vendredi 6 juin 2014

IMMUNITÉS ET AGRESSIONS SEXUELLES


   LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE TOUJOURS EN CAUSE


     Les Agressions sexuelles ne datent pas d aujourd hui, mais le phénomène s intensifie. 

     On n hésite plus à violer des jeunes (hommes ou femmes), des enfants, des employés avec des menaces de licenciements ( quel chantage) des personnes âgées et ce n importe où, chez eux pour les cambrioler, ou leur soutirer leur code de carte bleue (même un fils de ministre pratique de la sorte), dans la rue, les jardins publics, les transports en commun (comme le métro) dans les caves des cités (avec des tournantes) jusqu à des maris qui battent leurs femmes et les violent.

      La peur de déposer plainte existe toujours, peur des conséquences lorsque l auteur est en liberté, peur d avoir a revoir toute la scène lorsque la victime doit tout expliquer à la police, au tribunal, peur du temps qui s écoule entre le viol,  l interpellation et la condamnation des auteurs.

      Il n existe plus aucune sécurité ( les effectifs police gendarmerie diminuent) la justice laxiste ne condamne jamais sévèrement si bien que la récidive se poursuit.

     Ci-dessous quelques affaires récentes dont le lien de la Tourquenoise qui laissent un goût plus qu amer.

     Lorsque notre ministre de la justice veut procéder à des réformes du code pénal, elle ferait bien de réfléchir et penser à ce qu endurent les victimes pour lesquelles, elle n a aucun respect.
      


Yvelines : 

Immunité pour le fils d’un diplomate congolais soupçonné de 5 agressions sexuelles
                                                                                                         Par Horatius le 03/06/2014

     Le garçon de 14 ans avait déjà été placé en garde à vue fin mai mais ce fils de diplomate congolais, soupçonné d’avoir commis au moins cinq agressions sexuelles sur des mineures, bénéficie apparemment de l’immunité diplomatique de sa famille.

     Une jeune fille de 16 ans a été agressée ce mardi après-midi dans les rues de Magnanville (Yvelines) par un adolescent de 14 ans. L’agresseur présumé est soupçonné d’avoir commis plusieurs faits similaires ces derniers jours dans les rues de cette commune proche de Mantes-la-Jolie.

     Il avait été placé en garde à vue fin mai pour des faits similaires mais avait été rapidement relâché sur décision du parquet : son père exerce à l’ambassade du Congo en France et son immunité diplomatique protège les membres de sa famille. [...]
                                                                                                         
     Addendum 05/06/14
     Le Quai d’Orsay demande la levée de l’immunité diplomatique du voyou congolais.

     Dans Bourdin direct, une jeune fille raconte son agression par ce voyou congolais de 14 ans, auteur d’une trentaine d’agressions sexuelles et bénéficiant de l’immunité diplomatique de son père. Le délinquant continuerait de trainer dans les rues de Magnanville.

     « Au commissariat, il y avait les parents (du Congolais) qui étaient très à l’aise, qui attendaient et qui rigolaient avec leur avocat. » – Sylvie
                                                                                                                                 Le Parisien


Aubervilliers (93) : 
une retraitée de 83 ans violée par son cambrioleur
                                                           
                                                                                                                  Par Lionel le 02/06/2014


     Une retraitée, domiciliée à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été victime d’un viol, ce lundi 2 juin, vers 3 heures du matin, alors qu’elle se trouvait chez elle. Surprise par trois inconnus, elle a été ligotée ainsi que son fils, présent dans les lieux.
     Après avoir fait le tour de l’habitation, les trois cambrioleurs se sont emparé des cartes bancaires des victimes. Avant de quitter les lieux, l’un des malfrats a abusé de la retraitée, âgée de 83 ans.
                   
