dimanche 10 août 2014

EBOLA : LE DANGER QUI NOUS MENACE



EBOLA : L'AUTRE GUERRE QUI SE PRÉPARE

CET ARTICLE EST LA SUITE LOGIQUE DU DERNIER PUBLIE SUR LES DÉLIRES JUDICIAIRES DE L IMMIGRATION
ET DES POSSIBLES CONSEQUENCES




     "La direction zonale sud de la Police aux frontières (PAF) vient de tirer le signal d'alarme : confrontée à l'arrivée massive en France, via l'Italie, de clandestins majoritairement érythréens, elle se retrouve débordée par des flux migratoires d'une ampleur inédite.
     Une réunion de crise s'est tenue à ce sujet début juillet à Nice, sous l'égide du préfet des Alpes-Maritimes. Ses conclusions, transmises au ministère de l'Intérieur, déplorent le dénuement de l'administration face à ce phénomène" (Le Figaro). 

     La progression des chiffres en quelques semaines est impressionnante, même si cette nouvelle vanne ouverte n'ajoute que quelques dizaines de milliers d'immigrants supplémentaires au flux afro-maghrébin constant.
    
      Elle se double d'une requête formulée par Amnesty International à François Hollande : il lui est demandé de mettre la Marine nationale au service des migrants qui après avoir jeté leurs papiers partent à grands risques dans des bateaux en surcharge des côtes libyennes vers l'île de Lampedusa afin d'atteindre cette porte d'entrée en Europe.
    
      Amnesty International demande en outre au président d'agir diplomatiquement "pour démanteler la forteresse Europe" (sic !)
    
      Pourquoi donc Amnesty ne formule-t-elle pas cette demande auprès de l'Arabie Saoudite, du Yémen, des Emirats Arabes Unis, du Qatar ou de Bahreïn ? Ils sont justes en face et très proches des côtes de l'Erythrée et de la Corne de l'Afrique, et surtout il y a de la place et ils sont très riches.

     C'est que ces pays-là ne s'encombrent pas de fariboles droits-de-l'hommistes, juste bonnes pour les dégénérés occidentaux. Chez eux c'est la bonne vieille rège de nos campagnes d'autrefois : tu travailles ? tu manges ! tu ne travailles pas ? tu ne manges pas ! Tu veux une fille et des enfants ? Tu commences par construire ou acheter une maison et tu prouves que tu as les moyens de les nourrir et les entretenir ! Tu ne votes pas, tu ne réclames rien que tu n'aies payé et tu n'emmènes  pas les gens du pays, sinon tu repars chez toi ! 



     C'est aussi la règle chez les peuples dits "premiers" que nos bobos naïfs et incultes admirent tant, par exemple les Canaques de Nouvelle-Calédonie.


     Mais aujourd'hui une raison supplémentaire vient s'ajouter à toutes celles qui justifieraient un contrôle très strict de l'immigration : Ebola. 




     L'Afrique de l'Ouest est aujourd'hui en état d'alerte maximale, car ce virus est mortel, peu en réchappent, 10 à 30 % au mieux. La plupart des pays, jusqu'à la Chine et l'Australie, prennent des mesures draconiennes pour empêcher l'importation de l'épidémie en filtrant sévèrement les immigrants, en leur faisant passer des tests sanitaires à leur arrivée dans les aéroports.

     Et la France ? Ah, ah ! On rit, nous avons la meilleure médecine du monde et il n'est pas question de surveiller les arrivants d'Afrique, ce serait discriminant et insultant pour ces communautés. Et puis, si jamais un cas ou plusieurs se déclaraient, nos hôpitaux qui sont les meilleurs du monde sont prêts à donner de l'élixir du Dr Doxey aux malades et, sachez-le, notre élixir est aussi le meilleur du monde, capable de guérir Ebola aussi bien que les ongles incarnés.

      Inutile, il est vrai, de surveiller les arrivants provenant d'Afrique de l'Ouest par avion et débarquant à Roissy ou Orly où tous les passagers des différents vols sont mélangés dès les premiers mètres des couloirs menant aux filtres de police, de douane et de contrôle sanitaire. 
     Ça peut être efficace en Chine ou en Australie, mais pas chez nous puisque nos immigrants arrivent très souvent par des voies illégales ! Via l'Algérie et le bateau jusqu'à Marseille, ou le Maroc et l'Espagne par la route. Donc, Ebola peut débarquer en France tranquillement, on ne le saura que lorsque quelques dizaines de Français en seront morts. 




     "C'est la pire épidémie de la fièvre Ebola de l'histoire", déclare Guinée Conakry info. 

     Le virus a tué depuis début janvier près de 700 personnes sur 1 300 cas recensés dans les trois pays les plus touchés, la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia. Le site d'information rappelle qu'"à ce jour la Croix-Rouge a lancé des opérations d’urgence en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, ainsi que des opérations de préparation en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal. Ces opérations devraient atteindre plus de 10 millions de personnes."

     Ebola a été identifié en 1976 : première épidémie au Congo, suivie du Soudan, 151 morts sur 284 cas et Zaïre, 280 morts sur 318 cas. Soudan 1979, 22 morts sur 34 cas. USA 1989, des singes meurent d'Ebola dans une animalerie de Reston. Italie 1992, puis USA en 1996 à nouveau des primates. 1994 Gabon, 31morts sur 52 cas (31/52). 1995 Zaïre 254/315. 1996 Gabon 66/91. Afrique du Sud 1/1 (une infirmière de retour du Gabon). 2000 Ouganda 224/425. 2001 Gabon 53/67 et Congo 44/59. 2003 Congo 128/143 et 29/35. 2005 Congo 10/12. 2007 Ouganda 37/149 et Congo 187/264. 2008 Congo 14/32. 2011 Ouganda 18/25. 2012 Congo 29/54. 2013 Ouganda 4/7. 2014 Guinée, Mali, Liberia et Sierra Leone 350/567 au 22 juin, 670 sur 1 300 au 31 juillet, Nigéria 1, USA 2 en cours de soins (un médecin et son assistante). Ainsi Ebola existe dans toute l'Afrique.


     Frontières : "l’épidémie en Afrique de l'Ouest, d'une ampleur sans précédent, est hors de contrôle".

    Ebola est une fièvre hémorragique foudroyante qui s'attaque aux humains et aux primates, transmise, a-t-on dit pour rassurer les gens, par les chauves-souris qui sont des porteurs sains.
Le vecteur serait les roussettes, grosses chauves-souris frugivores sur lesquelles il a été trouvé des anticorps, mais pas le virus lui-même.




     Pensez au sketch de Jean-Marie Bigard : la probabilité d'être mordu par une chauve-souris est quasiment nulle, surtout si elle est frugivore ! Et si on la mange ? Ben, si on la mange, en général on la fait cuire avant, personnellement je n'ai jamais vu personne manger de la roussette crue. Ce serait des huîtres ou des vers de bancoule (énorme larve d'un coléoptère cérambycide) qui se mangent crus, je ne dis pas,




mais pas les roussettes, elles sont si mignonnes ! En réalité, la transmission se fait par les liquides corporels : salive, sueur, sang et sperme, elle est également possible par les aérosols.

     5 variétés régionales sont connues : Ebola-Zaïre, Ebola-Soudan, Ebola-Reston, Ebola-Forêt de Taï (Côte d'Ivoire) et Ebola-Bundibuguyo (Ouganda). 

     Les deux premières sont transmissibles à l'homme, les suivantes touchent les singes et sont transmissibles à l'homme, mais sans danger.

     Les porcs y sont sensibles, ils peuvent souffrir d'une maladie respiratoire grave.
L'incubation dure de 2 à 21 jours, les premiers symptômes (tâches rouges, bulles blanches et rouges, la peau se déchire, fièvre, maux de tête et de gorge, diarrhées, vomissements) se manifestent pendant une semaine.





     Puis les virions envahissent tout l'organisme, des caillots se forment, ils sont nombreux, ce qui bloque les capillaires. Finalement, ils deviennent si nombreux qu’ils bloquent l’arrivée sanguine dans les divers organes du corps. 
     Quelques parties du cerveau, du foie, des reins, des poumons, des testicules, de la peau et des intestins se nécrosent alors car elles souffrent d'un manque de sang oxygéné, désagrégation des reins et du foie, hémorragies importantes, mort par arrêt cardiaque et/ou étouffement.

    Les risques de propagation chez le personnel hospitalier sont très élevés, particulièrement si la stérilisation du matériel n’est pas assurée. Dans les zones endémiques, des manques en matière d'hygiène et de sécurité ont causé la mort de plusieurs médecins et infirmiers lors d'épidémies et ils favorisent les contaminations nosocomiales.

     La transmission du virus peut aussi s’effectuer par contacts étroits du malade avec ses proches, y compris ceux qui sont décédés. Les rituels funéraires de certaines populations d'Afrique centrale, consistant à laver le corps, puis à se rincer les mains dans une bassine commune, ont souvent favorisé la propagation du virus à travers la famille et les amis du défunt. 

     Des cas de transmission par le sperme se sont déjà produits jusqu’à sept semaines après la guérison clinique du malade. La transmission peut se produire chez des personnes ayant manipulé des primates infectés par le virus, morts ou vivants.

     Les cas non mortels peuvent entraîner des séquelles neurologiques, hépatiques ou oculaires. Le virus zaïrois semble plus dangereux que le virus soudanais, avec une mortalité pouvant atteindre 90 % des cas.
l’OMS craint une propagation internationale. 

     Daniel Epstein de l'OMS : 

     "Nous partageons l’inquiétude de MSF. L’épidémie est présente dans au moins trois pays différents et traverse les frontières. Elle a fait son entrée dans des zones urbaines.
Pour tenter de contrôler la maladie, il faut énormément communiquer dans les zones rurales, qui ont été les principales victimes de la maladie. Et il est très difficile de rentrer dans ces lieux très traditionalistes dont les habitants n’écoutent pas les gens qui viennent du dehors.
Nous avons vu, dans certains cas, des villageois lancer des pierres sur les personnes qui viennent à leur rencontre. 

     (Ils ne sont pas idiots : ils voient à la télé des médecins en combinaisons d'astronautes blanches autour des malades, puis ils les voient arriver dans leur village et pensent à juste titre qu'ils sont peut-être porteurs du virus sur leurs combinaisons).




     Dans les zones rurales, trouver la personne malade, rechercher ses proches et toutes les personnes qui ont pu être en contact avec elle est particulièrement compliqué. Même en France, il serait difficile de retrouver tant de personnes qui bougent, voyagent et passent librement d’un village à l’autre… 

     Les gens voyagent et ramènent l’épidémie dans d’autres pays".

     Doit-on être inquiet en Europe ? Une grosse épidémie d’Ebola y est peu probable. Il pourrait y avoir des cas isolés de personnes qui ont voyagé et sont en incubation avant l’apparition des symptômes. Un voyageur malade qui arriverait d'Afrique n’infecterait pas des centaines de personnes, comme la grippe peut le faire, mais probablement ses proches et le premier médecin qu'il irait voir.

     Rappelons qu’il faut des contacts très proches pour attraper le virus, des contacts avec le sang, les fluides corporels de malades, et Ebola se transmet aussi sexuellement.

     Mais dans un pays comme la France où des dizaines de milliers d'immigrants entrent chaque mois dont un grand nombre sans contrôle ?

     Si le risque d'une propagation d'Ebola en France est réel, il ne faut pas paniquer pour autant car la probabilité qu'il se transforme en épidémie massive est quasiment nulle. Mais on ignore si des animaux européens pourraient devenir des vecteurs du virus, et il n’existe pas de vaccin contre Ebola, la recherche n’en est qu’à des hypothèses d’investigation.

     Les laboratoires gèrent le risque de leurs recherches dans leurs locaux, par "niveaux de dangerosité". Ebola est étudié en niveau 4, c’est à dire le niveau le plus élevé. Il faut revêtir une combinaison d’astronaute, en surpression d’air purifié, pour pouvoir approcher le virus ou un malade. 
     
     On ne peut pas utiliser de papier pour prendre des notes. Il faut se munir de feuilles de Téflon (qui résiste à la stérilisation chimique). Interdit d’avoir un crayon (pointu) qui pourrait percer la combinaison. Si les scenarii des meilleurs thrillers américains devenaient réalité, nous serions à deux pas d’une pandémie qui pourrait tuer 80% de la population mondiale. Le transport aérien et l'immigration non contrôlée deviendraient les principaux vecteurs pathogènes.

     Que va décider notre gouvernement qui utilise des soldats français combattants en Afrique, au Mali et ailleurs, pays où commence à se propager le virus Ebola ? Sans oublier nos "expats" et leurs familles…

     Si vous ressentez une fièvre accompagnée de maux de tête, vos articulations et vos muscles qui deviennent douloureux. 
     Si vous êtes sujets à des vomissements et que vous avez la diarrhée accompagnée de douleurs abdominales intenses, allez consulter sans perdre de temps. 
     Le moustique « Tigre » est bien arrivé dans la banlieue de Paris !" écrivait François Fiévet, essayiste, sur Boulevard Voltaire le  27-06-2014.

13 commentaires:

  1. Bien vu BBR, Bien vu Olivier, le danger EBOLA fait peur, il effraye, l invasion massive de l immigration en Europe, en France et compte tenu des risques de contagions ultra rapide, qui se propage à la vitesse grand V, il y a de quoi s en inquiéter, oui des cas arrivent en France Fleur de Lys , mais comme d habitude nos médias s abstiendront de faire des vagues qui ne sont pas souhaitées par nos politiques.

    Oui il y a de quoi avoir peur, avec le retour de nos expatriés, de nos militaires. On parlait de la découverte de l anti dote par les Américains, encore eux qui vont se mettre en avant comme s ils avaient été au courant à l avance et comme ils avaient attendu de le sortir lorsque l épidémie se seraient propager davantage.

    J avais lu il y a très longtemps un livre qui évoquait ces possibilités. Si cela peut vous intéresser je vous livre le titre et l auteur c est très intéressant et démontre que ce qui ce passe actuellement n est pas nouveau. Il s agit des COLÈRES DU CIEL ET DE LA TERRE, de Gilbert BORDES.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour La Normande, merci pour ce commentaire, mais aussi pour ce livre que j ai en ma possession et que j ai lu, il s agit de deux pavés, mais fort intéressant ou l on provoque des virus, on créé l anti dote mais sans le dévoiler, en attendant de réduire les populations et faire qu il arrivera en sauveur avec des batailles pour se le procurer. Merci de l avoir indiqué a tous les lecteur. BBR

      Supprimer
  2. Merci pour cet article au sommet de l actualité sur l EBOA, qui fait aussi des ravages, qui se propage à la vitesse grand V comme le dit la Normande, qui fait peur dès lors que les immigrés afflux chez nous et dès lors que nous auront des rapatriés ayant pu être en contact avec des contaminés. INQUIÉTANT.


    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien, il faudrait que la Marine aille sur les côtes africaines pour embarquer directement tous les misérables qui fuient leurs pays mal gérés, en mauvaise situation sanitaire et perpétuellement en guerre, civiles le plus souvent, depuis le départ des puissances coloniales. De plus, dès leur arrivée à bord de nos navires, un passeport européen et une avance substantielle sur les aides sociales à venir leurs seraient alloués pour que, débarquant à Marseille, Bastia ou Nice, ils aient des euros en poche et puissent sans tarder s'installer dans un logement, mettre leurs nombreux enfants à l'école et courir vers le plus proche hôpital faire soigner leurs diverses maladies, réparer leur dentition et obtenir des lunettes. Le tout gratuitement... A condition bien sûr, qu'ils s'engagent à voter socialiste.
    Actuellement le gouvernement est en vacance, quoique pour moi, il l’est depuis déjà deux ans. Et le pire est que, lorsqu’il « travaille », le bordel empire et s’amplifie.
    Comme dirait un ami, il faut laisser faire la nature. Aucun gouvernement n’a su, et surtout voulu régler les problèmes d’immigration. Ebola peut traiter ça, en trois mois.
    @

    RépondreSupprimer
  4. Je me doutais bien que cela pourrait bien arriver, j en avais parlé dans mon commentaire précédent sur les délires de l immigration, donc tout cela est bien possible et je me disais que notre BBR évoquerait sans tarder un tel sujet de préoccupation majeure.

    Nous vous en remercions tous. Les retours des personnes en contact avec des contaminés devront être prises avec le plus grand sérieux afin que sa propagation soit stoppée, la seule difficulté résidera dans l affluence trop importante des immigrés.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Mes amis,nous pouvons être tranquillisés !!!!
    "Le risque d'arrivée en France du virus Ébola est faible,mais une "extrême vigilance" s'impose." a déclaré notre ministre de la Santé marisol touraine dans une interview accordée au "Parisien".
    Viendra aussi le temps où la marisol nous conseillera d'acheter les "sérums "magiques"(peut-être les lots de vaccins contre H1N1 transformés pour l'occasion que bachelot avait acheté sans compter aux laboratoires!!!!)
    Pauvres de nous !!!
    La Normande,je n'ai pas lu le livre "Colères du ciel et de la Terre" rien que par son titre,il m'attire déjà ,mais si "les colères du ciel et de la terre" pouvaient cibler les vrais coupables cela serait justice !!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fleur de Lys, le livre des colères du ciel et de la terre en deux volumes est superbe est prenant, y mêlant aussi beaucoup de suspens notamment avec un virus important. A Lire. BBR

      Supprimer
  6. Les Virus quels qu ils soient sont très dangereux, les contaminations sont rapides et très souvent très contagieux, d où la nécessité d être plus que prévoyant, cessez encore les bla bla bla habituels et agir rapidement.

    Oui BBR votre article fait bien suite à celui d hier sur l invasion massive d immigrés que nous connaissons. Olivier avait vu juste et Fleur de Lys a confirmé.

    Les images font peur.

    Alain

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce super article qui nous mets en garde sur une telle menace possible en Europe et chez nous, par le biais que tous les immigrés que nous accueillons et dont certains peuvent être contaminés.
    Un grave soucis de plus et nous n avions pas besoin de ça, les images sont très démonstratrices du danger qui nous guettes.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  8. Chaque jour l information révèle des catastrophes de toutes sortes , les guerres de religion avec les massacres par les islamistes, la guerre d Israël et Gaza, l Irak, les accidents d avions, de bateaux, les tsunamis, les centrales nucléaires, les tornades, mais aussi des VIRUS et pour celui d EBOA il faut agir rapidement sous peine de propagation en Europe et surtout dans notre pays.

    On le disait dans votre article précédents que les arrivées massives d immigrés avaient de quoi nous inquiéter, Olivier l avait senti. Le cas indiqué par Fleur de Lys confirme notre inquiétude.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Les Islamistes nous font peur, Le VIRUS nous inquiète et cet ensemble se propagent très vite

    C est vrai que l article que vous avez publié hier sur les délires de l immigration fait qu avec le cas de ce VIRUS nous avons doublement de quoi nous inquiéter, et c est vrai aussi que si cela devait se propager chez nous, l information nous serait peut être communiquée avec parcimonie.

    EBOA est à suivre avec beaucoup d inquiétude et notamment avec le rapatriement de nos citoyen ayant séjourné dans ce pays contaminé.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toute cette information BBR, elle est plus qu utile, et il est bon de connaitre les risques possibles encourus. C est vrai qu elle ressemble bien à la suite que votre article précédent sur l immigration et dont Olivier a eu une étincelle dans sa vision de voir arriver l EBOA chez nous.

    Avec nos autorités qui ne sont jamais pressés, ou qui ont toujours le temps pour agir, qui parlent beaucoup pour ne rien dire, mieux vaut être prévoyant et s intéresser de plus près à cette actualité, grave de conséquences.

    A chaque jour suffit sa peine, les informations ne me démentiront pas.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  11. Le Monde est finalement petit pour que l on puisse dire qu il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

    Les guerres progressent d un pays à un autre avec le fléau islamistes qui est devenu comme au temps d Henri IV une guerre de religion, les Virus aussi progressent rapidement et avec eux les risques par nos rapatriés, nos militaires, et tous les immigrés qui afflux chez nous, il est presque logique que nous en subirons aussi les conséquences.

    Espérons qu un anti virus soit rapidement trouvé, rapidement injecté à tous les contaminés mais aussi des injections préventives comme pour les grippes par exemple afin d éviter sa propagation.

    Alice

    RépondreSupprimer