jeudi 24 juillet 2014

POLITIQUE ET TENNIS- QUEL RAPPORT ?


                                      LA POLITIQUE ET LE TENNIS OU PING PONG


     La politique est une composition (non  florale) d hommes ou de femmes élus par le peuple partant de la base la plus basse, pour arriver à la plus haute marche du podium.

     Ils appartiennent pour la plus part à une tendance politique que l on nomme (droite, gauche, socialiste, centre, Écologiste, FN, et divers)

     Plus l échelle est haute, plus les études sont nécessaires et importantes si bien que nous trouvons la fourmilière politique sortant de l ENA   où ils apprennent tous à mentir, détourner les questions, faire de beaux discours qui ne mènent concrètement à rien , mais aussi de très belles promesses qu ils savent qu elles ne seront jamais tenues.

     Les liens ci dessous vous rappelleront  l apprentissage des énarques et ce qu il en résulte.

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/01/les-enarques-une-bombe-l-article-quoi.html

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/01/l-enseignement-l-ena.html

     Nous parvenons aussi à trouver quelques autodidactes.

     Ils ont en fait souvent les mêmes idées mais les expriment au Français par un langage différent, sur un même discours, ils vont changer, un mot, une phrase, un paragraphe voire une page, mais la finalité restera la même.
     C est ainsi que lorsque la droite est au pouvoir, qu elle prend une décision, le socialiste, la gauche, l écologiste,  pas d accord, organisent avec leurs amis les partenaires sociaux,  des grèves, pour ensuite lorsqu ils prennent le pouvoir reprendre la même idée en changeant quelques  broutilles.

     Partant de là, ils ont ce don, qu ont les Tennismans, se renvoyer la balle dès qu un problème survient, dès qu il y a un désaccord sur un sujet et qu il concerne les Français, où a l approche d élections.

     C est à celui qui tape le plus fort pour marquer des points (non pas des points remis par les français) mais des points que lui donne son parti politique.
     Ainsi nous pouvons comparer une taubira à Séréna Williams, qui tape sur toutes les balles venant de droite gauche, FN avec un force inouï, mais elle tape aussi sans réfléchir sur notre bon code pénal.
     Nous avons aussi un valls que nous allons comparer à  Djokovick  qui tape surtout sur les antisémites qui le traumatises
     Puis un sarkozy  tel Federer qui ayant perdu sa première place au classement essaye de la reconquérir, mais  il a trop de balles sur qui  taper et ne sait donc plus lesquelles sont à renvoyer en priorité.
     Nous avons aussi un le drian que l on pourrait comparer à tsonga qui envoi des balles (nos militaires) se faire tuer dans des pays africains pour le plus grand plaisir du  joueur hors norme hollande dont ses balles ont été la risée du monde.
    Sans parler de sapin (surement pas de noël)  qui tape tellement  fort qu on pourrait le comparer à Boris Becker, non plus sur des balles mais sur la tête des français à coup d impôts.
     Quand à mondebourg que l on compare à un joueur non classé tellement il est brouillon dans ses frappes.
     Parmi tous les joueurs non classés, nous trouvons tous nos chefs des syndicats ouvriers et patronat qui se servent en effet des français comme des balles se rejetant la responsabilité sur la cause de l inflation, de la montée du chômage et du pouvoir d achat, mais qui au bout du compte arrivent tous à tirer leurs épingles du jeu, il suffit de la leur faire fermer au moment où il l ouvre.

Les uns bénéficient de la vie de château, comme en témoigne ce lien

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/12/la-vie-de-chateau-des-grosses-tetes-des.html

les autres sont nommés à un poste important histoire de les calmer dans leur fougue avec des récompenses figurant dans les liens ci-dessous

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/12/syndicat-chereque-cfdt-recompense-par.html

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/12/edouard-martin-cfdt-le-nouveau-leche-du_20.html

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/12/francais-tout-le-monde-en-marre-et.html

     Nous pourrions en effet établir un classement ATP de nos politiques.

     Une chose est sure c est que si ces tennismans gagnent beaucoup d argent, il reste l essentiel à savoir  qu ils font au moins honneur à leur pays , nos politiciens gagnent aussi de l argent mais ils sont la Honte de leur Pays.

     Rarement ils sont d accord, et ils aiment bien le montrer aux Français, leur montrer qu il existe bien une réelle opposition, et cela se voit lors des interventions télévisées pour un débat, lorsqu ils sont invités au Journal de 20 heures, où à l Assemblée Nationale avec des choix remarquables,  soit ils dorment, jouent sur leur portable, lisent, soit ils se querelles comme des chiffonniers, pour déposer à l issue des amendements et ainsi marquer et mettre en valeur le système dit de l "opposition"

     Les rares sujets où ils sont d accord concerne les lois à voter qui touchent leurs intérêt personnel (telle que la loi debré) Impressionnant comme le précise le texte ci-dessous

     Avant de quitter la présidence de l’Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement (et oui les temps sont durs!)
     Bien entendu cette généreuse « indemnité chômage » est totalement inconditionnelle, et l’heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4 ans et demi, n’est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette « aide sociale », bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
     La nouvelle indemnité « chômage » des députés a d’abord été révélée par « Le Canard Enchaîné » du 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre le 1er mars 2007. Curieusement à part ces deux medias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison…). Seul Nicolas Baverez sur son blog en parle aussi.
     Pourquoi pas plus d’écho sur cette affaire ? sans doute parce que cette loi votée en douce, l’a été à l’unanimité de tous les groupes politiques : UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s’octroyer des avantages savent parfaitement s’entendre.
     Député non réélu en France = 60 mois x 6 952 euros d’indemnités !
     L’heure est grave et JL Debré avant de partir a fait voter une loi adoptée à l’unanimité et dans le silence complet afin qu’un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5178 euros, brute 6 952 euros.
     Le total de 60 mois d’inactivité en brut mensuel coûtent 417 180 euros par député non réélu !
     Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L’indemnité de base est calculée « par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l’État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. 
     Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie », ce qui correspond au traitement d’un conseiller d’État ayant moins d’une année d’ancienneté dans son grade. S’y ajoute l’indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l’article 2 de l’ordonnance précitée : « L’indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction ». 
     Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l’indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l’indemnité de résidence). 
  Soyez Rassuré à l issue de leur houleuse réunion qu on veut bien nous montrer, ils vont tous déjeuner ensemble mais ça,  sans nous le montrer. On nous montre bien les images que l on veut bien nous montrer et nous faire entendre ce qu ils veulent que nous entendions.

                                                 Ils savent  tout faire A PART TRAVAILLER

MENTIR c est une priorité, "la priorité", ils mentent effrontément sans aucune honte à des millions de français et téléspectateurs, les taubiras, valls, cahuzac et combien d autres avec cet exemple frappant

"Saint-Raphaël (Var) – Une annonce sur le site internet d’une agence immobilière du Var retient l’attention : « superbe villa de prestige« , 240 m2 et vue sur mer à partir de toutes les pièces principales, « vaste terrasse couverte surplombant la piscine à débordement« , « chambre de maître de 42 m2 ouvrant sur terrasse privative« , « très beaux éléments de décoration et de ferronnerie d’art« , « le tout sur 2.373 m2 de superbe jardin clos et paysage avec arrosage automatique« . N’en jetez plus ! Le prix ? 2.520.000 euros
Il manque à cette petite annonce un détail de poids : ce superbe lieu servait de « permanence » au député-maire UMP Georges Ginesta. Enfin, entendons-nous, il s’agissait de la villa personnelle de Georges Ginesta. Mais le député l’avait déclarée comme « permanence » auprès de l’Assemblée nationale, histoire de mériter ses 6.278 euros mensuels « d’indemnité représentative de frais de mandat » destinée en théorie à couvrir les frais d’une permanence permettant à l’homme politique de rencontrer les citoyens.
Elle est pas belle, la vie ?"

TRICHER lors des élections ou pour faire voter une loi.

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/11/vote-sur-le-mariage-gay-la-tricherie-du.html

DÉTOURNER des fonds, (combien d articles vous trouvez sur Internet concernant les sénateurs, les maires, les députes) qui se servent sans scrupules

FRAUDER,avec blanchiment de fraude  fiscale comme Isabelle balkany

PRATIQUER les emplois fictifs. ( la mairie de Paris fut un exemple)

RÉPONDRE à des questions sans y RÉPONDRE, tout en vous faisant croire qu ils y ont RÉPONDU, ne vous laissant même pas le temps d intervenir ou poser une 2ème question.

PROMETTRE, ils savent faire aussi et même très bien, surtout en sachant que la promesse ne sera jamais tenu. (il n y a rien de plus facile)

CUMULER  il savent faire aussi , souvent ils sont députés ou sénateurs, mais aussi présidents départemental, régional, sans parler d être aussi, avocat, chirurgien, cardiologue, .........Ils cumulent donc les revenus, les retraites, sans parler de tous les avantages et indemnités pour (hôtels, restaurants, voyages, avions, voiture, chauffeurs, téléphones, garde du corps, je dirais homme de main)

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/03/non-cumul-des-mandats-avez-vous-dit.html

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/04/philippe-duron-roi-des-cumulards.html

Mais ils ont aussi  DES TALENTS  d ORATEUR  pour faire de beaux discours qui dans 99 % des cas ne mènent à rien qui ont souvent les mêmes sujets donc le même discours (comme une photocopie), mélenhon est le spécialiste en la matière, faisant presque figure de pauvre pour les français

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/11/apres-le-beaujolais-voici-le-melenchon.html

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/04/melenchon-et-l-isf.html

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2012/11/le-melenchon-des-pauvres.html


Et en plus la gauche joue mieux avec des balles Journalistes - Ça aide

Comment faire une vérification sur le site du Ministère ???
Mediapart corrompu . Ça sert d'être le copain coquin de hollande après il va a la tv donner des leçons de moralité

TOUS POURRIS JUSQU’A LA MOELLE… !!!  MEDIAPART Comme les autres A LA BOTTE...
Après vérifications faites sur le site du Ministère des Finances, c’est vrai
Elles est bonne celle là, elle vaut de l’or. Médiapart devait 1 million d'Euros à la France et au fisc après un contrôle.
Et suite à sa parution des écoutes de l'affaire Sarkozy, le bon à rien fait voter par les députés socialistes l’effacement du redressement fiscal . Elle est pas belle notre république gauchiste

                  En fait ce qui est important de savoir et comprendre c est que tout est issue de la base
                                                           
                                                                    NOTRE MAIRE

     A l origine lorsque nous votions pour un Maire, on votait l Homme qui avait des projets pour sa ville et son appartenance politique importait peu, mais avec le temps le processus s est inversé si bien qu on se rend vite compte de l importance que prend en réalité LE PARTI POLITIQUE.

     Dès que l on voit un Maire intervenir à la télévision , on met son nom et  juste derrière son appartenance politique, Monsieur DUPONT , Maire PS ou bien lors des élections municipales , on voit s afficher immédiatement le succès que remporte le Parti Politique et cela n a plus rien avoir avec les projets pour sa ville.

     A partir de ces élus,  "ces maires", découlent un  enchaînement grandiose avec les nominations de députés, de sénateurs, qui constituent des groupes et des majorités qui auront à jouer une importance capitale pour le pays au moment des élections présidentielles

     Le Français inconscient, bien involontairement,  ne vote plus un Maire, mais un Parti Politique, il  ne se rend même plus compte de la gravité de son choix, nos tennismans politiciens mettent de l effet dans leurs balles discours afin que nous les non classés soyons embrouiller au point de ne plus rien comprendre

             Avant de Voter, soyez Prudent, Réfléchissez.
 Je suis comme vous, conscient des difficultés que nous avons 
                                      à faire un choix.








9 commentaires:

  1. Haaaaa, enfin BBR, j ai bien cru que vous étiez en panne d info. Je me disais que ce n était pas possible.

    Superbe comparaison et article bien conçu avec de nombreux liens qui nous rappellent tout. - Nos politiques jouent en effet a la balle mais les enjeux ne sont pas les mêmes , les tennismans récupèrent beaucoup d argent c est vrai, les politiques nous le prennent c est vrai aussi.

    Le mot politique n a plus aucun sens, même les maires ne jouent franc jeu avec nous, eux aussi font semblant de nous écouter, juste pour obtenir ce qu il cherche, nos voix pour être élu ou réélu. Je pense que nous vivons une très grande période de chaos due en grande partie à tous ses hommes que nous avons élus pour nous représenter et qui ne pensent qu à eux. Nous voyons les résultats et surtout ou ils nous mènent.

    Quand va t on parvenir a redresser notre pays qui va si mal ?

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Ben Alors BBR étiez vous parti en vacances sans nous le dire, seriez vous un cachottier ?
    Excellent cet article, mais j avoir que j ai plutôt un faible pour les tennismans que pour nos politiques, je pense même que les comparaison les flattent trop.
    Mais concernant le rapport de se renvoyer les balles et toujours de plus en plus fort, cela est très ressemblant.
    Bravo pour l insertion de tous ses liens qui nous permettent de nous remémorer tout ce dont ils sont capables, et merci de nous rappeler combien il faut bien choisir la Base. Les temps ont effectivement changer.
    Les intérêts, privilèges et avantages des uns ont affaibli les autres et les autres c est toujours nous. Nous vivons une drôle d époque.


    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Le retour de notre BBR, il m a semblé que vous étiez absent depuis un mois, je m étais habitué à tous nos articles quotidien, suivi de nos belles histoires, qui ne vont plus tarder.
    Super article qui démontre vraiment que les politiques jouent avec nous en se tapant dessus, ils nous montre une piètre image de ce a quoi ressemble un homme que nous avons fait élire pour assurer notre sécurité, nos intérêts, nos salaires, retraites, nos emplois.
    Une fois encore on ne peut que constater qu ils ne s occupent que de leurs propres intérêts et qu il n y a que ça qui comptent.
    Ils sont bien sur très bien aidés par les journalistes et n ont pas besoin de forcer leur hypocrisie tant elle parait naturelle.


    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  4. Vous nous aviez caché ce long silence BBR, chaque jour je viens et que vois je. Rien. Alors les questions se posent. Que se passe t il ? Que fait notre BBR ?
    Bon je suis rassurée en voyant votre retour avec cet article ho combien significatif, il est clair et précis à mon goût, même si la comparaison avec les stars du tennis est souvent très généreuse pour ces incompétents.
    Merci pour tous ses rappels que j ai relu avec plaisir.
    Notre système politique ne vaut absolument plus rien, même l Europe s en rend compte, et nul doute qu elle saura en tirer profit.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Heureux de vous lire BBR. Etes vous "monté" à la Capitale pour manifester ? (Pardon).
    Notre molusque est patient (ou lent), il a des coups très rusés, comme il est. Il attend et frappe quand on ne l’attend pas, une petite volée basse ou un smash. Il n’est ni élégant, ni efficace, il adore renter dans la balle et donner de grandes claques.
    Ne dit-on pas qu’il est le roi du « raquette » ?
    @

    RépondreSupprimer
  6. Je commençais à m inquiéter, trois jours sans article. Vous êtes de retour c est l essentiel.
    On aurait pu en effet se poser des questions en voyant le titre, mais en lisant l article cela parait très clair. C est en effet ce que l on peut constater à longueur d infos, si ce n est qu actuellement l info est dominée par la Palestine et Israël et les crash de l avion en Ukraine dont je répugne aussi leur jeter de balle entre pro russe et ukrainien alors qu il y a 295 morts..... Même ça c est écœurant.
    Je pense sincèrement que leur jeu à se renvoyer la balle ne fait rire et n intéresse plus personne cela devient même trop souvent pénible à supporter, tant ils se montrent ridicules. Mais chez eux le ridicule ne tue pas et nos inquiétudes n ont pas l air de les émouvoir outre mesure, et tous les morts non plus. Toujours leurs beaux discours. Merci pour tous ses rappels BBR. C est cool.


    Alain

    RépondreSupprimer
  7. Trois jours sans article, un ras de marée, mais ça recommence bien avec celui ci.
    J aime bien la façon de comparer nos politiciens aux joueurs de tennis, je trouve cependant que vous leur avez accordé un rang très important, cela doit être du à la force avec laquelle ils doivent se renvoyer la balle, je ne vois que ça, car en fait ils ne savent faire que ça.
    Vous avez tout dis en disant qu ils savaient tout faire sauf Travailler. Fainéantise et mensonge sont leurs principales activités et encore, même mentir il ne le font pas bien. Merci pour tous ses liens qui nous permettent de ne rien oublier.


    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour BBR on se languissait. J aime bien cet article, il témoigne de toutes les réalités auxquelles nous sommes confrontés chaque jour et nous montre aussi à quel point nos politiques sont véreux et incapables. Je pense que vous avez en effet fait le tour de la question et chaque lecteur comprendra où nous en sommes arrivés ainsi que les précautions à prendre pour l avenir.

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. Ravi de votre retour BBR,
    Trop payés,trop menteurs,trop traîtres,trop avides,trop fainéants mais toujours là,!!!!
    Ils se reproduisent à la vitesse grand V,et leur relève est calquée sur le même moule!!!
    J'ai fait un rêve,nous amis du blog ,nous étions les tennismen et tenniswoman de l'Élysée et eux les politicards étaient nos balles!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer