mardi 5 août 2014

LE GÉNÉRAL SOUBELET VEUT NETTOYER CAYENNE

               

                     Le « général courage » 

          a commis un crime de lèse-Taubira






Le 1 août 2014
     Le « général courage » a peut-être ouvert la porte, et le courant d'air risque d'être dévastateur...

     Il avait osé critiquer – même indirectement – la Sainte. C’était en décembre dernier, lors d’une audition devant la « commission de lutte contre l’insécurité ».
     Ce jour-là, le général Bertrand Soubelet, n° 3 de la gendarmerie, dégoupillait une grenade et la jetait à la face des zélites. La politique pénale du gouvernement, incarnée par l’ex-indépendantiste guyanaise Taubira, en prenait plein la tranchée.

     D’emblée, le militaire avait annoncé un discours « iconoclaste ».

     Ce le fut. Il a parlé en termes soigneusement choisis de « la fin du sanctuaire rural », « modifié par des migrations » venues des villes. « La délinquance et l’insécurité frappent au cœur de nos territoires. » « Évidemment, l’insécurité et le sentiment d’insécurité ne cesseront d’augmenter tant que la réponse collective à la délinquance ne sera pas adaptée […] Les auteurs d’atteintes aux biens, les plus importantes numériquement, bénéficient d’un traitement pénal qui leur permet de continuer à exercer leurs activités. »

     Le militaire, de plus en plus hardi au fil des mots, a révélé des chiffres coups de massue, illustrant le fait que, sur ordre, on « relâche dans la nature »

     les cambrioleurs, ou qu’on recommande de libérer les délinquants étrangers mineurs « parce qu’on ne trouve pas d’interprètes ».

     Selon lui, « toute une frange de la jeunesse ne sait pas où est le bien et où est le mal. On peut très tôt donner un message clair. »

     Le reste du monologue fut de la même veine !

     Issu d’un monde où le silence frileux est roi, où pas une tête ne doit dépasser, les propos du général ont fait l’effet d’un coup de sabre dans la porcelaine du politiquement correct.

« Le général courage », comme la base l’a vite surnommé, avait bousculé l’icône, cette mama Taubira devenue quasi-divinité païenne pour la gauche sociétale, cet ange gardien au sourire crispé qui ouvre les prisons, cette statuette de l’oreille cassée qui signe un chèque en blanc au lumpenprolétariat déchaîné !

     Le numéro 3 de la gendarmerie a fait son devoir, dans un cadre légal – une audition par une commission officielle – et s’est fait le porte-parole d’une arme qui n’en peut plus de voir ce qu’elle voit dans la France profonde.

     Vous n’êtes pas sûr que le gendarme de base soutienne Bertrand Soubelet ? Jetez un coup d’œil sur le vote des gendarmes aux dernières élections…

     Pour le coupable du crime de lèse-Taubira, la sanction politique est tombée : le général est remplacé en date du 30 juillet et muté à la tête de la gendarmerie Outremer, un « placard » selon Philippe Goujon, député UMP vice-président de la commission de lutte contre l’insécurité, lequel songe même à en démissionner.

                             « On a censuré un général qui a dit la vérité, c’est de la censure ! »

     La vérité, voilà le mot le plus effrayant pour une mama Taubira se pensant intouchable ! Qu’elle prenne garde. Le « général courage » a peut-être ouvert la porte, et le courant d’air risque d’être dévastateur





                                           Il faut Savoir aussi que les choses n en restent pas là.

                          TAUBIRA ET VALLS SABRENT L ELITE DE LA GENDARMERIE



                                                                         EN FRANCE

                     LA PAROLE DES D ARGENT MAIS LE SILENCE EST D OR !!!!!!
  


     Taubira et Valls sabrent l'élite de la Gendarmerie pour son expertise. Le Drian laisse faire. Trahison ! 

     Ces officiers supérieurs de gendarmerie avaient été sollicités dans le cadre d'une mission parlementaire de la commission des lois pour livrer leur expertise dans le cadre de la lutte contre l'insécurité. Nous avions tous pu admirer sur les vidéos enregistrées pendant ces témoignages la courageuse franchise, la lucidité, le calme et la courtoisie malgré leur amertume de ces hommes d’exception. Oui, mais voilà ... 

 
   Nous sommes en Hollandie : on brûle impunément notre drapeau, nos couleurs disparaissent des sites officiels au profit du rouge et noir, la Légion d'Honneur est distribuée comme des Smarties aux petits copains, la Marseillaise est un "karaoké d'estrade" pour la Garde des sceaux, le défilé du 14 juillet a été menacé d'être reporté au 15 pour cause de finale footeuse, l'Algérie y est invitée à défiler aux côtés de nos braves... et pour couronner le tout, l'élite de la Gendarmerie est sanctionnée pour avoir dit la vérité !
*  *  *  *  *
     Le premier qui dit la vérité doit être exécuté ! (par Jean-Marie Viardot)
  
     Des Généraux de Gendarmerie transférés de leurs fonctions de directeurs à des postes de second plan.

 par Jean-Marie Viardot

> > > > Chef d’Escadron de la Gendarmerie Nationale ER
> > > > Médaille Milliaire – Chevalier ONM
> > > > Pr. dpt des Retraités de la Gendarmerie
> > > > Pr. dpt du Souvenir Français
> > > > Pr. dpt des Marins Anciens Combattants
> > > > Délégué dpt de l’ASF

> > > > Cdt Jean-Marie Viardot

      J'avais souligné mon admiration devant les Généraux placés à la tête de la Gendarmerie Nationale qui avaient osé dire en public dans quelles difficultés se débat l’institution.
J'avais assuré ces Directeurs de la Gendarmerie de mon (notre) soutien.
L'État de Pépère 1er dit le Président Normal n'admet pas que des Généraux de Gendarmerie puissent oser dénoncer des incohérences d'un système essoufflé, asphyxié dont il est le premier responsable.




Général Pierre Renault

     Le 26 février, par décision prise en Conseil des Ministres, le Général Pierre Renault, qui fut en poste à Montpellier, avait été démis de ses fonctions et remplacé par un CIVIL, inspecteur de l'administration. 
     Quelle idée avait-il eu de dénoncer l'état déplorable des matériels de la Gendarmerie et plus particulièrement celui des casernements ! Il avait osé dire que le terme « indigne » pour qualifier certains logements de Gendarmes est approprié…




Général Pierre Soubelet

     Le Général Bertrand Soubelet vient d'être muté de la Direction des Opérations et de l'Emploi à la tête de la Gendarmerie de l'Outre-mer. 
     Ce n'est pas une promotion surtout quand on a passé à peine deux années au poste prestigieux qu'il occupait. 
     On lui reprocha d'avoir critiqué le système judiciaire français qui laisse les délinquants en liberté. 
     C'était le premier à agir avec autant de franchise, sans langue de bois. La Ministre de la Justice et le Premier Ministre ont mis le temps pour réagir mais ils ont fini par obtenir des sanctions.




Général Philippe Mazy

     Le Général Philippe Mazy, Directeur du Personnel de la Gendarmerie, s'est permis de souligner que l'écart entre le plafond des effectifs autorisés et les effectifs réellement présents sur le terrain provoque près de 1.800 postes de « trou à l'emploi » dans le ridicule de la création de 162 postes par an face à la réalité du sous-effectif existant depuis des années.




Général Denis Favier

     Nous avons aussi le cas du numéro Un, le brillant Général Denis Favier, Directeur Général, qui avait dénoncé devant la représentation nationale les difficultés qu'il avait à joindre les deux bouts ce qui nous avait permis de dire que la Gendarmerie était clochardisée.
  

     Ces Généraux vont-ils se retrouver, eux aussi, dans la charrette qui les conduira à l'échafaud ? Il est évident que ces derniers temps, dans notre République, on coupe facilement les têtes.



     La preuve est faite que les responsables de l'État n'admettent pas que des Généraux de Gendarmerie puissent faire autre chose que d'approuver leurs décisions, au garde-à-vous, même quand elles sont nuisibles à la Gendarmerie.
     Aujourd'hui on peut s'inquiéter de l'avenir de deux autres Généraux qui ont osé dire la vérité sur l'état de l'institution.
    Toute vérité n'est pas bonne à dire et quand on voit le sort réservé à des Généraux, on se rend bien compte que ce n'est pas demain que le Gendarme de base aura le droit de s'exprimer.
    Messieurs les syndicalistes de la Police Nationale qui jalousez les Officiers de Gendarmerie, réfléchissez aux conséquences auxquelles vous vous exposez si vous obtenez satisfaction…

10 commentaires:

  1. Le général Soubelet a bien raison de vouloir nettoyer ce que j appellerai un camp mafieux, je pense qu il y a du boulot et qu il n est pas au bout de ses peines.

    Vous nous aviez récemment évoqué sa mutation (qui s est haussé à la première place du hit parade de votre page d accueil ) le mettant hors du circuit des opérations afin qu il cesse d être nuisible par ses propos à l encontre de notre ex ministre de l intérieur ou nouveau premier ministre et de sa protégée taubira sur la question de la sécurité qui n est pas pleinement assurée en France c est le moins que l on puisse dire.

    Avec lui nous constatons que les langues des généraux se déliant, le sabrage s est perpétué rapidement. He oui il est plus facile d éliminer les gêneurs, ceux qui disent tout haut ce que bon nombre pense tout bas, mettant en péril le carrière.

    Je reste persuadée que ces généraux ont encore des ressources et les moyens de nous tirer de cette France dans laquelle nous a enlisé ce gouvernement socialiste.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Le Général Soubelet aurait du mentir à la commission de lutte contre l’insécurité de l’assemblée nationale, c’est ce que je comprends des propos du ministre de l’Intérieur tenus à l’occasion des vœux de la Gendarmerie Nationale.
    Désolé, ce n’est pas dans notre culture, manolo.
    Décidément ce ministre nous surprend de plus en plus, au point que l’on se demande si nous vivons dans une démocratie, ou si chaque jour nous devons attendre les appréciations, les sentiments, voire les lubies d’un ministre pour connaître la loi ou les règlements en vigueur. .

    La grande muette doit se taire, c’est entendu, mais qu’en est-il de la franchise d’un militaire entendu par une commission à l’assemblée nationale. Où doit aller la loyauté ?
    La réponse est simple, à l’Etat.
    Le militaire doit tout autant sa loyauté au pouvoir législatif qu’au pouvoir exécutif. Généralement, cela ne pose pas de problème, mais il semble bien que manu vienne d’introduire une nouvelle notion qui ne va pas rendre les choses simples et surtout va encore accroître la méfiance du peuple envers nos gouvernants..

    Le mensonge doit-il primer ? Désolé, nous ne savons pas faire.
    @

    .

    RépondreSupprimer
  3. Je tire mon chapeau à ce général Soubelet, pour avoir eu le courage d avoir dit a ces ministres (à ces minus) ce qu il pensait de leur façon d assurer la sécurité de notre pays, qui met en péril la vie des fonctionnaires chargés de nous protéger contre les criminels et délinquants. Bravo aussi à tous ces généraux qui n ont pas hésité à dénoncer tout ce qui n allait pas au sein de l arme à laquelle ils appartiennent.
    C est vrai que trop parler nuit , mais ne rien dire est parfois un acte de lâcheté.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Que notre Général ne se gêne pas, il y a énormément de nettoyage à faire surtout en ce lieu malsain.

    Nous l avions dit dans votre dernier article à son sujet, le fait de dire des vérités, à la face de tous ces responsables qui ne veulent surtout pas les entendre, fait toujours des étincelles.

    Et avec la taubira placée à ce poste bien volontairement ( non pas pour faire une vrai justice contre criminel et délinquants) mais simplement pour éliminer toutes sortes de gêneurs politiques, ou hiérarchie trop causante de la gendarmerie ou de la police n est pas gênant pour elle. On pourrait presque la Nommer Aspirateur 1er.

    Ces deux affaires sur le même article montre peut être l approche du Putsch que nous attendons tous.

    Au regard de votre page d accueil, effectivement le général Soubelet arrive en tête des articles les plus lus.

    Je tire mon chapeau à tous ses généraux qui ont su montrer qu ils en avaient dans le froc contrairement à molasson et ses ministres.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison mon général, nettoyez Cayenne si vous en avez les moyens et ce pour notre plus grand plaisir. Je peux dire qu il y a beaucoup de chose à nettoyer, à commencer par notre président et notre gouvernement, si on pouvait aussi nettoyer un peu l Assemblée et le Sénat, un peu tous les islamistes pour notre sécurité, je pense que notre pays serait un peu plus propre.
    Merci à vous pour votre courage, et merci aux autres généraux qui malgré le devoir de réserve ont su trouver les mots pour dire ce qui n allait pas.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  6. Le Général SOUBELET a bien fait de ne pas mentir, il a bien fait de dire où se situer les problèmes, nous avons plus confiance en lui qu à toute cette bande de guignols qui composent notre gouvernement dont les grosses têtes vides que sont hollande, valls et taubira.

    Toutes les vérités ne sont certes pas toujours bonnes à dire, mais elles sont souvent nécessaires et indispensables. Chapeau mon général, je le pense et je suis sincère.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Un super Général Soubelet, avec la franchise indispensable, qui a démontré d une façon certaine le ras le bol sur la pratique de l ex ministre de l intérieur et de son acolyte de la justice sur leur manière de jouer avec la sécurité de notre pays.

    Bravo et Merci mon Général.

    Puisse votre mutation vous rendre encore plus puissant avec le soutien de tout un peuple.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Le Pays peut être fier de vous mon général, certains auraient préféré privilégier leur carrière et se taire, vous avez eu ce courage qui manque tant à nos politiciens. Merci.

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. Excellent - Chapeau Mon Général - Nous apprécions tous votre franchise et votre franc parlé, c est d homme comme vous dont la France a besoin.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  10. Toute vérité n'est pas bonne à dire en Hollandie!!!
    "Le socialisme est une philosophie de l'échec,le crédo de l'ignorance et l'évangile de l'envie" disait déjà Winston Churchill à son époque et personne ne peut lui donner tort!!
    Le Général Soubelet a dit la Vérité,il faut donc le mettre à l'ombre!!!
    Nous sommes en pleine dictature socialiste,et cela nous ramène à des pages sombres de l'Histoire,où le communisme battait son plein et envoyait les dissidents en Sibérie.
    Puissent les résistances de ces Généraux Français faire tache d'huile et entraîner avec eux d'autres gradés pour établir une Résistance et faire tomber tous les traîtres de la France!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer