mardi 16 septembre 2014

COMBIEN COUTENT CERTAINS CRIMES





                                          COMBIEN COÛTENT CERTAINS CRIMES 

                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Il arrive fréquemment que l Institut pour la justice fasse des relances sur des faits graves, sur des injustices sont ils réellement écoutés ? Car les actions se poursuivent et les sanctions ne suivent pas, malgré les éternel discours du style valls qui dit -  Je cite :

     "Nous allons procédé aux interpellations, ces crimes ne peuvent pas être impunis, il va y avoir des sanctions exemplaires", 

     Nous avons tout vu, soit la taubira les faisait  remettre  immédiatement en liberté, soit ils avaient des peines tellement infimes, qu en sortant ils étaient déjà prêt à recommencer.

     Suite à des vols de voitures qu on faisait brûler dans les cités, dame taubira s était exprimée sur une onde Radio  et avait dit -  "Il faut bien que ces jeunes s amusent" on voit bien que ce ne sont pas ses voitures qui brûlent , ni son vélo. Elle avait prononcé les mêmes mots lorsque les Drapeaux Français avait été souillés à l issue de manifestations sportives où ils avaient tout cassé "ces jeunes", ils s amusaient bien sur.

     Et que dire du risque qu encourt la police qui engage une poursuite dans le cas où ces jeunes qui s amusent à circuler dans une voiture "empruntée" ont un accident été décèdent.  Malheur aux policiers.

     Avez vous déjà vu les famille de ce jeunes parler devant les micros, devant la foule, devant les tribunaux, hé oui, les mères pleurent, hurlent leur colère à  la police "Mon fils, ils ont tué mon fils, il était jeune, et ne méritait pas de mourir juste pour avoir emprunter une voiture pour s amuser". 
     Partant de là une enquête est ouverte, on dépêche la police des police, afin de déterminer les responsabilité - Savoir si la poursuite était indispensable, si elle ne pouvait pas être évitée ..... Et que dire lorsqu un policier tire sur un délinquant.... la fameuse légitime défense.....  la grande enquête des supers flics.... Le policier avait il le droit de tirer ou devait t il réfléchir (et dans le temps de la réflexion se faire tuer..... 
     Nul doute que la justice soutiendra le délinquant et sanctionnera le fonctionnaire, fera la UNE  des journaux, la radio et les infos de la télé.
Mais combien diront " Le délinquant ou le criminel n avait qu à bien se tenir et respecter la loi.  

     Oui il faut bien que ces jeunes s amusent à provoquer jusqu à l incident, jusqu à l accident.

    Mais soyons satisfait, malgré une certaine impopularité, elle arrive à se maintenir dans se ministère, même avec des remaniements, elle arrive à faire ses lois et imposés de nouvelles lois que personne ne comprends ni n acceptent. 

      Nous subissons. Ainsi, elle réforme à sa façon le Code Pénal, change les qualifications d infractions, envisageant de faire passer les crimes en délit et les délit en contraventions afin de ne pas engorger les tribunaux qui sont saturés, elle  privilégie la sortie des récidivistes qui peuvent recommencer, ensuite on désignes des psy, pour indiquer que le violeur, n a pas toutes ses facultés, alors on l interne un petit moment, il est soumis ensuite à des visites périodiques dans un commissariat (ce qui ne l empêche pas d être très libre le reste du temps)

     Quant à la grande criminalité, leurs auteurs arrivent même à contrôler les prisons, ils ont des portables, des ordinateurs, la télévisions, salle et terrain de sport, même la possibilité d étudier, passer des examens, écrire des livres.......Des armes entrent facilement, il n y a plus de contrôle lors des visites ni à l entrée ni à la sortie, c était gênant au cas ou le taulard envisagerait une évasion. Ils arrivent même à contrôler des réseaux de drogue, donner des ordres pour un contrat.. C est cool non ....Vous ne trouvez pas .....

     Et toujours aussi démocratiquement avec sa majorité à l Assemblée les lois passent. Mais les choses vont peut être changer avec les frondeurs. Quel talent notre Ministre de L Injustice

   Et les victimes dans tout ça, elles deviennent quoi ? On en parle peu, pour ne pas dire pas du tout, Apprécient elles cette nouvelle justice ?

Nous avons déjà publié de nombreux articles concernant notre justice aussi je me permets de vous adresser ce rappel par les liens suivants :




                                        L INSTITUT  POUR LA JUSTICE COMMUNIQUE  

     Imaginez une ville dans laquelle des barricades sont formées avec des voitures ou avec des poubelles qui brûlent, une ville où les cabines téléphoniques ainsi que de toutes les voitures alentour ont leurs vitres brisées, une ville dans laquelle des « casseurs » mettent le feu à des commerces, une ville dans laquelle des dizaines et des dizaines de policiers font usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc pour essayer de maintenir l'ordre, une ville qu'un hélicoptère survole en permanence pour « appuyer les effectifs au sol ». 


     Et bien cette ville n'est pas dans un pays en guerre



     Cette ville est en France. C'est Sarcelles, en banlieue parisienne, où des véritables scènes de guérillas urbaines ont eu lieu la semaine dernière. 



     Mais ce que l'on ne vous dit pas sur ces « dégradations », ces « échauffourées » ou ces « incidents » comme on les relate dans la presse (plutôt que de parler de dévastation ou de guérillas urbaines), c'est combien tout cela vous coûte !



     L'Institut pour la Justice a décidé de rompre le silence et de commander une étude sans précédent à l'économiste Jacques Bichot pour évaluer (enfin) le coût de la délinquance. 



     Une évaluation prudente de ce grand professeur l'a conduit à évaluer, en exclusivité pour l'IPJ, le coût du crime et de la délinquance à 150 milliards d'euros annuels1 en 2012.



     Pensez-vous que depuis ce montant a diminué alors que la criminalité n'a cessé d'exploser... ? 



     La délinquance et le crime nous coûte, chaque année, plus de 2 300 euros chacun !



     Le coût direct et indirect de la criminalité représente plus d'un mois de salaire pour un salarié de la classe moyenne, sans parler de ceux d'entre nous qui se débattent avec une petite retraite par exemple. 



     Parce que c'est votre argent qui va payer les réparations des voitures, le rachat des poubelles, l'indemnisation des commerçants ou des policiers blessés et les soins gratuits apportés aux délinquants qui sont responsables de ces émeutes.



     Oui c'est vous qui payez pour des voyous qui mettent à sac notre pays.



     Alors il est temps de réagir ! 



     L'Institut pour la Justice a lancé un grand référendum national pour réclamer des solutions de bon sens qui ont fait leurs preuves pour lutter contre la criminalité.




Nous en avons assez de payer pour réparer les dégâts causés par ces milliers de voyous qui agissent en toute impunité.


Nous en avons assez du laxisme qui laisse en liberté les cambrioleurs, les agresseurs et les récidivistes.


Nous en avons assez que les criminels soient mieux traités que les victimes avec nos impôts


13 commentaires:

  1. Je reçois des messages de cet institut, tout est vrai dans ce qu ils disent, le seul truc c est que comme beaucoup d associations de ce genre, ils ont besoin de don pour assurer la continuité de leurs efforts et nous ne sommes jamais sur des résultats.

    Mais ce que BBR nous relate est vrai aussi, il n y a vraiment plus de justice, j avais entendu la taubira tenir ces propos sur les ondes, j avais trouvé ça scandaleux, quant aux prisons il y a eu récemment un reportage sur les prisons avec toutes les armes le la drogue découvertes, je me souviens de Marseille mais il y en avait d autres.

    Les évasions sont de plus en plus fréquentes, spectaculaires, même parfois explosives, normal - Plus de fouille. On peut s évader des hôpitaux, ayant simulé une maladie.

    Nous avons une justice de plus en plus pourrie. Merci pour ces rappels BBR

    Votre analyse de la situation concernant les poursuites faites par la police derrière ces voyous, est bien comme vous la décrivez.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous recevons de cet institut car nous avons fait un don qui si je me souviens bien n'est pas déductible des impôts! Il y a probablement quelques raisons à cela.... Je ne reçois plus rien car j'ai probablement demandé le désabonnement.

      J'ai choisi ensuite mon aide à l'Ecole, là association loi 1901 pour finir.... Halte aux dons maintenant! Picsou de tous les côtés, à force, il y en en marre! "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

      Monique

      Supprimer
  2. He oui, nous avons le retour de bâton. Les choses évoluent, on croit toujours en bien mais il y a aussi beaucoup en mal, c est le cas de notre justice.

    Nous avions la peine de mort, on a craint les erreurs judiciaires et le badinter a réussi à la faire supprimer, avec l ADN plus de risques d erreurs mais la peine de mort ne revient pas , elle nous serait parfois bien utile pour être dissuasive. Un référendum et je suis sur qu elle revient.

    Les Peines à la réclusion à perpétuité n existent pas c est 20 ans maxi avec la bonne conduite - A 18 ans dehors si ce n est pas avant.

    Alors la peine de mort à été remplacée par quoi en définitive ?

    Vous avez raison BBR, la taubira pense davantage à ses taulards qu aux victimes et avec son sourire que je hais et avec lequel elle nous prend pour des cons..... Vous avez aussi entièrement raison en ce qui concerne les poursuites.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean vous avez entièrement raison, la peine de mort referait surface s il y avait un référendum. Trop de crimes sont insuffisamment punis. Je trouve que tout cela est assez bien accepté..... pas trop de mouvement de manifestations.......Pourtant tout le monde voit bien ce qui se passe, tout le monde entend et y a rien comme si tout était normal.....Bizarre.

      Une Indépendantiste à la Justice - Faut déjà le faire - son compagnon un saboteur qui a fait sauter des bâtiments et qui travaille à ses côtés incognito, faut le faire aussi. Rien qu avec ça difficile de parler de Justice. C est tout simplement une aberration. Merci pour les rappels et votre super analyse sur les poursuites de ces jeunes des cités qui s amusent.

      Nicole PLEY

      Supprimer
    2. D accord avec vous Jean - C est vrai qu il n y a plus d erreurs judiciaires en matière de crime de sang.

      Avec les tests ADN il arrivent à confondre l auteur d un crime commis très très longtemps en arrière, pour les victimes de l A6 ils viennent d en mettre un en examen, et aucune peine n a réellement remplacée la peine de mort ne serait ce que le plan de la dissuasion.

      Quant aux peines d emprisonnement , elles font rire, elle ne vont jamais à terme, et on se demande pourquoi elles sont prononcées ? pourquoi il y a un jury ? L auteur n a qu a dire : pour le meurtre que j ai commis je choisis de faire 4 ans dont 3 avec sursis, peut être un jour pourront ils choisir leur juge, leur prison et avec qui comme compagnon de cellule, peut être même que tout se fera par internet.

      Un jour viendra, où nos services chargés de notre sécurité ne poursuivront plus personne, tant leur responsabilité va être engagé lors de l accident, d ailleurs ne sont ils pas souvent déçus, de voir qu à peine conduit devant un juge, ils sont aussitôt libre, repartent avec un taxi et vous narguent en arrivant avant eux devant le commissariat.

      Un autre jour viendra ou chacun fera sa justice tellement la notre ne ressemble à rien. Un nouveau Western va naître.

      Z@vor

      Supprimer
  3. D'une part, "en haut", on trouve une élite formée par la France, instruite à la française sans avoir ni le cœur ni l'esprit français, qui a perdu toute foi dans l'islam, mais qui en garde l'étiquette pour pouvoir influencer les masses maghrébines et africaines.
    D'autre part, "en bas", il y a la population des immigrés, arrivés pour la plupart sans instruction, fermement musulmans, portés à la haine et au mépris par leur religion, par les imams, par les contacts qu'ils ont avec les Français : représentants des administrations, police, militants d'associations bizarres et subventionnées, enseignants, ceux avec lesquels ils ont la grande majorité de leurs rapports sociaux. Ces contacts, malgré les affirmations des autorités politiques, ne sont pas de nature à faire aimer le peuple français, ni donner l'envie de s'y intégrer.
    Le sentiment national de leur pays d'origine s'exalte et ils le manifestent quand ils en trouvent l'occasion : action politique de rue, match de foot ou autre. Quand la France est en difficulté, que ce soit intérieure ou extérieure, l'élite se sert de l'islam et du sentiment de culpabilité que la presse de gauche a pour mission d'inculquer aux Français, comme d'un levier pour exciter la masse des non-instruits des cités. L'Education nationale n'améliore pas la situation, et cherche à leur inculquer l'idée de l'inéluctabilité d'un califat à venir dans une France qu'elle se charge d'arabiser.
    Il ni a pas trop de monde en prison, nous n’avons pas assez de prison. Je suis contre la peine de mort pour éviter l’irréparable, mais souhaite un code pénal révisé avec la suppression des remises de peines. La personne condamné à 5 ans, ferait 5 ans pas un jour de plus, mais pas un jour de moins. Idem pour celle condamnée à 20 ans. Et celle condamnée à perpétuité mourra en prison. Nous aurions moins de récidive, et par la même, moins de monde en prison parce que moins de délits et de crimes.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est juste @ pour la peine de mort , il y avait "risque d irréparable", mais ce risque existe t il toujours avec les certitudes que nous que démontrent l ADN.
      Mais en effet, si les peines étaient réellement appliquées il n y aurait pas besoin de la peine de mort. Mais en sachant qu elles risquent de l être, je doute que notre bon vieux code pénal ne soit pas encore une fois modifier à la taubira et prévoit des peines des peines revues à la baisse voire à leur suppression. Plus de perpétuité, Réclusion criminelle 10 ans - et ainsi de suite...... oui c est vrai que je ne suis pas positif ..... disons que je ne crois plus du tout en notre justice.....BBR

      Supprimer
  4. Comme je suis d'accord avec votre analyse,cher @,tout s'accélère dans le négatif aujourd'hui,tout est fait pour que l'injustice soit la nouvelle vérité,la "justice " n'existe plus,le sentiment nationaliste et patriotique est jeté aux oubliettes au profit "des Chances pour la France" qui ont tous les droits et qui sont encouragés par nos "zélites" pour détester la France et ceux qui sont fiers de se sentir français!!!
    La taubira veut donner le RSA et autres primes aux détenus!!
    C'est le monde à l'envers et la morale de l'histoire est plus tu craches sur la France,plus tu tues,plus tu dégrades le pays ,plus tu seras honoré!!!!
    Pauvre France dirigée par les descendants des "Lumières" qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire de notre beau pays un pays éteint et un pays qui tombera dans le chaos!!!
    Nous sommes devenus des codes barres qui passons notre vie à payer,à être taxés et le jour où l'on aura compris et réalisé que nous ne servons plus qu'à cela et que c'est par nous et notre argent qu'ils arrivent à nous imposer l'inacceptable,ce jour là on ne paiera plus rien du tout!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec vous, La Normande et aussi avec vous, @ , Nicole, Jean, Monique et Fleur de lys.
    Ce qui se passe dans notre pays est inacceptable mais nous ne réagissons pas encore car il nous manque le chef.
    Si demain, un chef digne de ce nom apparaît, les choses se mettront en place automatiquement : adieu la pléthore d'élus qui se remplissent les poches, virés les ministres véreux et rapaces, les journaleux merdiques, la police qui ne sert qu'à mettre des PV aux pauvres cons de payeurs...Et la justice qui ne sait pas ce que ce mot veut dire. La mise au pas des "chances de la France", la pacification des quartiers sensibles, la fermeture des hangars qui tiennent lieu de mosquées, où des imams belliqueux et haineux à l'encontre de la patrie de Saint Louis prêchent le djihad... Tout cela se régulera pour que chacun puisse vivre sans crainte et normalement....
    Oui mais pour cela, il nous manque toujours le chef qui fédèrera le peuple de ce beau pays que les connards ont transformé en poubelle.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  6. Sommes nous le seul pays à avoir une justice aussi pourrie ? Je m absente deux jours mais peut être aurai je une réponse à mon retour. Je me pose souvent cette question, et les merdias n en parlent pas souvent.

    J espère que nous ne sommes pas non plus dans ce domaine la risée du monde, comme avec nos prisons, car là franchement elle font rire.

    Notre Justice fait partie aussi de la grosse inquiétude des Français même s ils ne manifestent pas beaucoup et lorsque l on entend aux infos, les enquêtes qui sont menées pour déterminer la responsabilité des policiers qui ont engagé des poursuites sur des truands de petiteS ou grandes envergures. J AI HONTE .....

    Il faudrait déjà virer la taubira, rétablir la peine de mort, et que la perpétuité, soit bien la perpétuité si la peine de mort n est pas rétablie.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que les juges politisés s acharnent davantage sur leur client.

    Quand je pense que le l assassin du JUGE MICHEL, va sortir de prison - 28 Ans. Il a déjà un emploi alors que nous avons des chômeurs qui n en n ont pas.

    Lui c était un JUGE, un vrai, mais il en est mort, j avais lu son livre. Excellent. A lire. Personne n assassinera la taubira, elle est trop utile aux délinquants.

    Maintenant c est quoi être juge - faire le mur des cons -- prononcer quelques peines avec sursis, avoir des monticules de dossiers sur son bureau. On fait juge comme on ferait cantonnier. Çà suffit je vais m énerver. valls à l intérieur et taubira à la justice, quelle équipe !!!!!

    Je suis d accord avec Z@vor avec le risque de nous retrouver face à la réalité ce cette Injustice et faire la justice nous même. Est ce bien la solution ?


    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi depuis les socialistes sont en place c est le pire qui pouvait nous arriver.

    Tout val mal, et la Justice est à son comble de la bêtise, entre criminel et victime on se demande qui va aller en taule. Sans parler des témoins qui ne veulent plus témoigner par peur des représailles. Même lors d un accident mortel.

    Les témoins ont peur et ne sont même pas protégés - Vous souvenez vous du film avec Lino Ventura et Marlène Joubert, Dernier domicile connu. - cette homme qui se cachait avec sa fille et ne voulait pas témoigner. Il a accepté, il a témoigné, l assassin est condamné, il n a pas été protégé et on l assassine dans un parc.

    Oui BBR cela se passe comme vous le dites lors des poursuites qui se terminent mal, et oui nos policiers un jour, cesseront d intervenir sachant les risques qu ils prennent sur le plan des responsabilités, et que diront parents, presses, journalistes, informations si dans l accident, c est le policier qui meurt - Rien - Rien du Tout ou ils diront simplement , lui c est normal, c est sont boulot, il était payé pour ça.

    On lui attribuera peut une médaille posthume et le tour est joué.

    Le Glaive et La Balance - ça c était avant......

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  9. Il ne faut pas se voiler la face, nous n avons pas de justice en France, s il y en avait une ça se saurait, et les criminels et délinquants auraient une certaine appréhension, hésiteraient dans certains cas à employer des armes par exemple, alors que là ils s en foutent, ils braquent, ils tuent, ils plaquent le fric, ils font 15 ans ils sortent, ils sont riches.

    Ça me saoule une justice comme ça - Mon taux d alcoolémie a du monter.

    J adhère à toutes vos conclusions concernant les poursuites, les engagements des policiers. Il y a un sacré malaise dans notre Justice.


    Alice

    RépondreSupprimer