mardi 26 août 2014

VALLS II - LES NULS AU POUVOIR

LES NULS AU POUVOIR - LE GOUVERNEMENT VALLS II.

INTRODUCTION BBR

     Combien  de fois ai je répété dans les différents articles,  la nullité de nos traîtres gouvernants en commençant par hollande. 

     Aucune prestance, aucune expérience, combien de fois ai je dit que la dissolution de l assemblée semblait être peut être  la meilleure solution et combien de fois ai je dit que le départ de hollande serait la meilleure chose qui pourrait arriver à la France, notre pays.

     Tous les membres du gouvernement en place et ( à venir sans aucun doute) sont nuls, le socialisme en lui même est nul et très loin de peuple comme il le prétend. Les socialistes du gouvernement  sont tous riches comme crésus et se foutent bien des Français. 

     Après la claque des élections municipales, le remaniement n a déjà servi à rien, il n a même pas servi de leçon,  il y a eu ensuite une deuxième claque aux Européennes qui n a servi à rien non plus et maintenant ce coup de tonnerre avec une équipe valls II qui ne servira à rien non plus, et je doute que la mauvaise taubira fasse ses valises.  

         ON APPELLE CA CHASSER DES BORGNES POUR Y METTRE DES AVEUGLES.

     Dans tous les cas de figures et avec n importe qui au gouvernement,  la politique voulue par hollande ne changera pas, il gardera son inflexible cap, car n ayant aucune expérience, il n a que cela dans sa boite à outils, si bien qu il ne connait que des échecs dans tous les domaines, et ce n est pas la multiplication des premiers ministres qui le fera évoluer dans ses décisions toutes aussi mauvaises les unes que les autres Un âne reste un âne pour la vie

     La seule décision respectable qu il pourrait éviter qu il ne tombe à 0% serait qu il quitte de lui même la présidence, Pouvoir qu il est incapable d assumer. De Gaulle l a fait pourquoi pas lui.

     Même le Pape qui ne se sentait plus d assumer sa mission à démissionner, mais le Pape est surement beaucoup plus intelligent.

     L incompréhensible revient cependant à tous les électeurs qui n avait pas compris l impuissance du socialisme sous l ère mitterrandesque ( 14 ans) et qui ont remis une couche avec plus nul que lui tu meurs. Même lors des primaires il avait été critiqué par ses semblables. Souvenez vous de la phrase de aubry " c est une couille molle" ou de Ségolène ROYAL, " il n a jamais rien fait de sa vie" et les critiques de fabius du sang contaminé. 

                              Osons espérer qu il n y aura plus jamais ça

     CE QU IL NOUS FAUT C EST UN HOMME OU UNE FEMME QUI PENSE A LA FRANCE    ET AUX FRANÇAIS AVANT TOUT ET NON PAS A SES INTÉRÊTS OU CEUX DE SES PROCHES

  LA QUESTION EST : Y EN A T IL UN OU UNE ??

-----ooo0ooo-----


     Ah quel coup de théâtre, quel coup de tonnerre en cet été finissant ! Exit Valls I, voici Valls II ! La France est sauvée !!!


     On nous rebattait les oreilles ces jours-ci de la "Fronde" qui agitait violemment les grands penseurs et théoriciens économiques aux manettes de la France... On en oubliait presque que ce petit monde n'est plus suivi que par 17 % des Français (après avoir quand même réuni 18 millions de suffrages en mai 2012, je ne me lasserai jamais de le rappeler).









     Comme si de ce "combat titanesque" allait surgir la lumière...


     A ma droite, donc, le clan Hollande - Valls, suivi par le gros du troupeau de la "gôche réformiste". Sans grandes convictions, une incapacité congénitale et permanente à comprendre le monde contemporain, une incompétence abyssale en économie et une profonde méconnaissance du monde du travail et de l'entreprise. Mais en revanche une grande expérience de l'improvisation à l'aveugle (aux frais des contribuables). Appelons-les : "Légitimistes".

     A ma gauche, les "Frondeurs", menés par le flamboyant Montebourg flanqué de Benoît Hamon qu'on verrait plus dans le rôle d'un curé défroqué un peu vicieux que dans celui de Ministre de l'Education Nationale. 

     En seconds rôles, on trouve aussi la mère Filippetti - celle de la France "moisie" - et Taubira la sorcière, qui rêve de détruire ce qui reste de notre pays. 

     Cette belle équipe représente, nous disent les médias, la "gauche" du PS (diantre), mais est aussi lorgnée avec concupiscence par un PC moribond, des mélanchoniens hargneux et les bobo-écolos qui imaginent encore qu'il est interdit d'interdire et qu'on devrait prolonger le boulevard St Michel jusqu'à la mer (sous les pavés la plage...) en s'éclairant à la lampe à huile et en restaurant la marine à voile (et à vapeur). 


     Ces "Frondeurs" sont tout aussi nuls que les "Légitimistes" en matière économique, sauf qu'ils ont retenu de leur bref passage à l'Université la fameuse théorie keynésienne, qu'ils ressassent en litanie comme le remède miracle à tous nos problèmes.



     Pour faire simple, rappelons que Keynes avait noté (à juste titre) que la crise économique de surproduction ayant engendré la Grande Dépression des Années Trente ne pouvait être endiguée que par un accroissement considérable de la dépense publique. 

     Ceci pour sortir du cercle vicieux de la crise : la surproduction entraîne la mévente et la baisse des prix, lesquelles entraînent des défaillances d'entreprises, ce qui provoque un accroissement du chômage, lequel induit une nouvelle chute de la demande donc une nouvelle surproduction, etc... 



     Il fallait donc, disait Keynes, augmenter la dépense publique en planifiant de grands travaux, pour maintenir la demande et éviter les effets pervers dépressifs. "Il vaut mieux, disait Keynes, payer des chômeurs à faire des trous et à les reboucher que les laisser sans revenu". Où qu'il soit aujourd'hui, que John Maynard se rassure, on y est !



     En 1935, l'analyse de Keynes était à peu près correcte, le seul "amortisseur" du chômage étant alors... la soupe populaire. Mais, de nos jours, cette théorie est obsolète pour 2 raisons principales. La première est que le chômage est maintenant indemnisé (et plutôt, dans certains cas, de manière un peu trop laxiste), et n'engendre donc pas systématiquement une chute brutale de la consommation. 

     La seconde est qu'une relance de la consommation en France ne bénéficierait pas à la production intérieure mais... aux importations en provenance de Chine, d'Asie du Sud Est, d'Amérique du Nord, et même d'Europe de l'Est, augmentant d'autant le déficit de notre balance commerciale ! 
Effet nul garanti sur la production intérieure et sur l'emploi.



     Les Frondeurs sont d'ardents partisans du keynésianisme, soutenus ardemment par l'extrême gauche et les syndicats, qui ne voient de salut que dans "l'augmentation du pouvoir d'achat" et la "relance par la demande".  



     Les Légitimistes, conduits par Valls, semblent avoir compris - après deux ans et demi d'errements - que le kéynésianisme - pourtant pratiqué par Hollande depuis son élection - ça ne marche plus ! Ni la création imbécile de 60 000 postes de fonctionnaires à l'Education Nationale, ni les "emplois d'avenir", n'ont pu endiguer la terrible ascension du chômage ni éviter la chute de la croissance (en attendant la récession qui s'annonce). 



     Il aura fallu près de 30 mois à Hollande pour comprendre aussi qu'il ne fallait rien attendre d'une hypothétique relance extérieure, et qu'il était illusoire de compter sur une modification radicale de la politique économique allemande. 



     Un tiers de siècle plus tard, la même erreur fatale que celle faite par Mitterrand en 1981, corrigée par le gouvernement Mauroy II en mars 1983 (le fameux "tournant de la rigueur"). Bis repetita...


     Nous connaîtrons donc mardi la composition du gouvernement Valls II. Quel suspense angoissant. On en frémit...


      Le problème est maintenant politique. Car on pourra avoir tous les gouvernements possibles de "gauche réaliste", Hollande est désormais coincé. Défait sur sa gauche, qui va s'empresser de rejoindre le clan des extrêmes, incapable de récupérer qui que ce soit au centre (hormis peut-être l'éternelle girouette de Pau, qui ne représente plus que lui-même et symbolise la trahison), mis en joue par les syndicats qui ne vont pas tarder à sortir du bois, recordman de l'impopularité, Hollande est désormais le dos au mur. 

