lundi 15 septembre 2014

DEMISSION : LA PRESSION DE LA RUE

       

            SOUS LA PRESSION DE LA RUE 

                Hollande pourrait dissoudre…



                                                            L INTRODUCTION DE BBR


     Non hollande ne dissoudra rien du tout, hollande veut aller jusqu au bout de son mandat, hollande se fou de la pression de la rue, se fou de son peuple qui souffre, de son pays qui s enlise, se fou du mariage pour tous (ne voulant pas se marier), se fou du déficit, des chômeurs, de la santé, hollande veut FRIC ET POUVOIR,

     Les circonstances du conflit avec les ISLAMISTES fait que LA UNE DES JOURNAUX lui sera consacré (je reconnais que le problème Islamiste qui est grave aurait du être réglé depuis fort longtemps) mais on attend, on attend......on réfléchit..... on pense..... on propose..... et pendant ce temps......., les Islamistes recrutent......tuent.......massacrent....... décapitent........ils poussent la Communauté Internationale à bout afin de savoir à quel moment elle va se décider à agir,
exactement comme notre gouvernement avec les Français qui il pousse à bout.

     Hollande à annoncer la couleur, pas de question de quitter le navire que je fais sombrer, ne vous inquiétez pas pour moi, comme LE COMMANDANT DU CONCORDIA, je saurais le quitter avant de me noyer avec vous.

     On se demande comment est- il possible des rester président d un pays dont plus personne ne veut de lui, 87 % des français, sa majorité au parlement, ses ministres....., Il ne lui reste que le valls....quelques ministres lèchent cul..... et quelques amis à qui il à du accorder des faveurs.....

    valls change d avis pour les toutes petites retraites, mais que pour les petites petites bien entendu, il ne se foule pas...... et on entend ce matin le patron du médef faire ses proposition pour créer 1 million d emploi.... supprimer les 35 heures (loi aubry PS)   supprimer 2 jours fériés --- le travail le dimanche et jours fériés...... valls et gataz se seraient la main tout content.....attendons de voir les réactions de ceux qu ils appellent "Les partenaires sociaux". Rira bien qui rira le dernier.

Après l article ci-dessous  sur la pression de la rue , vous trouverez à la suite les propositions de faire encore payer les retraités et pour clore cet ensemble de mesure généreuse, vous trouverez la façon dont on rogne sur les pensions de nos anciens combattants -   QUELLE  DE HONTE -


     Le 12 septembre 2014

     M. Hollande, les Français vous regardent et attendent la seule décision raisonnable et digne.

     La situation désastreuse du pouvoir socialiste ne cesse de se dégrader au rythme quotidien des affaires (M. Thévenoud, M. Arif, les comptes du PS marseillais) et des échecs économiques. À tel point que nul ne sait, à gauche comme à droite, comment cette spirale infernale va s’achever. Les plus lucides souhaitant que le coup de sifflet final intervienne le plus rapidement.

     M. Hollande, après avoir exclu vendredi de démissionner ou de dissoudre, semble aujourd’hui envisager sérieusement, dans Le Nouvel Observateur, l’hypothèse de la dissolution. Il était temps ! Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

     M. Hollande met deux conditions pour la dissolution: que sa majorité « se dérobe », ou que la rue se mobilise, « un Mai 68 à rebours, comme la droite a tenté de le faire, avec la Manif pour tous ».
Soit M. Hollande joue avec le feu. Soit il veut en finir rapidement avec ce quinquennat. Le message n’est-il pas clair ? Pour la gauche, comme pour la droite ? Que les frondeurs aillent au bout de leur fronde, le 16 septembre, s’ils veulent conserver un peu de crédibilité et d’honneur ! Et que la droite (et au-delà) descende dans la rue, lors de la Manif pour tous du 5 octobre, puisque M. Hollande demande une session de rattrapage !

     Il est d’ailleurs étonnant de voir notre Président reconnaître bien tardivement l’importance des mobilisations de la MPT : il les gratifie de « Mai 68 à rebours » : quel éloge ! Pourtant, souvenez-vous, en janvier, en mars et en mai 2013, les services de M. Valls ne comptaient que quelques milliers de manifestants, alors que toutes les images montraient de véritables marées humaines !

