mercredi 12 novembre 2014

GOSSER-GRAINVILLE - LE 3 ÈME HOMME


                                                       AFFAIRE JOUYET-FILLON 

                                                                      Fillon....s vite




      Antoine Gosset-Grainville (à gauche), Luc Chatel et Francois Fillon à la sortie d'un séminaire à                                                     Matignon, le 28 juin 2009. (WITT/SIPA)


                                                LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Mes premières interrogations sont  : Doit on croire celui là, est il plus fiable que les autres, moins menteur ?  Même s il ne ment pas, il sait détourner la vérité, essayer de nous la faire comprendre avec sa façon,  de l interpréter. Facile pour un avocat !!!!

     Il défend Fillon, d accord.......il est ami avec les deux d accord......  il ne comprend pas les propos de Jouyet, d accord....... il prétend qu ils n ont pas parlé de l UMP et que ce n est pas la conception de la politique de Fillon d accord,....... mais alors pourquoi était il là? Pour bouffer!!

     Mais qui va payer l addition ?   - Je pense que vous vous en doutez - Non !!!! Mais oui , je suis sur que vous le savez ......Bravo vous avez gagné - C est bien nous, c est bien avec l argent de nos impôts.

     Sent il déjà le vent socialiste tourner?  Envisage t il peut être un avenir meilleur en 2017, avec de nouvelles fonctions, un poste à l Elysée ? car en effet chez eux , on passe rapidement des finances à avocat puis directement à l Elysée  sans passer par la case départ. 

     Il faut savoir qu ils sont d excellents joueurs de Monopoly mais que pour qu un jeu a été spécialement conçu pour eux avec la suppression de la case Prison et que les dés sont pipés, aussi arrivent ils a acheter rapidement la Rue de la Paix, les Champs Elysées , Rue Breteuil , bon je ne vais pas vous faire un cours de Monopoly.

     Dans le style de l amitié c est vrai qu ils font très fort - Ami un jour - Ami toujours  disent ils mais deux phrases ont tout changé  - L Ami d aujourd hui devient l ennemi de demain - L ennemi d hier devient l ami de demain.

     Nous attendons toujours aussi impatiemment l écoute de l enregistrement sans montage, afin de savoir ce qui s est dit réellement, mais nous le livrera t on ? Je parle de l enregistrement bien sur.

     Je me permets de supposer quand même que dans la conversation bien des magouilles ont été évoquées en prévision .....mais là chuttttt..................

                                                              -----ooo0ooo-----


           Comment le témoin du déjeuner défend  François Fillon 


     Dans un entretien publié mardi sur le figaro.fr, Antoine Gosser-Grainville livre des précisions concernant la rencontre entre l’ancien Premier Ministre et le secrétaire général de l’Elysée.


     Il est le troisième participant au déjeuner entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon

     le 24 juin. L'avocat Antoine Gosset-Grainville dément la version du secrétaire général de l'Elysée et prend la défense de l'ancien Premier ministre, mardi 11 novembre, dans un entretien donné au site du Figaro. "Ce déjeuner n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP", affirme-t-il, précisant qu'à "aucun moment François Fillon n'a sollicité la moindre intervention de la part de Jean-Pierre Jouyet sur un quelconque sujet politique"

Qui est Antoine Gosset-Grainville ?

Le troisième homme du déjeuner est un ancien inspecteur des finances, devenu avocat. Il a été directeur adjoint de cabinet de François Fillon à Matignon, entre 2007 et 2010, puis est devenu le bras droit de Jean-Pierre Jouyet à la Caisse des dépôts, avant le départ de ce dernier pour l'Elysée. "Je suis proche des deux hommes, pour avoir travaillé avec l'un et avec l'autre, en direct, explique-t-il au Figaro. J'ai une relation d'amitié avec les deux." 

Qui a organisé le déjeuner ?

Un des points de divergence entre François Fillon et Jean-Pierre Jouyet concerne l'organisation du déjeuner, qui a eu lieu le 24 juin dans une salle isolée d'un restaurant situé près de l'Elysée. Selon Antoine Gosset-Grainville, c'est Jean-Pierre Jouyet qui est à l'origine de la rencontre, ce que le secrétaire général de l'Elysée dément.

"En juin, la secrétaire de Jean-Pierre Jouyet à l'Elysée a pris contact avec la mienne, pour proposer un déjeuner à trois, François Fillon, lui et moi, affirme-t-il. J'ai soumis cette idée à François Fillon qui en a accepté le principe. Le secrétariat de Jean-Pierre Jouyet m'avait d'abord indiqué que ce déjeuner pourrait se tenir à l'Elysée. Avant de nous demander de plutôt trouver un restaurant à l'extérieur [chez Ledoyen], ce que François Fillon préférait également."

De quoi les trois hommes ont-ils parlé ?

L'avocat est "formel", les trois hommes n'ont jamais parlé de l'UMP. "Ce déjeuner n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP. (...) Aucun des propos tenus ne pouvait prêter à polémique. Compte tenu des fonctions de l'un et de l'autre, cela m'aurait frappé."

La conversation "a porté d'abord sur les questions européennes, dans le contexte du renouvellement de la Commission à Bruxelles, poursuit Antoine Gosset-Grainville. Ils ont également évoqué la situation économique et sociale du pays. Sur le plan politique, Jean-Pierre Jouyet a évoqué la désignation de Jacques Toubon comme Défenseur des droits, dans le contexte de l'hostilité d'une partie des parlementaires PS à cette nomination."

Que pense-t-il des propos de Jouyet visant Fillon ?

Antoine Gosset-Grainville juge que "beaucoup de choses ont été dites sur cette rencontre dont les développements [le] troublent". Il suggère que les propos de Jean-Pierre Jouyet, qui affirme dans l'enregistrement du Monde que François Fillon a parlé des pénalités de l'UMP, sont infondés. Et il va plus loin : "Je trouve infamant que l'on ait pu prêter à François Fillon des propos aussi éloignés de sa conception de l'engagement politique."




11 commentaires:

  1. Nous avons de la chance, ils ne sont que trois, si bien que chacun peut dire sa version des faits, que nous trouverons différente bien entendu, afin que nous n y comprenions vraiment rien, mais ça nous avons l habitude, car c est bien cela qu ils veulent.

    Je pense que l épisode DALLAS cet univers impitoyable n est pas encore terminé, et qu il y aura surement des rediffusions. (même en Amérique) et que nous entendrons encore et encore tous les acteurs avec un bon verre de whisky et un bon repas sur notre compte.

    L addition sera salée n en doutons pas, mais ça aussi nous sommes habitués - Ne nous a t on pas appris la formule magique - Payez vous serez considéré - Je paye toujours mais je ne vois aucune considération.

    La Normande toujours en colère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi vous énerver la Normande, c est exactement ce qu ils cherchent à faire tous nous énerver, et force est de constater qu ils y parviennent et s y mettent tous (tous ensemble tous ensemble disaient il fut un temps les syndicalistes) chez eux l oignon fait la force c est pourquoi nos yeux pleurent, et notre nez sent leur puanteur nauséabonde.

      Nous ne changerons pas ces imbéciles qui savent tout manipuler, il n y a que chez eux devant leur femme qu ils se chient dessus. Oui BBR les chefs sont à la maison.

      Il n en reste pas moins vrai qu ils préparent tous leurs échéances et envisage 2017 dans des combats sanglants (dans les mots, dans les accusations bien sur).

      Les c est toi c est pas moi, j ai pas entendu, je suis pas au courant, c est ta faute, tu as dis ça, tu mens - Non c est toi le menteur, je vais t attaquer en diffamation, Les Je vous promets tout, je ne tiendrait rien parce que c est impossible, je me suis trop engagé, Les trop d impôts tuent l impôt, l année suivante il n y aura pas d augmentation, on supprimera peut être des demi parts ou on augmentera le coefficient familial mais il n y aura pas d augmentation, Les on va vous demander des efforts, Les auteurs de ces crimes seront recherchés, interpellés et condamnés sévèrement - La dette, les trous, les non remboursements des médocs avec augmentation des cotisations - Tout ça on connait par cœur, alors toute leur conversation, tout leur mensonge........................

      Il serait grand temps qu ils changent leurs disques qui sont plus que rayés et ne peuvent plus que servir à un DJ.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  2. Ils nous prennent vraiment la tête grave. Ils sont presque des victimes, les pauvres, il faut les écouter, les comprendre, les plaindre, les croire, les soutenir, les aider à rassembler, adhérer, pleurer pour eux si nécessaire, faire passer leur message, leur dire qu ils sont les meilleurs, que sans eux nous sommes foutus, nous ne sommes rien, qu ils prennent toujours les bonnes décisions (vous voyez lesquelles) qu ils ne se présentent que pour nous, que pour redresser la France, qu il faut soutenir tout leur projet.

    Bien sur Amis lecteurs, toutes ces tâches nous incombent, c est à nous qu il appartient d aider tous ces misérables menteurs, et c est encore grâce à nous qu ils occupent volontiers et malgré toutes les difficultés que cela représentent, les plus hautes marches des fonctions dites à haute responsabilités.

    S ils venaient à décéder, je n en pleurerait aucun, peut être même sourirais je.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. La vérité si je mens 12.

    Nous avions connu la 7ème cible avec le regretté Lino Ventura, nous avons vu le duo de choc taubira-valls, le trio du sexe -hollande-gayet-trierweiller - L esseulé sexuel avec DSK, nous avons un autre trio magique avec jouyet-fillon-gosset-grainville , mais attention nous avons aussi les 60 mercenaires fraudeurs, et les 30 thierry la fronde de l Assemblée Nationale, alors de grâce ne soyons pas là à compter aussi toutes les casseroles que traînent en cœur tous ces amis.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  4. Vous me faites rire Z@vor, avec votre humour, pourtant je trouve ce nouveau tsunami de la politique plus que pitoyable, comme si nous n en avions pas assez tous les jours, il faut que la série continue. C est vrai que Dallas c est long avec de nombreux rebondissements.

    De ce côté la on ne peut pas dire que nos acteurs jouent mal leur rôle, ils connaissent tout de la famille EWING -BARNS - de JR et Bobby à Pam et Sue Ellen, mais là il nous font vraiment suer

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. En 2007,Jean Pierre Jouyet, lors de la candidature de Ségolène Royal, lance l’appel des Gracques, appelant ouvertement à une alliance PS-UDF. Il est récompensé par Sarkozy en personne, qui le nomme, dans son premier gouvernement, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, sans doute pour mieux préparer la signature du traité de Lisbonne, et la signature, main dans la main UMP-PS, et donc la trahison du vote de 2005.
    Curieusement, alors que tout le PS se déchaîne contre Besson, Kouchner ou Fadela Amara, Jouyet est totalement épargné par les critiques. On ne peut que s’interroger sur une chose : un homme aussi proche de Hollande était-il un secrétaire d’Etat loyal, où une taupe que Sarkozy a été assez stupide pour introduire dans son gouvernement ?

    Devant une fosse sceptique, il est difficile de le pas le rester ! ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez entièrement raison anonyme - Il semble que, qui se ressemble s assemble de même que les chiens ne font pas des chats. - Ils bouffent à tous les râteliers, se crêpent le chignon, et s entendent comme des larrons en foire.

      On peut dire avec certitude que les affaires sales en politiques sont nombreuses et surtout s éternisent. Chaque jour nous apporte son lot de turbulences calamiteuses, il n y a pas besoin de jouer au loto.

      C est tous les jours le carton plein. Venez nombreux Messieurs les députés il y a de nombreux lots à gagner, pris sur le compte du peuple de France que vous appelez les illettrés ou les sans dents. Ceux que vous dégoûtez par vos odieux comportements. QUELLE BASSESSE -

      Vous êtes dignes des plus GROS ESCROCS DE LA PLANÈTE compte tenu de la fonction que vous exercez.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    2. Oui anonyme - En plus de tous menteurs, ils sont lâches, traîtres et vendus. L odeur de l argent les attire comme les mouches sur de la merde. Pas besoin d en rajouter.

      Alice

      Supprimer
    3. Belle analyse à vous l anonyme et courte et excellente à celle de Alice, il n y a effectivement pas besoin d en rajouter, Olivier avait déjà dit que chaque jour nous avions notre lot de merdasse politicienne, et autant ils sont nombreux autant nous en avons, c est pour cela qu ils ne veulent pas être moins de députés et de sénateurs - Nous sommes bien s dans le cas de l oignon fait la force. Ils sont bien comme les mouches - Des mangent merde.

      André BERGERAC avec son profond dégoût.

      Supprimer
  6. Mes amis,à tant sentir la merde,nous portera-t-elle un jour bonheur?
    Les affaires se ressemblent et mettent à jour tous nos fossoyeurs de la Ripoublique!!!
    On se mélange,on se distance mais c'est toujours le même dénouement,ils font partie de la grande famille et dans cette famille leur lessive les rend plus blancs que blancs!!!
    Pendant qu'ils nous occupent avec leur fausse guéguère le pays sombre,les entreprises déposent le bilan laissant sur le carreau des milliers de travailleurs!!!
    La Pustule de Tulle reconverti en croque mort des pompes funèbres saute de commémoration en commémoration et notre pauvre France devient la risée du monde entier!!!
    Président André vous avez raison ,dégoût est le mot qu'il convient.
    Fleur de lys qui reprend le mot du Président André ,avec son profond dégoût.

    RépondreSupprimer
  7. Que dire que vous n'ayez déjà dit ?
    Toutes ces petites affaires sont là pour nous occuper car dans ce beau monde, on ne se mange pas le foie et j'aurais tendance à croire que tout cela est même programmé pour amuser le chaland.
    In fine, ils savent tous qu'ils tireront les marrons du feu, qu'ils soient dans un camp ou dans l'autre, si ce n'est dans les deux à la fois.
    Il n'y a que les mêmes qui sont pris pour des cons, tondus, plumés, exploités...et qui s'imaginent, naïvement, qu'ils peuvent, par leur bulletin de vote, orienter les grandes décisions.
    Il nous faut un chef, véritable et honnête pour que nous nous unissions et mettions tous ces détritus à la poubelle.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer