mardi 15 juillet 2014

14 JUILLET PACIFISTE ?



      HOLLANDE, SES DISCOURS ET LES OUBLIS
     De nos jours on peut encore se demander si le 14 juillet a encore une quelconque signification nationale mis a part le défilé impeccable des militaires puis les feux d artifice de toute beauté mais coûtant un argent fou aux contribuables (550000 Euros pour celui de Marseille),  je ne veux même pas penser aux Euros du parisien.
  Les discours à la gomme du président ne présentent aucun intérêt, si ce n est d ajouter des conflits supplémentaires, ne serait ce quand il reparle du vote des étrangers. Tous ses bla bla traditionnels appris par cœur tels des cours d école pour passer un examen n ont aucune valeur.
   Les français sont las de les écouter, las de constater son échec se poursuivre, las de penser qu ils en ont encore trois 3 ans à le supporter à nous raconter ses salades dont la sauce est infecte, las de voir son sourire ironique, sa dégaine, sa tenue vestimentaire, son changement de lunettes Mad in Danemark à la chiraquienne.  Rien de l article ci-dessous ne peut être oublié.

UN 14 JUILLET PACIFISTE  ?

     Il y a eu tellement d'annonces contradictoires, d'informations démenties et de rumeurs non démenties dans la préparation de ce 14 juillet qu'il est bien difficile au citoyen ordinaire, "normal" pourrait-on dire, de s'y retrouver.
     Finalement, on devrait voir défiler les représentations des armées de 92 nations avec un militaire portant leur drapeau, suivi de deux enfants ? Le symbole est à double sens, ceux qui ont inventé cette mascarade s'en rendent-ils comptent ?
     On peut, c'est le point de vue des apatrides qui nous gouvernent, considérer que les enfants sont là pour symboliser la paix et la douceur qui devrait partout tempérer l'action guerrière des militaires, on peut aussi, ce sera l'interprétation des patriotes venant voir défiler leurs militaires, considérer qu'il est pour le moins inopportun, voire scandaleux, de faire la promotion du recrutement d'enfants-soldats.
     Mais en fait ce défilé sera surtout folklorique, est-ce l'objectif recherché ? Et deux pays seulement soulèvent la contestation : l'Algérie et le Vietnam, en raison de la façon ignoble dont leurs indépendantistes se comportèrent pendant les guerres "civiles" (juridiquement parlant, puisqu'ils étaient toujours citoyens français) qui les opposèrent à notre armée




     Ce militaire ne sort pas de Buchenwald ou de Treblinka mais d'un camp de concentration du général Giap, en cinq mois il est devenu un squelette ambulant par famine, tortures et maladies.
     Ils ne furent pas les seuls d'ailleurs, nos propres alliés se sont parfois comportés eux-aussi de façon barbare. On a fait d'Oradour un symbole en raison des 642 habitants que la division Das Reich massacra sur les 1 400 et quelques habitants que comptait la commune. 
     Mais on refuse de prendre en considération les plus de 700 morts égorgés par le FLN à Oran en 1962, et l'histoire officielle fait carrément l'impasse sur les plus de 800 morts causées, pour rien, par le général anglais Sir Fredrik Morgan, dans le village Le Portel, à 6 km au Sud de Boulogne-sur-Mer les 8 et 9 septembre 1943. Le Portel est célèbre pour avoir hébergé le "camp de gauche" de la grande armée napoléonienne et le fort que Napoléon y fit construire en mer sur un récif face à la plage pour empêcher un débarquement anglais. 
     Je connais bien l'histoire, j'y suis né. Seule reconnaissance du massacre allié de 1943, celle du général De Gaulle qui lui décerna la Croix de guerre avec étoile d'argent le 12 août 1945 "en récompense de son sacrifice" (sic !).
     Dans le cadre de l'une de ces manœuvres de diversion "à la con" dont les anglo-saxons ont le secret, Morgan décida en effet de raser la ville juste pour faire croire aux Allemands qu'un débarquement se préparait sur sa magnifique plage. 
     Les Allemands bien renseignés n'y crurent pas une seule seconde, et retranchés dans leurs blockhaus (tous dans les falaises à l'extérieur du village de surcroît) n'eurent que très peu de victimes. Les habitants eux, n'eurent pas le temps de fuir sous les 5 000 bombes qui furent larguées sur ce petit village côtier qui fut rasé à 94 %. 
     Comme l'écrit avec un humour noir Wikipédia : "En Septembre 1944, les armées alliées sont passées à travers cette cité sans libérer de population car la ville était rasée". Plus personne à libérer ! Evidemment, les rares survivants avaient été dispersés par les autorités ou étaient partis ailleurs, terrorisés par l'éventualité de nouveaux bombardements anglais sur les villes de la région, et il y en eût en effet (Wimereux, Ambleteuse…).
     Moi, je trouve que pour que le symbole que voudrait montrer Hollande ce 14 juillet avec un défilé symbolisant le pacifisme mondial soit convainquant, il aurait dû inviter aussi la Corée du Nord avec une fusée balistique chevauchée par des garçonnets et fillettes coréens en costume folklo, quelques Boko haram nigérians tenant en laisse des filles en burka avec des colliers d'orchidées autour du cou, et puis quelques sélékas centrafricains avec des ceintures de bananes comme Joséphine Baker.
     Là, on comprendrait son idée de présenter la France comme un pays pacifique dont les budgets militaires peuvent être réduits chaque année et dont on envoie les militaires faire du tourisme au Mali et en Centrafrique pour leur éviter d'être poignardés dans les rues de nos villes par les gentils immigrés "réfugiés" pour lesquels il n'y a jamais assez d'argent.
     La vérité, les prochaines années nous le rappelleront sans doute cruellement, c'est que le  monde entier réarme, le budget militaire de la Chine équivaut à celui des 28 pays de l'Union européenne, le Japon est en train d'abandonner son interdiction constitutionnelle de ne jamais intervenir dans une guerre et s'arme lui aussi, l'Indonésie continue discrètement et patiemment sa politique de colonisation des Etats voisins, la tension monte entre la Chine, le Vietnam et les Etats Unis, la Corée du Nord menace, les pays musulmans sont tous plus ou moins en guerre et l'Europe n'a plus de défense crédible, personne n'ignorant que les forces nucléaires françaises et anglaises ne sont plus adaptées aux conflits modernes. 
     Sans compter qu'en France même, les militaires n'osent plus se promener en uniforme dans les rues  de peur d'être agressés, excepté lorsqu'ils sont en nombre lors d'une cérémonie militaire comme pour ce 14 juillet.
     Enfin, cerise sur le gâteau, pourquoi célébrer le centenaire de la déclaration de la guerre de 1914-18 ?          Nouvelle lubie du président qui depuis quelques semaines s'est lancé dans l'inauguration frénétique (façon de parler quand on voit sa flasquitude à l'œuvre) des chrysanthèmes et la commémoration compulsive de tous les événements historiques ? 
     À qui viendrait l'idée de commémorer le déclenchement en 1939 de la seconde guerre mondiale ? De la guerre d'Algérie ce pays que la France a créé en 1835, de la guerre d'Espagne, de la guerre de Sécession, de la guerre de Cent ans, de la guerre du Vietnam ? Il y trouve un motif de fierté, Pépère ? Ou seulement un truc pour tenter de faire remonter sa popularité merdique ?



18 commentaires:

  1. C est vrai que lorsque nous parlons du 14 juillet maintenant, c est uniquement pour voir le défilé militaire et le feu d artifice. Je doute que de nombreux français le regardent en pensant aux souvenirs du passé, dont certains événements sont restés aux oubliettes.

    Quant au discours du Président que dire si ce n est qu il est toujours aussi vague, imprécis avec le maintien de son cap qu il trouve succulent malgré la grogne de tous les français. Le vote des étrangers auquel il tient tant apportera de nouveaux électeurs au Front National qui réjouira tous les sympathisants.

    Sa réforme territoriale, les diminutions d impôts ( heu du livret A pardon) , son inversion du chômage auquel il croit toujours font toujours partis de son programme qui n a convaincu personne y compris dans ses rangs.

    Quand on pense qu il met en valeur un valls qu il critiquait lorsqu il avait ayrault, alors que celui ci veut lui ravir sa place de président aux prochaines élections, un valls qui chute aussi dans les sondages. C est dire à quel point le socialisme fait rage. Allez encore un peu de patience......

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites est vrai La Normande, le regard que portent les personnes qui assistent à la cérémonie du 14 juillet ne se fixent que sur cette magnifique parade militaire, puis sur la festivité avec ces superbes feux d artifice.
      Pour beaucoup le reste a été oublié, mais pas pour tous.
      Le président poursuit son ascension vers le bas comme à son habitude, les interprétations de son discours avec toutes les critiques justifiées ne vont pas tarder, sachant qu il y a de quoi alimenter les débats.
      A n en pas douter celui du vote des étrangers va faire fureur.


      André BERGERAC

      Supprimer
  2. La foule ....." je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi nous Français nous déplaçons en 2014 pour voir défiler cette baudruche qui nous sert de président et qui nous anéantit vicieusement. Je confirme et j'affirme que la plus assourdissante des sanctions aurait été des Champs Elysée VIDES. Mais il faut croire que les français sont contents de leur sort et que par leur présence ils approuvent .... Alors pourquoi vouloir absolument sauver des personnes qui sont, en fin de compte, assez heureuses : tâchons malgré tout de leur trouver une raison : elles ont perdu tout sens de l'honneur !
    Au sujet des Uniformes, Je suis désolé, mais j'ai bien entendu sur TF1 qu'il avait fallu les fabriquer pour la circonstance, ce qui m'avait d'ailleurs étonné car il y en a plein les musées. Je connais aussi un musée où il y a une guillotine en parfait état de marche, ça pourra servir un jour ?
    • Faire du 14 Juillet la mémoire de 1914, le protocole aurait été plus inspiré de l'accoler aux cérémonies du 11 Novembre, les poilus n'ayant plus aucun représentant, cela aurait compensé l'absence de participants !
    A part mettre en avant le décorum et son ego, je mets un bémol sur sa volonté de pacifier quoi que ce soit !
    En ce qui concerne la présence (sans parler du Vietnam) de l'Algérie à ce défilé, je m'interroge ... Il manquait toutes les représentations départementales de la métropole et des outre-mer, puisque l'Algérie de mémoire a été créé en 1839, et découpée en départements français (Alger- Oran- Constantine) en 1881 et ce jusqu'en 1962 !
    A force de torturer l'Histoire, l'Homme n'a plus d'existence bien établie et s'oublie lui-même, c'est un suicide programmé !
    Pourquoi ne pas faire défiler les anciens Français d'Algérie dit Pied-Noir et les Harkis qui vinrent aussi en Métropole chasser l'envahisseur allemand ?
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison @, personnellement il y a bien longtemps que je me rends pas à une telle cérémonie et la seule présence de hollande me donne la nausée, je constate aussi que d après les quelques commentaires sur cet articles qu il n y a eu la participation à cette foule.
      On l a souvent dit. Les gens subissent de plein fouet la politique de hollande, valls et taubira mais ne pensent qu à leurs vacances. Les bouchons sur les routes ainsi que les gares pleines en témoignent.
      BBR
      .

      Supprimer
    2. Vous avez raison @, et vous aussi BBR, il y a là, encore une immense incompréhension, comment peut on se déplacer pour aller voir une cérémonie où la seule présence de hollande devrait suffire à la boycotter. Ses ministres incompétents devaient être présents et le soutenir afin d éviter qu il ne vacille à la lecture de ses propos
      Visiblement il n a pas eu notre présence parmi cette foule, venue assister davantage à une parade qu à une cérémonie.
      C est vrai que malgré ce mal aise, ces difficultés, cette politique désastreuse qui enfonce le pays dans un gouffre, avec en plus des nouvelles mesures catastrophiques à venir comme le vote des étrangers, les gens pensent avant tout à leur vacances et à s évader.
      Peut être ont ils raison et attendent ils la rentrée pour se remuer. A une époque les syndicats faisaient bouger les français à la rentrée, mais ça c était avant.....
      Mes amitiés à l Indien, et souhait de rétablissement au membre de sa famille.
      La Santé c est très important.

      Alain

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si je dois avoir honte, mais je ne me rends plus à ce genre de cérémonie, je me contente de regarder le défilé à la télé (pour la belle parade militaire), j évite d écouter les âneries du président (que je ne supporte plus, ni en peinture, ni en trompette) et dont j aurais connaissance par les infos et vos super articles, puis le soir je regarde ces super feux d artifice malgré l énorme coût financier que nous payons de toute façon. (autant le regarder).
    Hier je suis retournée voir les commentaires de l article précédent, j ai vu que l Indien avait des soucis de santé dans la famille, nous espérons un prompt rétablissement ainsi que son retour parmi nous.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. A la lecture du commentaire de Nicole, je souhaite également un prompt rétablissement au membre de la famille de l Indien et qu il revienne vite parmi nous, nous faire partager sa sagesse par ses commentaires.
    Concernant le 14 juillet, c est vrai que la parade militaire est belle, c est vrai que nous avons de beaux feux d artifice, mais tout cela peut il faire abstraction du mal aise qui règne en France ? (l ancien, l actuel et celui à venir) peut il faire oublier tout ce qui s est passé ? ( il y a des cicatrices qui ne s effaceront jamais).
    hollande ne cesse de tomber dans le ridicule et ses discours n amélioreront ni l état du pays ni la satisfaction des français. Dommage que le ridicule ne tue pas vraiment, il y aurait des surprises.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Pour rien au monde je me déplacerais pour voir un homme inconscient qui détruit volontairement le pays. Chacun est libre.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Pardon, j ai oublié de souhaiter un rapide rétablissement à la famille de l Indien
    Désolé.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  7. vite, vite l'Indien, revenez, on a besoin de vous.
    Très prompte rétablissement au sein de votre famille. Soyez persuadé de notre affection et de notre soutient.
    Bien cordialement mon ami
    @

    RépondreSupprimer
  8. Oui revenez nous vite l Indien, et la santé chez vous, nous avons besoin de vos commentaires de sage.
    14 juillet pas pour moi. Voir hollande pas du tout pour moi. Ecouter ses idioties, encore moins pour moi, voir toute sa bande d abrutis, encore encore moins pour moi. Le supporter trois ans, mon dieu, mon dieu, est ce du possible.

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. Pas du tout d accord avec l Algérie au défilé d une part, hollande pas ma tasse de thé, ses sou-fifres non plus, et ses discours encore moins.

    RépondreSupprimer
  10. Mon soutien à l Indien et rétablissement au membre de sa famille.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  11. Je n aime pas les bains de foules et en particulier avec celles qui peuvent être présentes compte tenu de certains drapeaux participant au défilé, je n apprécie pas hollande du tout, pour tout le mal qu il fait à La France et au Français comme je n apprécie pas tous les idiots qui persistent à le soutenir y compris ceux de son gouvernement d incapables. Tout est dit.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour votre réponse l Indien, je souhaite un prompt rétablissement à ce membre de votre famille, et votre rapide retour parmi nous.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  13. Molasson premier ne sait plus quoi faire pour tenter de faire remonter sa popularité. Et il a raison car être monsieur 3% ou rien c'est la même chose. Il n'a plus de légitimité.
    Mais, encore une fois, il fait tout en dépit du bon sens.
    On ne mélange pas plusieurs types de commémorations : la première guerre mondiale, la deuxième avec la présence des Algériens et des Viets et la prise de la Bastille. Cerise sur le gâteau, il a mis la molass tuch en faisant venir à nouveau, comme lors des commémorations du débarquement, tout un groupe de soit disant danseurs probablement encartés PS, qui dansaient comme des pieds, une tourterelle à la main pour finir en beauté par un lâcher de pigeons !!!
    Au fil du temps, nous avions un peu mis de côté tout ce que le 14 juillet avait représenté comme atrocités émanant d'une partie des Français contre d'autres Français, avec la Terreur et la guillotine en toile de fonds.
    Nous avons surtout vu dans ce défilé, la force de notre Armée, chargée de protéger notre pays et son peuple.
    Aujourd'hui, l'Armée se réduit comme une peau de chagrin, les guerres ne sont plus des guerres de défense du sol, mais de défense d'intérêts.
    Pour défendre les frontières (qui n'existent plus), pour défendre le peuple français (qui est minoritaire chez lui), il n'y a plus personne.
    Je comprends que certains puissent encore être attirés par ce défilé pour voir défiler la légion étrangère, les saints-Cyriens et les autres corps... Mais je comprends aussi que certains puissent profiter de ce moment médiatisé pour tenter d' élever la voix, siffler hollande et son gouvernement et se faire les interprètes de la colère du peuple de France.
    Ce 14 juillet, il y a eu 37 arrestations non médiatisées. 37 hommes ou femmes qui nous représentaient et qui ont eu le courage de s'élever contre cette dictature. Les autres mécontents sont restés chez eux, ne voulant pas cautionner par leur présence cette fausse communion.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement en colère que j'ai omis de dire toute ma sympathie à l'Indien.
      Prompt rétablissement au membre de sa famille qu'il évoque.
      Fleur de lys.

      Supprimer
  14. A très bientôt l Indien - Souhait de rétablissement chez vous.
    Comme toutes les cérémonies où hollande peut être présent, il n y a aucune inspiration à s y trouver et s il n y avait de présent sur les Champs Elysées que son faible pourcentage de satisfait, il est bien évident qu il n aurait pas apprécier
    Bon je fais même des vers sans le vouloir, je dois être peut être c.n sans le savoir.
    La hollandie c est pas pour nous, je le trouve gris, trop gris à mon goût. Ça doit être la fièvre qui monte lui donnant parfois se sourire morose et des yeux sortant de ses nouvelles lunettes, sa nouvelle coupe de cheveux le décoiffe restant malgré tout collé par trop de gel, il va impressionner ses fidèles (enfin le peu qu ils en restent)
    Il a par conséquent gâché ce qui aurait du être une fête mais il ne sait déjà pas choisir ses invités. Bonne soirée à tous.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer