mercredi 9 juillet 2014

L ALGÉRIE AU DÉFILÉ DU 14 JUILLET



              NOTRE GOUVERNEMENT OSERA ACCEPTER  CA

                                             INCROYABLE MAIS VRAI




     Des soldats algériens défileront le 14 juillet sur les Champs-Élysées pour le centenaire de la Première guerre mondiale.
   
     Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra, a confirmé que son pays participera aux cérémonies du 14 juillet à Paris qui donneront le coup d'envoi des grands rendez-vous devant marquer cette année le centenaire de la Grande guerre (1914-1918).

     "L'Algérie participera, dans le même format et dans les mêmes conditions que 80 autres nations dont des citoyens sont tombés sur les champs de bataille de la Première guerre mondiale, à la manifestation prévue à Paris à cet effet", a expliqué le chef de la diplomatie algérienne.

     "Le peuple algérien assume toute son Histoire et honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde", a ajouté Ramtane Lamamra, cité par l'agence de presse "APS".

     La présence annoncée de l'Algérie au défilé sur les Champs-Élysées a suscité un début de polémique aussi bien en France qu'en Algérie :

laurent fabius avait estimé le 20 juin que la présence de soldats algériens lors des cérémonies du 14 juillet n'avait rien de choquant, puisqu'il s'agit de commémorer tous les sacrifices qui ont été faits durant la Première guerre mondiale.

     Un collectif baptisé "Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014", avec des responsables du Front national, s'est constitué pour protester contre cette présence.

     En Algérie, la puissante organisation des moudjahidine (ONM, anciens combattants) s'est également opposée publiquement à la présence de militaires algériens au défilé à Paris.


LES FRANÇAIS NE VEULENT 
PAS d'ARMÉE ALGÉRIENNE LE 14 JUILLET A PARIS ! MAIS DES HARKIS ! .


     125 000 de nos compatriotes juifs ont été déportés pendant la guerre vers les camps allemands. 55 000 furent libérés par les Alliés en 1945. Le nombre de Juifs exterminés s'élève donc à 70 000 (source QUID). 
     C'est un crime impardonnable et imprescriptible qui s'inscrit dans le crime beaucoup plus grand des six millions de Juifs exterminés en Europe par les nazis.

     Un crime tout aussi terrible, impardonnable et imprescriptible a été commis par l'armée algérienne du FLN avec la complicité active du gouvernement français et de la gauche française en 1962 : 

     Les chiffres avancés par le général Jacquier (à l'époque directeur général du SDECE), par Krim Belkacem avant son assassinat en Suisse par les services secrets algériens et par l'historien Pierre Montagnon estiment à 150 000 le nombre des Harkis et 300 000 civils assassinés par le FLN après la proclamation de l'indépendance algérienne et en violation des Accords d' Evian, au début alors que l'armée française était encore présente mais consignée dans ses casernes, et encore après son départ.

     Amoureux du 14 juillet sur les Champs-Elysées où j'ai souvent emmené des amis étrangers, j'apprends avec consternation que la participation d'une section de l'armée algérienne au 14 juillet 2014 serait préparée discrètement, car l'Algérie serait revenue sur sa décision de boycotter la fête nationale de son colonisateur après une première invitation lancée par Hollande. 
     Si c'est confirmé, je boycotterai le 14 juillet. 
     Je conseille d'ailleurs de le faire, car il y aura des milliers de jeune algériens à carte d'identité française venus avec leurs drapeaux des cités de banlieue pour applaudir leur armée et foutre le b… ensuite. Commerçants, fermez vos volets roulants.

     La présence de nombreux ex-porteurs de valises du FLN est espérée par les présidences des deux pays.

      Ainsi, cette année, par la volonté de Hollande, le 14 juillet va célébrer officiellement tous ceux qui trahissaient, sabotaient, mentaient, tuaient, torturaient, terrorisaient, assassinaient soldats et civils français pour aider les ennemis déclarés de la France.



     Certes, nos relations avec l'Algérie vont maintenant cahin-caha malgré un gouvernement algérien dictatorial et corrompu, une dette envers notre Sécurité sociale qui gonfle sans cesse et son président qui ouvertement hait la France (mais vient s'y faire soigner gratuitement). 
     
     Sans oublier les millions de sujets algériens que l'on nous impose d'accueillir parce qu'ils sont dans la misère chez eux alors que l'oligarchie algérienne des amis de Bouteflika et Hollande pille la richesse considérable du pays. Voilà un pays qui en un demi siècle n'a quasiment rien réalisé.
    
     Sans oublier non plus les églises que l'on détruit là-bas, les cimetières chrétiens et militaires que l'on y vandalise quand ici il nous faut supporter et financer avec nos impôts la construction de deux mosquées ou lieux de culte musulman par semaine (pas tous algériens, il est vrai). 



     Soit, admettons que l'élite algérienne au gouvernement est incompétente et corrompue et que la charité chrétienne nous demande d'accepter les miséreux qui fuient leur pays. Admettons-le, quoi que nous admettrions plus facilement s'il y avait un consensus national sur cette question obtenu par référendum. 



     Mais faire défiler sur les Champs-Elysées, le jour de notre fête nationale, un échantillon de leur armée, pourquoi ? 


     Pourquoi cette provocation gratuite qui va encore jeter de l'huile sur le feu d'une France déjà bien divisée et fracturée par les inepties de la politique sociétale socialiste ? 



     D'autant plus, que si l'on en croit le programme, le défilé étant organisé par ordre alphabétique, les Algériens défileront en tête et les troupes françaises derrière, il est clair que le symbole n'est pas neutre ni innocent !

 
     Le président se rend-il compte qu'il bafoue les principes républicains qu'il encense dans ses discours ? Et puis, on aimerait bien savoir qui paie le déplacement et le logement de ces troupes étrangères qui nous ont combattus avec sauvagerie


     Ces Harkis dont on voit les têtes tranchées, le sexe enfoncé dans la gorge, ils ont été 150 000 torturés et exécutés. Seuls 23 000 Harkis ont pu se réfugier en France malgré l'opposition déclarée des autorités françaises. Ce crime contre l'Humanité est resté impuni par la volonté des gouvernements français successifs.

     Il ne faut pas oublier non plus les milliers d'Algériens fidèles à la France qui furent torturés, mutilés, tués par le FLN depuis 1956.

     Ces 150 000 Harkis n'ont pas été tués seuls pour les punir de leur fidélité à la République française. Souvent leurs familles entières furent torturées et exécutées avec eux, les femmes et les filles étant violées avant d'être éventrées. 
     Espérons que Madame najat belkacem qui assistera au défilé pensera à elles en voyant passer les troupes algériennes devant l'estrade présidentielle.

     Le 4 juillet dernier, le président de la République a reçu à l’Élysée des représentants de Harkis (on ignore qui ils sont puisque les associations reconnues officiellement n’ont pas été invitées, mais seule l'annonce qui est faite de cette invitation compte, n’est-ce pas ?) pour leur faire croire à une reconnaissance de la faute et de la responsabilité de la France dans l’abandon des Harkis et des rapatriés en 1962. 

     Il s’y était engagé formellement le 5 avril 2012 pour obtenir leurs voix.

     Peut-être souhaite-t-il, avec ce geste, ne pas rejeter toute la responsabilité du crime contre l'Humanité sur le seul FLN, comme l’avait fait le 25 septembre 2001 Pierre Messmer, ancien ministre des Armées et ancien Premier ministre : 

     "Il faut poursuivre les dirigeants du FLN, y compris certains ministres algériens en exercice. M. Bouteflika, actuel président de la république algérienne, est un ancien FLN et je le tiens pour l’un des principaux complices des crimes commis contre les Harkis" (Le Monde).

     Que je sache, M. Bouteflika, actuel président de la République Démocratique Algérienne, ne s’est jamais offusqué de cette accusation pour complicité de crimes contre l’humanité...

     Je pense plutôt qu'en recevant ces Harkis et en le faisant savoir, Hollande espère désamorcer les manifestations de Harkis et de Pieds Noirs qui voudraient s'opposer au défilé de troupes algériennes sur les Champs-Elysées.

     M. hollande, vous souhaitez reconnaître officiellement la fidélité à la France de ces Français d’origine algérienne ?

     Alors pourquoi, après les avoir reçu ce 4 juillet, et puisque vous tenez tellement, ainsi que votre secrétaire d’Etat Kader Arif, à la présence, dix jours plus tard, d’anciens combattants d’origine algérienne lors du prochain défilé du 14 juillet (ce qui est fort louable en soi car ils ont offert leur jeunesse et, pour des dizaines de milliers, leur vie pour libérer la France, qui était alors leur Patrie) n’offrez vous pas à des centaines d’anciens combattants harkis l’honneur et le privilège de participer à ce défilé ?

     Ils portent fièrement sur leurs poitrines des décorations françaises.

     N’allez donc pas chercher en Algérie une armée algérienne éduquée par ses chefs à haïr la France, ni ces anciens combattants qui sont à votre disposition en France, pour ceux tout au moins qui ont pu échapper au massacre d’après le 19 mars 1962.

     Ce serait reconnaître officiellement leur fidélité dix jours après avoir reçu leurs représentants.

     Il faudrait tout de même M. le président de la République, que vous choisissiez une fois : ou vous honorez les criminels nazioïdes algériens ou vous honorez leurs victimes !


15 commentaires:

  1. Le 14 juillet 1958 : 6 000 Français musulmans défilent à Paris.
    Le 14 juillet 2014 : on met leurs bourreaux à l’honneur.
    Le 14 juillet 1958, le président Coty avait fait arrêter sa voiture pour venir saluer ces Français musulmans qui, au péril de leur vie et de celle de leurs familles, avaient choisi la France. Un geste fort. Le geste d’un chef d’Etat.
    Aujourd’hui, près de soixante ans plus tard, ce sont les descendants des bourreaux des Français musulmans, des harkis, des pieds-noirs, toutes origines et toutes confessions confondues, qui seront à l’honneur sur les Champs-Elysées. Avec le drapeau vert du FLN. A l’honneur, aussi, les descendants des bourreaux Viet-Minh dont les camps de la mort ont emporté des milliers des nôtres.
    Les drapeaux de ces deux pays, et leurs représentants, et leurs porte-drapeaux, paraderont devant la tribune officielle qui leur rendra donc les honneurs. Avec des officiers supérieurs qui se mettront au garde-à-vous et salueront les emblèmes de l’Algérie fellouze et du Vietnam rouge qui ont sur les mains le sang de nos soldats et de nos compatriotes. Si ça ne les dégoûte pas, si aucun d’entre eux ne bronche, s’ils préfèrent la gamelle à l’honneur, que voulez-vous dire de plus ? Cette situation m’écœure, et ne le cache pas, j’ai honte, et ça, ! ! ! ! c’est la première fois que je l’écris.
    @

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra m'expliquer le rapport entre le 14 juillet et la seconde guerre mondiale!!!
    Le 14 juillet 1789,c'est la prise de la Bastille.
    Face au mécontentement grandissant de son peuple ,le roi Louis XVI,reunit les États Généraux,une assemblée des représentants de la noblesse,du clergé et du tiers état.
    Le 14 juillet 1790 c'est la fête de la Fédération,Louis XVI jure fidélité à la Constitution décidée par lAssemblée Nationale,mais cette "Fête" est de courte durée après la "fuite à Varennes",le roi est emprisonné et guillotiné en janvier 1793.
    C'est en 1880 qu'un défilé militaire est organisé en présence du Président Jules Grévy.Défilé militaire organisé pour montrer aux yeux de tous le redressement de l'Armée Française contre la Prusse en 1870.
    De nos jours,ce défilé militaire s'inspire toujours de celui de 1870....
    Mais alors pourquoi Mollasson alias monsieur 3 pour cent veut -il faire défiler l'Algérie lors du 14 juillet 2014.
    Encore une fois que cherche-t-il ?
    Oui je suis d'accord avec vous @,je suis plus qu'écoeuré,je pense aux Harkis aux pieds noirs qui eux n'ont jamais été honorés et qui ont choisi de combattre avec la France au péril de leur vies et qui ont été les oubliés de la France!!!
    Mais j'ai confiance ,je crois que cela ne pourra pas durer éternellement et que des militaires ayant à coeur l'amour de leur patrie ne supporterons pas longtemps cette situation!!!
    La désobéissance est quelquefois synonyme de survie et je pense sincérement qu'une désobéissance salutaire se fera jour,avec l'aide de Dieu.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fleur de Lys
      14 juillet 1789 = prise de la Bastille
      14 juillet 2014 = prise de la Pastille
      @

      Supprimer
  3. Ce genre de fête n est même plus ma priorité, il fut un temps oui mais plus maintenant.
    Déjà qu on se mêle les pinceaux entre le 13 et le 14, ensuite savoir que hollande est là et maintenant avec le comble et l Algérie qui va défilé. Ben merde alors.
    C est incroyable ça, ce gouvernement n a aucune honte, hollande a du toucher de l argent, on lui a promis de voter pour lui.
    Lors des matches de foot on voit tous les algériens sortir leurs drapeaux, souiller le notre, et il faudrait voir aussi ça le jour de NOTRE FÊTE NATIONALE. Un comble.
    Avec tous le mal qu ils ont fait, avec tout le mal qu ils nous font encore, il faudrait accepter ça. Je suis désolée mais c est scandaleux.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Comme le dis si bien BBR, incroyable mais surement vrai. Nous avons déjà entendu l évocation du défilé le 14 juillet par l armée Algérienne, il ne nous manquerait que ça.
    Que veut notre gouvernement, que veux hollande, mettre le feu aux poudres, il ne fait pas assez de conneries, il veut faire aussi celle là.
    Qu ils aillent tous faire la fête nationale de l Algérie chez eux et nous laisser le peu qu il nous reste de Français chez nous.
    Honte à hollande , fabius , valls et consort si l Algérie défile en France


    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  5. Non seulement je pense que cela va se faire, mais je pense que hollande va oser l accepter.
    hollande n a aucune figure et ce n est pas parce que il a changé ses lunettes de mad in Danemark, qu il va changer de cap, il laisse le mad in France à mondeboug.
    Sa vue n a pas baissé, il n a jamais rien vu et surtout ne veut rien voir.
    Mais s il continue sur ce rythme, il trouvera ce qu il cherche. La Révolution
    Qui sème le vent - Récolte la tempête dit on.
    Comment peut on oser envisager de faire défilé les Algériens le jour de notre fête nationale ? C est outrageant pour tous ceux qui les ont subi, pour moi même l Allemagne ne devrait jamais y être convié et y participer.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Impensable, va t il falloir encore se le farcir 3 ans, où un crash va naître avant, il semble que de plus en plus la Colère Gronde, entre ses décisions et la justice rien ne va plus. Nous avons à faire à un incapable, un incompétent, qui s est entouré de personnes de son genre. (Peu flatteur).
    Faire défiler l Algérie chez nous est une honte. Pour tout le mal qu ils ont fait et pour tout le mal qu ils continuent à nous faire. Si tel était le cas le boycott sera indispensable.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Après on s étonnera de tout ce qui se passe en France. Tout cela est bien voulu par nos autorités dirigeantes. Ce sont eux qui cherche la merde, dans tous les domaines, et ils vont bien finir par la trouver, elle va leur éclater sur la figure qu ils vont se demander qu elle est cette puanteur. Honte à eux.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  8. C est tellement honteux que :
    Si seulement aucun Français n y assistait (c est boycott) qu on y laisse que l Algérie puisqu elle est invitée (c est normal), et nos gouvernants (c est leur rôle), que l on fasse un feu d artifice spécial (c est joli) et que tous disparaissent en fumée (c est drôle) on aurait la paix (c'est génial).

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait longtemps que en hollandie, les Français , c'est à dire le peuple, sont systématiquement écartés de toutes les cérémonies officielles et publiques.
      Molasson 3% n'a pas oublié les sifflets, les huées et il a trop peur que ça recommence. Sa garde rapprochée est donc chargée d'éloigner les Français qui ne l'aiment pas, c'est à dire tout le monde.
      Puisse, Alain, votre vœu s'exaucer et tous ces pouffiats partir en fumée dans le grand feu d'artifice. Il faudra quand même penser à porter des masques afin que l'odeur nauséabonde de tous ces pourris ne nous infecte pas.

