dimanche 2 novembre 2014

REMI FRAISSE L ECOLO


   MOURIR POUR DES IDÉES OU MOURIR MANIPULÉ ?
                     "Mourons pour des idées, d'accord mais de mort lente" chantait Brassens.





                                                LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


                           Aucune cause aussi noble soit elle ne mérite de mourir pour elle.

     Que le projet de ce  barrage soit considéré comme d utilité publique ou pas, nous avons constaté une fois l échec des négociations avec toutes les personnes qui sont concernées et principalement l avis des agriculteurs.

     Nous sommes entrés dans une ère ou il n y a plus de négociations, où nos politiciens ont tout décidé suivant l intérêt qu ils trouvent pour eux et notamment celui de l électorat.

     Jamais des manifestations ne devraient connaitre un tel désastre, des vies, des blessés, les affrontements avec les forces de l ordre ( qui reçoivent des ordres, et des missions) sont de plus en plus fréquents et surtout de plus en plus graves.

     A l heure actuelle, il est rare de ne pas voir une manifestation pour des raisons dont l utilité n est pas à prouver,  dans laquelle  nous allons trouver des personnes n ayant aucun rapport avec celle ci, qui se trouvent uniquement là pour faire monter la tension, enflammer la manifestation, mettre la pression, provoquer les forces de  l ordre afin que tout cela dégénéré.

     Si ceci n excuse pas cela, je veux dire que personnellement que  toute la responsabilité incombe à nos gouvernants, à nos élus,  qui prennent leurs décisions sans aucune concertation sachant pertinemment qu il y aura conflit sur le projet.

     Il est bien tard maintenant pour faire des discours, pour s émouvoir, pour présenter des condoléances à la famille, a critiquer les débordements, à parler des casseurs. 

    Commander c est prévoir disait on - Mais notre gouvernement COMMANDE trop souvent dans le sens contraire étant obligé de reculer chaque fois, et cela devient de plus fréquent et inadmissible quand on connait les conséquences que tous ces projets ont entraînées pour RIEN.

    


                                                                     -----ooo0ooo-----




     Rémi Fraisse est mort le 25 octobre pour défendre une zone humide du Tarn, la zone de Sivens. Le projet est vieux de quarante ans, il a été repris par le Conseil général du Tarn sous forme d'un barrage d’une capacité établie à 1,5 millions de m3, ses mesures approximatives seraient : 1,5 km de longueur, 230 m de large, 48 ha de surface d’emprise du projet, environ 4 m de profondeur à plein. La hauteur du mur au-dessus du terrain naturel serait de 12,8 m. 30 % du volume d'eau stocké servirait à la régulation de l'étiage, 70 % à l'irrigation d'une cinquantaine d'exploitations agricoles produisant du maïs pour l'essentiel.



      Son utilité économique est incontestable. Curieusement, son utilité écologique l'est moins car la création d'une retenue d'eau est toujours bénéfique pour l'aval où elle évite les crues dévastatrices, et les zones humides ennoyées se reconstituent généralement en quelques années autour du lac ainsi créé.



     La question aurait dû être réglée par des négociations entre agriculteurs favorables au projet, ceux qui bénéficieront de l'irrigation, et agriculteurs qui le refusent ceux qui sont expropriés et ceux qui contestent l'agriculture productiviste, entre les autorités municipales le Lisle-sur –Tarn commune sur laquelle se construirait le barrage et le Conseil général.



     Mais la question a été politisée par les Verts-rouges d'EELV qui ont entrepris de multiplier ce type de contestation pour augmenter leur électorat en les médiatisant "à donf" comme ils le recommandent sur leurs blogs, comme par exemple 




     Trois actions sont prioritaires actuellement pour l'état-major EELV : Sivens (le barrage), Notre-Dame des Landes (NDDL-aéroport de nantes) et La ferme des mille vaches dans la Somme.



     Un "collectif " de militants écolos a été créé en 2011 pour protéger le site de Sivens en empêchant la mise en route des travaux, pourtant qualifiés "d'intérêt général", sur le modèle Aéroport de Notre-Dame des Landes à proximité de Nantes. Et par son occupation : tentes, camping sauvage, "chapiteau" pour les réunions, les discours, le grattage de guitare et la fumette, toilettes dans la forêt avoisinante, détritus un peu partout mais ramassés dès qu'un journaliste est en vue (utilité de la presse !).



