samedi 24 mai 2014

L AFFAIRE KERVIEL

                       Jérôme KERVIEL 
           Le jackpot français du 11-Septembre


     Il est bien évident que Jérôme KERVIEL de part ses connaissances en informatique dans son milieu de trader, à eu énormément de facilité à détourner une somme pareille, il est donc normal qu il soit condamné pour cette escroquerie, mais il ne doit pas être le seul à payer, cette homme n a pas agit seul et de son plein gré, il a eu des donneurs d ordre, des personnes haut placées que parfois on considère comme des intouchables, et qui ne sont jamais inquiétées. 

     De nombreux politiciens véreux  trempent dans des affaires louches et s en sortent toujours les cuisses propres, soit par l intermédiaire de très bons avocats, soit par une justice très clémente à leur égard, et tout cela fini toujours en des "non lieu" "des relaxes" et si par le plus grand des hasards il y avait une légère condamnation avec une inéligibilité, ils font "appel" et gagnent encore pour leur plus grande publicité.

    Combien d illustres personnages connaissons nous pour avoir bénéficié de ce genre d escroquerie ?
    Des Wagons.
    Combien ont été réellement inquiétées ? 
    Très peu pour ne pas dire pas du tout

    Et lui  "celui qu on a désigné pour faire le boulot" va payer tout seul - Qu il parle, qu on l écoute et qu on le croit. 

         IL EST VRAI QUE NOUS N AVONS PAS DE JUSTICE OU PLUTÔT UNE JUSTICE                                      FAVORABLE AUX CRIMINELS ET AUX HOMMES POLITIQUES

           L article ci-dessous qui n est pas de votre serviteur vous éclairera peut être sur cette affaire


     Tabou. En 2009, l'ex-trader aujourd'hui incarcéré avait dévoilé une étrange information qui demeure ignorée par la presse traditionnelle. Décryptage.
Le 19.05.2014 à 16h13

« Les meilleures affaires de l’histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001.
C’est ce que m’a dit l’un de mes managers.
Il semble que, ce jour-là, les profits réalisés aient été colossaux ».
Ce propos énigmatique a été formulé en 2009 par Jérôme Kerviel. En off, l’ancien trader de la Société générale avait ainsi fait savoir à Elisabeth Fleury, journaliste au Parisien, que son ancienne banque aurait effectué un gain record sur le marché boursier grâce aux retombées d'un acte terroriste.

Le contexte: sept jours après les événements survenus à New York et au Pentagone, les observateurs de la vie financière avaient constaté que des mystérieux spéculateurs avaient réalisé, à travers le monde, d’importants profits en ayant misé, fin août-début septembre, sur les actions des compagnies qui seraient impactées par les attentats. Il s’agissait là du premier indice de l’accomplissement d’un vaste délit d’initiés réalisé à l’échelle mondiale et notamment sur plusieurs places boursières spécifiques: Chicago, Londres, Francfort, Milan, Tokyo, Singapour et Paris.
En France, Laurent Fabius, alors ministre des Finances du gouvernement Jospin, avait suggéré un lien entre ces mouvements financiers et les terroristes : 
« Il n'est pas du tout impossible que les commanditaires des attentats du 11-Septembre soient les auteurs de cette spéculation ».
« Nos systèmes informatiques ont repéré une certaine liste d'anomalies sur laquelle nous travaillons d'arrache-pied, compte tenu de la coïncidence avec les attentats », avait déclaré sur RMC le directeur général de la Commission des opérations boursières (COB), Gérard Rameix.
     Un proche du dossier, interrogé par la journaliste Martine Orange du Monde, reconnaissait, à l’instar de nombreux experts des transactions boursières, sa stupéfaction: « On ne peut s'empêcher d'être frappé par l'importance des volumes échangés et les secteurs choisis ».
     Quelques jours plus tard, changement de discours: la plupart des autorités occidentales indiquèrent laconiquement que les enquêtes menées n’avaient pas abouti à établir un lien entre ces spéculateurs avisés et Al-Qaïda, le groupe auquel fut rapidement imputé la responsabilité du 11-Septembre. 
     En un mot: ce fut l’enterrement manu militari d’une affaire pouvant conduire à identifier les hommes et les femmes -vivant parmi nous et non dans les grottes de Tora Bora- qui disposaient antérieurement d'informations détaillées sur les attentats et qui ont choisi d’en tirer profit.
En 2010, débutant une enquête en ligne sur ce sujet visiblement complexe et sensible, j’avais voulu en savoir plus auprès de Jérôme Kerviel. Qui était ce manager? Quelle était sa source d’information pour réaliser de tels profits? Et pour quel montant? 
J’avais contacté Olivier Metzner, alors en charge de la défense judiciaire de Jérôme Kerviel. Après plusieurs échanges par téléphone, l’avocat -aujourd’hui décédé après s’être donné la mort-  m’avait finalement indiqué que son client ne souhaitait faire aucun commentaire sur son propos tant que son procès houleux avec la Société générale ne serait pas complètement terminé. 


Aujourd’hui, Jérôme Kerviel a été incarcéré à la maison d’arrêt de Nice et doit encore purger une peine de trois ans de prison. S’il reconnaît sa culpabilité, l’homme se plaint que l’enquête judiciaire à son endroit ait subi de nombreuses pressions occultes exercées par la Société générale. 

En dira-t-il plus, maintenant qu’il est en prison, sur sa déclaration relative aux profits récoltés le 11 septembre 2001 par une prestigieuse institution financière qui l’embaucha en août 2000? En temps normal, un tel propos aurait suscité l’intérêt journalistique: quelques semaines après les attentats, de nombreux médias, en France comme à l’étranger, s’étaient intéressés au profil des spéculateurs avant de déclarer forfait face à l’opacité des autorités boursières. Or, dans le cas présent, l’information de Kerviel -selon laquelle sa banque avait largement bénéficié des transactions opérées en son sein et en amont du 11-Septembre- n’a provoqué aucune enquête chez Mediapart  et consorts. 
                                     Autocensures et deux poids deux mesures
En 2010, l’Autorité des marchés financiers avait dédouané Robert Addison Day, soupçonné alors de délit d’initié.

     Ce milliardaire américain , proche des services secrets et du clan Bush, était devenu -en avril 2001- membre du conseil d’administration de la Société générale après avoir cédé à la finalement banque française la propriété de ssociété financière , basée à Los Angeles et dénommée TCW (Trust Company of the West). Celle-ci s’était spécialisée dans les CDO, produits financiers à risques composés de subprimes. A travers sa filiale américaine, la Société générale avait alors investi 40 milliards de dollars dans ces placements périlleux.
     En janvier 2008, juste avant que n’éclate le scandale de l’affaire Kerviel, Robert Day avait vendu pour plus de 125 millions d’euros de titres de la banque.  
     Les pertes attribuées alors à Jérôme Kerviel -4,9 milliards de dollars- n’auraient pas été portées à la connaissance de l’homme d’affaires californien. Celui-ci ne pouvait pourtant pas ignorer le pronostic pessimiste de la Société générale à propos du marché américain des subprimes: dès novembre 2007, la banque française avait estimé leur coût à 203 millions d’euros avant de devoir réajuster, le 24 janvier 2008 -le jour au cours duquel éclata le scandale du « trader fou »- ce chiffre à 2,6 milliards d’euros.
 Soupçonné un temps, avec le responsable du pôle investissement Jean-Pierre Mustier, d’avoir frauduleusement tiré un bénéfice d’une information confidentielle, Robert Day sera   mis       "hors de cause" A l’instar de son prédécesseur (la COB), l’Autorité des Marchés Financiers est souvent accommodante dès lors qu’il s’agit de traquer les délits d’initié éventuellement commis par de hauts dirigeants. 
Depuis son départ en 2010- de la Société générale, Robert Day se consacre désormais à ses investissements aux Etats-Unis. Quant à sa compagnie -très impliquée dans le marché israélien, elle a été rachetée à la Société générale par une  puissante organisation financière liée à la CIA et proche du complexe militaro-industriel: Carlyle. Son co-PDG, David Rubenstein , a d’ailleurs récemment accordé une interview au cours de laquelle ce  mécène de la communauté juive  se félicite (à 13'54) de la transaction, finalisée en février 2013, entre son groupe et la banque française.
Identifier les institutions et les individus qui se sont enrichis grâce au 11-Septembre via les places boursières a son importance: certains d’entre eux ont opéré depuis Paris et à travers des banques telle la Société générale.Michael Ruppert,  journaliste d’investigation qui dévoila quantité d’informations à ce sujet et avec lequel j’avais correspondu, était convaincu que les principaux bénéficiaires étaient les proches de certains responsables de services secrets américains, européens et israéliens qui partageaient la même pré-connaissance sophistiquée des attentats.
Remonter le fil des délits d’initiés du 11-Septembre revient, in fine, à identifier le réseau des « commanditaires » comme l’avait justement fait remarquer Laurent Fabius. Le 6 octobre 2001, à Washington, ce proche de la mouvance américano-sioniste, alors ministre des Finances, avait été désigné par ses homologues du G7 « lead speaker » pour mener les échanges relatifs à « la lutte contre le financement du terrorisme »
Dans la ligne de mire: Al-Qaïda et ses relais dans la sphère islamique. Passé sous silence: les opérateurs boursiers -agissant depuis l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie du Sud-Est- qui ont gagné des millions de dollars grâce à une opération israélo-américaine sous faux drapeau dont ils avaient eu, de par leurs connexions dans le monde du renseignement, préalablement connaissance.
HICHAM HAMZA  

Mise à jour le 20.05.2014 à 10h52: Marwan Muhammad, militant associatif et ancien trader de la Société générale, a réagi sur Twitter à l'article ci-dessus en confirmant l'existence de "consignes" spécifiques et antérieures au 11 septembre 2001.


16 commentaires:

  1. Une fois de plus, BBR, c’est du lourd. Je n’ai rien d’autre à dire si ce n’est : continuez comme ça, et en espérant qu’un jour, tous les criminels impliqués dans cette tragique escroquerie seront jugés. 3000 morts dans les tours, combien en Afghanistan, et en Irak, probablement plus d’un million.
    Putain de fric

    1. C'est le marché à terme, anciennement à règlement mensuel.
    Au début de mois, on achète à découvert, c’est-à-dire on avance un petit pourcentage en garantie de l'achat d'actions que l’on payera à la fin du mois.
    Ça monte, tout va bien, à la fin du mois on vend nos actions, l’acheteur les paye au prix du début et on empoche la différence.
    Pour gagner à la baisse, c'est l'inverse, on est vendeur à découvert.
    A la fin du mois, on paye le prix côté, mais un acheteur s'était engagé à payer le prix fixé au début du mois et la différence va également dans notre poche !
    Le tout avec un bel effet multiplicateur (effet de levier) entre la somme mise en jeu pour garantir l'opération et le montant réellement acheté ou vendu sur lequel se calcule le bénéfice !

    @

    RépondreSupprimer
  2. Merci BBR pour cet article terrifiant qui nous ouvre les yeux sur les liens existant entre les "actes de terrorisme",leurs véritables commanditaires et le fric.
    L'affaire du 11 septembre et l'affaire Kerviel nous permettent de mieux comprendre toutes les autres affaires.
    Merci aussi, à vous, @, pour le décryptage du monde de la finance.
    Notre monde est pourri parce qu'il est mené par l'argent. Et ce n'est que par l'argent que nous pourrons détruire cette pourriture.
    Je me souviens d'un conseil du footballeur Eric Cantona demandant à tous les Français de retirer leurs économies des banques. Aussitôt, les politiques dont christine lagarde, étaient montés au créneau, le traitant d'imbécile. Pas si imbécile que ça !
    Dans le même temps, christophe barbier avouait, au cours de l'émission C dans l'air : la seule chose capable de faire tomber un gouvernement serait que les Français arrêtent de payer leurs impôts et taxes diverse.
    Comme vous le voyez, les thèses du sportif et du journalistes nous éclairent : le pognon est à double tranchant : il endette (fictivement) les peuples cependant qu'il engraisse (réellement) les véreux.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce blog et je viens de tomber sur ce remarquable article sur Jérôme Kerviel et les dessous de la finance.
    Je me doutais bien que l'on nous cachait des choses mais je me rends compte que le pouvoir est entre des mains sales.
    Je reviendrai avec plaisir sur votre blog.
    Tornade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Bienvenue a vous Tornade, et très heureux de vous compter parmi les lecteurs du Blog.
      Merci pour votre commentaire, et comme je l ai déjà indiqué, tous les commentaires sont enrichissants et font progresser le blog et la culture BBR.

