dimanche 4 mai 2014

EST CE VRAIMENT LA FAUTE A PAS DE CHANCE ?

   

               LA FAUTE A "PAS D'CHANCE" 

                                     NOUVELLE INFORMATION SCANDALEUSE

              IMPRÉGNEZ VOUS BIEN DE CET ARTICLE IL EST TRÈS IMPORTANT


                                                  A VOUS DE JUGER

     Il est des dimanches où la paix qui devrait nous inspirer en ce Jour du Seigneur cède la place à une colère froide et bien peu chrétienne, laissant même parfois un goût amer de sang dans la bouche pour une bonne partie de la journée...

     Mercredi matin, 30 avril, 9 h 20, RER B, Cité Universitaire. Micheline attend son métro. Elle a 74 ans. Une journée comme une autre commence pour elle... Non, pas tout à fait à vrai dire... Un salopard va croiser son chemin. Elle est au mauvais endroit, au mauvais moment. Le destin, la fatalité, diront certains... Un homme saute par-dessus le tourniquet d'accès. Il bouscule la pauvre femme ("accidentellement", diront les medias, toujours prompts à excuser l'inexcusable), accroche son sac et la fait tomber au moment où la rame entre en gare. Sa tête heurte violemment le marchepied d'un wagon...

     Elle est hospitalisée dans un état grave et le responsable du drame, n'écoutant que son courage, prend la fuite. Elle succombe d'un arrêt cardiaque un peu plus tard à la Pitié Salpêtrière...

     Pendant trois jours, les médias vont nous abreuver de belles paroles, tendant toutes à démontrer que le brave homme n'y était pour rien. Il aurait même tenté, disent certains, de la "rattraper" avant de s'enfuir ! "Un malheureux accident"...

     La belle affaire ! Un vrai boy scout, en train de faire sa "BA" de la journée !

     Et pour faire sérieux, nos médias s'entendent pour parler doctement de "sécurité", certains demandant la réintroduction de portillons dans les stations, d'autres de fermeture hermétique des voies entre deux rames, etc...

     Aucun "journaliste" pour faire remarquer que la violence vient d'abord de l'individu, avant que d'être imputable à la RATP ! Mais qu'importe, tout celà devrait pouvoir se régler par quelques dizaines de millions d'euros d'investissements.

     La France est riche, et elle est bonne fille... "Il faut sécuriser le RER !" répètent à l'envi les pisse-copies dans le silence complice des autorités...

     Pendant trois jours, l'homme pressé se tait et se terre. Et puis vendredi soir, sur les coups de 23 heures, sans doute mû par le remords - à moins que ce ne soit par la peur des investigations de la vidéo-surveillance et de son portrait-robot abondamment diffusé -, le "resquilleur", comme dit joliment Médiapart, se présente à la police.  Fort bien.

     Il a 26 ans, et il est congolais. Quoi ? Ce n'est pas politiquement correct de donner sa nationalité ? Ah pardon, j'avais oublié. On dira donc qu'il se prénomme Vladimir.
     Et pour ceux qui espéraient un genre d'acte de contrition, il faudra repasser plus tard.
     "Vladimir" se présente donc effectivement au commissariat du XII° mais il n'est pas seul.
     Son avocate l'accompagne, et là, ça devient grand-guignolesque (que la famille de la victime me pardonne cette qualification osée au coeur d'un tel drame).

     Sur Europe 1 ce matin, l'avocate s'exprime. Avec, si je puis me permettre, un fort accent méridional. Très méridional... Equatorial, même, devrai-je dire... Ah bon ? Cà non plus ce n'est pas politiquement correct ?          Bon, d'accord. Disons qu'elle a l'accent russe, pour rester dans le ton.
     Je ne sais pas à quel barreau est inscrite cette bavarde mais elle n'y va pas de main morte côté arguments...

     Son client était "pressé". Bon, on s'en serait douté. Il a disparu car il est "demandeur d'asile en situation irrégulière". 
     Ah, çà c'est une information, une vraie. Soit dit en passant, on notera donc qu'on peut, en France, demander l'asile et être en situation irrégulière sans trop craindre d'être débouté pour ce motif. On pourrait donc supprimer quelques postes de fonctionnaires au service des demandes d'asiles, non ? Ça ferait quelques économies sur les 50 milliards à trouver et ça ne changerait pas grand-chose côté sécurité !

     Autre remarque : on aimerait bien savoir le motif de la demande d'asile de l'énergumène. Ne serait-il pas recherché dans son pays pour un comportement asocial ? Une idée, comme ça...

