jeudi 5 juin 2014

ANALYSE BOURSIÈRE

     

                           Qu aucune femme ne s offusque 
                      il s agit d une plaisanterie bien entendu
                            ALORS RIEZ SVP - MERCI
                                        
                                        -----ooo0ooo-----
                         

                            Analyse boursière… Excellent !

      Ceci est un article paru dans une revue financière aux U.S.

> > Une femme a écrit à un Cabinet conseil en investissements pour demander des adresses en vue d'épouser un homme très riche.


> > Ceci est déjà cocasse, mais le plus drôle, c'est la réponse bien fondée que lui a adressée l'analyste financier.

> > Voici déjà l'annonce déposée par la jeune femme :

> > « Je suis une belle jeune femme (je dirais même très belle) de 25 ans, bien élevée et j'ai de la classe. Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an. Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ? 
J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250.000 dollars pas plus… mais 250.000 ce n'est pas suffisant pour que je puisse vivre à Central Park West. 
Je connais une femme, dans mon cours de yoga,qui s'est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n'est ni aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n'ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ? » 
Raphaela S 

> > Réponse de l’expert :

      J'ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre situation.

     Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi même je gagne plus de 500.000 dollars par an. Ceci étant dit, je considère les faits de la façon suivante. Ce que vous offrez est simplement une bien mauvaise affaire.

     Voici pourquoi :

     Laissons les subterfuges de côté. Ce que vous proposez est une affaire simple à résumer. Vous mettez votre beauté physique et je mets l'argent. L’offre est claire et sans détours. Cependant un problème existe : il est certain que votre beauté va s'étioler et va un jour disparaître, alors qu'en même temps, mes revenus et ma fortune continueront très probablement de croître..

     Ainsi, “en termes économiques”, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !

     Soyons plus précis. Vous avez aujourd’hui 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli.
     Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la “phase de croissance” : c'est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.
     En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd’hui à intérêt à vous avoir en “Trading position” (position de vente) et non dans “buy and hold” (acheter et conserver)… C'est pourtant ce que vous offrez.

     Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un “buy and hold”) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme. En revanche, la location pourrait se révéler une affaire raisonnable dont nous pourrions discuter vous et moi.
     Cependant, je souhaite faire – ce qui est une pratique habituelle en affaire – un essai, c'est à dire un ‘ test drive ‘ avant de concrétiser l’opération.
     Somme toute : comme le fait de vous acheter est une mauvaise affaire pour cause de dévaluation croissante, je vous propose une location aussi longtemps que le matériel restera en bon état.
     En attendant de vos nouvelles,
     Cordialement à vous

12 commentaires:

  1. Trop content de la chute!!!
    A force de vivre dans une société,où tout peut s'acheter et tout est achetable,elle a donc ravalé son corps à un simple code barre !!!!
    Mais business is business elle l'a eu dans le....
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle, cette ambitieuse, qui ne se prend pas pour une merde voulait vendre son corps à un prix exorbitant, l analyste la remise sur les rails, en lui faisant comprendre qu elle n allait être plus que bonne pour la location et après une période d essais, quelle horreur!!!! J étais morte de rire.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal l histoire, Fleur de Lys a raison, cette femme est juste un code barre, avec des tarifs revus a la baisse.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Super cool cette histoire. A trop vouloir gagner elle a tout perdu.
    Je suis au Blog des Merveilles.

    Alice

    RépondreSupprimer
  5. Quel fouineur ce BBR, et que de fournisseurs il doit connaitre, mais c est tout simplement génial. Encore Merci et aussi pour la facilité de l amélioration du Blog
    Même les liens sont lisibles par simple cliq, ce qui évite de revenir en arrière et de suivre entièrement les affaires.Bravo.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Hoooooo la Gourmande ---- On dit que c est un vilain défaut.

    RépondreSupprimer
  7. La Gourmandise sans être mariée est un pêchée comme le bougui bougui. Elle n a pas du faire sa prière du soir et l analyste lui a bien expliqué le pourquoi du comment. A suivre.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ce commentaire André, le bougui bougui - Bon sans mais c est bien sur.

      Simon LAVILLE

      Supprimer
  8. Que d humour vous avez sur cette pauvre femme qui veut juste profiter d une vie très simple, comme nous tous, avec des petits moyens, cherchant partout l âme sœur pour y parvenir. Cet analyste est ingrat et veut profiter de l occasion comme si elle en était déjà une. Vous auriez de telles idées vous. Je suis écroulé de rire et la famille avec moi.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  9. Cette femme jeune et belle comme elle le prétend, ne précise pas si elle porte le voile ou pas. Donc soupçon de notre homme sur la beauté cachée, pouvant être considérée comme un vice.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  10. hooooo BBR, encore des questions d argent, vous n avez pas honte.

    RépondreSupprimer
  11. Cette femme ne doit pas savoir que l argent ne fait pas le bonheur.
    Bon d accord, il y contribue, mais je pense qu elle a légèrement exagéré, je précise bien légèrement.

    Jean Jacques

    RépondreSupprimer