     En résumé, on se fout totalement de la composition du gouvernement Valls II, ce qu'on attend maintenant, c'est la prochaine étape : la dissolution !  

     En attendant de chasser définitivement du pouvoir cette clique de traîtres incompétents, avec procès pour haute trahison à la clé, mais ça c'est encore une autre histoire.


  Manuel Valls, l’homme fort aux pieds d’argile






     Le 25 août 2014

     Le triomphe de Manuel Valls est un triomphe en trompe-l’œil, une victoire à la Pyrrhus.
   
     Laisser dire, laisser faire et laisser passer, laisser la pluie s’égoutter sur son dos rond. Il n’est pas dit, s’il avait pu librement suivre sa pente naturelle, que François Hollande aurait pris contre Arnaud Montebourg les sanctions qu’appelait et qu’imposait son dernier et grave manquement aux règles de la solidarité ministérielle et de la discipline gouvernementale.

     Il n’est d’ailleurs pas certain, non plus, que le ministre de l’Économie s’attendait à la rapidité et à la brutalité de la réaction que susciteraient les propos qu’il a tenus dimanche après-midi dans la chaleureuse ambiance de sa fête de la Rose… et des épines qui vont avec.

     Le turbulent Arnaud avait pris l’habitude, sous Jean-Marc Ayrault, de ne rien cacher des différends qui l’opposaient au Premier ministre, et ses insolences, ses bravades, ses farces d’écolier traité en chouchou de la classe politique ne lui avaient jamais attiré de la part du Président que de bien vagues réprimandes, et prononcées sur un ton si indulgent qu’elles valaient encouragement.

     Seulement, si le proviseur n’a pas changé, qui se serait sans doute contenté d’une comparution devant le conseil de discipline et d’un simple blâme pour Arnaud, assorti d’un avertissement au petit Benoît qui n’a fait que suivre son camarade, le nouveau censeur, qui n’est pas de la même trempe, était bien décidé à sévir à la première occasion.

     Il faut bien reconnaître qu’il y avait incompatibilité et de forme et de fond entre l’attitude et les propos d’Arnaud Montebourg et son maintien dans ce qu’il appelle la « collégialité » ministérielle. Non seulement le ministre de l’Économie discutait et contestait les ordres venus d’en haut, mais il ne craignait pas d’indiquer la voie d’une politique de rupture exactement inverse de celle que le capitaine Cap et son second ont fixée et qui a donné les résultats que l’on sait, qui ne sont rien encore à côté de ce qu’on peut en attendre.

     Quelle figure aurait fait Manuel Valls (François Hollande s’en serait sans doute accommodé) s’il avait retrouvé à ses côtés demain mercredi, railleur et content de lui, le chahuteur qui l’avait publiquement défié.

     Quelle autorité lui serait-elle restée sur le reste de son équipe ?

     Le Premier ministre n’a pas laissé passer, lui, l’occasion de s’imposer. Il a mis dans la balance sa démission, il a tenu un langage assez ferme et assez viril pour être immédiatement compris de son supérieur hiérarchique. Il a enfin obtenu, ce qui lui avait été refusé en mars dernier, de constituer un gouvernement resserré, à son idée et à sa main, pour ne pas dire à sa botte.

     Il est à prévoir qu’au moins pendant quelque temps on n’entendra plus les couacs qui étaient devenus la marque de l’orchestre du Titanic français et que le président de la République et son chef du gouvernement auront les coudées franches pour continuer dans la voie qui a valu au premier d’atteindre 83 % d’impopularité, au second de perdre en cinq mois vingt points d’opinions favorables.

     Car le triomphe de Manuel Valls est un triomphe en trompe-l’œil, une victoire à la Pyrrhus. L’éviction d’Arnaud Montebourg et de ses complices va grossir les rangs de l’opposition de gauche à François Hollande et priver définitivement le Premier ministre de l’appoint et même de la neutralité des quelque quarante à cinquante députés « frondeurs » qui le gênaient hier, qui le paralyseront demain.

     Déjà se dessinent les contours encore vagues mais amples d’un Front de gauche, d’un Mouvement pour la VIe République qui irait de Besancenot à Montebourg en passant par Mélenchon, Pierre Laurent, Cécile Duflot et, qui sait, Martine Aubry.

     Archi-minoritaire dans le pays, la « majorité » de moins en moins plurielle est en passe de se dissoudre au
 
     Parlement. Sa division suicidaire risque fort de ne plus laisser à François Hollande que le choix qu’il aurait souhaité éviter entre sa démission et la dissolution.

     Si Manuel Valls a bien joué au petit chef, il est un homme seul et il verra bientôt ce que c’est que d’être l’homme fort d’un gouvernement faible.




23 commentaires:

  1. Super article BBR et l Intro me plait bien. Pour moi ils sont tous des incapables.

    Même avec une dissolution de l assemblée je ne vois pas ce que cela changera, tous les politiciens sont véreux, gauche, droite centre, ils trempent tous dans d interminables magouilles, ils sont sales, ils mentent, trichent, ils ne pensent qu à eux tout en vous faisant croire qu ils agissent pour le bien des Français. Quelle honte.

    Je ne comprends pas grand chose dans les méthodes que les politiciens emplois pour foutre la France à l air , il s agit surement d un coup Énarquien, ce que je sais par contre parce que je le constate :

    C est que notre économie va mal, notre porte monnaies aussi, mais pas le leur. que le chômage est au plus haut, notre déficit aussi, que nous payons des médicaments qui ne sont plus remboursés, qu on donne énormément aux étrangers qui font leur loi chez nous, qu il y a toujours autant de criminels et de délinquants sans aucune justice, que notre taux de caisse d épargne (préféré des Français est descendu) il y a de plus en plus d associations qui sollicitent des dons ou à manger, des entreprises se cassent, des actionnaires heureux de leur dividendes malgré la crise que nous subissons, le retrait d un cochon d un manège parce qu il faut écouter la parole d un islamiste mécontent, le porc à éviter dans nos écoles, le voile sur les fatmas même à la plage mais aussi avec des piscines spécialement pour elles, et il faut supporter tout ça

    Qu ils aillent tous au diable avec leurs islamistes , leurs djihadistes, et qu ils ne reviennent plus.

    Le valls II, sera le même que le valls I, toujours aussi imbu de sa personne, et toujours à n écouter que lui mais les dindons de la farce ( c est à dire nous) serons toujours là pour payer (eux et ceux qui ne payent jamais rien)

    Le Providentiel que nous attendons tous n est surement pas encore là sinon ça se saurait ou alors il est muet.

    La Normande très en colère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour La Normande

      J'adhère pleinement à votre commentaire et ne désespérons pas, le Providentiel ou la providentielle sera peut-être candidat en 2017. Peut-être avant, sait-on jamais!

      Monique

      Supprimer
  2. Le plus grave dans cette histoire, c'est que les grands perdants ne seront ni les mumusulmans, ni les roms, mais bien les français de souche qui devront s'acquitter de ces dettes abyssales que vont nous nous laisser ces incompétents !
    Nous sommes la risée du monde entier, mon pauvre pays me fait pitié !!
    Pouvez vous imaginer qu'il reste encore quasiment 3 ans à Monsieur hollande pour nous flinguer le peu de richesses qu'il nous reste.
    Ce que nous vivons actuellement est surréaliste, on a jamais connu pareille nullité !
    Valls est fait comme un rat. Hollande bientôt échec et mat !
    Et nous, on est dans le caca.
    Hervé

    RépondreSupprimer
  3. La composition du gouvernement VALLS II n'a aucune importance, d'autant qu'à mon humble avis, l'équipe VALLS II aura tout juste le temps de prendre ses quartiers avant d'être éjectée à son tour : rendez-vous lundi 29 septembre au lendemain des élections sénatoriales.
    On en parle peu de ces sénatoriales (scrutin indirect), et pourtant elles pourraient bien être le "début de la solution" : après les coups de semonce du 13 octobre 2013 (cantonale de Brignoles), des 23 et 30 mars 2014 (municipales), du 25 mai 2014 (européennes), et alors même que la majorité à Assemblée Nationale lui fait de plus en plus d'infidélités, le 28 septembre 2014 Pépère Dernier est quasiment "assuré" de perdre sa maigre majorité au Sénat. Tout imbu qu'il est de sa personne, il persistera à ne pas démissionner. Je prends les paris, la dissolution de l'assemblée nationale est pour le 30 septembre. Météo agitée pour l'automne.
    @

    RépondreSupprimer
  4. "Un pour Tous,Tous pourris"!!!!
    Je ne crois pas au hasard,tout devait être orchestré,les coups de gueule de montebourg "made in France",le livre règlement de comptes de la duflot,la fatigue simulée de mélenchon....
    Et le valls alias manoletto qui ne sait plus quoi faire pour prouver qu'il est le maître du bateau...
    Ils me dégoûtent tous tous ces "fossoyeurs" de la France!!
    Ils n'ont ni honneur ,ni morale,ni parole et ils descendent tous les jours un peu plus la France et les Français!!!
    Vous avez raison ,la Normande,il est bien muet l'Homme Providentiel et j'espère comme vous le dîtes Hervé que valls et hollande seront faits comme des rats mais j'en doute car tous les politicards sont corrompus et tous se soutiennent.
    Vous avez raison de dire ,@,que la météo d'automne sera agitée,et elle le sera d'autant plus vu ce qui se passe actuellement en Russie!!!!
    Enfin que dire de plus sinon d'enfoncer le clou encore plus sur le ridicule de Mollasson Premier qui pour paraître plus proche du peuple affronte la pluie sans parapluie ni porteur de parapluie,avec son imperméable trop long pour lui et ses lunettes embuées par la pluie, il ressemblait à "l'inspecteur Gadget"!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. Super article, super intro et très belle analyse de notre Normande en colère qui vous va très bien.

    Comment être satisfait de tous ces idiots qui nous gouvernent, comment peut on ne rien changer et même persister dans l erreur, alors que tout va mal, il faut être un malade et se faire soigner en psychiatrie.

    Je suis aussi déçue que vous La Normande, et tout ce que vous citez ne peut être démenti. C est de tout cela que les Français ont assez. Le ras le bol se généralise même dans le rang de la majorité à l assemblée ou ministère.

    C est vrai que le remaniement n a pas été suivi d effet ni même la claque aux Européennes, c est vrai aussi qu on n entend plus Marine, et c est vrai que nous sommes dans la merde. Il semble impensable que nous ne puissions trouver Le Providentiel.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. He oui ça commence à remuer grave et nul doute que hollande tout persévérant qu il soit dans la bêtise doit se préparer à faire ses valises sans oublier sa boite à outils dans laquelle on a rien vu de très intéressant..

    J ai attendu la composition du gouvernement valls II, avant de publier mon commentaire, et quel changement, fleur pellerin qui change de ministère, l espionne du Maroc qui prend de la promotion bien entendu et le Macron qui était surnommé "le cerveau droit de hollande", je crains le pire car déjà je ne savais pas que hollande avait un cerveau. Ça se saurait.

    Comme le prédit @ nous attendrons le 30 septembre pour la dissolution de l Assemblée Nationale dans un premier temps. Le reste suivra.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Les affreux se suivent et se ressemblent, ils pourront mettre qui ils veulent, dès l instant ou la politique reste la même rien ne changera.

    Ils ont bien pris la précaution de nommer des lèches fidèles qui ne tenteront pas un nouveau coup d éclat. Il fallait bien se poste à l espionne du Maroc, elle va nous arranger l enseignement en moins de deux, quant à l économiste financier ex banquier je m en méfie si en plus on l appelle le cerveau droit de hollande, raison de plus.

    Comme le dit si justement André, je ne m étais pas encore rendu compte que hollande en avait un.

    Ils vont peut être nous sortir valls III, puis valls IV, et valss V, comme dallas ou Joséphine L enfer.


    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  8. Ce président n a vraiment aucune figure, même son sourire est laid, n importe qui à sa place aurait soit changé de politique sachant qu elle avait été nulle depuis son élection, soit aurait donné sa démission.

    Lui ne changera jamais, un nul reste un nul, il persiste et signe, il a choisi deux 1er ministre aussi mauvais l un que l autre, un qui dormait l autre qui fait du vent, qui ont fait selon sa volonté un gouvernement de pacotille, avec un taubira qui les mène tous à la baguette avec son sourire ironique des îles.

    Si quelqu un a vraiment cru qu elle allait suivre le chemin des 3 exclus, il s est trompé, c est une sangsue, et elle doit les tenir par les couilles pour être maintenue à se poste.

    Quant aux 3 nouveaux promus aucun intérêt, l enseignement connaîtra un nouveau choc.

    Je pense que la dissolution de l assemblée ne saurait tardé. Courage les amis.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Un autre Remaniement, laissez moi rire, un Déplacement c est tout, on remplace des chèvres par des chèvres ça ne va pas avancer mieux( et encore qu avec les vrais on fait du bon fromage) avec celles là personne en veut.

    La belkacem avait déjà eu de nombreuses idées sur l Education Nationale qui avaient des remous, peut être va t elle la foutre complètement en l air, nous ne sommes pas à ça près, quand on voit le rapport PISA, on peu déjà dire que la France continuera à régresser, quant au Macron le nouveau à l économie, nous sommes en droit de nous inquiéter car après avoir été le cerveau droit de hollande en matière d économie (on a vu les résultats) il a les mêmes idées à savoir aider les riches au détriment des pauvres classes moyennes.

    Et comme le souligne si brillamment André, je ne savais pas non plus qu hollande avait un cerveau. Cela a du nous échapper.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Et oui Z@vor, il y a vraiment de quoi s inquiéter.

      On place une Espionne du Maroc dans un poste clé, quelle ascension pour elle, on maintient les poids lourds au leur sachant qu il n ont rien fait de bon (ou plutôt qu ils ont été mauvais partout)

      Et on ose appeler ça un changement. Un rajeunissement.

      Aussi bizarrement que cela puisse paraître, la taubira est maintenue, celle qui était toujours en guerre contre valls ministre de l intérieur (remettant en liberté les délinquant que valls lui faisait amener) celle qui a menti effrontément a des millions de téléspectateurs( avec l affaire des écoutes sarkozy) celle qui penchait côté mondebourg elle est toujours là. Nul doute qu elle détient un sacré secret sur hollande qu il ne faut pas dévoiler.

      Pour le macron, je m inquiète déjà ayant encore entendu ce matin aux infos, son sens de l économie qui se présente mal pour les classes moyennes.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    2. Chers amis du blog,
      Les dé sont jetés, les rats ont quitté le navire, espérant que le mollason et sa clique vont perdre la partie et qu'ils apparaitront, eux, comme les sauveurs et les clairvoyants du parti socialiste.Seuls restent aux commandes, les habituels pieds nickelés, incapables de diriger, incapables de comprendre.
      Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit le dicton populaire. hollande et valls doivent se ranger dans cette catégorie puisque rien ne va plus mais ils maintiennent le cap.
      Après avoir critiqué ces imbéciles, il faut aussi se poser la question : que va-t-il se passer maintenant ?
      Le départ de hollande...qui sera remplacé par son clone de droite ou d'ailleurs ?
      La dissolution de l'Assemblée...où les sortants débiles et traîtres seront remplacés par d'autres débiles et traîtres ?
      Ce qu'il faut à la France, ce n'est ni juppé ni sarko ni leurs semblables, ni peut-être même Marine qui met trop d'eau dans son vin afin de plaire au plus grand nombre et dont on entend plus la voix.
      Ce qu'il faut à la France, c'est un homme propre qui ne soit pas un politicard comme ceux que nous avons depuis des années et qui se remplacent les uns les autres pour nous donner le même branquignol aux manettes.Peut-être un militaire ?
      Que Dieu nous vienne en aide car aujourd'hui, les carottes semblent cuites.
      L'Indien.

      Supprimer
    3. Z@vor, la belkacem comme vous l'appelez, elle m'inquiète à ce poste de ministre de l'Education Nationale. Le système éducatif n'est actuellement pas au top niveau d'après ce que j'ai pu constater avec mon petit-fils qui va rentrer au collège. Côté orthographe, ça péche énormément. Les instits préfèrent se tourner vers d'autres apprentissages.

      Monique

      Supprimer
    4. Je suis aussi très inquiet Monique, et je vous souhaite la bienvenue sur le blog.
      Nous apprécions toute nouvelle recrue, lectrice et surtout participante.

      Z@vor

      Supprimer
  10. Je ne sais pas où tout cela va nous mener, j espère seulement que tout cela va changer rapidement (peut être avec la dissolution de l Assemblée, peut être avec les sénatoriales donc le 30 septembre comme le souligne @).

    Une chose est sure c est que cela devient urgent, La France est à l agonie, et il est inadmissible qu un homme à lui tout seul puisse la détruire ainsi en si peu de temps.

    PROVIDENCE OU ES TU ? Vient sauver notre PAYS de ces INCAPABLES.

    Alice

    RépondreSupprimer
  11. C'est ce qui s'appelle une rentrée sur les chapeaux de roue.....
    Mais comment n'avoir pas pensé à un un clash, un jour ou l'autre, avec Arnaud Montebourg, à fort caractère qui ne vise que la Présidence de la République! Il ne s'en est jamais caché. Sous Jean-Marc Ayrault, déjà, ça ne gazait pas.
    Cependant, à la constitution de ce gouvernement, quelques cas m'interpellent.
    Najat Vallaud Belkacem gravit à une vitesse grand v les échelons. Promue à son entrée au gouvernement en 2012 porte-parole, la voilà déjà, ministre de l'éducation nationale! Ouf! je n'ai plus d'enfants en âge scolaire. Michel Sapin, l'ami de longue date de notre Président, il lui fallait bien l'aide du "prestigieux" Emmanuel Macron. A suivre....Quant à Christiane Taubira, irremplaçable! Ils n'auraient pas trouvé mieux pour représenter les DOM-TOM. Le Manuel Valls que j'ai "connu" adjoint au maire, s'est bien endurci! Vivement 2017! D'ici là, on en verra d'autres, je pense......

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre participation Monique et bienvenue sur le blog, peut être vous l avais déjà souhaité lorsque vous étiez anonyme c est possible, mais deux bienvenues valent mieux que pas du tout. Nous avons encore pas mal de soucis à nous faire d ici 2017. BBR

      Supprimer
  12. Oui, cela avait été déjà fait et vous remercie de votre accueil. J'avoue que j'avais été anonyme, anonyme puisque je n'avais pas signé mes compliments, souhaitant m'épargner des pages supplémentaires sur internet. J'avais décidé de stopper tous commentaires et m'étais même désinscrite ailleurs. Me voici sur votre blog! Apparemment "Chassez le naturel, il revient au galop".

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie d être venue sur celui ci Monique. ,Nous essayons dans toute la mesure du possible de relater et publier des faits réels qui parfois nous sont cachés. Chacun peut librement donner son avis, comme je le fais moi même et cette participation permet d enrichir le blog. Chaque article, chaque commentaire à son importance et bien souvent nous retrouvons une même cohésion. Les personnes qui donnent leur avis est encore peu importante par rapport au nombre important de lecteurs, mais ça vient. Je ne me décourage pas. Encore Merci et au plaisir de vous relire. BBR

      Supprimer
    2. J ai oublié de vous dire que je pratique généralement par deux articles sur l info, puis une histoire ou blague afin de détendre l atmosphère suite a toute cette morosité qui nous entoure. En principe elles sont très drôles. BBR

      Supprimer
    3. Oui, j'ai remarqué. Je vous ai connu en lisant l'amant, le mari et l'enfant. C'était une bonne entrée en matière!!!!

      Monique

      Supprimer
  13. Merci Monique et Bienvenue sur ce blog où nous sommes de nombreux fidèles.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fidèles, oui, j'ai constaté. Si je peux apporter ma contribution, soyez assurée que je participerai Avec la navigation et les mystères de l'internet, nous nous sommes peut-être lus sous d'autres pseudos.......

      Monique

      Supprimer