lundi 6 octobre 2014

LE PRINCE NAPOLÉON (CE QU IL DISAIT)



                                   IL AVAIT DÉJÀ TOUT COMPRIS








                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Je pense que nous pouvons reconnaître dans le texte ci-dessous une majorité du mal aise qui règne sur notre pays.

    Il y a peu nous entendions parler de la dette colossale jamais atteinte 2000 milliards d euros (une bagatelle) mais nous entendons aussi que l Europe veut nous faire combler la dette des marchés financiers, il me semble qu on ne réclame rien aux banques qui se portent bien (même lorsqu elles subissent un clash comme le crédit lyonnais, la BNP (mais évidemment qu elles tiennent avec notre argent)
     Il me semble aussi que les actionnaires toutes catégories se portent bien surtout ceux du CAC 40 alors que celui ci devrait chuter vu l état dans lequel se trouve notre pays, mais on dit que des que l Amérique va bien le CAC 40 aussi - Même à ce niveau nous en sommes tributaires. 
     Et dans le même temps on sait baisser le taux de notre bon livret A populaire à 0.75%.

     Il y a peu,  on se demandait qui allait commencer à la combler, (mais nous le savons tous, pas besoin d être sorcier ou magicien), toutes les augmentations pour 2015 commencent à faire leurs apparitions, (timbres poste, Gaz, Gasoil), pour ne citer que les premières, les impôts, taxes, CSG ne sauraient tarder et les autres suivront évidemment. 
     On parle même que l Etat ne voulant plus financer les collectivités locales, nous aurons droit à des augmentations des taxes foncières et taxes d habitation  (pas de soucis la classe moyenne sera encore la première à être ponctionnée, car même de ce côté là aussi  il y a de l injustice, prenez le cas de MARSEILLE, nombreux sont ceux qui ne payent rien) mais là aussi on sait lesquels.
  
     Il y a peu,  nous entendions que le trou de la sécu se creuse de plus en plus devenant un gouffre et ce malgré les non remboursements des médicaments,  l augmentation des cotisations (mais nous savons aussi pourquoi) cherchez à faux malades, les fausses cartes vitale, les CMU, AME, cherchez aussi les faux soins, les fausses séances de kinésithérapie en milieu hospitalier mais aussi surtout dans les maisons de retraite, On peut en effet se poser de nombreuses questions.
    Et dans le même temps on continue à payer les retraites de nos centenaires algériens sans aucun contrôle , on parle de baisser la prime pour de naissance du deuxième enfant. On veut faire beaucoup de chose avec notre argent.


----- Atlantico : Même s’il ne s’aggrave pas par rapport à 2013, le déficit de la sécurité sociale est tout de même plus important que prévu, avec 12.5 milliards pour le régime général au lieu des 9.5 milliards votés lors du dernier budget. Pourquoi le budget de la sécu a-t-il encore dérapé cette année ?----- 


    
    Il y a peu, nous entendions parler le l absentéisme des enseignants 659293 jours entre 2013 et 2014, mais rapidement notre Ministre belkacem, fraîchement nommée à ce poste a su dire que la faute incombait à l ancien gouvernement qui avait supprimé 80000 postes d enseignants ( personne le lui a soufflé mais n est elle pas issue de la même école) 
     Enseignant d aujourd hui n est plus la vocation d hier.

     Il y a peu,  nous entendions parler de l épouvantable retour en arrière du mariage pour tous de cette loi taubira, que cause le problème des cas d adoptions par des mères porteuses à l étranger (le GPA) des manifestations se préparent, mais servent elles réellement à quelque chose.

     Il y a peu,  nous entendions parler des pourcentages d une  croissance impossible, du chômage qui allait continuer à grimper (plus de 500000 prévu pour l an prochain) , qu il y avait 1 -  5ème des Français soit 12 Millions environ qui ne pouvaient plus payer leurs factures d électricité.

     Il y a peu,  nous entendions dire que des manifestants mettaient encore le feu à un centre d Impôts.

     On constate des manifestations rarissimes avec des notaires, huissiers, pharmaciens et j en passe....

     On entend de plus en plus de jeunes quitter la France pour faire le Djihad.    

     Le moscovici ne fait même pas l unanimité pour l Europe, il a été nul comme ministre de l Economie et des Finances en France, comment pourrait il donner des leçons d économie à l Europe.

     L Europe ne nous soutient pas, elle nous enfonce, elle sait déshabiller PAUL pour habiller PIERRE mais qui est PAUL, et qui est PIERRE ?


                                                                 OÙ ALLONS NOUS ?   

                              SUREMENT PAS DANS LE MUR NOUS Y SOMMES DÉJÀ


                                                                        -----ooo0ooo-----


                                 RÉSUMÉ DE "PLON-PLON : LE BONAPARTE ROUGE"                                           



     Le prince Napoléon (1822-1891), dit Plon-Plon, fils du roi Jérôme, le plus jeune frère de Napoléon 1er, était le cousin germain de Napoléon III. Esprit libre, il fut perçu comme l'enfant terrible du Second Empire. 

     Il fut sans doute le personnage le plus vilipendé de son temps. Car cet héritier au caractère bien trempé ne renia jamais ses idées libérales et anticléricales, ni ses amis tels Proudhon, Flaubert, Renan, Taine, George Sand, Alexandre Dumas, parfois en délicatesse avec le pouvoir. Indifférent au qu'en-dira-t-on , il affichait ses liaisons tapageuses avec des actrices, dont la tragédienne Rachel, ou des courtisanes de haut vol comme Jeanne de Tourbey, Anna Deslions ou Cora Pearl. 

     Représentant l'aile radicale du bonapartisme, il siégea avec l'extrême gauche durant la Seconde République, ce qui lui valut le surnom de " prince rouge ", et condamna le coup d'Etat du 2 décembre 1851, avant d'entrer à reculons dans la peau d'une altesse impériale, lors de la restauration de l'Empire. 

     L'homme avait une foi absolue dans le progrès et encouragea les revendications ouvrières au point de se retrouver, involontairement, à l'origine de la Ie Internationale. Contre toutes les oppressions, à commencer par l'esclavage, Plon-Plon était d'une curiosité intellectuelle insatiable. Collectionneur et mécène, il relança la mode de l'Antique et parraina Gustave Moreau. 

     C'est le visionnaire, cet observateur mordant et intelligent, véritable personnage de roman, que cette biographie donne à découvrir en même temps qu'un siècle novateur et bouillonnant.


                                                                              §§§---§§§


     Le 15 janvier 1883, le prince Napoléon, cousin germain de Napoléon III, chef éphémère de la maison impériale, dit Plon-Plon pour les intimes, fit placarder dans Paris un manifeste qui lui valut d’être expulsé de France ipso facto.

     Le texte s’adressait non pas à « Mes chers amis » mais « À mes concitoyens » et commençait par une phrase choc : « La France languit ». Suivait un constat impitoyable de la situation du pays, constat que l’on croirait avoir été écrit cette semaine rue de Miromesnil !

« La grande majorité de la nation est dégoûtée. Sans confiance dans le présent, elle semble attendre un avenir qu’elle ne pourra obtenir que par une résolution virile… »
« Le pouvoir exécutif est affaibli, incapable et impuissant…»
« Les Chambres sont sans direction et sans volonté… »
« Le parti au pouvoir méconnaît ses propres principes pour ne rechercher que la satisfaction des passions les moins élevées… »
« On vous a promis une République réparatrice et réformatrice. Promesse mensongère… »
« Vous assistez à des crises continuelles qui atteignent le chef de l’État, les ministres et les Chambres… »
« Des fautes avaient été commises dans le passé. Pourquoi les aggraver au lieu d’y trouver des enseignements ? »
« Exploiter le pays, ce n’est pas l’administrer… »
« Nos finances sont dilapidées… »
« Les impôts, lourds et mal répartis, sont maintenus dans un fatal esprit de routine qui met obstacle à tout progrès… »
« Il est en effet plus facile d’emprunter que de réformer… »
« Les dépenses s’accroissent sans raison… »
« La dette flottante est portée à un chiffre qui menace notre crédit à la première secousse… »
« Malgré des impôts énormes, l’équilibre du budget n’existe pas… »
« La religion, attaquée par un athéisme persécuteur, n’est pas protégée… »
« On ne peut parcourir les pays étrangers sans une tristesse profonde. Notre France, naguère si grande, n’a plus aujourd’hui ni amis ni prestige. Elle ne rencontre chez les plus bienveillants qu’une indifférence plus pénible que l’hostilité, et cependant une France forte a sa place nécessaire dans le monde. 


