mardi 4 novembre 2014

GOUVERNEMENT D AMATEURS

  

   LE GOUVERNEMENT DES AMATEURS 



                                                     LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Je pense qu aucun lecteur ne doute de l amateurisme de notre gouvernement, ni même celui de notre président.

     Notre président "sortie de la cuisse de Jupiter" n a aucune expérience dans le domaine de l autorité gouvernementale, il n a jamais été Ministre, peut être même pas Député, (je ne prends même pas la peine de vérifier)  juste la présidence du partie socialiste, comme si cela pouvait suffire a être projeté sur la plus haute marche du podium de la France.

     Il faut croire effectivement que cela a suffit,  aussi nous en constatons les résultats désastreux en tout juste la moitié de son quinquennat tout en sachant que sa côte de popularité a chuté à peine s était il installé à l Elysée. La chûte s est bien aggravé depuis.

     Mis à part quelques ministres constituant son gouvernement, ils sont peu nombreux à pouvoir prétendre une expérience (celle qui doit être requise par un jeune qui sort des études et qui cherche un emploi.) - Pas d expérience Pas d Emploi -  Le serpent qui se mord la queue - Mais alors pourquoi OUI dans les membres du gouvernement.

     A leur niveau aussi,  on constate de nombreuses incohérences dues à leur manque d expérience, l article vous en précisera un certains nombres vous faisant constater une fois encore que ce fameux ridicule ne tue pas.

     On peut finalement être un âne et être propulsé "membre d un gouvernement", il suffit peut être d avoir les bonnes connaissances, ou accorder certaines faveurs (physiques ou pécuniaires) pour y parvenir.

     D autres ont fait des études, c est vrai,  et nous savons tous lesquelles "les fameuses grandes écoles" comme polytechnique mais surtout l ENA d où débouche le plus grand nombre d incapables et dont j avais publié certains articles.  Ces écoles  sont rarement accessibles par les étudiants "normaux" il s agit bien souvent de fils à papa à  grosse situation qui ont fait comprendre à leur petit que c est avec ce diplôme qu ils réussiront dans la vie (avocat, notaire, membre d un gouvernement, PDG issue des plus haut du CAC 40 etc..)

     Là encore nous constatons les échecs avec une façon de procéder à l identique qu ils finissent à droite, à gauche ou au centre, c est là qu ils apprennent les techniques de manipulation, qu ils apprennent à mentir  "même en nous disant droit dans les yeux" et comment nous soutirer un maximum d argent. 
     Ils savent embrouiller "les poseurs" de questions gênantes en brodant sur un hors sujet  tout en prononçant quelques mots le concernant afin de faire croire "aux écouteurs" qu il a bien compris la question.

     D ailleurs n est ce pas ainsi qu ils font lors d un échec électoral, ils crient a qui veut l entendre qu ils ont bien reçu le message, mais qu ils continueront à faire comme d habitude, ne sachant peut être pas faire autre chose.


    J espère que cela ne vous paraîtra pas compliqué et que vous aurez vite compris le pourquoi du comment et surtout comment et par qui nous sommes dirigés.

     Ne cherchez pas les membres de notre gouvernement inexpérimentés, cherchez plutôt ceux qui en ont, il y en a moins, et en plus quand vous verrez leurs états de service comme fabius, sapin avec déjà de nombreux échecs à l époque. Rassurez vous ils n ont pas changé.

     Il reste que la France et les Français subissent de plein fouet cette incompétence reconnue de tous.

     Un sondage paru ce matin indiquait que pour la présidentielle de 2017 le programme était le suivant :

                             juppé serait en tête, suivi de valls, de sarkozy et de marine le pen,  

   Les politiques ne méritent même pas de majuscule à leur patronyme et c est bien volontairement que je n en mets pas.

  Soyons heureux, nous poursuivront dans la médiocrité ce qu ils ont su construire pendant tant d années pour être arrivé là où nous en sommes.



                                                                   -----ooo0ooo-----




     Le 2 novembre 2014 Bd Voltaire

     D’après une étude, d’ici à 2025 les emplois de trois millions de salariés français auront été remplacés par des robots. Peut-être feraient-ils aussi de meilleurs ministres ?

     Glissé en douce dans le cadre du budget de la Sécurité sociale, l’amendement aurait pu passer inaperçu. Son objectif : assujettir les dividendes des sociétés anonymes aux cotisations sociales et les taxer ainsi jusqu’à 60 %. 
     Colère des chefs d’entreprise. Deux ans après la bronca des Pigeons, le gouvernement semble de nouveau s’acharner sur les TPE et PME et pénaliser la prise de risque au lieu de la soutenir, sous prétexte de lutter contre certains abus.

     « Une fois de plus, on freine le développement des entreprises et on dissuade les énergies », s’emporte le député UDI Jean-Christophe Fromentin, tandis que le secrétaire général de la CGPME voit là une « entreprise de démolition des travailleurs indépendants déjà surtaxés ».

     Embarrassé, Michel Sapin promet de demander le retrait de cette disposition. Parallèlement, un autre rétropédalage se profile sur le décret Hamon, qui instaure l’obligation d’informer les employés deux mois à l’avance en cas de cession de PME. Une idée contre-productive propre à décourager les repreneurs et nuisant à la confidentialité des tractations.

     La même semaine, le député PS René Dosière juge « choquantes » les rémunérations dans les cabinets ministériels, qui ont augmenté de 7 % sous le gouvernement Valls, pour atteindre une moyenne bien dodue de 8.201 euros bruts par mois. « Alors que le gouvernement impose aux Français des efforts de rigueur, les membres des cabinets ministériels ne sauraient en être exonérés », lâche-t-il.

     Invitée dans l’émission « On n’est pas couché », la ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem fut étonnée d’apprendre que, pénurie oblige, on pouvait devenir professeur des écoles en n’ayant obtenu que 4 sur 20 au concours. 
     Elle compte revaloriser de 50 % la prime de 1.156 euros annuelle des profs de REP (ex-ZEP), comme si cela suffisait pour susciter des vocations. « Les enseignants, c’est pas l’argent qui les attire, sinon ils feraient pas enseignants ! » plaisante-t-elle. 
     Elle n’a pas tort. S’ils étaient attirés par l’argent, ils feraient agents de cabinet ministériel.

     La ministre de la Culture Fleur Pellerin, réjouie de l’attribution du prix Nobel de littérature à Patrick Modiano, s’est fendue d’un tweet afin d’exprimer sa « profonde admiration » pour son œuvre. Elle a même déjeuné avec lui, ils ont beaucoup rigolé. Son livre préféré de l’auteur ? Aucune idée, elle ne les a pas lus. Pas le temps. Trop occupée à tweeter.

     Avec une lucidité qui l’honore, le ministre du Travail l’admet : la politique de l’emploi du gouvernement est un échec. Mais alors, que fait-on ? Le contrat unique ? Pas à l’ordre du jour. La suppression des seuils sociaux ? Les syndicats coincent. 
     Non, on renforce les contrôle des travailleurs détachés, on traque les chômeurs-fraudeurs et on envisage de créer 50.000 contrats aidés supplémentaires. Il va falloir trouver mieux que ça, Monsieur Rebsamen, parce que d’après une étude du cabinet Roland Berger, d’ici à 2025 les emplois de trois millions de salariés français auront été remplacés par des robots. Peut-être feraient-ils aussi de meilleurs ministres ?


    11 commentaires:

    1. Waou - Waou - Quelle introduction BBR - Quel article - Que pourrions nous rajouter de plus. Ce n est pas la première fois que les membres du gouvernement ou notre président, sont traités d amateurs, et c est une réalité - mais par qui le plus souvent - L opposition - Font ils mieux avec leur expérience dès l instant où ils nous ont gouvernés davantage d années.

      Le Monde a changé, La France a changé, La Politique à changé, on prétend qu il s agit de l évolution mais on ne précise jamais si elle est en bien ou en mal, et on nous laisse seul juge. Alors c est vrai qu il y a des domaines où le progrès est intéressant, mais pour combien d autres inutiles, qui ne servent à rien et dont nous subissons les conséquences.

      Il est cependant regrettable de placé des gens inexpérimentés et incompétents pour gouverner notre pays. Mais quel choix nous reste t il ? Qui pour les remplacer ?

      La Normande

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Que dire sinon que les ânes se suivent et se ressemblent. Il y en a des gros, des maigres, avec que des riches, mais leur cerveau sont tous les mêmes (ils sont VIDES).
        Oui BBR, une très belle introduction avec une super analyse aussi de La Normande et que dire des preuves relatées par Bd Voltaire démontrant cette réelle incompétence des membres de notre gouvernement.

        Il nous appartient parait il de changer tout ça. Oui mais comment ? Avec qui ? les sondages sont bien tristes pour voir apparaître la lumière en 2017, on se demande même si toutes les intempéries avec nos inondations que nous subissons ne viennent de la cause politicienne.

        Le programme proposé semble joué d avance et il n y a peu d espoir de connaitre le changement que nous souhaitons tous.

        Les protagonistes candidats sont toujours les mêmes et nous connaissons déjà bien le trio de tête pour l avoir pratiqué avec les mêmes constats alarmants.

        Personnellement, les politiques doivent être tous enfermés à double tour dans un même placard et ne plus jamais l ouvrir.

        Jean BOUVARD

        Supprimer
    2. Il y a quand même le plus incompréhensible dans tout ça, c est que le fait d avoir vouloir levé un borgne gesticulant, on a mis un aveugle des plus incompétents, que même lors des primaires socialistes ses adversaires du moment n en voulaient pas. Cherchez l erreur.

      Après c est lui qui a choisi ses premiers ministres (on voit ce que ça donne) et c est eux qui ont choisit toute la bande de ploucs qui nous gouvernent. Alors faut pas aller chercher très loin.

      Nicole PLEY

      RépondreSupprimer
    3. Combien de fois avons nous répétés qu avec tout le changement qu il y a à notre époque, nous devrions aussi changé le système des nominations à tous les échelons, et commencer à faire des essais de 3 mois renouvelable - Plus question de quinquennat pour le président, ni pour le gouvernement - Ça marche on garde, ça marche pas on jette.

      Nous aurions beaucoup de surprises et nous serions peut être mieux compris et entendus.

      Merci pour ce super article et une bien belle introduction de notre BBR

      Z@vor

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Nous sommes entièrement d accord, pour nous aussi le changement ça doit être maintenant.

        Supprimer
      2. Brillante analyse Z@vor, c est ainsi que doivent être perçus tous les candidats au plus haute fonction, avec en prime la preuve qu ils sont à jour de leur imposition et qu ils payent bien leur ISF. Gouverner ou Dégager il faut choisir.

        Nathalie

        Supprimer
      3. Excellente déduction, bien complétée par Nathalie, la classe -

        Supprimer
      4. Ce serait effectivement et de très loin la meilleures solution, mais nos incapables savent se voter des textes et des lois pour se préserver pour l avenir. Preuve que lorsqu ils sont intéressés, ils savent prendre les bonnes décisions.

        Pour nous on cherche encore -

        André BERGERAC

        Supprimer
      5. On ne peut qu être d accord avec la formule et même l espérer, mais nos ploucs n accepteront jamais, et d ici qu ils votent une loi pour supprimer une telle éventualité il n y a pas loin.

        Au pays des borgnes les aveugles sont rois dit on, mais les deux s entendent fort bien quand il s agit de nous prélever.

        Alice

        Supprimer
    4. Que dire de plus BBR,à cet article si parlant et si réaliste!!!
      Le métier de politicien n'est pas de s'occuper de la Cité mais de profiter de celle-ci en dépouillant les citoyens que nous sommes.
      Menteurs ils le sont ,qu'ils vous regardent droit dans les yeux ou pas!!!!
      Ils sont là pour profiter des avantages et privilèges de leur poste,le peuple est complice car c'est avec son argent qu'ils peuvent avoir leurs comptes en banque si bien remplis!!
      Les lois ,c'est eux qui les font à leur avantage bien entendu!!!
      Ils ne voudront rien changé du tout puisque ils ne connaîtront jamais ni le chômage,ni les fins de mois difficiles,ils sont assis sur leur tas d'or ,ils se moquent bien de nous,nos problèmes et notre colère!!!!
      La France ils s'en servent,la trahissent ,la vendent et eux encaissent.
      Ce sont des mercenaires qui n'ont aucun sens de l'honneur,qui ne sont pas patriotes,leur Dieu ,est le Dieu Argent!!!
      Marre de tous ces minables qui sont aux commandes de notre beau pays,marre de leurs lois mortifères,marre de cette Ripoublique servie par ces ripoux.
      Fleur de lys.

      RépondreSupprimer
    5. On ne peut pas explique l inexplicable - La Majorité des Français on choisi de voter pour un incapable, même si maintenant ils ont des regrets il est là et il y reste, lui a choisi ses premiers ministres, et eux leurs ministres pour former le gouvernement avec la bénédiction du mou, y compris lors du remaniement.

      Que pouvons nous faire ? il n y aura jamais de Burkina Faso ici, c est clair, et au prochaine élection c est juppette qui régnera en maître et nommera tous les anciens de la droite (UMP et UDI) que l on connait et quelques uns de ses fidèles amis et ainsi nous inverserons à nouveau la tendance Gauche droite, en attendant 2022 pour retrouver les socialistes (peut être avec valls qui nommera ses amis de la gauche et nous attendrons 2027 pour retrouver la droite de lemaire.

      C est comme ça le changement. Une fois à gauche - Une fois à droite - et ils sont toujours devant la porte, comme le chat, ils ne se perdent pas.

      Ne pensez surtout pas qu ils s occupent de nous, ils en ont rien à foutre, le fric rentre, ça suffit. Que demande de plus le gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!

      Olivier TREQUEL

      RépondreSupprimer