      Supprimer
  4. Bienvenue à vous Tornade sur le blog,
    BBR, cet article est terrifiant!!
    Merci à vous @ de votre cours plus que clair et accessible à tous(contrairement aux discours obscurs et voulus des banquiers )du métier de trader.
    Trop de mystères jamais élucidés tournent autour du 11 septembre 2001:
    comment l'espace aérien le plus protégé et surveillé du monde a-t-il pu pendant près d'une heure laisser voler des avions détournés ?
    3 mois avant le W.T.C passe sous contrôle privé,LSilverstein a obtenu immédiatement une assurance avec des clauses spéciales terrorisme,selon le British Financial Times:"Si les buildings sont détruits par acte de terrorisme les nouveaux propriétaires n'ont plus l'obligation d'effectuer les paiements relatifs au bail,mais ils ont le droit de percevoir les indemnités d'assurance.
    Ainsi Silverstein a perçu 5 milliards de dollars des compagnies d'assurance,à partir d'un versement initial de 15 millions de dollards.
    Oui ,l'Indien comme vous avez raison de dire que le monde est pourri car mené par l'argent!!!!
    Combien de morts innocentes sacrifiées sur l'autel du dieu pognon!!!

    Kerviel dans cette histoire n'a fait qu'exécuter les ordres,et si la Société Générale avait fait "banco" ce jour là on ne parlerait pas du trader Kerviel.....
    "Selon que vous serez puissants ou misérables les jugements de Cour,vous rendront blanc ou noir"(La Fontaine).
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. J apprécie tous vos commentaires sur cette affaire, qui soulève bien des questions au delà de l escroquerie de ce misérable Trader agissant qu en tant exécuteur. Je reste persuadé et ce depuis très longtemps que le monde n est mené que par le FRIC.Il sent le pourri, le moisi, une odeur nauséabonde nous envahi. Nous sommes entourés de rapaces qui se jettent sur des proies faciles que nous représentons dans une grande majorité. Je plains de tout cœur les générations à venir. BBR

    RépondreSupprimer
  6. Je reste stupéfaite par la teneur impressionnante de cet article. Je remercie une fois encore BBR d avoir eu l idée de le publier et nous permettre de prendre connaissance de ce qui se passe réellement autour de cette affaire.
    Je me permets de vous rappeler combien j apprécie tous les commentaires qui sont faits.
    Je suis d accord avec vous tous lorsqu on évoque cette pourriture de FRIC. BBR précise bien que nous avons à faire à des rapaces et c est bien vrai.
    Je trouve lamentable que certains puissent se gaver d argent sur le compte d humains que l on tue pour l obtenir.
    Vous avez raison Fleur de Lys concernant l affaire du WTC, il avait même été dit que le FBI était au courant de cette menace et tout le monde a laissé faire.
    Après quoi on nous a fait le grand cinéma des pleurs, des recueillements, des jolis discours, des promesses plus jamais ça. (les américains n en sont ils pas les spécialistes avec Hollywood) quand on a vu il n y a pas eu si longtemps que les nouvelles tours avait été escaladés sans aucune sécurité avec des gardiens qui s étaient endormis, laissez moi rire. Je suis abasourdi d entendre de telles informations pour une puissance aussi importante que les USA, et ils veulent s occuper de la Russie et mettre la pression sur un POUTINE qui s occupe lui de son pays. J ai de plus en plus honte de vivre dans ce monde.
    Nous avons fait des révolutions pour bien moins que tout ça, décapitant des responsables, mais comme nous l avions déjà évoqué sur le blog, les rois nous ont laissé de beaux héritages, des châteaux, Les salops de maintenant roulent pour eux et rien que pour eux nous laissant juste cette odeur de merde.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  7. J ai oublié de préciser que si le Kerviel doit payer sa dette envers la Société, il devra la payer avec les autres, avec les donneurs d ordre, ceux qui lui ont demandé d agir.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chapeau La Normande, Quel commentaire. Lorsque on y ajoute ceux de Fleur de Lys , @ et l Indien, nous constatons à quel point c est l argent qui nous détruit petit à petit. Certains savent jouer avec pour le récupérer, les exemples sont nombreux, et d autres ne savent pas jouer et sont condamnés.
      Certains auteurs disaient que c était les femmes qui menaient le monde, je crois que s ils étaient toujours en vie, ils constateraient l évolution et qu à la place des femmes , c est l argent qui a pris le relais.
      Dans toute la vie il y aura toujours le chasseur et toujours le gibier.
      Dans les cas de Kerviel, il a été un petit chasseur devenant un gros gibier.

      André BERGERAC

      Supprimer
    2. Je souhaite la Bienvenue à La Nornade, espérant que nous serons amener à relire de ses commentaires.
      Je me permets une fois encore de vous féliciter pour votre commentaire La Normande, je remercie également mes amis du blog que je salue volontiers, comme l Indien, @ Fleur de Lys, André qui ont toujours des commentaires très percutants, pleins de réalités, de bons sens.
      Si l affaire Kerviel ne représentait que l escroquerie on s en accommoderait, mais elle va chercher plus loin, plus dramatique, plus triste.
      Nul doute que l article de BBR que je remercie pour l avoir publié, va cartonner sur le blog.

      Maurice SEPERS

      Supprimer
    3. Bienvenue sur le Blog La Tornade, j espère que comme nous vous le trouverez génial. Les articles sont géniaux et ceux qui les commentent je ne vous explique pas. C est le Top.
      Pour cette affaire Kerviel, il est vraiment navrant d arriver à cette escroquerie pour déceler ces affaires d argent qui pue en ôtant la vie des autres.
      J éprouve un profond dégoûts pour tous ses spéculateurs, ces manipulateurs.
      Parle Jérôme, fait les plonger avec toi.

      Jean Jacques

      Supprimer
    4. Bravo et merci pour l article sur l affaire KERVIEL, bravo et merci à tous ceux qui ont publié leur commentaire, c est effectivement du lourd. Cette affaire va très loin, rappelant de très mauvais souvenirs et une fois encore nous parlons de cet inévitable "argent" qui mène le monde.Bienvenue à La Tornade.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
    5. Très belle analyses La Normande, de même que tous les autres qui se reconnaîtront.
      Ils ne faut pas s étonner que notre monde va de plus en plus mal, nombreux sont ceux qui veulent s enrichir au prix du sang des victimes.
      Certains en vendant des armes afin que les guerres ne s arrêtent jamais, d autres par des détournements de fonds, des vols, des escroqueries de plus en plus importantes, d autres par des prises d otages, d autres par des magouilles politiciennes, d autres par des fausses faillites, d autres par l exil fiscal, MAIS LE SEUL RAPPORT entre tous EST L ARGENT.
      On trouve toujours des pigeons pour se laisser manipuler, KERVIEL en fera les frais, mais combien sont ils dans son cas ?
      Un amical bonjour à la nouvelle recrue La Tornade. Il en faudrait une bonne en France.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    6. Bonjour à La Tornade
      J avoue n avoir jamais fais trop cas de l affaire KERVIEL de la manière dont elle est évoquée dans l article, c est très impressionnant, je m étais arrêté en cours de route ne pensant qu à cette grosse escroquerie, mais il y a là beaucoup plus grave.
      Il y a donc une possibilité que certains aient les mains tachés de sang ce qui est une catastrophe.
      KERVIEL le manipulé ne serait en fait que le Dindon de La Farce, comme il en existe beaucoup.
      Découvriront ils les gros, les vrais auteurs de ce carnage financier ?. J en doute.

      Z@vor

      Supprimer
  8. Bonjour La Tornade, bienvenue au club., Pour revenir à l article, je vous félicite tous pour vos excellents commentaires, avec une Normande toujours percutante.
    Comme vous avez tous raison. Cet article nous ouvre les yeux sur le monde de la Finance et jusqu où peuvent aller ces gens là pour obtenir de l argent. Dans ce milieu, j ai toujours comparé les Assurances aux Délits d Initiés. D un côté on vole, on escroque, et l assurance rembourse ( mais qui paye les assurances - Nous)
    de l autre, on place de l argent en bourse en sa plus faible cotation par l intermédiaire d un super renseignement et on revend peu de temps après pour avoir le gros lot. ( mais qui peut avoir un tel tuyau - Pas Vous)
    Le cas Kerviel n est surement pas le seul, mais il sert d exemple pour nous montrer qu il y a quand même une petite Justice.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
    Je trouve toutes vos interventions pertinentes.
    Je prends conscience que la vraie information, n'est pas celle que l'on croit. On nous ment de tous les côtés, on transforme la vérité, les médias sont les complices d'une information tronquée, falsifiée, erronée volontairement, pour mettre le citoyen dans un état de léthargie pendant que les "grands" de ce monde" oeuvrent dans l'ombre, se partagent le gâteau, décident de tout.
    L'argent est sale, il pourrit tout, il est à l'image des gens dans les mains desquels il passe.
    Amicalement,
    Tornade
    :))


    RépondreSupprimer