     Nous ne retrouverons notre position vis-à-vis de l’étranger que par notre relèvement intérieur. Cette situation provient de l’abandon du principe de la souveraineté nationale. Tant que le peuple n’aura pas parlé, la France ne se relèvera pas… ».

     Mais il ne suffit pas de constater et proclamer pour s’imposer aux Français. Le prince Napoléon restait le symbole d’un pouvoir dont les Français, à tort ou à raison (lire le livre de Philippe Séguin sur Napoléon III), ne retenaient que la catastrophe à laquelle il avait conduit le pays en 1870.

     Il ne suffit pas de se draper dans le manteau du devoir en proclamant comme Plon-Plon « lorsqu’on a plus de devoirs que de droits, une abdication est une désertion », pour reconquérir le cœur des Français, proclamation qui fait étrangement écho à une plus récente, non pas placardée mais « facebookée » : « Car, au fond, ce serait une forme d’abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France, devant le délitement du débat politique…»

     Plon-Plon mourut en exil à Rome. Il est vrai que sa femme était italienne…

12 commentaires:

  1. Ce prince voyait très clair et c était avant, mais avec le changement c est maintenant, nous aussi nous voyons très clair.

    Comment pourrions nous contester le moindre de vos paragraphes. Tout est vrai et nous en oublions surement car la liste doit être tellement longue qu elle pourrait aller jusqu à l infini.

    Chaque jour l information confirme, et les aveugles continuent de ne rien voir, ou faire semblant de ne rien voir, et ces putains de syndicalistes sont aussi muets que des taupes terrées dans leur trou que l on voyait apparaître en cortège, les bras levés, sous l ère sarkozy.

    Ce matin on a encore entendu un de ses représentants dire qu il était de gauche, mais qu il ne voulait plus de cette politique, qu elle était inacceptable avec un présidant qui persistait dans son cap.

    Je ne vois qu un avenir sombre, pour nous, nos enfants, et nos petits enfants, aucun n est apte parmi tous les candidats en présence, à redresser le pays, je ne le répéterais jamais assez, mais seul leurs propres intérêts comptent. De nous ils s en tapent.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Même en voulant rester positif, ne pas broyer du noir, croire que tout va s arranger, la question COMMENT reste en suspend.

    Quel incompétent viendra remplacer l autre incompétent en place ?

    Où allons nous trouver la perle rare qu on appellera PROVIDENCE ?

    Les Français seront ils assez courageux pour renverser les gouvernements d incapables et arrêter de subir ?

    La Liste du mal aise est suffisamment grande pour ne pas avoir besoin d en rajouter, à chaque jour suffit sa peine.

    Chaque manifestation faite séparément n amènera rien et le pouvoir le sait, ce qu il faut c est la révolte de tous les mécontents donc tous les Français (disons 90%) tous ensemble dans la rue en même temps. Inonder toutes les rues, les Bd, les Avenues, l Elysée et ce dans toutes les villes de France et autant de temps qu il faudra pour tous les envoyer en Afghanistan ou en Turquie.

    Je pense qu une opération d une telle envergure serait un bon exemple pour le futur gouvernement.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean il n y a que ça pour sauver notre Pays de la situation dans laquelle on l a mis. On dit souvent l Union Fait la Force.

      La France ne possède pas cette force, même lors des élections nous tournons à un régime 50.5% - 49.5 % ce qui veut dire qu il y a déjà une impossibilité à gouverner tant il y a de mécontents, d insatisfaits.

      Actuellement 87 % des Français sont mécontents, on voit bien pourquoi, mais ce n est pas pour cela qu aux prochaines élections nous n aurons pas encore un pourcentage partagé, comme si nous avions peur de céder tout le pouvoir à un même parti, et sur ce point j arrive peut être à comprendre.

      Accorder 90 % à la droite ou la gauche serait aussi catastrophique, c est pour cela que nous avons du mal à trouver la bonne formule, nous n avons personne de capable pour nous proposer et respecter ce que nous voulons tous UNE VIE TRANQUILLE ET SEREINE.

