samedi 5 juillet 2014

TRAITÉ TRANSATLANTIQUE ACTE II - DANGER





                             SOYONS VIGILENT NOUS AVONS BEAUCOUP A PERDRE

     J avais récemment publié un article sur le danger que pouvait représenter la signature du Traité Transatlantique, qui concerne le libre échange entre Européens et Américains, j avais précisé que le Canada qui l avait signé était toujours en procès avec les USA mais comme le Tribunal et les juges siègent à WASHINGTON , le canada perdaient  tous ses procès.

     Il en sera de même pour l Europe et donc pour la France - Je vous  fais part  à nouveau du lien de mon premier article


             http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/05/danger-avec-le-traite-transatlantique.html

et suite au commentaire d un lecteur assidu en l occurrence @ je vous livre les deux liens qu ils nous fait parvenir.


http://www.frontnational.com/2014/07/quel-avenir-le-traite-tisa-reserve-t-il-aux-services-publics-francais/ 


http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/29/laccord-sur-le-commerce-des-services-tisa-lautre-traite-que-lunion-europeenne-negocie-avec-les-etats-unis-2/ 



                               DE LA PERVERSITÉ DU TRAITE TRANSATLANTIQUE 


     Au 1er janvier 2015, si les négociations diplomatiques entre représentants de l’État fédéral américain et de l’Union Européenne aboutissent, s’établira un « partenariat transatlantique de commerce et d’investissement » qui pourra en outre être élargi aux membres de « l'Association Européenne de Libre Échange », l’AELE (Islande, Norvège et Suisse).

     Ce traité connus sous le nom de « Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement », TTIP, auparavant appelé TAFTA (« Traité de libre échange transatlantique »), liera économiquement l’Europe et les États-Unis dans un pacte contraignant mais dont on devine qu’il se fera au profit des multinationales américaines, multinationales désormais contrôlées implicitement par des investisseurs chinois.

     La construction européenne a commencé par la mise en place d’un marché commun, au grand désespoir des véritables Européens, qui auraient espéré que l’Europe naisse par la politique et/ou par la culture. Un marché européen transatlantique impliquerait sans doute à terme une construction semi-politique.

     C’est donc bel et bien la première marche vers un état mondial, cauchemar rêvé par les mondialistes de tous poils.

     J'ai en mémoire ce que le philosophe Friedrich Nietzsche, remarquable visionnaire, prévoyait déjà en son siècle : « une machinerie mondiale de l'économie maximalisant la consommation et administrée globalement sur tous les continents ».

     Cela nous laisse pantois devant cette prophétie, alors qu'elle se réalise devant nous dans l'indifférence léthargique de nos politiques et de nos concitoyens lobotomisés !
     On pourrait imaginer que les USA feraient ainsi sauter les restrictions économiques qu’ils appliquent vis-à-vis des produits européens et sans doute français.
     L’Américain du Middle West pourrait acheter sans doute à un prix moindre un fromage de Brie ou un saucisson de Lozère, mais est-ce vraiment notre intérêt ?
     En contrepartie, les Américains ne nous imposeraient-ils pas au contraire leurs normes, aboutissant à nous ouvrir aux OGM voire à abolir nos savoir-faire ?

     Ces petits arrangements entre amis, sont un jeu de dupes, une façon d’enchaîner l’Europe aux intérêts américains, privés en apparence, politiques en vérité.
     C’est aussi une manière d’empêcher toute Europe politique qui voudrait s’émanciper de la tutelle de Washington, de maîtriser l’Euro et aussi de maintenir la stratégie d’encerclement de la Russie.
     Ce traité est un mauvais coup contre l’Europe et contre toute réconciliation continentale. Ne soyons pas naïfs.
     Les USA et leurs courroies de transmission, qu’elles siègent à Paris ou à Bruxelles, ne veulent pas notre bien.
     Les intérêts en jeu sont d’ailleurs plus que douteux. Si le mot « libre-échange » a été remplacé par « partenariat », c’est pour rassurer l’européen moyen qui s’imaginera ainsi que c’est un accord d’intérêt mutuel.
     Rien n’est plus faux. Nos intérêts sont menacés dans leur essence même.
     Alors que l’Europe tente de relever la tête depuis trente ans, elle perdure à stagner sous le joug de l’idéologie mondialiste, on voudrait la guérir en aggravant la maladie ? Au nom d’une poignée de croissance quasi imaginaire, on voudrait nous faire croire que ce traité réglerait nos problèmes.
     Il n’en est rien. Que ces négociations se fassent par ailleurs dans une opacité totale démontre qu’il y a toutes les raisons de s’opposer à leur principe même. Arrimer définitivement l’Europe occidentale à nos prétendus libérateurs, tel est le vœu des promoteurs de ce traité.
   
     En clair, c’est une trahison pure et simple de nos intérêts que les représentants « autoproclamés » de l’Union Européenne, mandatés par des gouvernements devenus illégitimes, que leur popularité repose sur une lecture biaisée de l’économie (Merkel) ou qu’elle soit désormais totalement inexistante (Hollande).

     Une fois de plus, une fois encore, nous devons refuser ce joug américain, cet avide rapace qui guette des proies désarmées. Le général de Gaulle avait jadis pressenti que l’Europe aurait comme pire ennemi son allié de circonstance d’hier.

     Il savait que la réconciliation franco-allemande devait être une étape vers l’union continentale afin de rejeter cette tutelle indigne d’une colonie rebelle née sur la négation de sa métropole civilisationnelle. Les USA veulent nous emmener avec eux dans le tombeau, en victimes sacrificielles d’un libéralisme dévoyé et d’un cosmopolitisme malade.

     Qu’ils y aillent donc seuls, puisqu’ils ont choisi de se suicider à moyen terme au nom de gains plus que théoriques à court terme.
     L’avenir de l’Europe n’est pas dans un partenariat avec les USA mais dans une entente avec la Russie afin de devenir la première puissance mondiale.
     Ne servons pas de jambe de bois à ce forban transatlantique qui ne nous veut pas de bien, et chassons ses corsaires qui prétendent nous diriger alors qu’ils ne songent qu’à nous trahir.
     L’Europe doit s’unir et se libérer de ce joug auquel cette puissance étrangère veut nous soumettre.

     Là est le combat aussi de notre génération. Chacun d'entre nous doit s'engager à être une sentinelle pour agir « ici et maintenant » et permettre aux Peuples Européens de s'affranchir de tout totalitarisme envahisseur.

18 commentaires:

  1. J avais pris connaissance de votre premier article dont vous nous rappelez le lien, le danger est bien là. Il se rapproche de nous à la vitesse grand V et là il ne s agit pas de "ce que femme veut", là il s agit de "ce que l Amérique veut" et je n ai aucun doute sur la stupidité de nos parlementaires européens dont fait partie l UMPS à vouloir signer ce traité avec le soit disant allié Américains (pour eux c est allié quand ça les arrangent) Lécher de l Américain semble une évidence, même contre Poutine on écoute le Maître des USA.
    Nous comptons malgré tout sur les Eurosceptiques qui je pense seront défavorables à un tel engagement car je pense que la signature de ce traité c est non seulement la mort de l Europe mais aussi de La France qui ne s en remettra jamais. Elle a déjà du mal à résoudre ces petits problèmes alors les gros ce n est même pas la peine d y penser.


    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Oui BBR, nous avions pris connaissance de votre article concernant ce traité et je me souviens parfaitement du cas des Canadiens.
    L Amérique veut toujours être Maître du Monde, elle veut tout décider et décide pour tous. Comme vous le dites La Normande même pour Poutine nous avons tous suivis aveuglément sans comprendre ce que cherche vraiment les USA.
    Il faudra espérer que nos députés Européens ne seront pas suffisamment bêtes pour accorder du crédit à ce traité et le signer.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  3. Manger du Poulet lavé à l eau de Javel, Beurk..... Traité signé - Français planté.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas trop si l Europe et La France sont bien conscients des risques qu ils vont faire courir à leur pays. Le seul gagnant dans cette affaire restera l Amérique, d une part par le libre échange (nos bons produits contre leur merde)
    d autre part par l obligation que nous aurons d accepter ce qu elle nous propose sous peine de procès (perdu d avance pour nous) Le Danger est là.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  5. Comment ne pas s inquiéter d une telle situation, l Amérique se bat bec et ongle pour obtenir cette signature (pas folle la guêpe) Elle sait ce qu elle va gagner et se fou de ce que nous allons perdre. N a t elle pas été toujours comme ça ?
    Espérons que pour une fois l ensemble des députés votera NON d une seule voix, mais n ayant aucune confiance en l UMPS qui ne voit que par l Amérique, j ai quelques craintes.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ce rappel BBR - Il est vrai que le temps passe vite et que les échéances se rapprochent. Les Américains même en faisant des concessions vont parvenir a leur fin à savoir la signature de ce traité, par lequel ils dirigeront tout. Rien que d y penser je trouve que c est affolant.

    Olivier TREQUEL


    RépondreSupprimer
  7. Difficile de porter un avis pertinent sur le futur Traité Transatlantique, dont finalement nous ne savons pas grand-chose. En revanche, une chose est certaine : s'il est signé, il affectera fortement l'économie européenne, française, et la vie quotidienne de nos compatriotes.
    En l'espèce, le seul fait qu'il se concocte dans le dos des citoyens n'augure donc rien de bon. Il y a danger. Il y a quelques temps, sur ce blog, j’avais écrit que j’étais sceptique quand à la signature de ce traité. Aujourd’hui, j’ai peur.
    Or, les socialistes eux-mêmes nous ont appris à gérer ce type de situation, par le recours au fameux "principe de précaution".
    C'est ce même principe de précaution qui nous incite à relayer, cette allocution, mise en page par BBR, mettant en garde les Français contre la perversité de ce traité annoncé.
    Le TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership ) aurait mérité d'être au cœur du débat pendant la dernière campagne des européennes, quelques partis avaient bien mis leur opposition à ce traité au programme, mais les médias ont pratiquement boycotté le sujet. Le TTIP, à la fois en dépit et à cause des zones d'ombres qui l’entourent, est probablement le pire danger qui nous menace, après l’immigration.

    Cependant lorsqu'on évoque les conséquences néfastes à attendre du TTIP, on se limite souvent à la disparition programmée de l'agriculture traditionnelle et aux tribunaux d'arbitrage qui permettront aux multinationales apatrides de faire plier les Etats. Donc merci à l’auteur de mettre l'accent sur les conséquences politiques du traité.

    Ce traité aurait très probablement comme effet immédiat d'exacerber la concurrence économique entre les Européens, de dresser nos peuples les uns contre les autres (ce que fait d'ailleurs déjà fort bien l'U.E).
    En plus du TTIP, l'UE négocie actuellement avec les USA en vue de la signature du TISA (Trade In Services Agreement), qui est susceptible de livrer l'ensemble de nos services publics à la marchandisation, de les soumettre totalement aux règles de la concurrence et de la rentabilité.
    Je vous donne 2 liens (j'ai pas eu le temps de tout lire, mais le lien des "moutons enragés" semble très intéressant, puisque l'article renvoie lui-même à plein d'autres infos.
    http://www.frontnational.com/2014/07/quel-avenir-le-traite-tisa-reserve-t-il-aux-services-publics-francais/

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/29/laccord-sur-le-commerce-des-services-tisa-lautre-traite-que-lunion-europeenne-negocie-avec-les-etats-unis-2/

    Vigilance !
    @

    RépondreSupprimer
  8. L Amérique a pratiquement toujours eu ce qu elle a demandé. Qu importe le président et sa tendance, elle a choisi de décider pour le monde.

    RépondreSupprimer
  9. Le traité qui fait peur, peut être pas à notre sacro sainte UMPS, mais à nous. Il m étonnerait fort qu il ne soit pas en accord avec les Américains, dès l instant où on commence à nous parler de ça , une fois deux fois, plusieurs fois, c est que la marmite chauffe et que les dés sont jetés et pipés. Peut être pourrons nous espérer sur les Eurosceptiques ou la rare intelligence de certain pour comprendre à quel point nous avons plus à perdre qu à gagner.

    Alain

    RépondreSupprimer
  10. A chaque sorti de traités qui sont signés, nous en subissons souvent les conséquences, il y a toujours la juste poignée supérieure pour voter ou signer le oui et lorsque la majorité obtient le non , il y a la magouille et on fait encore passer le oui. BBR évoquait une fois que les grandes décisions devraient être toutes prises par référendums, permettant au peuple de choisir lui même où sont ses intérêts.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. A quoi ont servi nos votes ?
    Que font nos élus eurosceptiques ?Ils essaient vainement de constituer des groupes d'opposition!!
    Comment Juncker est encore à la tête de l'Union Européenne ?
    Qui va être le grand perdant de l'Union Européenne ?
    Les Anglais "pas bêtes la guêpe" faisaient partie de l'Union Européenne tout en n'y faisant pas partie,ayant conservé leur monnaie,Farage qui lui a réussi à constituer un groupe d'oppositions va les aider à les pousser hors de l'Union Européenne.
    Les Anglais n'auront rien perdu de cette aventure européenne!!!
    Mais nous ?
    Derrière notre dos nos gouvernants bradent sur l'autel de la mondialisation et de l'Amérique,notre pays,notre système économique,notre système judiciaire...
    Le grand Boss sera l'Oncle Sam et contrôlera tout!!
    La France et l'Union ne seront que les vassals de l'Amérique et que dire de TTIP,TISA,des traîtés mis en place par l'Amérique qui asserviront l'Europe!!!
    Le projet des 1000 vaches a monopolisé nombre de contestataires contre cette grande ferme made in America ,tous les citoyens contestataires ont été calmé dans leur élan par des policiers musclés chargés de faire régner non pas l'ordre mais le muselage de toutes les voix des manifestants!!!!
    Bienvenue dans ce nouveau monde où plumé ,humilié,nous devons être malgré tout con tents.
    Le 22 janvier 2014,la filière de Coca Cola en Espagne,annonçait un plan social massif.
    A clé la fermeture de 4 usines et plus d'un millier de licenciements.
    En plus de la grève et des manifestations,les salariés ont appelé leurs compatriotes à ne plus consommer du Coca,le slogan était:"Si Madrid ne fabrique plus de Coca,Madrid n'en boira plus ."
    Le journal espagnol titrait:"les ventes de la marque ont diminué de moitié."
    Le 13 juin dernier la justice espagnole a ordonné l'annulation du plan social et la réintégration des 821 salariés ainsi que les paiements des salaires qui ne leur ont pas été versés!!!
    Tout cela pour vous dire ,mes amis, que ce que les Espagnols ont fait dans un élan de solidarité et dans un élan patriotique ,pourquoi nous Français ne le ferions nous pas ?
    "Aide toi ,le Ciel t'aidera "


    dit le proverbe.
    Il est encore temps et pas pour longtemps toutefois d'exprimer en masse notre fibre patriotique et notre amour de la France.

    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  12. Les Européens roulent la France dans la farine, et l Amérique roule l Europe dans la farine alors si vous suivez bien mon raisonnement vous comprendrez vite que La France se fait rouler deux fois dans la farine. C est aussi simple que ça.
    Que nous soyons d accord ou pas ils ne nous demanderont pas notre avis pour signer ce traité.
    Je pense que chaque fois qu il est évoqué, on nous parle plus des avantages (que je ne vois pas) que de ses inconvénients (que l on connait)
    Ils ont le pouvoir de décider, nous aurons celui de subir à moins d un miracle.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  13. Déjà que je n étais pas pour l Europe, je le suis encore moins pour accepter le libre échange avec les américains.

    Alice

    RépondreSupprimer
  14. Comme le dit Jean, il faudra un miracle pour que ce traité ne soit pas signé, et si tel était le cas, je pense que les américains trouveront la formule pour légèrement le modifier en nous faisant croire qu ils nous font des faveurs tout en ayant seulement détourné astucieusement le problème pour lequel on ne signait pas.