                                                                                                                                  (…) Le Parisien







L’espace public des agressions de nature sexuelle

                                                                                        Par Anthonin le 02/06/2014 @Anthouiteur




     L’agression récente de la jeune femme dans le métro de Lille que personne n’a secourue montre à quel point les victimes de violences sexuelles dans les transports en commun ne bénéficient que très rarement de solidarité, de protection et que rien n’est fait pour inciter les témoins à leur porter secours, ni pour leur faciliter le signalement des violences et un dépôt de plainte.

     Le questionnaire anonyme que notre association a lancé dans le cadre de la campagne Stop au déni sur l’évaluation de l’impact des violences sexuelles et de la prise en charge des victimes auquel plus de 1.000 personnes ont répondu confirme ce fait très préoccupant : la presque totalité des victimes rapportent qu’elles n’ont bénéficié d’aucune protection, et ce d’autant plus qu’elles étaient en état de vulnérabilité ou de handicap.

     Elles se sont senties abandonnées, souvent même maltraitées, on leur a demandé de se taire, de serrer les dents et de supporter l’insupportable. Leurs droits fondamentaux à une protection, à une justice, à des soins et à une réparation n’ont pas été respectés.

     Il montre qu’au moins 17 % des agressions sexuelles et des viols subis par des femmes majeures et 11 % pour les mineurs ont lieu dans l’espace public (dont près de 20 % se produisent dans les transports en commun). L’espace public est le lieu où les femmes subissent un véritable harcèlement verbal et comportemental au jour le jour comme l’a dénoncé Sofie Peeters dans son reportage en caméra cachée Femmes dans la rue.

     L’étude CSVF sur le département 93 (étude faite en 2008 et portant sur l’année qui précède) montre que 64 % des jeunes filles de 18 à 21 ans ont subi dans l’espace public des injures sexuelles, des avances ou propositions sexuelles déplaisantes, des agressions sexuelles, et ont été suivies avec insistance…

                                                                                                                              Le plus nouvel obs

      Souvenez vous et relisez cet article sur le viol de la TOURQUENOISE dont voici le lien

      http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/04/viol-de-la-tourquennoise-la-honte.html



30 commentaires:

  1. Bonobo Taubira a perdu de sa superbe. Son arrogance se limite à faire la leçon aux Parlementaires qui ont des difficultés à comprendre sa loi. C’est pourtant simple. La délinquance augmente, la récidive s’amplifie. La cause est entendue : la prison est le mal d’où vient le crime. Plus se développe la surpopulation carcérale, plus le nombre de délits s’accroît. Il faut donc faire appel à des peines de substitution à la prison, en individualisant les sanctions. Il faut donc également supprimer les peines planchers. Ceux qui s’opposent à ces évidences sont de dangereux adeptes de l’idéologie sécuritaire, des crypto-fascistes qui prônent le tout carcéral.
    On peut donc renverser tous les arguments du gouvernement. Le simple bon sens nous suggère que si le nombre de prisonniers augmente c’est d’abord parce celui des délits et des délinquants l’a précédé.
    Vous dîtes « surpopulation » ? Oui, parce que la France offre moins de places de détention que les pays comparables. Il y a 57235 places en France contre 96200 au Royaume-Uni, pour une population comparable. Le verre déborde parce qu’il est trop petit, pas parce qu’il est trop plein. Il y a 102 personnes détenues pour 100 000 habitants en France, 123 au Royaume-Uni, 218 en Pologne, 142 en Espagne, certes moins en Europe du Nord, mais où la criminalité est moins élevée. Car le taux d’incarcération ne tient pas seulement à l’évolution de la population, mais aussi à celle de la criminalité, en sensible croissance dans notre pays.
    La dernière loi « Taubira », comme celles qui l’ont précédée, est donc un contre-sens. La Justice pénale et l’institution pénitentiaire doivent voir leurs moyens considérablement augmenter pour remplir leurs fonctions. Les débats idéologiques stériles ne sont que des cache-misère !
    @

    RépondreSupprimer
  2. Moi Ministre de la Justice, je fais mettre en ligne tous les agresseurs sexuels
    et je fais tout couper et surtout pas de nettoyage du coup coup, ni de désinfection, si le tétanos existe toujours tan pi..et pas question d hospitalisation, sinon on s évade, et ça coûte cher à touraine. Je pense qu après il n y en aura plus.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dure notre Normande, après les roronès de valls dans l arène, quelle santé mais aussi des bonnes idées.. Les violeurs ne méritent pas mieux.
      Moi André BERGERAC j accepte votre candidature pour ce poste. Notre justice ira beaucoup mieux après.

