne vont pas défaillir lorsqu'ils vont se déplacer en MAI.
    Donc, VIVE LA FRANCE retrouvée.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment je vous comprends @, je pense que d autres commentaires vous suivront dans cette voie en attendant ce 25 mai.Nous ne cessons de dire qu il y a que notre argent qui les intéressent et que de côté là ils sont bien tous les mêmes. TOUT LE PROBLÈME EST LA, PAS BESOIN DE CHERCHER.
      BBR

      Supprimer
    2. Bouffon, prétentieux, inélégant, mauvais orateur, sourire béat, incompétent, on pourrait continuer à pleuvoir des quantités d autres défauts pour cet homme qui les mérite bien. Il est tellement mauvais que même de partir par anticipation avec sa mauvaise cote il n a pas compris. Je suis sur que s il renoncait à poursuivre son mandat pour la première fois, il rendrait les gens heureux et sa côte remonterait.


      Paul BRELOCQ

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord avec vous @ et BBR.
    Que tous ces nuisibles se cassent et que l'air qu'ils ont pollué soit à nouveau respirable.
    Marre de ces jeanfoutres qui ruinent le pays et ses citoyens.
    Marre de ces voleurs, tricheurs, baiseurs, vendus incompétents qui bradent la France et les Français.
    Vivement les européennes et qu'ils ne s'en relèvent pas.
    L'Indien en colère.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi il peut carrément la fermer, comme le dit si justement BBR, il ne sait pas parler sans bafouiller, il s écoute au pont que plus personne ne peut le supporter.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Si j osais, je serais presque à souhaiter que le chômage ne baisse pas d ici 2017, ne serait ce que pour qu il ne se représente pas. C est une image bien sur, car même si le chômage baisse légèrement, même s il venait à se représenter, il faudrait que les gens soient inconscient pour le réélire président.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Je doute qu un farfelu de son espèce, ayant été la risée du monde avec ses histoires de fesses, avec tous ses mensonges et promesses non tenues, qu avec une aussi grande impopularité en témoignage les sondages, que ce personnage odieux puisse avoir l audace de se représenter.

    Alain PRITZ

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos articles BBR, ils sont super.

    RépondreSupprimer
  7. Son élection a été la cause d erreurs multiples, il a même du se demander comment et pourquoi il avait été élu, ensuite il a du se poser la question suivante : mais comment vais je faire ? je vais nommé ZERO 1er ministre il saura faire, on a vu, et on voit ce qui suit. Jamais nous ne sommes tombés aussi bas.

    Simon LAVILLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Simon tout le monde en haut lieu connaissait son incapacité, son incompétence, mais aussi son inexpérience. C est avant tout l anti sarkozysme qui l a propulsé Président. Nombreux sont ceux qui doivent se les mordre.

      André BERGERAC

      Supprimer
  8. Son élection est un accident - De président, il n est que le camembert.

    RépondreSupprimer
  9. HOLLANDE dehors tu nous emmerdes, tu es mauvais à tout et bon à rien.

    RépondreSupprimer
  10. si j étais lui, je quitterai une présidence très difficile à gérer, je partirais dans le trou du cul du monde avec Julie, pour que plus personne ne parle de moi, et dans 10 ans, je me fais refaire le portrait pour revenir en France voir ce qui se dit.

    Z@vor

    RépondreSupprimer