    Maurice SEPERS

    RépondreSupprimer
  15. Cher @,
    Comme vous le soulignez vous-même, dans le précédent article concernant ce même traité, vous pensiez qu'il ne pourrait être signé. Aujourd'hui, vous en êtes moins sûr et terminez votre commentaire par "vigilance".
    Quelle vigilance pouvons-nous exercer? Quel pouvoir avons-nous, alors que les parlementaires que nous avons élus nous vendent ?
    Nous nous informons par blogs interposés et c'est déjà bien car sans la connaissance nous sommes démunis. Mais la seule connaissance ne suffit pas si elle n'est pas suivie d'action.
    Dans l'affaire du coca cola qu'évoque Fleur de lys, les Espagnols nous montrent la marche à suivre.
    Combien d'entreprises, d'usines ont fermé en France pour se délocaliser en Chine ou ailleurs ? Combien de salariés ont été mis sur le carreau sans que nous bougions le petit doigt ?
    Peut-être que si nous étions davantage solidaires de nos laissés pour compte en boycottant les produits qu'on leur a enlevés des mains pour les confier à l'étranger, les choses pourraient aller différemment.
    Et cela vaut pour tout et tous.
    Nous avons perdu la capacité de nous indigner et de le faire savoir.
    Je vais vous donner un exemple concret :
    J'étais l'autre jour chez le pharmacien pour acheter un collyre prescrit par mon médecin et quelques autres médicaments.
    Concernant le collyre, vous me devez 3 euros, c'est en plus, me dit le pharmacien. Quant aux autres médicaments, vous devez prendre le générique ou payer.
    Je demande si les bénéficiaires de la CMU ou de l'AME payent cette différence pour le collyre et payent le médicament princeps s'ils refusent le générique ?
    Un peu gêné, le pharmacien avoue qu'ils ne payent rien.
    J'ai un peu râlé, j'ai payé et suis rentré chez moi, ulcéré.
    Je crois qu'il ne faut plus accepter ce qui est injuste. Mais un qui rouspète ne représente rien. Une foule qui rouspète et refuse de payer et le fait savoir est entendue.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  16. A mon ami l’Indien,
    Alstom est déjà un signe de ce qui nous attend !!! Les ricains ont gagné cette bataille et nous ne bronchons pas. L’affaire BNP, est également pour moi, un signe de soumission pour la France, et pour l’Europe.
    Quelle vigilance exercer ? Je vous comprends l’Indien, alors ironiquement je vous réponds, celle de ne pas perdre de vue la plaquette de beure ou le tube de vaseline.
    Bien cordialement
    @

    RépondreSupprimer
  17. Je constate que nous avons tous la même inquiétude de voir la signature de ce traité,qui ira à notre perte j en suis convaincu, s il n est pas déjà signé.
    Personnellement, il y a longtemps que je boycotte, les turcs, les américains les musulmans, les bruel, noha, debouze et j en passe, mais cela ne date pas d aujourd hui.
    Je hais tous ces nuisibles dont nos gouvernements successifs font des héros et des indispensables.
    Oui Jean, vous avez raison de souligner que nous nous faisons rouler deux fois dans la farine, par les américains et par l Europe, sans parler du compte que nous ajoute notre propre gouvernement.
    Tout se fait par derrière et je refuse le beurre et la vaseline @, je préfère de loin la révolution et si la France doit mourir autant la faire les armes à la main, plutôt que subir l asphyxie et la lâcheté de nos dirigeants politiques.
    Je suis bien conscient que les articles du blog ne feront peut être pas évoluer les choses sur le terrain, il a juste le mérite d exister et de faire partager les informations que ne nous communiquent pas nos journalistes à la botte du gouvernement.
    On a vu leur pouvoir et leur liberté de paroles aux 500 journalistes reçus à l Elysée pour poser des questions à hollande, elles ont été ridicules, du genre " M. Le Président, l armée française est elle seule au Mali" faisant sourire niaisement tout le gouvernement y compris leur chef de file, réponse ironique "mais non, nous avons l armée africaine avec nous". Point final Pauvre con "Ne pouvait il pas préciser l Europe pour se battre à nos côtés", ce sont nos soldats qui se font tuer, même après eux , les pistonnés de la défiscalisation, j ai la haine.
    Merci pour tout vos commentaires et Merci à tous les lecteurs de plus en plus nombreux. J apprécie. BBR

    RépondreSupprimer
  18. Le Blog a le mérite d'exister et de nous donner les informations que les journaleux ne nous donnent pas.
    Dans ce blog, il apparait que nous avons des points de vues communs sur la France, ses valeurs, son Histoire.
    Ce qui nous manque c'est le chef qui mobilisera les énergies pour aller vers l'action.
    Sinon, nous sommes morts avec ou sans vaseline.
    L'Indien.

    NB le mardi 8 juillet, il y a une manifestation à Paris et à Marseille pour la défense des chrétiens d'Orient qui se font massacrer par les djihadistes. J'y serai.

    RépondreSupprimer