      Supprimer
  3. Bravo la justice à La Normande, j adore et bravo au président André. De suite on respire beaucoup mieux. Reste que le viol est déjà une épreuve terrible à supporter, mais sur les enfants et les personnes âgées c est une catastrophe.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Si nous avions une telle justice La Normande, il est bien évident qu il y aurait moins d agressions sexuelles. Il faut être détraqué pour commettre de tels actes et une telle sanction me parait être la meilleure solution, tant on se rend compte qu aucun traitement ne procure l effet souhaité. Donc OK pour tout couper.

    Alice

    RépondreSupprimer
  5. Violer des enfants, des dames âgées, quelle honte C est scandaleux.

    RépondreSupprimer
  6. Le viol est scandaleux, et la lâcheté de ceux qui y assistent sans bouger aussi.
    Trop sont méconnus et non déclarés et trop ne sont pas suffisamment punis.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  7. Oulalalala, heureusement je ne suis pas un violeur, quand je lis vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  8. Si nous comptons sur notre justice pour bous débarrasser de ce fléau nous faisons fausse route. Il en faudrait une vrai, une qui fait peur et qui enlève l envie de commencer ou recommencer.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  9. Bijour a tous les bloguistes,
    Ji suis revenu du bled, pour passi la pente y cote en Fronce. A peine j'arrive, madame la gourmande elle veut couper plein des choses.eh Madame il fo vous calmer, tous le monde y la le droit a l'amour.
    Je vous bise a tous
    K@der ROUSSEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jy voi qut t aim pas tro li normand, ou li gourmand, ti aim pas el coup tou
      t a peur ti coup ausi et ki ti puiss plu niki tes fatmas au bled
      rassur toi K@der Roussel, li normand il coup que li politiq.

      Supprimer
  10. K@der,
    Puisque tous le monde a le droit à l'amour, j'aimerais que nos chemins se croisent. Je te biserai la pastille, avec de la litière de chat, afin que tous les "bloguistes" t'entendent hurler MIAOU. Ce n'est qu'après que mon amie LA NORMANDE interviendra.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous rejoint tout à fait dans votre analyse, Nicole et voilà notre futur gouvernement presque désigné; il ne reste plus qu'à le compléter et à l'installer après avoir chassé les incapables qui occupent les postes actuellement :

      André à la présidence car ila l'impartialité nécessaire à la fonction et son nom est déjà synonyme de panache et d' honneur.
      La Normande à la justice (mais il faut qu'elle trouve le bourreau pour ses funestes desseins envers les roronès, et autres attributs car tous les pouvoirs ne peuvent être entre les mêmes mains)
      J'opte pour @ ministre de l'intérieur, il en a le charisme , la capacité d'analyse et celle de synthèse et, dirait-on, les connaissances nécessaires,
      Nicole à la culture car elle écrit bien mieux que la filipetti
      BBR à l'information (si le poste n'existe pas on le créera)
      Olivier aux affaires étrangères car avec un prénom pareil, il fera régner la paix,
      Z@vor à l'éducation nationale car il saura enseigner ce qui évite aux délinquants l'envie de recommencer,
      Alice au ministère du rêve car elle nous entrainera au pays des merveilles.
      Personnellement, je me vois bien à l'écologie car mes ancêtres les Indiens m'ont tout appris à ce sujet et je veillerais à ce que le proverbe amérindien soit une vérité pour tous : " Nous n'héritons pas la Terre de nos parents; nous l'empruntons à nos enfants". Je ferai donc respecter la Terre, notre mère nourricière.
      Bien sûr, il restera de nombreux autres postes à pourvoir et ils seront attribués à chacun des amis de ce blog puisqu'ils analysent la situation depuis longtemps et ont des remèdes sensés à proposer.
      Reste enfin le cas de K@der Roussel; puisqu'il a déjà 3 gourbis, lui qui est si pauvre, je pense qu'il pourrait conseiller habilement le ministre des finances et expliquer comment il fait pour avoir du bien sans argent.
      L'Indien.

      Supprimer
    2. Super gouvernement l Indien, il me parait plus que raisonnable et très judicieux, vous avez fait mieux que Gérard Lenorman avec son tube si j étais président.....Je pense que tout le monde sera d accord. BBR

      Supprimer
    3. Je vous vois bien à l Ecologie l Indien, vous êtes un sage, quant aux autres postes à pourvoir, j imagine bien Fleur de Lys aux Finances, Maurice SEPERS, à la Défense, Simon LAVILLE à l Agriculture, Jean BOUVARD à l emploi, et Jean Jacques, responsable des chaines de télévision, et Cacaboudin pourrait être responsable de tous les journalistes avec je suppose le retrait de leur défiscalisation. BBR

      Supprimer
    4. Merci l Indien, je suis très honoré, cette présidence que vous m offrez sera donc la Notre et pour changer nous serons donc "Nous Président" nous allons faire .....

      André BERGERAC

      Supprimer
    5. Je suis très flattée l Indien, le ministère de la Justice me convient bien et je pense que je lui ferais honneur, la découverte d un bourreau ne sera pas un problème, je connais des volontaires. Si en plus nous avons @ Ministre de l Intérieur, l affaire va tourner rond.

      La Normande

      Supprimer
    6. Pour une récente recrue je suis gâtée l Indien, je n espérais pas un tel poste aussi rapidement, la culture me va à ravir.

      Nicole PLEY

      Supprimer
    7. Quel honneur vous me faites l Indien. Que la Paix soit avec nous tous et avec notre esprit.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    8. Choix judicieux pour moi l Indien. Que pouvais je rêver de mieux que de vous mener tous avec moi au Pays des Merveilles. Le Monde n y sera que meilleur.
      Ne suis je pas déjà dans le rêve du blog.

      Alice

      Supprimer
    9. Je suis déjà prêt pour ce poste. J ai déjà tout le matériel nécessaire pour enseigner de tels cours Le Poste Idéal. en plus l Education Nationale c est le plus gros Budget hihihihi, J en suis fier.

      Z@vor

      Supprimer
  11. Moun zami K@der Roussel
    Moi ji sais pourkoi ti è ritourné en fronce. Ti veu faire la politik et ti a laissé tes 3 fatmas au gourbi du bled.
    Ti allé voir li arlème désir et ti sais ce que tu risk avec cet inergumin com ça. I va ti chopper ti niki et ti miné à la clinik
    Ritourn au bled après si trop tard . Ti mank à tes fatmas.
    Oun zami ki ti veu di bien

    RépondreSupprimer
  12. Merci l'Indien pour votre promotion. Vous nous avez concocté un gouvernement d'enfer. Vous m'avez changé de poulailler, mais vous promets de servir avec honneur, et de donner à ma collègue de la justice tous les outils dont elle aura besoin. Et, si besoin en est, je suis prêt à me servir de mes dents. LA NORMANDE, je ne vous demande pas de me suivre, les socialos vont mal interpréter.
    Amitiés à tous
    @

    RépondreSupprimer
  13. Voilà donc des 'faits divers' qui sont malheureusement devenus des faits quotidiens.
    ,La violence,les agressions sexuelles,le viol y compris des personnes âgées,l'injustice envers les victimes,les excuses que la justice donne aux bourreaux',perte des repères,enfance difficile ,....'
    Et pour les victimes,rien n'est fait,ils se terrent dans la honte et toute leur vie ils traînent leurs misères.
    Le monde est devenu fou,le monde a perdu ses valeurs et petit à petit on finira par s'habituer!!
    Réveillons-nous car ces faits deviennent de plus en plus nombreux et ce n'est pas notre gouvernement qui remettra les pendules à l'heure et rangera les criminels dans la case criminels,les violeurs dans la case violeurs et les détraqués dans la case détraqués.
    Honte à eux qu'ils dégagent tous!!!
    A ce propos les places devenues vacantes,j'accepte volontiers mes amis de faire partie de notre nouveau gouvernement,peu m'importe le ministère,l'Indien dans sa sagesse a déjà placé certains de nos membres et c'est un choix très judicieux.
    Fleur de lys.
    NB Cher K@der,il y va de votre survie,retournez au bled suivez mon conseil d'ami,le thé à la menthe sera pour une autre fois !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fleur Lisse et anonyme
      Non j'i retourne pas au bled, l'Indien i ma fait directeur du flouz. Biento plus de l'euro, on va mettre le dinar et si vous zête pas content, je mets le dinar panhard..
      Moi je vous ême,,bessif vou allé mémé.
      Je vous tape la bise à tous, et au patron bi bi air
      Salham
      K@der ROUSSEL

      Supprimer
    2. Cher K@der, j'allais vous répondre quand j'ai vu un message de l'Indien.
      Depuis qu'il vous a nommé aux finances, vous entretenez avec lui une relation privilégiée.mais vous avez tort de toujours vouloir lui faire fumer le narghilé car maintenant, il a des hallucinations et vous prend pour @ .
      Vous savez bien que les Indiens fument le calumet de la paix plutôt que les vapeurs orientales...
      Dites-moi, K@der, vous êtes un homme très mystérieux. Vous apparaissez, vous disparaissez, vous faites disparaître des messages...
      Un conseil, K@der : méfiez-vous de tous et surtout de @. Depuis qu'il a été nommé ministre de l'Intérieur, il voit tout, entend tout, surveille tout... C'est l’œil de la" Fronce'.
      Attention aussi à La Normande qui a le sécateur facile depuis qu'elle est à la Justice.
      Je vous embrasse cher K@der et espère vous lire bientôt.
      Fleur de lys.

      Supprimer
    3. Bonjour Fleur de Lys,
      Votre intervention au sujet de K@der, et de moi même, est très intéressante. Je suis désolé Fleur de Lys si vous, et peut être d'autres amis me prennent pour K@der. Je ne connais pas cet individu, et ce soir, je lui ferai part, en tête à tête, de vos interrogations.
      Bien cordialement
      @

      Supprimer
  14. Hey les amis ! Que se passe-t-il sur le blog ? J'avais fait, ce matin, un commentaire et il a disparu, évaporé dans les fumées des signaux que j'envoie à mes frères Indiens de l'autre rive.
    Tant pis, ce sera pour une autre fois.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J en suis désolé l Indien, vraisemblablement j ai fait une mauvaise manip, et cliqué sur supprimer au lieu de répondre Je vais faire très attention à l avenir.
      Toutes mes excuses. BBR

      Supprimer
    2. Bonjour BBR et les amis du blog.
      Étant en déplacement, je n'ai pas pu venir sur le blog durant quelque temps.
      Je reviens aujourd'hui et à la lecture de cet article, je vois, ô divine surprise que BBR me donne le ministère des journalistes.
      J'en suis fort aise ! Je vais commencer par les licencier tous pour faute lourde, c'est à dire sans indemnités et même sans congés payés ! En effet, tous ces menteurs patentés ont raconté des salades aux auditeurs, léché le cul des politiques, caressé dans le sens du poil tous les minables, calomnié tous ceux qui ne plaisent pas à gros mou...
      Tous dehors !
      Les recrutements se feront au sein du blog qui a toute la ressource nécessaire.
      Et je mettrai ce fameux K@der, qui fait tant parler de lui, à la météo. Il remplacera avantageusement la vieille petite maigrichonne qui occupe le poste actuellement.
      Qu'il m'envoie sa photo.
      Cacaboudin.

      Supprimer