     Autre question : pourquoi a t'il sauté par-dessus le tourniquet au lieu de payer ? Parce qu'il n'a pas d'argent, "n'étant pas indemnisé" ! Ah... Que voilà une justification sensée et implacable ! Avec un raisonnement comme ça, plus besoin de prison,  Taubira a raison. On en profitera pour suggérer au gouvernement un nouveau slogan qui devrait apporter aux socialistes les voix qui commencent à leur manquer :
     "Vous n'avez pas d'argent ? Volez, nous ferons le reste !".
     Il suffisait d'y penser...

     Et voilà que l'avocate confirme que son gentil client ne voulait pas faire de mal. Surfant sur le concert médiatique, il aurait même effectivement tenté de porter secours à la victime. Mais voilà, la dame est tombée, a accroché la rame et paf, l'accident. Et l'as des prétoires africains (pardon, l'as des prétoires slaves) en conclut pas un magistral

                                         "C'EST LA FAUTE A PAS DE CHANCE".

     Se réveiller en entendant ça, mes chers amis, ça vous fout la journée en l'air.
     C'est pas "la faute à Vladimir", c'est la faute à "pas d'chance" ! La famille en deuil va devoir s'en contenter.
     Qui sait ? Lors de l'enterrement, il y aura peut-être une couronne avec l'inscription, "de la part de pas d'chance, avec ses regrets éternels" !

     C'est ben vrai, ça !
 Comme disait la mère Denis...

     Toujours est-il que la justice va suivre son cours. Le slave est poursuivi pour "non-assistance à personne en danger".
     Un risque énorme : au maximum 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende. C'est bien fait pour lui !
     Bon, les 5 ans, il ne les fera pas, avec la nouvelle loi scélérate taubiresque en cours d'impression, et les 75 000 € il ne les a pas, "puisqu'il n'est pas indemnisé".

     Et hop, affaire classée. Faut pas encombrer les prétoires...

     A l'heure où j'écris ces lignes, Vladimir est peut-être même sorti de sa garde à vue.

     Il va pouvoir continuer, clandestin en instance d'asile, à sévir dans les rues de Paris.

     Dormez braves gens, Valls le matador veille sur vous !

     AMIS LECTEURS , qui en avez ras-le-bol de "la faute à pas d'chance", vous savez ce qu'il vous reste à faire en mai.

     Il nous reste encore peu d'opportunités d'exprimer démocratiquement que la malchance n'a pas grand-chose à voir avec la situation actuelle de la France.

     Ensuite, il faudra sans doute changer de braquet et passer à la vitesse supérieure...


12 commentaires:



  1. C est plus que scandaleux, c est horrible. Nul doute que la justice façonnée à la taubira profitera à ce vaurien , que dis je à ce pourri, à ce meurtrier qui comme le debouze se fera presque passer pour un héros. JUSTICE POURRI, MÉDIAS POURRIS, quant aux AVOCATS je n ose même pas en parler, ils sont tellement de bons orateurs qu ils sont capables de faire incarcérer un innocent, et acquitter un coupable. Ça ne serait pas la première fois que nous verrions cela. Tout est fait pour que nous finissions par tout haïr.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus nous crions à la honte, une fois de plus nous avons affaire à un étranger , une fois de plus en situation irrégulière, une fois de plus un qui commet l irréparable dans des conditions qui frisent la préméditation, une fois de plus l information passe sous silence ou à peine évoquée, une fois de plus la justice sera incapable DE RENDRE UNE VRAI JUSTICE, une fois de plus on se laissera embobiner par les bonnes paroles d une avocate qui plaidera l accident et une fois de plus nous serons outrés par tant de laxisme, une fois de plus au détriment des victimes. Une fois encore J ai honte.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est bien de cela qu il s agit Olivier et La Normande a aussi raison. Pauvre femme, elle se trouvait certainement au mauvais endroit et au mauvais moment pour croiser la route de ce criminel. Les exemples de crimes que l on arrive à faire passer pour des accidents sont multiples. Les avocats s en chargent. Ils savent faire. La masse d immigration incontrôlée nous pose des problèmes graves.

      Mais cela n a l aire de n inquiéter personne, et surtout pas nous incapables de gouvernants. C est à eux qu il appartient de prendre les décisions. Il savent les prendre facilement quand il s agit de nous taxer, mais là c est motus et bouche cousue, la presse aussi fait sont boulot de à la botte. Pas de vagues. C EST LAMENTABLE.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
  3. Et si on lui coupait la tête accidentellement ? En tout cas c'est ce qu'il aurait de ma part si l'un des miens était touché...Je n'attends rien de l'indépendantiste repris de justice....et de son équipe de juges rouges....Quitte à ce que le sang coule autant que ce soit le leur ! Combien sont d'accord avec moi et sont prêt à le crier haut et fort ici et maintenant ! Une société civilisée dominée par des sauvages doit rapidement disparaître ! Notre choix est limité !
    @

    RépondreSupprimer
  4. Le sujet est très grave, et il en existe combien de la sorte, des tas dont on ne parle jamais ou peu. Je suis scandalisé de la tournure des événements, et c est bien comme cela qu ils vont se dérouler. Pourquoi sommes nous tombés aussi bas?

    Quand comprendront ils que cela ne devient plus possible à vivre ? que les gens en ont assez, je souhaite effectivement de tout cœur que ce 25 mai pourra nous apporter quelque chose de nouveau qui nous remettra sur la bonne voie. Paix à l âme de cette pauvre femme et condoléances à la famille.

    Maurice SEPERS

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec vous,@,mais c'est la tête qui est est pourrie,c'est elle qui permet voire encourage toute cette barbarie.
    Il n'y a plus de justice pour défendre les honnêtes gens,le violeur ,l'assassin,le pédophile ont de beaux jours devant eux!!!!Mais il arrive parfois une sorte de justice immanente qui courcircuite l'injustice ambiante,il y a quelques années un pédophile vivant en France avait été arrêté et incarcéré en Espagne,il voulait être extradé en France pour son jugement,et bien figurez-vous que son matelas a pris feu dans sa cellule espagnole et qu'il en est mort!!!Le hasard fait quelquefois bien les choses!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  6. Oui on va essayer de maquiller ce crime en invoquant l accident. Trop facile.
    C est une honte.

    Grégoire

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec vous Maurice,tout va mal,les gens sont de plus en plus dégouttés,tous ces innocents qui meurent sous les coups de la racaille et qui apparaissent dans les journaux dans la rubrique "faits divers",tout cela est insupportable!!mais nous sommes tombés si bas parce que nous les avons laissés faire,un proverbe latin dit" si tu veux la paix ,prépare la guerre"("ci vis pacem ,para bellum")
    La petite fraise des bois.

    RépondreSupprimer
  8. Chaque jour suffit sa peine, chaque jour son lot de mauvaises nouvelles, et celle là en est une, une trop importante et trop grave pour ne pas en parler. Sans connaitre cette femme je suis néanmoins très affecté. Je le suis aussi par cette indifférence qui règne chez les journalistes, chez la justice, chez les avocats même s ils ne font que leur boulot qui leur apportera la notoriété, c est inadmissible.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Une nouvelle à tous nous attrister. Je suis scandalisé devant ce je m enfoutisme général, les laissant de marbre devant le décès de cette pauvre femme. C est honteux.

    Jean Jacques

    RépondreSupprimer
  10. Ce n est plus une justice qu il nous faut. C est un Justicier. Charles BRONSON où es tu ?

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  11. Je suis d'accord avec chacun de vous. Vous dites notre dégoût général contre l'injustice de la justice, contre le maquillage des faits par les journalistes, contre le laxisme de nos gouvernants de gauche et de droite, contre l'invasion du pays par des hordes de barbares. Dernièrement, c'était 3 turcs et 1 marocain qui violaient, aujourd'hui c'est un congolais qui tue, demain ce sera quoi ?
    Et dans ce contexte effrayant, il ne reste m^me plus la possibilité de se défendre : le commerçant braqué dans sa boutique et qui se défend contre son agresseur est déclaré coupable. Il y a quelques jours, un légionnaire agressé par un individu armé d'un couteau réussit à retourner l'arme contre celui qui l'attaque. Que pensez vous qu'il arrivât : le légionnaire est en garde à vue.
    Vous vous étonnez, après ça, que les gens ne bougent pas lorsqu'on viole devant eux ?
    Je vous le répète, je suis d'accord avec chacun de vous et surtout avec Z@VOR. Il nous faut un homme providentiel qui prenne la tête de la révolte et galvanise les moutons que nous sommes devenus.
    Il nous reste aussi 2 autres armes : le vote, bien sûr mais aussi le boycott.
    Il nous faut boycotter les minables et les enseignes : la FNAC qui donne le prix de la plus belle photo au saligaud qui se torche le cul avec le drapeau français, les librairies qui osent vendre des ouvrages comme "Je nique la France" le deux bouses qui est un criminel, le noah qui ne paye toujours pas les impôts qu'il doit, le johnny qui ramasse son fric ici mais le déclare en Suisse ... et tous les autres, dès qu'on a connaissance de leurs saloperies...Et il faut inviter nos familles et nos amis à en faire autant.
    Multipliée à des milliers d'exemplaires, notre indignation fera mal au portefeuille des ordures...en attendant des jours meilleurs.
    L'Indien qui aime la France.

    RépondreSupprimer