      Nathalie

      Supprimer
    2. Vous avez raison Nathalie, gouverner avec un si faible pourcentage de pour est impossible, et accorder une majorité absolue à ces messieurs que nous connaissons déjà n est pas possible non plus.

      Comme le souligne BBR, où allons nous ? Nous sommes déjà dans le mur, il y a longtemps que nous faisons des constats à l amiable, des constats pas à l amiable, nos assurances sont en panne de formulaires et augmentent leurs tarifs.

      A qui faire confiance ? On les connait tous, et même si je suis toujours OK pour tenter Marine, est ce que cela sera suffisant, où sera t elle sous la coupe de ceux qui nous dominent ?

      Le Monde d aujourd hui avec tous ses progrès dans certains domaines est loin d être celui de hier tant la division est significative.Il semble peu croyable que des personnes percevant le SMIG ne puissent plus vivre, tout a augmenté sauf retraites et salaires, nous sommes accablés d impôts, et l Euro ne nous a pas tuer, il nous a achever.

      Nicole PLEY

      Supprimer
  3. Le cinéma de notre politique évoque à nouveau un film, « Le Guépard », et sa célèbre formule : « Si nous voulons que tout reste comme il est, il faut que tout change ». Les Français sont-ils condamnés à voir ce spectacle en séance continue ? Les prochaines élections nationales seront évidemment défavorables à la majorité actuelle. Le plus probable est que la droite et le centre l’emportent, car l’alternative éveillera trop de craintes. Le choix qui se profile est accablant : un ancien Président, et deux anciens Premiers Ministres. Le premier veut rassurer en disant une fois de plus qu’il a changé. Ce sera, paraît-il la version 2007 améliorée, et non celle de 2012. Le second , auquel il faut reconnaître de la dignité et une certaine loyauté, qui deviennent rares en politique, a participé à la plus lourde bourde politique de notre histoire récente, la dissolution de 1997. Le troisième a souvent vu juste, mais il a manqué de courage pour faire. Je cherche vainement un « Thatcher » à droite, et si la gauche a trouvé son « Schröder », on sait déjà qu’il finira comme celui-ci, mais sans avoir eu le temps ni les moyens de faire les réformes du Chancelier Allemand. Certains évoquent la cause principale de la Révolution en constatant l’état de délabrement de nos Finances Publiques et de notre fiscalité. Ce dont la France a un ardent besoin, c’est effectivement d’un homme ou d’une femme capable de faire une vraie révolution, de faire en sorte que les choses changent pour que la ronde infernale cesse.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui @ le Guépard surement, mais il me semble encore plus évident de dire que nous sommes entourés de VAUTOUR qui s abattent sur les PROIES faciles que nous sommes.

      La gauche va disparaître des prochaines élections c est évident, la droite récupérera la place c est fort probable, et ce contre notre grès, à moins que Marine soit élue au 1er tour ce qui parait a peine envisageable.

      Reste donc LA RÉVOLUTION la seule qui pourra faire changer radicalement les choses, mais sommes nous comme avant capable de la faire. Il y en a eu pour moins que ce que nous subissons actuellement.

      Z@vor

      Supprimer
  4. Il me semble que la coupe est pleine, tellement pleine qu on entend même dire que certains députés de la gauche voteront NON pour le budget, mais ça je le croirais quand je le verrais, il arrive que l on m appelle ST THOMAS.

    Ils ont tellement peur de perdre leur place qu on dirait des chiens au garde à vous (des toutous) , la langue pendante, avec une grosse soif, la soif du maintien. (oui Président, oui valls, oui taubira, oui nadjat, oui touraine, ou fabius, oui sapin....oui merde...........)

    Incroyable que ce gouvernement d affreux maintienne ce cap sans que l on veuille le foutre en l air et surtout que personne n ai les épaules assez solides pour entraîner le peuple avec lui et faire le nécessaire pour nous en débarrasser une fois pour toute, et arrêter le massacre.

    Sinon il nous faudra croire que c est peut être ce que tout le monde veut et accepter cette éternelle situation. Nous vivons des moments DRAMATIQUES.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  5. Vautours, Rapaces, Sangsues, c est ainsi que je les nomme tous, depuis longtemps qu ils nous bouffent, depuis longtemps qu ils cherchent soit disant des solutions sans en trouver aucune, mis à part de nous plumer.

    BBR a bien synthétisé les infos, nous allons encore payer, pour ceux qui ne payent rien, pour l Etat qui n a plus d argent dans les caisses mais qui sait en trouver quand c est eux qui en ont besoin ou pour le distribuer à leurs amis. Tout va augmenter, tout..... et nous continuerons de payer. RAS LE BOL

    BBR , Svp, remettez nous, le texte de Voltaire ou racine, je crois, il concernait le paiement permanent des taxes et impôts.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Que dirait Plon-Plon s'il voyait que la France d'aujourd'hui est dirigée par Plouf-Pouf!!!!
    Ce manifeste écrit par le Prince en 1883,est le miroir de la situation actuelle de la France.
    L'Histoire se répète encore une fois et ceux qui disent la Vérité sont toujours mis à l'écart,soit exilés,soit emprisonnés,soit simplement éliminés!!!
    Vous disiez très justement Jean,quel incompétent viendra remplacer l'autre incompétent en place ? Malheureusement vous êtes dans le juste et ainsi d'incompétent en incompétent la France coule et nous le Peuple assistons au naufrage.
    Vous avez raison aussi de dire que les manifestations faites séparément chacun "prêchant pour défendre sa paroisse" ne donneront pas la victoire.
    La seule qui a pu faire trembler nos politicards était bien la manifestation groupée de tous les mécontents,je veux parler du "Jour de Colère"
    Si l'on veut changer les choses,si l'on veut retrouver la grandeur de la France,il faut donner un grand coup de pied dans la fourmilière et effectivement manifester massivement dans toutes les villes de France au même moment..
    Napoléon Premier disait:"Tout ce qui est à l'écart du Peuple est illégitime"
    Nous sommes écartés,nous sommes trahis,ils sont illégitimes et donc à dégager!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Fleur de lys mais bravo aussi à chacun de vous, amis du blog.
    La France n'a pas changé; elle souffre des mêmes maux depuis des décennies, voire des siècles et le Manifeste de Plon-Plon est toujours d'actualité. La seule différence c'est que si le gâteau est resté le même, le nombre des mangeurs, lui, a augmenté.
    Vous avez raison, Jean, de dire que nous devons être tous dans la rue, en même temps pour qu'enfin les nuls comprennent qu'on ne veut plus de leur politique qui consiste à nous plumer pour qu'ils se mettent le fric dans la poche et le distribuent à qui ils veulent.
    La Manif pour tous a rassemblé cinq cent mille personnes pour dénoncer la politique anti familiale du gouvernement. Il faut rassembler tous les mécontents en même temps : les retraités plumés, les travailleurs liquidés, les jeunes dont les études ne débouchent sur aucun emploi, la classe moyenne sans cesse ponctionnée, les agriculteurs, les petits artisans obligés de fermer boutique, les chrétiens salis et traités de ringards...
    Les seuls à profiter sont les financiers, les politiques et leurs sbires.
    Il est grand temps que ça cesse.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Je n arrive plus a supporter toutes ces situations, je n arrive plus à supporter tous ces politiciens, tous ces gouvernements remplis d affreux, d incapable et d incompétents, je n arrive même plus à supporter tous ces riches qui crachent sur les pauvres avec des airs dédaigneux, à tous ces gens qui ne pensent qu au FRIC et dès qu ils ouvrent la bouche l argent se trouve dans la conversation. Je n arrive plus à supporter les mots Islam, Djihad, otages, guerres, Ukraine, Russie, Irak, Syrie. Je n arrive plus à supporter tous ces mensonges, toutes ces tricheries, toutes ces promesses non tenues, tous ces discours, cette justice laxiste.

    Tout devient insupportable, Monique à peut être raison,mais je ne peux me résigner à abandonner le blog et rester silencieuse dans les commentaires, ne serait ce pour le mal que vous vous donnez à écrire et publier vos articles. Fidèle j ai été , fidèle je resterais.

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. Tenez bon Alice,nous sommes là!!!
    Cela est vrai que tout devient insupportable mais je crois au pouvoir de la Providence,leur arrogance les perdra!!
    A très bientôt Monique.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer