mardi 27 mai 2014

L UMP ET LE PYGMALION


                    AFFAIRE SALE = ARGENT SALE

  
      Tous ces politiques sont trop payés, c est pour cela qu ils se cherchent des poux en permanence sans réellement se soucier du sort de la France et des Français. 
     Seul comptent pour eux, le pouvoir et l argent aussi les combats sont rudes, il n y a pas beaucoup de rounds d observations, on cogne.

     Si on ne leur accordait que le SMIC,  d une part il y en aurait moins, d autre part la place à responsabilité pour redresser La France ne les intéresserait pas. Nous aurions peut être des gens moins intéressés mais surement plus capables et compétents.

        Tous ces politiciens n expriment qu un profond dégoût

      Ce soir copé qui était l invité du JT de 20 H s exprimait dans un style cahuzakien  affirmant qu il n était pas au courant, qu il était intègre, et qu il offrait sa démission pour le bien de sa famille politique, les militants et les sympathisant de l UMP .

                                                LIBRE A NOUS DE CROIS OU PAS
                  
                L'Avocat De Pygmalion Ex Avocat De Guerini 
                          Et Emmanuelli Et Membre Du PS 





     Dans les années 90, maître Maisonneuve avait défendu Henri Emmanuelli dans l'énorme scandale de l'affaire Urba qui avait détruit le PS à l'époque.

     Hollande gouverne "de facto" avec les chiraquiens qui n'ont qu'un but détruire les sarkozystes, d’ailleurs Jacques Chirac a appelé à voter Hollande en 2016!

     Malgré l'effondrement du PS, l'exploit de l'UMP
     Source Le Salon Beige 

     Alors que l'effondrement du PS laisse peu de cartes dans la main de François Hollande, qui a déjà utilisé celle du remplacement de Premier ministre, l'UMP commet l'exploit de focaliser l'attention médiatique sur son financement.

     L'ex-directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy a reconnu de fausses facturations au nom de l'UMP pour «absorber» les frais de campagne de l'ex-président. Jean-François Copé va répondre aux critiques lors d'un bureau UMP à l'Assemblée réunissant les ténors du parti.

    Jérôme Lavrilleux a ainsi reconnu que des meetings de Nicolas Sarkozy ont été indûment facturés à l'UMP par la société Bygmalion, au cours d'une interview sur BFMTV, lundi 26 mai, au cours de laquelle on a pu le voir en larmes.

     "Les dépenses de la campagne (...) ont explosé et (...) ont été beaucoup plus importantes. Tout ceci a coûté de l'argent que ne permettait pas d'absorber des comptes de campagne. Une partie a été mise sur les comptes de campagne (...) L'autre partie a été absorbée par l'UMP. (...) Il y a eu un dérapage sur le nombre, non pas sur la valeur, mais sur le nombre d'événements qui ont été organisés dans cette campagne.        J'ai pas eu le courage de dire stop, on en fait trop, on va dans le mur. J'ai commis cette erreur. J'ai fait part  de mon sentiment. Je n'en ai fait part ni à Nicolas Sarkozy, ni à Jean-François Copé. Jean-François Copé n'a pas été mis au courant de cette dérive en volume de dépense."

     "La facturation sur ces événements, c'était une manière de ventiler les dépenses qui auraient dû l'être sur les comptes de campagne. 
     On a une législation sur les comptes de campagne qui est totalement à côté de la plaque (...) Tous les partis politiques, notamment les deux qui vont au second tour, sont obligés d'user d'expédients.  Il n'y a pas besoin d'avoir fait sciences-po pour s'en rendre compte. (...) Je note qu'on s'interroge souvent sur nous, et très peu sur l'autre."

     Maître Patrick Maisonneuve, l'avocat de la société Bygmalion qui a lancé les accusations de factures bidons contre Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et l'UMP, est un membre du Parti Socialiste dont il a déjà auparavant défendu plusieurs de ses ténors dont Henri Emmanuelli et Jean-Noël Guérini. 
   
      Moins de 5 minutes après que ce même Patrick Maisonneuve eut lancé ses accusations contre l'UMP, la police était déjà sur place pour perquisitionner le siège de l'UMP.
    
     Le PS sait se défendre.

12 commentaires:

  1. Cette affaire n est ni la première et ne sera certainement pas la dernière. Nos politiques nous ont habitué à ce genre de travers, aussi comme le disais @, nous n avons plus confiance à ces hommes que nous avons désigné pour nous représenter dans toutes les situations.
    Je regardais les infos bien sur, comme tout le monde, et comme le dis BBR, notre copé avait vraiment l air d un cahuzac avec les même mots qui ressortaient, "je vous le dis droit dans les yeux, mon intégrité est totale" En fait lui aussi ne savait rien, n était pas au courant comme tous lorsque une affaire sale sort du trou et que l on nous en donne connaissance. Cela devient une manie chez nos politiciens.
    Je ne fais aucun soucis pour lui quant à son avenir. Au début il poursuivra la politique d un peu plus à l écart, puis s en rapprochera lentement pour enfin se présenter à de grandes élections. C est ainsi qu il procède tous pour le bien de leurs militants et sympathisants bien sur, et aussi pour La France et Les Français qu ils aiment par dessus tout.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo La Normande, vous me levez votre commentaire de mes doigts, je n aurais pas mieux écrits ce que je pense de cette nouvelle affaire.
      Nous ne sommes même plus surpris par nos lots de révélations. Je ne sais pas si nos partenaires Européens suivent nos affaires, mais si tel était le cas, qu elle honte, nous n entendons pas trop d affaires similaires chez eux, ou bien on ne nous les communique pas.
      Pour être très clair et pour notre bien - ils veulent peut être nous montrer ce qu il ne faut pas faire.

      André BERGERAC

      Supprimer
    2. Superbe analyse La Normande. Comment faire confiance à nos élus ? Du plus petit au plus grand, on entend toujours parler d affaires douteuses, fausses factures, emplois fictifs, blanchiment d argent, faux appels d offre pour les entreprises, et ça ne s arrête jamais. Et lorsqu on les écoute ils agissent toujours pour notre bien.
      Pourquinousprendton.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    3. Oui la Normande, vous avez raison et je me permets de rajouter ceci
      Cahuaz, copé, juppé, fillions, valls, ayrault, taubira, touraine, peillon, tous les mêmes menteurs, tous sans aucune honte à notre égard, tous des profiteurs de notre système politique qu ils ont pourri au fil des années. J ai la nausée.

      Z@vor

      Supprimer
    4. Votre analyse est superbe La Normande, Z@vor parachève le tableau avec ces quelques exemples. Nous en sommes bien là. C est honteux.

      Nicole PLEY

      Supprimer
    5. Comment et quand pourront nous trouver des hommes intègres, loyaux, honnêtes
      œuvrant avec sincérité pour la France et les Français ?
      Cette découverte est elle seulement possible ?
      Il semble qu à la base l homme est bon, avec de bonnes idées en étant sincère, c est au fil du temps, et en découvrant cette facilité déconcertante que représente le pouvoir ( argent, avantage, bien être) , qu il vire au mauvais.
      On compare tous ces pauvres par "le supplice de Tantale"
      Merci pour l article et super commentaires .

      Simon LAVILLE

      Supprimer
    6. Bravo La Normande vous avez tout parfaitement résumé.
      S ils n existaient pas , je ne les aurais pas inventé, tel serait ma devise.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    7. La politique ça pue Madame .

      La Normande

      Supprimer
    8. Ils ne faut pas se leurré La Normande, copé est bien un Énarque et quand on lit des articles de BBR sur les Énarques, on a tout compris. Ils ont tous la même façon de mentir, de répondre à nos questions pour nous embrouiller et noyer le poisson, tous la même façon de travailler et qu ils soient avec des idées de droite ou de gauche c est pareil. C est à partir de là que commence le malaise.

      Jean Jacques

      Supprimer
  2. Les poubelles de la Ripoublique débordent et nous sommes envahis par les ordures.
    La seule solution : il faut mettre le feu à toute la pourriture et s'en servir comme de fumier.
    Ensuite, ce fumier pourra servir de combustible pour le chauffage c'est ainsi que tous ces politiques se rendront enfin utiles et serviront à quelque chose.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  3. L'Union des Magouilleurs et des Profiteurs s’affiche dans toute sa splendeur...
    Les affaires financières que l'on découvre ne sont évidemment que la partie émergée d'un iceberg qui ne veut pas fondre: celui de la professionnalisation de la politique au profit d'une secte de profiteurs (qu'ils soient à l'UMP ou au PS d'ailleurs: cette situation dépasse les clivages politiques).
    Le plus grave dans cette confiscation du pouvoir par cette caste d'auto-cooptés, c'est qu'elle exclue l'émergence de talents potentiels nouveau au profit de la pérennité (et du recyclage de poste en poste) des vieux hiérarques, spécialistes des arcanes de couloir, ceux que l'on appelle parfois les éléphants et qui n'ont pas forcément l'encéphale des ânes...
    un système exploité grâce au déni de démocratie inventé par la V eme république qui permet d'ignorer superbement tous les partis émergeants au profit de ceux qui sont en place grâce à une représentation nationale inique qui donne une écrasante majorité de répartition en siège à une majorité électorale infime en voix.
    C'est ainsi que 30% du corps électoral en France n'a pas de représentation depuis plus de 40 ans: le FN en fait la triste expérience!
    Ce système apparaît aujourd'hui totalement à bout de souffle et c'est tant mieux.
    Le holdup-up de Copé sur l'UMP poussé (ou servi?) par une poignée de militants contre l'avis de l'écrasante majorité des sympathisants, accessoirement électeurs, en est l'illustration.
    (Rappelons que les sondages, unanimes, plaçaient Copé comme personnage le plus détesté de la vie politique française pour 87% des sondés!)
    La désaffection des urnes a évidemment suivi...
    Et pallier le manque d'enthousiasme des électeurs par une publicité fracassante à grand renfort de millions d'euros perçus par le parti sous des formes plus ou moins contestables (surtout plus!) est moralement condamnable et pratiquement sans effet!
    L'UMP en fait aujourd'hui les frais.
    Paradoxalement cela pourrait être une chance, si cette formation totalement usée par l'exercice de la représentation d'elle-même sait se renouveler.
    Elle n'a d'ailleurs pas le choix si elle en veut pas frôler les 10% à la prochaine consultation nationale!
    Malheureusement elle ne semble pas en prendre le chemin quand on entend dire qu'on va ressortir de la naphtaline Juppé et Raffarin pour prendre la tête d'une "direction collégiale"!
    Il n'y a donc aucun nouveau talent à l'UMP?
    Qu'on renvoie ces vieilles badernes à leur tiroir, qu'on coupe définitivement les ailes au détesté petit coq Copé et qu'on laisse une génération nouvelle s'exprimer!
    C'est à ce prix que l'UMP pourra jouer les phénix, sinon...sinon, elle va finir...dans le cendrier et la France ne pourra que s'en réjouir!
    L'élection récente (même dite "européenne) a créé un immense espoir: celle du renouveau politique.
    A savoir si l'UMP saura prendre ce train en marche, même au prix de l'élagage de ses Branches mortes!
    Copé, Juppé, Sarkozy, Raffarin dehors!
    Place à des gens d'avenir!
    @

    RépondreSupprimer
  4. La France se trouve à un tournant dangereux de son existence : tous ses partis politiques traditionnels sont en train de se déliter.
    L'UMP se disloque de l'intérieur, Copé s'éclipse pour le moment mais réapparaitra sous une autre forme, plus tard. Juppé, le duc de Bordeaux, enfle tel la grenouille qui se voulait aussi grosse que le bœuf, car il croit son heure arrivée. Il a même pensé à son programme : se rallier au Centre pour additionner les voix qui le pousseront vers la présidence.
    Rachida Dati, Guéant, veulent, eux, le retour de Sarko mais Sarko, tel une ombre s'efface peu à peu de l'horizon politique de 2017.
    Le PS, lui aussi va être disloqué car il est rongé de l'intérieur.Après les 40 dissidents du parti, voilà que Bartolone qui doit tout à Hollande finit par lancer que le problème du PS c'est Hollande.
    Ce dernier n'est pas celui que l'on croyait : sous des airs bêtes et mous, se cache en fait un être pervers, qui a le pouvoir de faire dégager n'importe lequel de ses acolytes qui entrave sa route pour 2017. Il se retrouvera donc face à Marine, comptant sur le "sursaut républicain" et surfant sur la diabolisation du FN . Et, par le jeu des mésalliances, il redeviendra président, comme son maître la Mite.
    Cher @ il ne faut pas que " les phénix renaissent de leurs cendres".
    Leur place est sous la terre, au plus profond de l'abime. C'est à ce prix-là, quand tous auront dégagé, que la France sortira du tunnel et rejoindra la lumière.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer