jeudi 18 septembre 2014

LES FAUX PAUVRES


           Les Français en ont marre de banquer 

                        pour « les pauvres » !





                                                              L INTRODUCTION DE BBR

     Profitant d un paragraphe cité dans le commentaire d un lecteur sur -- Moscovici le jackpot--, je me permets par l article ci dessous de vous faire apparaître ceux que l on appelle les pauvres "les faux"

     Qui n a pas râlé, pesté, alors que travaillant sans relâche, pour avoir une paie bien méritée à la fin du mois et sur laquelle, on prélève des tas de choses (cotisations, mutuelles, assurances maladie, CSG, RDS et j en oublie peut être) , faisant passer un salaire BRUT, à un salaire NET très diminué de constater que d autres ne se soucient pas de tout cela profitant  de ce que l on appelle 

                                                                       "LE SYSTÈME" 

     Ce système qui fait,  qu en réfléchissent bien, on se pose la question de savoir s il est bien utile de se lever tôt le matin pour aller bosser, rentrer tard le soir pour certains, se priver d une vie familiale avec son conjoint et ses enfants pour payer des impôts de plus en plus élevés, pour payer des prêts à des taux importants pour arriver un jour à avoir un bien ,"  appartement,  maison" si on y arrive bien sur car cela devient de plus en plus difficile, mais en attendant,----- on paye avec difficulté un loyer, et tout ce qui s ajoute à l entretien permanent, je veux parler de l EDF, du gaz, des assurances, de l eau, des courses pour manger, du vestimentaire " (pas question d aller travailler en guenilles) es menus travaux nécessaires, des réparations a effectuer et dont les montant ajouter les uns aux autres, font qu à la fin du mois vous êtes RIC RAC et quelques uns arrivent péniblement à placer quelques sous sur leur petit livret A  qui grâce à la générosité de notre gouvernement obtiennent 0.75% d intérêts. 
     Pour arriver à avoir plus tard (mais on voit le nombre d années et d annuités nécessaires se prolonger) une retraite descente que l on voit de nos jours gelées et super taxées.

     Avec ce système, nous avons réussi à créer un autre petit monde, celui des profiteurs - celui des Faux - Faux malades, Faux chômeurs

     Ceux qui ne travaillent que quelques temps (ils comptent les heures) arrivent à se faire virer (sans faute professionnelle, ce genre de préméditation existe bien) afin de s inscrire au chômage et percevoir des indemnités de la part de l ASSEDIC.

     Qui ne connait pas ce genre d individus, qui dans le même temps se met à travailler au "Black" pour améliorer son train de vie - non imposable. 

     Qui ne connait pas de faux malades (ceux qui n ayant pas obtenu ses congés aux dates souhaitées, les prend en cessant leur activité et  en allant voir leur médecin qui leur délivre un bon certificat médical de complaisance en précisant une généreuse fatigue nécessitant un repos d une semaine. 

     Ceux qui après leurs  congés prennent  une semaine supplémentaire (la motivation de reprise ne se manifestant pas) , ceux qui se sont vus  infliger des remontrances de la part de l employeur  et veulent exprimer leur mécontentement ..... les causes ne manquent pas.

    Combien sont les faux pauvres qui bénéficient de tous les avantages sociaux qui sont évoqués dans l article, combien bénéficient de nombreuses gratuités, combien bénéficient du RSA, de la CMU de l AME etc......Et après on parle du trou de la sécu, du déficit, du chômage.... soyons sérieux......

     Combien sommes nous à avoir dit un jour que si on n indemnisait  plus ces faux chômeurs à qui on a proposé  à trois reprises un emploi qu ils refusent pour divers motifs.... ? Combien sommes nous à avoir dit un jour que dans la mesure où ils étaient indemnisés pour rien on pourrait les employés dans des associations bénévoles, ou autres nécessités publiques ?  

      A ne pas confondre bien sur avec le vrai chômeur qui vient d être licencié et dont les recherches pour retrouver un emploi ne font aucun doute.

      Ce mal constitue aussi une gangrène qui se propage de plus en plus avec le "Pourquoi lui, pourquoi pas moi" - 

     Comment ce système pourrait il satisfaire le travailleur honnête, pressé comme un citron ?

     On accorde tout à certains, et Rien à d autres - Les vérifications, les contrôles sont toujours de plus difficiles à être effectués. Pas assez de personnel prône t on bien sur , pourtant l embauche de personnel supplémentaire dans ce domaine ferait rentrer sans aucun doute plus d argent que la dépense.

     Et dans le même temps on entend que le nombre de riche est en augmentation 775 Milliardaires de plus en Europe , 155 de plus en France, que Madame Carla Bruni vient de toucher 2 millions d euros pour être l égérie d une joaillerie de luxe.


                                                             -----ooo0ooo-----

     Le 15 septembre 2014

     Les Français interrogés sont de plus en plus nombreux à “craindre les effets déresponsabilisants des politiques sociales”.

     Elle a 65 ou 66 ans. Encore toute fraîche, toujours pomponnée et bien mise, coiffeur et soins esthétiques une fois par mois. Voilà trois ans, elle s’est acheté une jolie « maison de ville » dans un quartier en hausse de l’Est parisien. Vivant depuis longtemps éloignée d’un époux architecte, cette retraitée de la fonction publique (employée de ministère) annonce en éclatant de son rire cristallin qu’ils ont enfin acté leur séparation, cela « tout à son avantage ». 

     Femme « isolée » entrant maintenant dans la tranche des contribuables « acquittant un impôt sur les revenus soumis au barème inférieur ou égal à 2.028 € », elle bénéficie désormais des transports gratuits, de l’entrée gratuite dans de nombreux musées, de réductions sur les spectacles, clubs de gym et autres ateliers de poterie… 

     À l’heure qu’il est, elle boucle son sac pour l’Italie : direction Lugano et le lac de Côme, avec… la mairie de Paris. Grâce à la Sécu, elle va aussi régulièrement « prendre les eaux » pour soigner son mal de dos, et peste contre la prise en charge insuffisante de ses frais de séjour. Elle vote à gauche, se plaint que la France ne veuille plus financer ou ait réduit le financement des études de ses petits-enfants qui fréquentent un lycée français de Californie. Exilés volontaires, je précise. Trouve ce gouvernement trop libéral.

     Tout est vrai. Rien n’est exagéré, même en dessous de la vérité, sans doute. Alors je suis, moi aussi, comme bien des Français dont parle aujourd’hui Le Parisien, « de plus en plus sévère pour les pauvres ». Parce que cette dame, au regard de nos critères sociaux, fait étrangement partie des nécessiteux. Je, vous, nous lui payons donc ses transports et ses loisirs, ses soins de cure alors qu’elle court comme un lapin, sans doute un peu aussi son coiffeur. Peut-être son téléphone.

     Relatant les résultats d’une étude du CREDOC, Le Parisien assure qu’en 2014 « l’opinion porte un regard plus sévère sur les chômeurs ou les bénéficiaires de minima sociaux »

     Et d’ajouter : « Les Français interrogés sont de plus en plus nombreux à “craindre les effets déresponsabilisants des politiques sociales”. » C’est peu dire que les chiffres sont décoiffants : « 76 % des Français questionnés jugent “qu’il est plus avantageux de percevoir des minima sociaux que de travailler avec un bas salaire”. 54 % pensent que les pouvoirs publics font ce qu’il faut voire trop pour les plus démunis, et 53 % considèrent que “le RSA incite les gens à s’en contenter et à ne pas travailler”. Et les aides aux familles qui ont des enfants sont jugées largement “suffisantes” à 63 % contre… 31 % seulement en 2008. »

     Scandaleux ! Injuste ! diront à juste titre les vrais pauvres, les vrais chômeurs, tous ceux qui voudraient bien mais ne peuvent point. Reste qu’on en connaît tous, de ces profiteurs à la bonne conscience comme la petite dame du dessus et ses cours du Louvre. 

     Reste aussi que la tranche des contribuables au « revenu médian », ceux qui ont trop mais néanmoins pas assez, ceux qui cependant se retrouvent, eux, à devoir payer à plein leurs transports, la cantine des gosses, les loisirs du mercredi et de la semaine raccourcie, l’entrée à la piscine et au musée, ceux qui n’ont ni CMU ni AME ni APL, et pas la possibilité de se faire faire des dents aux frais de l’État, tous ceux-là en ont marre de banquer pour les autres. Qui ne paient ni les transports ni la cantine ni la piscine, etc. (voir ci-dessus).



22 commentaires:

  1. Les Faux ne datent pas d hier - Il y a un nombre incalculable de FAUX, à l origine il devait concernait les documents, les tableaux de peinture, les billets, et les faussaires excellent dans cet art.

    La problématique est que le Faux s intensifie dans tous les domaines, faux produits, faux emplois "dit aussi fictif", fausse excuse pour manquer l école (déjà de tout petit ça commence) fausse facture, tout est bon pour s enrichir par n importe quel moyen, alors oui nous en arrivons à tout ce dont vous citez, faux chômeurs, malades, pauvres , faux mendiants, mais y a t il aussi des faux riches ? j avais entendu une fois qu un riche faisait la manche (juste pour voir) il s était placé à côte d un pauvre, et on lui donnait plus à lui qui inspirait la confiance qui à l autre qui était dans un piteux état avec sa clope et son litron.

    Le monde d aujourdui est fait ainsi, il attire de plus en plus le mensonge, la tricherie, et le fait que nos personnalité politiques donneurs de leçons nous montrent tous ces exemples piteux et lamentables fait que cette situation pour profiter du système s accentue et qu elle s aggravera au fil des jours.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. L’assistanat en France, est un puit sans fond. Du berceau au tombeau, la solidarité laïque et obligatoire, materne les Français et les autres. Des milliards engloutis pour des aides sans contrepartie, au grand dam du contribuable.
    Le travail ne paie pas. Le système récompense ceux qui n’en branlent pas une. Pourquoi se lever tôt le matin pour aller travailler alors qu’il suffit d’attendre (au PMU ou au café « chez momo ») que l’argent public tombe.
    Ces trous du cul sont un appel d’air pour l’immigration. Les pompes aspirantes de l’Etat-providence attirent chez nous, une immigration record. Les aides sociales font de cette pauvre France le réceptacle de la misère universelle.
    @

    RépondreSupprimer
  3. Il m'arrive parfois de regarder à la télé l'émission C dans l'air. Et je suis effaré par les questions du journaliste Yves Calvi ( entre parenthèses, ce n'est pas son vrai nom donc un faux) et les réponses de ses interlocuteurs.
    Si le sujet abordé est la dette abyssale de la France, tout est faux, tant dans les questions que dans les réponses : les Français seraient trop payés, ne travailleraient pas assez, ils seraient trop protégés par le code du travail, ce qui empêcherait les patrons de les licencier comme ils le voudraient ce qui expliquerait leur réticence à embaucher, leur système de santé serait trop bon donc trop coûteux...
    Aucun de ces personnages , qui sont d'ailleurs payés pour venir pérorer dans l'émission, ne soulève les véritables raisons de cette fameuse dette : le robinet à fric toujours ouvert pour les faux malades, les faux chômeurs, les faux français, les fausses associations, les fausses factures, sans parler des sommes pharaoniques dépensées pour que notre président et ses prédécesseurs vivants, nos ministres, sénateurs, députés, puissent mener un train de vie princier avec appartements de fonction, chauffeurs et cuisiniers affectés à leur service, gratuité des transports même lorsqu'ils ne sont plus élus, salaires affolants qui n'augmentent pas de 8 euros par mois, retraites dorées...
    Mais ces faux journalistes et ces faux intervenants sont les rois du mensonge et tentent de culpabiliser le malheureux Français qui devra, encore plus, réduire ses dépenses afin de continuer à entretenir les putes du pouvoir.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  4. Je rebondis sur "un train de vie princier" qui est réel, non pas que ce que vous avez écrit ne le soit pas......mais je suis un peu plus modérée.

    C'est ce qui a été montré hier soir au JT de France 2. "Dans les coulisses de l'Elysée".

    Sans aucun scrupule, il nous est montré Valls dans toute sa spendeur qui me semble fort apprécier ce train de vie. J'y trouve là un manque de pudeur à nous montrer ce faste. On nous le montre descendant de voiture, remettant ses dossiers sans aucune gratitude à celui qui est à son service, le temps de mettre son veston. En route pour la rencontre avec le Président. Il semblerait que Mr Valls n'ait pas eu le temps de prendre son petit déjeuner. L'attendait une très belle tasse, en porcelaine, je suppose, dont il n'a pas pu se débarrasser tout le temps du reportage, déambulant avec, afin d'en boire son contenu.

    Les sans dents-illettrés auront apprécié....

    Monique



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites est juste, Monique, vous paraissez plus modérée que moi et c'est bien.
      Pour ma part, comme des millions de Français, j'ai été moi aussi relativement modéré. Nous l'étions quasiment tous. Alors, pourquoi avons-nous changé ?
      Parce que le nombre des bénéficiaires des largesses gouvernementales est devenu de plus en plus important; parce que le système a vite été compris par le plus grand nombre,et parce que l'argent qui est octroyé aux uns doit bien être pris aux autres... et c'est là que le bât blesse. Quand ce sont les mêmes qui sont tondus, avec constance voire avec acharnement, le plus doux des moutons finit par devenir enragé. Voilà où est passée la modération.
      Bien amicalement,
      L'Indien.

      Supprimer
    2. Il est vrai que nous ne sommes pas vernis. En plus de l'acharnement thérapeutique des toubibs vient s'ajouter celui des politicards. Qu'allons-nous devenir? Cordialement.

      Monique

      Supprimer
    3. Pas d affolement Monique, la situation est grave mais pas désespérée, comme je l ai indiqué à l Indien, notre sauveur inconnu est proche et l heure de tous ces incapables va sonner et ce sont eux qui auront besoin de s affoler, ce sera peut être une femme, mais surement pas aubry et ségolène déjà vu sur scène, et ce ne sera pas les 3 cranes d œufs non plus, ni le baise tout , et pas le retour d hollande ni de son fils spirituel, vous êtes en train de vous demandez qui , et c est logique que l on se pose cette question, mais j essaye de positiver, et d y croire. Il le faut.
      BBR

      Supprimer
    4. C'est qui le fils spirituel de simplet ?

      Supprimer
    5. Son prénom unevalls - son nom AMILTEMPS.

      Supprimer
  5. oui, l Indien , oui Monique, oui @ , l assistanat ne date pas d hier non plus, il n y a qu a voir l augmentation de ceux qui veulent bénéficier des resto du cœur,(combien étaient ils lors de sa création avec coluche, combien sont t ils aujourd hui) de ceux qui veulent bénéficier des banques alimentaires, certains garent leur belles voitures assez loin, vont chercher leur petit sac et repartent ni vu ni connu, combien avons nous d associations de ce genre.

    Ensuite vous avez toutes les stars qui pour faire leur pub, sollicitent des dons en faisant les généreux avec le fric des autres (eux ne donnent rien) comme les stars bénévoles des restos du cœur, et les présentateurs du téléthon.

    Mais combien nous prélève t on pour le social sur nos bulletin de paie?

    Oui nous avons les dédaigneux qui vous regardent avec mépris l air hautain (comme valls Monique)

    Oui nous avons toutes la racaille des étrangers qui bénéficient de multiples avantages qui nous sont refusés parce que légèrement au dessus des ressources tolérées. Plus d alloc, pas de bourse pour les enfants, vlan sur le coefficient familial.

    C est vrai que les gens ne veulent plus bosser, surtout pour rien, ou juste pour payer des impôts et c est vrai aussi que certains savent profiter de ce système que vous dénoncez BBR. Où dans tout ça se situe le juste qui parait introuvable vu la conjoncture?

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  6. On nous ment tout le temps!!
    Le mensonge a remplacé la vérité;faux merdias qui nous débitent à longueur de journée des fausses informations et qui nous influencent à force de bourrages de crâne nous certifiant fausses preuves à l'appui qu'il s'agit de la Vérité vraie,faux culs de politiques qui nous promettent un monde meilleur avant les élections ,qui mentent comme des arracheurs de dents après être élus,faux malades et faux chômeurs qui profitent du système,faux rebelles comme bové ou le syndicaliste martin nous font croire qu'ils peuvent devenir leader et servir la Vérité et qui se laissent acheter en siégeant à l'Union Européenne!!!!
    Le dénominateur commun à tous ces menteurs est l'argent et je ne peux m'empêcher de citer une phrase tirée dans le livre "L'Argent" d'Émile Zola :
    "Ah l'Argent,cet argent pourrisseur,empoisonneur qui désséchait les âmes,en chassait la bonté,la tendresse,l'amour des autres!
    Lui seul était le grand coupable,l'entremetteur de toutes les cruautés et de toutes les saletés humaines."
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fleur de Lys, vous avez raison en ce qui concerne le dénominateur commun, il s agit bien de l argent - Le FRIC pour lequel plus on en a plus on en veut.

      Propre ou sale il n y a plus que lui qui compte, il est comme le fléau de la drogue, on ne peut plus s en passer, il en faut tout le temps, lorsque vous sortez, même sans l intention de faire des achats, il vous faut toujours le porte monnaies à la main.

      Même pour préparer leurs élections et faire leur campagne pleines de promesses mensongères il leur faut du Fric, et ils nous en demande. Ils peuvent allez tous se faire voir les demandeurs.

      Les mensonges, les tricheries, les faux sont les nerfs de la guerre, ils sont des arts dont certains naissent avec et d autres les apprennent en décelant la pratique des autres, Tout s apprend, il suffit d en avoir le temps, la réflexion, l imagination, après il suffit de savoir se faire oublier afin de ne pas être confondu, découvert.

      Certains trichent dans leur déclaration d impôts (même les politiques) d autres planquent leur fric en fraudant (surtout les politiques) , d autres trichent sur les factures pour escroquer les assurances - chacun y va de la sienne, inutile de tout énumérer la liste étant trop longue.

      Oui l Indien a force d être tondu, nous voulons aussi devenir des loups car il y en marre de toujours subir. L honnêteté a eu payé mais ne paye plus.

      C est toujours les francs et les honnêtes qui trinquent et qui payent pour tout le monde.

      C est parce que tout le monde en a assez de se faire plumer, qu ils veulent compenser. Tan pi si je me fais prendre, mais si je passe au travers ça sera toujours ça de gagner. Ainsi se font les nouveaux calculs.

      Pourquoi croyez vous qu on leur enseigne de savoir mentir et tricher à l ENA ?

      André BERGERAC

      Supprimer
  7. Comment ne pas être d accord avec vous tous, voici encore un super article intéressant avec ce que nous voyons et vivons au quotidien. Nous sommes dans un engrenage, un cercle infernal ou chacun veut tirer la couverture à soi.

    Oui BBR - Pourquoi les uns pourquoi pas les autres, pourquoi les uns bénéficient de tout et les autres de rien.

    C est vrai l Indien que dans ce genre d émission les bonnes questions ne sont jamais posées et nous le verrons encore avec hollande et les journalistes.

    Chacun se mêle de ses affaires, et même en voyant un voisin vivre sur en toute illégalité, il fera le canard, disant je ne suis pas une balance, mais en attendant le voisin vit sur son compte et sur le notre.

    Je hais toutes ces associations qui se multiplient au gré du vent et dont on se demande si les fonds sont réellement attribués aux nécessiteux, de la même façon que les dons pour la recherche.

    Comme le souligne Jean - Où est le juste ? Qui a raison ? le bosseur qui voit les autres profiter du système et veut faire pareil, ou les personnes aisées qui se foutent pas mal des autres ayant tout???? Qui fera le nécessaire et comment pour stopper cette hémorragie.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  8. Il est bien triste d évoquer un tel débat, il est pourtant bien réel.

    C est vrai que nous sommes amenés à côtoyer parmi le voisinage, les connaissances lointaines, des rencontres des cas comme ceux cités, j ai bien sur des chômeurs volontaires qui se complaisaient dans cette situation gagnant autant ou presque qu en travaillant, j ai connu des faux malades pour multiplier les arrêts de travail, et je connais bon nombre de profiteurs lors des fréquentations des hôpitaux, des transports en commun.....

    C est vrai aussi pour toutes ces associations - BBR n avait il pas un jour indiqué qu il voulait sortir un livre sur l assistanat - Plus nous assistons avait il dit, plus il y aura d assistés.

    Quand on voit que la fraude se situe à tous les niveaux, à toutes les classes et surtout au plus haut de l échelle, on peut en effet se poser des questions sur le bien fondé d être honnête, mise à part d avoir sa conscience pour soi.

    C est bien connu le riche n est pas riche par hasard, ou il a hérité, ou il à magouiller, ou il a gagner à la loterie. Pour le pauvre les raisons peuvent être nombreuses mais elles n excusent pas le jeu des faux.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. LE FAUX quel grand mot pour si peu de lettres, combien de programmes peut on faire avec, il entre dans toutes les catégories de notre vie, il y a même des faux mariages, des faux contrats, faux en écritures publiques ou privés, les faux ne manquent pas comme le dis La Normande.

    C est vrai que petit à petit LE FAUX s est installé dans nos valeurs, notre honnêteté, faisant passer certains dans la catégorie des malhonnêtes qui veulent tirer du profit. C est vrai qu il y a la une certaine facilité de part les exemples, les astuces que l on découvre avec le bouche à oreille, le net, mais elle gêne de plus en plus celui qui veut rester honnête et c est pour toutes ces raisons que les choses ne tournent plus rond.

    Nous n avions pas assez de pro du FAUX, il a fallu qu il se propage partout à la vitesse grand V. Bonjour les dégâts.

    Le Pire sera toujours d arriver à différencier les Vrais des Faux.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que cette fois j ai encore eu le grand tord d être en retard, je vais donc vous parler de l Ecosse qui veut son indépendance.... non je plaisante.....

    Patrick Juvet nous chantait où sont les femmes, nous chanterons donc où sont les pauvres...

    Il y en a des vrais c est sur (et c est cela le plus triste) , mais il y a tellement de faux qu on y perd son latin, la faute au système pourri et dont certains savent mieux en profiter que d autres.

    Ce qui n était qu anodin fut un temps est devenu un fléau, tant les besoins d argent se font sentir, mais dans tout cela, même les riches en veulent toujours plus (BBR nous a indiqué pour le paradoxe le nombre de milliardaires supplémentaires en Europe et en franc) regardez aussi l émission 50 Mn In Side présenté par Nicos Aliagas, vous y verrez bon nombre de riches.

    Je ne supporte plus cet étalement des richesses alors qu il y en a qui crèvent de faim, les salaires des sportifs qui pleurent .....

    Pour que tout rentre dans l ordre, il faut déjà le bon exemple.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  11. oulalala je me suis encore absentée, mais quel retard, je vais dire quoi là, vous avez vu vos tartines.... hihihi, une fois de plus je ne peux qu adhérer à tous vos commentaires, comment ne pas être d accord avec vous,.

    La seule chose que je me permets d ajouter c est que s il y a de faux pauvres, il n y a pas de faux riches, en revanche il y a bien les vrais pauvres et les vrais riches et cela est incontestable.

    Triste d avoir à confondre ces catégories des faux et des vrais.

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous avez raison,Alice il y a effectivement les vrais pauvres mais ceux là comptent pour du beurre pour nos "zélites" et eux ils n'ont droit à rien!!!
      Et à force d'être ponctionnés la classe moyenne rejoindra aussi le groupe des vrais pauvres!!!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
  12. Salut les amis (e),

    Dieu existe, j'ai compris. Non Alice, non Fleur de Lys, ils ne confondent pas. La preuve, je connais de faux pauvres qui sont en même temps de vrais connards.
    @

    RépondreSupprimer
  13. J'aime votre humour @. La chute est toujours inattendue mais bien acérée.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  14. Voilà du grand @ que voilà!!!
    Amicalement,
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  15. dans mon petit village ils ont tous mal aux dos ou tendinite aux coudes 8a 10 de maladie et ils vont tous aux vendanges quel honte sa c est un petit exemple
    c est avec plaisir que je lis tout vos commentaires vous vous défendez plus que
    tres bien a++++++de vous lire une AMIE ZA

    RépondreSupprimer