      Fleur de lys.

      Supprimer
  9. On se demande bien ce que vient foutre l armée Algérienne dans notre Fête Nationale pour laquelle elle n est en rien concernée. C est débile.

    RépondreSupprimer
  10. Existe t il un plus taré que lui qui l aide à prendre de telle décision. Inimaginable.
    Un faible d esprit. A enfermer avec rachida.

    RépondreSupprimer
  11. Je n ai pas entendu cette information, j ose espérer qu il s agit d'un leurre et que cette folie insensée ne sera pas prise en compte.
    Si tel était le cas, et que comme le dis @, nos militaires se mettent au garde à vous, et salut l armée Algérienne, la folie serait à son comble.
    Il faudrait le voir pour le croire. Une chose est sure je n y serais pas, et pour info sils les Algériens y sont je n irais même pas à celui de chez moi.
    Il n y a plus rien de National.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  12. Encore une fois, Pourri Ier fait la preuve de sa bêtise ou de son machiavélisme.
    En invitant les ennemis de la France à la fête nationale, il provoque, à nouveau, les Français.
    Quel est son plan ? Foutre un peu plus la merde en provoquant le peuple de France ?
    Veut-il devenir le grand mamamouchi de la réconciliation ?
    Peut-être qu'il n'y a rien de tout cela.Et que tout simplement, son grand mufti valls lui a fait miroiter qu'il pourrait gagner le paradis d'allah où il trouverait, à volonté, les belles houris vantées par le coran. Il emmènera avec lui son ami DSK dont la queue frétille déjà de plaisir. S'il pouvait entraîner toute sa clique avec lui...
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  13. L’hymne national Algérien traduit en Français.
    > > > > > > C’est le seul hymne au monde où un Pays est cité...La France...
    > > > > > > C'est le seul hymne au monde qui cite un pays en lui promettant vengeance.
    > > > > > >
    Même les jeunes qui n'ont pas vu la guerre chantent la revanche
    > > > > > >
    > > > > > >
    > > > > > > > > > > Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
    > > > > > > > > > > Par le sang pur généreusement versé
    > > > > > > > > > > Par les éclatants étendards flottants au vent
    > > > > > > > > > > Sur les cimes altières de nos fières montagnes
    > > > > > > > > > > Que nous nous sommes dressés pour la vie et la mort
    > > > > > > > > > > Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
    > > > > > > > > > > Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
    > > > > > > > > > > Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
    > > > > > > > > > > Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
    > > > > > > > > > > Nous les avons scandées au rythme des canons
    > > > > > > > > > > Et martelées à la cadence des mitrailleuses
    > > > > > > > > > > Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
    > > > > > > > > > > Ô France ! le temps des palabres est révolu
    > > > > > > > > > > Nous l'avons clos comme on ferme un livre
    > > > > > > > > > > Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    > > > > > > > > > > Prépare toi ! voici notre réponse
    > > > > > > > > > > Le verdict, Notre Révolution le rendra
    > > > > > > > > > > Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
    > > > > > > > > > > Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
    > > > > > > > > > > Nos Braves formeront les bataillons
    > > > > > > > > > > Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire
    > > > > > > > > > > Et nos vies celles de notre immortalité
    > > > > > > > > > > Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes
    > > > > > > > > > > Front de Libération Nous t'avons juré fidélité
    > > > > > > > > > > Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
    > > > > > > > > > > Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
    > > > > > > > > > > Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie
    > > > > > > > > > > Écoutez le et obtempérez !
    > > > > > > > > > > Écrivez-le avec le sang des Martyrs !
    > > > > > > > > > > Et enseignez-le aux générations à venir !
    > > > > > > > > > > Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !
    > > > > > > > > > > Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
    > > > > > > > > > > Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
    > > > > > > UNE VÉRITABLE HONTE POUR LES HOMMES POLITIQUES FRANÇAIS QUI SALUENT CET HYMNE ODIEUX AU MÉPRIS DE TOUS NOS SOLDATS MORTS DURANT LA GUERRE D’ALGÉRIE.

    @

    RépondreSupprimer