     Encore un peu de lucidité, M. le Président ! S’il est vrai que la Manif pour tous est un vrai mouvement de société que vous avez, pour votre plus grand malheur, méprisé et sous-estimé, vous vous trompez encore sur sa nature. Contrairement à ce que vous prétendez, la droite n’a rien tenté, avec la Manif pour tous. Elle était même, à quelques exceptions près, aussi surprise et dépassée que vous par ce mouvement de fond.

      M. Hollande se veut lucide, mais trop tard. Le tournant qu’il aurait dû prendre, c’était après la manif de mars 2013. C’est là qu’il n’a pas su devenir le digne héritier du F. Mitterrand de juin 1984 (« On n’impose pas une réforme quand on a un million de personnes dans la rue »), renvoyant Mme Taubira et sa réforme, nommant M. Valls avec comme seule feuille de route le redressement économique du pays.

     Toujours un temps de retard dans la lucidité et la décision, M. Hollande. Ce qui fonctionnait pour diriger le PS à coups de synthèses artificielles et de louvoiements plus ou moins contrôlés n’est pas à la hauteur du gouvernement de la France.

     Et au stade où nous en sommes, la dissolution n’est même plus possible, pour la seule raison que M. Hollande prendrait la responsabilité historique d’amener le Front national au pouvoir.
M. Hollande, les Français vous regardent et attendent la seule décision raisonnable et digne.


               ET ON PARLE DE PLUS EN PLUS DE FAIRE PAYER NOS RETRAITÉS 

     Le 14 septembre 2014

    Les médias, en boucle, disent que les Français ne peuvent pas payer le dernier tiers provisionnel, ils ne parlent pas de ceux qui ne peuvent plus rien payer.

     La semaine passée, une information est restée de façon surprenante presque sans réaction. Rien de la part de la soi-disant « opposition », rien des « opposants de gauche » et pourtant…
Le gouvernement – Valls en tête – a décidé de ne pas revaloriser les retraites en octobre, contrairement à ce qui avait été promis. Il avait été annoncé, en début d’année, que la revalorisation de ces retraites, même les plus petites, serait repoussée au mois d’octobre. Comme la parole politique n’a plus aucune valeur, il était évident qu’à la première occasion, au premier prétexte, Hollande reviendrait sur celle-ci.

     C’est fait : même les retraites qui sont sous le seuil de pauvreté ne seront pas revalorisées. Le prétexte, cette fois-ci… il n’y a pas eu d’inflation (sic). Comme tous les Français, je ne m’en étais pas rendu compte. Les augmentations de taxes, d’impôts, de prix de toutes sortes ne faisant pas partie du calcul de l’inflation.

     Les retraites figées depuis maintenant presque deux ans, les retraites amputées de nouvelles taxes et prélèvements, tout a été fait pour diminuer encore le pouvoir d’achat de ces Français âgés. Beaucoup sont pauvres, ne peuvent même plus se payer un loyer, et pourtant. Ceux-là ont travaillé toute leur vie, et pas 35 heures. Ils ont payé et cotisé et le font encore ; certains, à plus de 70 ans, sont obligés de travailler encore pour survivre.

     Pendant ce temps-là, notre gouvernement dans sa grande mansuétude a relevé le RSA de 1,5 %.

     Là encore, pas une réaction de ceux qui seraient censés défendre en priorité les Français. J’avais entendu, il y a quelques années, que « la France qui se lève tôt » était à prendre en considération. Le changement, c’est maintenant : ceux qui travaillent, ceux qui ont travaillé toute leur vie sont ceux sur qui la laine est tondue. E

     n revanche, les mains tendues, les profiteurs de tout poil, j’ose même dire, pour certains, les paresseux sont chouchoutés. Peut-être sont-ils les seuls à voter encore socialiste, d’ailleurs ? Ceux-là voient la revalorisation de leur assistanat (payé, bien sûr, par ceux qui bossent).

     Ils sont toujours couverts par la CMU ou autre pour la santé alors que ceux qui payent, cotisent, rament voient leurs prestations diminuées, amputées et même supprimées. Ces mêmes profiteurs ne payent pas non plus de cantine pour leurs enfants, de transports, d’électricité et j’en passe.

    Le silence qui règne autour de cet état de fait est assourdissant ; même les communistes n’osent pas en parler dans leur Fête de l’Huma. Ils ont sans doute peur de sauter avec les socialistes qui conduisent leur barque.

     Aujourd’hui, les médias, en boucle, disent que les Français ne peuvent pas payer le dernier tiers provisionnel, ils ne parlent pas de ceux qui ne peuvent plus rien payer. Quand un pays tue la politique familiale et la famille avec, tue la valeur travail et ne considère que ceux qui viennent se faire prendre en charge, ce pays est perdu.

     Les politiques ne sont aujourd’hui d’aucun secours, sauf ceux que l’on s’acharne à faire taire presque officiellement. Seule la rue saura faire entendre cette voix qui gronde un peu partout. Le moment est proche.


OUI EN EFFET LES SOCIALISTES CONNAISSENT BIEN CE QUE VEUT DIRE LE 

CHANGEMENT C EST MAINTENANT   VOYEZ PLUTÔT


Ô temps suspend ton vol.......
Incroyable, pile poil 22 ans tapant ... 

2 Avril 1992...Gouvernement BEREGOVOY

- Ministre des Finances:...Michel SAPIN
      - Ministre de l'Ecologie:....Ségolène ROYAL

2 Avril 2014   Gouvernement VALLS

- Ministre des Finances:...Michel SAPIN
      - Ministre de l'Ecologie:....Ségolène ROYAL 





                             Ils osent tout 

   même s’attaquer aux anciens combattants !





     Permettez à votre serviteur  BBR de se joindre à ce duo de personnalités que sont Philippe BOUVARD et Jean d ORMESSON pour reprendre en TRIO cette phrase devenue célèbre :



             LES CONS CA OSENT TOUT -  C EST A CA QU ON LES RECONNAIT 



       Quand l’Etat rogne les pensions 

             des anciens combattants




     A quelques jours de la commémoration de l’armistice, des centaines de milliers d’anciens combattants ont appris que l’Etat allait leur raboter un complément de retraite.




    Le gouvernement insiste sur le caractère temporaire de cette mesure alors que Bercy souhaitait initialement supprimer la niche fiscale associé à la rente.


                                                 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Une Honte supplémentaire  même si elle commence à dater, on s aperçoit donc que c est très rapidement que l envie de détruire et  plumer les plus méritants étaient déjà encrés dans leurs cerveaux minables et vides. 

     Quand on ne taxe pas d une manière, on agit d une autre et on supprime des acquis, on réduit les retraites, les pensions, une façon lâche de nous  salir un peu plus, pourtant ils savent bien tous ces cons accorder des légions d honneur à tour de bras à des non méritants, ils savent bien se voter des lois quand elles sont a leurs avantages.

    Nous ne sommes pas au bout de nos peines. 

    Que d argent foutu en l air pour l inutile tout en le supprimant pour l utile, (c est un peu comme les papiers trop nombreux que l on veut conserver) les femmes confirmeront.
     

                                                                -----ooo0ooo-----

     Le 6 octobre 2013

     Le gouvernement aux abois vient de s’en prendre à une population à laquelle personne n’avait jusqu’à ce jour osé s’attaquer...

     Le gouvernement aux abois vient de s’en prendre à une population à laquelle personne n’avait jusqu’à ce jour osé s’attaquer : las anciens combattants, victimes de guerre et pupilles de la Nation. 

     Ils ont droit à une pension d’un niveau modeste, 1.739 € par an en 2013 au maximum, pour laquelle l’État contribue à un niveau allant de 12,5 % à 60 %. Le projet de loi de finances pour 2014 ramène à 20 % cette majoration. Il fallait oser…

     On en attend 10 millions d’économie en 2014 et 30 millions en 2015.

     Parallèlement, on vient d’inventer une nouvelle alloc’ de 434 € par mois au profit des cancres de moins de 25 ans trop illettrés pour pouvoir postuler à un « emploi d’avenir » (emploi aidé par des fonds publics) pour lequel il convient de manier la langue correctement, les chiffres, l’orientation géographique, et donc une claire expression orale afin de satisfaire aux demandes, même basiques.

     On expérimente la chose sur 10 000 jeunes : si je calcule bien, cela fait quand même quelque 52 millions d’euros.

     Les anciens combattants et les pupilles de la Nation n’y suffiront pas

31 commentaires:

  1. hihihih, je vous ai eu, je suis venue tôt ....

    Non c est sur que hollande ne démissionnera pas, ça c est une certitude, quant à la dissolution de l Assemblée je n y crois pas trop non plus, pour voir qui à la place de valls.

    C est vrai que le Conflit Islamiste fait la une de l actualité (grave certes) mais durant ce temps on ne parlera plus des problèmes de la France et Dieu sait qu ils sont nombreux. Comme le dit BBR il y a bien longtemps que ce conflit aurait du être pris au sérieux et le stopper, au lieu de ça on a laisser traîner et laisser les choses s envenimer davantage. Et aujourd hui on finit par se décider, mais les cadavres sont bien là......

    Une honte aussi de s en prendre aux retraités, aux pensions des anciens combattant, ---- Pauvre Tâche Immonde c est ton salaire d incompétent qu on devrait supprimer et tous ceux qui tu appelles Ton Gouvernement, Tes Députés..... Vous êtes la Honte de notre pays.

    Alice

    RépondreSupprimer
  2. Non Non et Non on se croirait à l émission de Naguy, qui veut prendre sa place, même Alice et ses grâces matinées, ne me respecte plus, il n y avait pas assez de Jean et André, bientôt je finirais au bas des commentaires... Mais non j ai pas dis des sondages --- Ça c est juste hollande et vallss.

    C est sur que ce nul ne va pas démissionner, il est trop content de lui avec son cap, sa boite à outils et son pacte de solidarité ..... Il va pour quelques jours échapper à faire LA UNE pour laisser sa place à l ISLAM dont BBR dénonce depuis fort longtemps qu il aurait fallu agir avant, ne pas armer les rebelles en Syrie contre M. Bachar El Hassad, ne pas se tromper d ennemis en s attaquant à la Russie et à M. Poutine.

    La France Val Mal très MAL .... Il faut que la rue, les sans dents, les bonnets rouges, verts, se bougent, et s unissent pour faire tout basculer et refaire un Mai 68 sans quoi on va encore se le farcir 2 ans qui paraîtront une éternité.

    Retraités, anciens combattants et quoi encore..... Vous avez raisons BBR , les cons ça osent tout. Ils vont se reconnaître soyez en sur. Ils me donnent la gerbe.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Je suis écroulé de rire Mesdames, voila que l on se dispute la première place, c est vrai que Alice à crée la surprise ce matin , et que depuis deux jours La Normande se retrouve reléguée derrière les nouveaux prétendants, même l Indien est sortie de son tipi -

    Allez je reste sérieux, pour dire que vous avez raison, hollande dis "MoiJe" dis "Moi Président", dit "Molasson" ne démissionnera pas - Bravo BBR pour la comparaison avec le commandant du Concordia - ce lâche est bien capable de se barrer avant de nous noyer complètement.

    Oui nous avons besoin d un meneur, et de l union de tous qui fera la force pour lui faire quitter ce fauteuil auquel il semble tenir pour les multiples raisons que l on connait.

    Quelle honte en effet de s attaquer aussi aux retraité, aux anciens combattants.....Il me dégoûtait grave depuis longtemps, Maintenant il m écœure. Un jour vous payerez pour tout le mal que vous faites.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Vous me faites trop rire comme quoi le Blog a vraiment du BJe ne peux qu adhérer a vos commentaires, ayant même entendu notre mou, indiquer qu il ne voulait pas quitter son poste présidentiel. J Y SUIS, J Y RESTE - VOUS M AVEZ VOULU, VOUS M AVEZ - Vous me voulez plus JE RESTE QUAND MÊME, on connait son refrain.

    Même quand il serre des mains il est mou - aucune poigne - La Merkel finira par lui broyer son petit poignée.

    La conférence sur l Irak vient à son aide, l espace d un instant, pendant lequel les médias ne vont parler que de ça. Ils tiennent le bon sujet.

    Oui BBR, on réfléchit, on attend, ... Eux ils tuent....

    La Honte de s en prendre aux retraités qui ont bossé toute leur vie, pour avoir ce pécule qui leur permet de continuer à vivre et que l on presse comme des citrons, des poires jusqu à plus de jus, La honte de s en prendre à la pension des anciens combattant qui n ont pas hésité à se battre pour leur pays et qu on veut aussi pénaliser.

    "hollande vous ne leur arrivez pas à la cheville" Quand on est nul c est à vie, vous êtes irrécupérable pour la Société.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Je suis écroulée de rire,,....Allez je vais dire que je vous ai laissez faire et j ai attendu quelques commentaires avant de me manifester.

    On comprend bien qu il ne va pas partir --- Il aime nous mettre dans la merde. IL EST LA MERDE A LUI TOUT SEUL au point que plus personne ne peut le SENTIR

    La rue oui, mais la rue comment, pacifique....il s en tape.... Bruyante....Il s en tape..... Non Il faut une véritable Révolution, et il n y aura que de cette façon qu on l éjectera manu militari de son fauteuil.

    Quand je vois l article sur les retraites et les anciens combattants, j ai mal au cœur.

    Belle comparaison avec le commandant du Concordia.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Je crois comme Alice, qui aujourd'hui, n'a pas traîné au lit, la dissolution, ce n'est pas pour bientôt.

    Les retraités, lui et ses compères sont entrain de les sucer jusqu'à la moelle. Veut-il les envoyer tous au resto du cœur?

    Magnifique photo, du Père , du Fils et du Simple d' Esprit! Certain, que l'on ne pouvait pas écrire SAINT esprit.

    J'espère que BBR n'a pas été trop surpris par ma réponse hier.

    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique, en effet BBR ne vous connaissez pas sous cet angle.
      Je tiens à vousd préciser quand même que les restos du coeur avec les belles parades que nous montrent les chanteurs qui se disent bénévoles sont payés, il n y a que les petit volontaires que l on ne voit jamais qui eux sont bénévoles. Il en est ainsi dans toutes les associations même pour le Téléthon ...
      Quant à la photo, je pensais que vous auriez dit les Simples d Esprit.....BBR

      Supprimer
    2. Bonjour BBR, Après ce léger réglement, de compte je ne vous abandonne pas. Après y avoir réfléchi, je pense que c'était un malentendu de ma part qui néanmoins ne pas pas empêché de dormir...

      Pour en revenir aux restos du cœur, si! on nous montre les bénévoles au moment où tout le monde va se coucher, l'émission terminant tard.
      Toutes ces émissions, de pure mendicité, je les laisse à Mr Hollande qui n'a qu'à faire un gros chèque à chacune des associations.

      Monique

      Supprimer
    3. HIHIHI, de quel règlement de compte voulez vous parler Monique, y en a t il eu seulement un - si oui je ne m en souviens plus. Halzeimer doit me guetter.
      Mais je tout à fais d accord que tous les politiciens, toutes les stars chanteurs, acteurs, tous les riches, tous les footballeurs, patrons du CAC 40, ouvrent leurs portefeuilles et donnent à toutes les associations, sans parler des prélèvements obligatoires pour le social sur nos fiches de paye et nos pensions, pour l Unicef ils peuvent aussi demander au Qatar. BBR

      Supprimer
    4. J'avoue que je vous ai gentiment "envoyé paître". C'est mon dernier mot au sujet de ce tout, tout petit incident.... diplomatique.

      Monique

      Supprimer
  7. En 1789,un 13 juillet,le roi Louis XVI,minimisait les événements de la veille:
    "C'est une émeute ? disait -il à La Rochefoucauld
    "Non Sire,c'est une grande Révolution!!!"
    Et le 14 juillet ce fut la prise de la Bastille.......
    Ce que le Roi de France n'avait pas vu venir par manque de développement de médias,par l'absence d'internet .... Le Gastéropode de l'Élysée ne peut en 2014 ignorer la colère légitime de son peuple....
    Et pourtant,lui si proche de son Peuple,lui"Président" menteur comme un arracheur de dents méprise son peuple "édenté",et rempli de dédain persiste et signe!!!!
    Tous les coups sont bons pour achever la ruine de la France,après l'ouverture des salles de shoot,il pensera peut-être la salle d'euthanasie pour les retraités,après tout,après les avoir taxés jusqu'à la moelle ils seront dans l'incapacité de payer,donc des bouches inutiles,!!!!!
    "Moi Président,
    Je détesterai les familles et j'annulerai toute protection de la famille,
    Moi Président,
    Je racketterai les vieux et tous ceux qui se sont battus pour la France,
    Moi Président,
    Je permettrai de salir la religion des Chrétiens et financerai tous les traîtres de la France
    Moi Président,
    Je favoriserai la fermeture des usines mettant dehors des milliers et des milliers de travailleurs,
    Moi Président,
    Je deviendrai l'ami des banquiers.....
    Toi Président,Eux tes complices,
    La France est en train de se réveiller et puissions nous avoir de l'aide pour vous dégager tous,ce jour là les carottes ne seront pas cuites mais les moules seront frites!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Fleur de Lys, pour Louis (Lumière) XVI.
      A l'école, en histoire, je n'ai été intéressé que par cette époque!

      A l'heure d'internet, je conseille aux lecteurs de ce blog, s'ils n'ont pas déjà vu le film le lien ci-dessous. C'est très ressemblant.

      Monique

      https://www.youtube.com/watch?v=wPX0H8X4_EQ

      Supprimer
  8. Bravo Fleur de lys, vous avez résumé le programme de pépère Ier.
    Moi Président,
    Avec mon air con et ma vue basse, je vous entuberai tous.
    C'est fait !
    Et maintenant, qu'allons nous faire...? comme dirait Bécaud.
    Maintenant, nous allons continuer de nous faire empapaouter ou nous allons réagir.
    Nous n'avons pas d'autre alternative.
    Se farcir pépère ou le laisser nous farcir.
    Mais nous avons peut-être une autre solution : faire appel au sens civique de la julie gayet.
    Vous vous demandez peut-être ce qu'elle pourrait faire pour nous ?
    Eh bien c'est simple. Vous souvenez-vous de l'histoire du président Félix Faure ?
    Il était dans son bureau de l’Élysée et il y recevait sa maîtresse qui lui faisait quelques gâteries.Il a quitté brusquement les délices du septième ciel pour aller tout droit au ciel (ou en enfer).
    Eh bien notre julie pourrait, dans un bel élan patriotique, faire mourir pépère de plaisir.
    Et tout le monde serait content, pépère le premier, bien sûr mais aussi les députés frondeurs, et le mélenchon qui attend son tour et valls qui se voit calife à la place du calife... et le peuple de France qui suivrait, joyeux, l'enterrement, voyant ainsi se réaliser la prédiction de notre Irma la voyante.
    Enfin ! Comme d'habitude, je rêve et je suis bon dernier pour faire mon commentaire.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée "Sage Indien"faisons donc une pétition pour le retour de la julie,et que notre roméo national et international fasse le même voyage que Félix!!!
    Monique ,je n'ai pas réussi à ouvrir le lien .
    De quel film s'agit-il ?
    Merci à vous d'éclairer ma lanterne .
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de "Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être roi."

      D'ailleurs, prochainement, je vais regarder à nouveau le film. J'avoue que voir et revoir, si j'aime, ça me connait!

      Monique

      Monique

      Supprimer
    2. Je m'aperçois que j'ai signé encore 2 fois. J'espère que ça ne va pas troubler BBR! C'est le même cas de figure, que lorsqu'il s'était trompé de touche et avait supprimé mon commentaire.....

      Excusez-moi, je viens par ma présence peut-être troubler ce blog très sérieux!

      Monique

      Supprimer
    3. Mais non Monique, restez Zen et comme vous êtes aussi, Personne n est à l abri d une erreur, et les nôtres comparativement à ceux que commettent nos gouvernant sont une goutte une aiguille dans une botte de foin. Personne ne vous en voudra et surtout pas moi qui dis souvent que celui qui n en commet pas me jette la première pierre.
      Le blog est peut être sérieux quand aux articles, mais les blagues ni l humour de certains a vouloir être les premiers a mettre leurs commentaires. On apprécie vos commentaires donnant bien souvent de bonnes références. Comme dirait Zazi " Zen restons zen" BBR

      Supprimer
    4. Et encore désolé pour mes fautes - les s, les accents sur les a, j ai fait la totale là. Je veux taper trop vite et mes gros doigts (hihiihi) ne sont pas fait pour mon clavier, heureusement que dans mes articles je me relis souvent et prépare des brouillons. Le direct ce n est pas pour moi, c est pour valls à mil temps. BBR

      Supprimer
    5. Waou, excellent commentaire Fleur de Lys, de bien belles recherches pour faire bénéficier de toutes ces connaissances pour ce terminer sur notre enclume Nationale. BRAVO à vous et à l Indien

      La Normande

      Supprimer
    6. He oui, on passe dans les premiers, mais nous sommes obligés de revenir pour voir les commentaires des derniers, hihiihi c est tournez manège ici
      et par la même occasion on apprécie et on en remet une couche. Bravo Fleur de Lys, c est excellent. Merci aussi à notre sage Indien qui résume aussi très bien la situation,

      Nicole PLEY

      Supprimer
    7. Fleur de Lys Bravo - Super Commentaire - Bravo aussi à notre Indien, comme quoi que de passer en dernier à aussi des avantages. Je vais donc me pencher sur la question.

      André BERGERAC

      Supprimer
    8. Je pensais avoir tout vu en passant le dernier c est pourquoi j avais presque) il me semblait bien qu il en manquait, et j avais raison.

      Chapeau pour votre commentaire Fleur de Lys, belle leçon et rappel de l histoire - Et super aussi à l Indien pour ce final et Bravo aussi à Monique pour l idée de faire faire un gros chèque par gros laid aux associations

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    9. C est vrai qu il y a une certaine utilité en revenir en arrière pour voir les autres commentaires, mais quand les derniers sont intéressant on se voit dans une obligation naturelle de le lui dire, Bravo a tous les derniers, Monique, Fleur de Lys ( pour sa superbe leçon d histoire) et L indien - pour les derniers actes.

      Plus ça va plus je me trouve bien ici.

      Z@vor

      Supprimer
    10. Excellent rappel de l Histoire de France Fleur de Lys, Apprend t on encore cela dans nos écoles? On devrait pourtant. On ne peut pas apprendre l Histoire et l Islam au CM1 . On n apprend plus l Instruction Civique et la petite Morale du Jour qui feraient beaucoup de bien à tous les jeunes leur inculquerait la notion des valeurs et le respect des autres.

      Merci à vous, ainsi qu à Monique qui met toujours sont petit commentaire apporte un plus avec des références , et aussi à notre Indien qui avec sa sagesse nous gratifie d un joli final.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    11. Oui oui oui, Fleur de Lys, Oui l Indien, j adore ce cours d histoire qui nous remets sur le bon rail. C est ainsi que tout finira par se produire si molasson persiste.

      Je n arrive même pas comprendre que l on arrive à accepter de tomber aussi bas. Lécher obama c est déjà pas bien mais subir une telle honte par 87% de mécontents c est le comble.

      Nathalie

      Supprimer
    12. Coucou me revoilà pour apprécier les derniers commentaires, dont le cours d histoire me rappelle quelques souvenirs, mais c est plutôt à hollande qu il devrait revenir en mémoire. Bravo Fleur de Lys. Bravo l indien, Monique et Bravo à tous. Ha, j oubliais Bravo à moi aussi. HIHI.

      Alice

      Supprimer
  10. Nous sommes tous conscient que seul sont départ anticipé pourrait remettre de l ordre dans la situation actuelle, mais il faudrait aussi virer valls et consorts dans le même temps.

    Lorsque je je vois s excitée à l assemblée agitant ses doigts menaçants, ses bras tel une pieuvre pour tenter de convaincre les frondeurs qu il va falloir voter la confiance et par conséquent le Budget dans la foulée, je me dis ô combien de fois que si j étais à leur place non seulement je ne m abstiendrai pas , mais je voterai contre.

    La rue mes amis, ne bouge pas beaucoup, les soit disant syndicats, si entrain, lors du quinquennat de sarkozy sont au repos, ils prononcent quelques mots histoire de dire qu ils sont payés pour ça, et continue à s abreuver de leur vie de château, pendant que tout le monde attend que ça vienne. C est pourquoi BBR disait toujours que les syndicats sont à gauche toute - Il doivent être content de leur appellation " les partenaires sociaux"

    BBR nous avais publié ce qu il advient de ses patron de syndicat lorsqu ils se taisent - on a vu le martin de florange - celui qui cassait tout - Florange a fermé, lui aussi.

    http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/12/edouard-martin-cfdt-le-nouveau-leche-du_20.html

    On l a mis tête de liste Socialiste aux Européennes, on a vu aussi la grande évolution de chereque (un autre françois)

    http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/12/syndicat-chereque-cfdt-recompense-par.html

    aussi bizarrement que cela puisse paraître ils était tous les deux CFDT.

    Je pense que vous comprendrez pourquoi ils sont muets aujourd hui.Il veulent tous leur part du gâteau.

    Pauvres retraités et anciens combattants qu avez vous fait pour que l on vous traite ainsi, à part travailler et vous battre.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli commentaire André, et quelle conclusion sur les retraités et anciens combattants, j approuve.

      Que pouvons dire de plus qui n a pas déjà été dit. Hollande est la désolation de la France et il n a aucune honte, ni à garder son fauteuil dont il devrait démissionner, ni à changer son cap qui depuis son élection nous mène dans le mur, ou dans l océan si vous préférez - c est vrai que la comparaison avec le Concordia est très subtile. et c est vrai aussi que les cons ça osent tout. On le voit tous les jours.

      On dit qu il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis, vous avez donc tout compris, pas besoin de vous faire un dessin.

      La photo du changement c est maintenant avec les 22 ans est impressionnante, on voit en effet le changement, celui du tsunami dévastateur de notre pays.

      Z@vor


      Supprimer
  11. Merci Monique pour le renseignement,je n'ai pas vu le film,mais j'ai vu la bande annonce et cela m'a donné l'envie de l'acheter.
    Il me paraît bien relater la réalité historique et une similitude par rapport à aujourd'hui se dégage en filigranne en rapport avec la colère qui gronde à une différence près ,le Roi Louis XVI travaillait pour la grandeur de la France ,il était sensible à la détresse de son Peuple,le Gastéropode lui est sensible à l'état de ses comptes en banque et sourd face à la colère de son peuple!!!
    Un autre film ,que je vous conseille et que je conseille à tous les amis du blog est le film "Marie -Antoinette" de Sofia Copola.
    NB: grâce à vous BBR ,grâce à nos échanges de points de vue et d'enrichissement de culture,nous allons finir par devenir super-intelligents et forcément dangereux!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  12. C est vrai qu avec Alain qui a disparu pour cause de rentrée trop tardive on suppose, et la coquine d Alice qui s est précitée dès le matin , je suis propulsé au dernier rang, enfin presque. Ceci pour la plaisanterie.

    Combien d articles BBR nous mettra encore sur le thème de la démission d hollande, sur son incompétence à diriger nos pays, je pense qu il n est pas au bout des ses écrits et nous de nos peines.

    L incruste ne veut pas partir, il se trouve bien là où il est. Il se rend compte avec un certain vice du plaisir qu on a jamais autant parlé de lui. BBR avait dit un jour - Qu on fasse bien ou mal l essentiel est de ne pas laisser indifférent - Il est évident que hollande se présente dans le cas du mal, et que nous sommes obligés de penser à lui qu on le veuille ou pas. Il se décarcasse pour y parvenir. Ses efforts sont constants et réguliers.

    Oui je suis d accord, qu on fait de mal nos retraités et nos anciens combattants pour mériter cette punition.

    Super Photo du changement - Sacré Souvenir -

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas Olivier, "Les derniers seront les premiers' selon l’Évangile.
      Par contre, que deviennent Alain, Hervé, @.?
      Tout va bien ?
      L'Indien.

      Supprimer