     La Gendarmerie Mobile a reçu instruction de déloger les squatters et elle s'y emploie avec d'autant plus de vigueur que l'échéance du début des travaux approche. Les vidéos prises par les écolos sont parlantes : 


     Il est vrai que les gendarmes ont la main lourde, mais il faut dire aussi que les vidéos montrant que les écolos sont parfois d'une extrême violence sont rares. Comme celle où l'on voit un groupe de gendarmes en flammes après l'explosion d'un cocktail molotov ou celle où l'on voit des gendarmes brûlés par les jets de bouteilles d'acide, parce que tout est fait pour ne montrer que des gentils écolos brutalisés par les méchantes forces de l'ordre du socialisme capitaliste et réactionnaire (Les Verts se situent à la gauche du PS, tout ce qui est à leur droite est capitaliste et réactionnaire).


     Il n'est pas dit non plus que les actions agressives des écologistes sont menées selon une stratégie de guerre civile éprouvée et que leur organisation logistique et médiatique est bien au point pour gérer les manifestations "spontanées" des militants, : liste des villes sélectionnées par EELV pour y organiser des manifs, lieux, horaires, transports (cars, covoiturage), convocations de la presse, sommations aux élus à comparaitre devant le tribunal du peuple, etc. Comme l'organisation des "zads" : approvisionnement en nourriture, matériel et armes "de défense", produits chimiques et carburants.



     "Il est possible de déposer du matériel à la Wardine, pour que ça parte avec les prochains départs pour là-bas.
"Besoins Matos :
 Pour organiser une cantine collective pour le weekend et pour après, nous avons besoin de grosses gamelles, de brûleurs, de tonnelles (barnums pas chers), de vaisselle (en prêt pour le weekend ou en don), de bâches...
 Une grosse quantité de légumes et haricots secs récoltés sur la ZAD partira avec le convoi, mais vos dons en légumineuses, céréales, huile, (en grosse quantité de préférence) et autres denrées sont les bienvenus.
 Il y a aussi besoin de bâches, de tentes, sacs de couchage, couvertures, tapis de sol (pour remplacer ceux qui sont brûlés par les flics)...
 Vêtements, vêtements de pluie, chaussettes, chaussures, bottes...
 Malox ou Xolam, jus de citron, Sérum Physiologique et tout le matériel médical de premiers secours...
 Masques à gaz, lunettes et masques de plongée, gants, casques, matos de grimpe ...
 Lampes, piles AA et AAA, outillage, cordes, ficelles, câbles en acier, chaînes, vis, clous, gros scotch gaffeur...
Toute la liste de besoins est ici : 



     Tout le réseau crypto-fasciste d'EELV les soutient : Les faucheurs volontaires, No pasaran, etc.


     La stratégie consiste comme le font le Hamas à Gaza, le FLNKS à Nouméa, à mettre des jeunes des filles en avant pour que leurs malheurs et leur "ultra-pacifisme" soient bien mis en valeur par les caméras, mais cela va plus loin.



     Presse océan, journal de l'Ouest, numéro du 28 octobre p.2 a mis la main sur un document de 2012 qui prouve qu'ils cherchent à faire des martyrs pour "grandir la cause", des martyrs qui mourront pour leurs idées.



     "Depuis l'époque des opérations Caesar à l'automne 2012, les zadistes pensent que le fait d'avoir un martyr parmi les leurs grandirait leur cause et leur apporterait l'adhésion d'une majeure partie de l'opinion publique en remettant NDDL sur le devant de la scène… un stockage de marchandises en tous genres serait réalisé et partirait régulièrement, à une fréquence inconnue, mais à l'occasion des relèves organisées sur le barrage du Testet (Sirvens). Il s'agirait de nourriture… et de boucliers, frondes, lance-pierres, etc."



     La tactique pour faire un martyr ? Harceler les gendarmes présents jusqu'à ce qu'excédés ils lancent des grenades lacrymogènes, voire défensives, et tirent à l'horizontale avec les flash-balls. Cazeneuve vient de le leur interdire, il leur reste 1400 € par mois pour se faire insulter et agresser par les écolos, leurs poings pour se défendre et leurs boucliers pour se protéger des jets d'acide et des cocktails molotov.



     Le martyr, ils l'ont enfin obtenu, il s'appelle Rémi Fraisse dont vous pouvez admirer la barbe et la coiffure rasta soigneusement réunie en chignon du jeune écolo-type

14 commentaires:

  1. Je pensais à juste titre que vous nous mettriez un article sur cette information du moment.

    Je trouve la finalité de cette manifestation même justifiée, catastrophique et désastreuse et triste.

    Encore et toujours la même question Pourquoi ? Pourquoi avoir décidé, pour ensuite supprimer même temporairement. Les opposants au projet, comme pour l écotaxe ne vont pas céder et sont déjà prêt pour d éventuelles poursuites.

    Compte tenu des politiques qui sont menés, nous trouverons toujours de plus en plus de révoltés qui font d eux des casseurs que je n excuse pas. Un jour nous aurons une vrai révolution avec des dégâts encore plus important et ce jour là il ne faudra pas être étonné.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Accident ou pas - Rémi est mort pour rien - Pas de chance de se trouver à la mauvaise place -

    Pour rien, parce que sa mort a entraîné la suspension du projet et donc qui aurait pu être évitée en réfléchissant avant- Est ce bien cela que voulaient nos élus, notre gouvernement et les manifestants?

    Il y aura toujours des affrontements entre manifestants et force de l ordre, le problème c est que c est de pire en pire, et que les mots venant après, ne changeront rien et ne feront pas revenir Rémi.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Archi nul - Un vrai désastre - Un mort pour rien - Des mots toujours des mots rien que des mots pour rien - Et des casseurs qui profitent de ce genre de manif. Scandaleux.

    RépondreSupprimer
  4. Les manifs dans le calme c est fini. C est la guerre. Gouvernement démission.

    RépondreSupprimer
  5. Qui peut imaginer un seul instant que les forces de l ordre puissent riposter de la sorte s il n y avait eu aucun débordement.

    Pouvons nous penser que si la manifestation s était déroulée dans le calme, il y aurait eu de tels affrontements ?

    Non je pense que tout cela est voulu - Par qui ? - Pourquoi ?

    Fallait il qu il y est un mort pour suspendre le Projet décidé à la va vite.

    On parle de disproportion, mais on parle aussi de jet de bouteilles remplies d acide, vous ne pensez pas que ça fait aussi de dégâts. le policier qui l a reçu pourra en témoigner.

    Je suis désolé pour la mort de Rémi, un jeune qui avait toute la vie devant lui, et triste aussi pour ses parents. Il était vraiment à la mauvaise place au mauvais moment.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. D accord avec vous Mme PLEY - Les forces de l ordre ne peuvent pas intervenir d initiative avec l emploi de telles grenades. Mais tristesse pour ce jeune homme demeure et sera gravée à vie pour les siens.

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec vous ,amis du blog,tristesse pour ce jeune homme qui avait la vie devant lui et qui est mort aujourd'hui.
    Delphine Balto ne voulait pas de ce barrage qui contentait certains mais mécontentait beaucoup d'autres.
    Son succésseur Philippe Martin ,ami très proche de Francis Daguzan(conseil général du Gers)a répondu oui favorable à ce projet.
    Qu'avaient -ils donc à gagner en se mettant à dos une majorité de gens défavorables au projet ?
    Des subventions de l'Union Européenne,qu'ils se seraient partagées?
    Pourquoi comme toujours une manifestation pacifique peut-elle dégénérée ?
    Pourquoi une bande de soi-disant écolo gauchistes anarchistes profite t-elle d'une manif pour régler ses comptes avec la société?
    "Le vieux Monde et ses sequelles,
    Nous voulons les balayer,
    Il s'agit d'être cruels,
    Mort aux Flics,Mort aux curés ."
    Telle était la banderole à Sievens dans le Tarn sur le campement des gauchistes et anarchistes,opposés à la construction du barrage.
    Quel apaisement apporterait ,la mort des flics et des curés à l'arrêt de la construction du barrage ?
    Nous voyons bien à cette banderole que la lutte n'était pas tellement de nature écolo,ces "antifas"(dont le nom n'est pas adapté) sont là pour user de force et de violence,ce sont les "casseurs des manifs",et curieusement ils sont toujours relaxés par la Justice !!!
    Sur cette histoire sordide qui s'est achevé sur la mort d'un homme,je me pose beaucoup de questions!!!!
    Je ne donne raison ni aux services d'ordre qui obeissent sans se poser des questions à l'exécutif,qui ont dans un passé proche obéi aux ordres de valls en gazant les familles,ni aux manifestants(j'écarte les bonnes gens du pays qui ne voulaient pas de ce barrage) infiltrés qui profitent des manifs pour imposer la violence,la casse,le désordre et ne sont jamais punis par le gouvernement!!!
    Je me pose une autre question,depuis quand ce gouvernement et les autres qui l'ont précédé s'occupent du bien être du peuple ?
    Combien de suicides d'agriculteurs ,de fermiers,de pêcheurs ?
    Qui en parle dans le monde médiatique?
    Pourquoi ces "antifas" ne manifestent-ils pas là leur mécontentement et leur colère en accusant le gouvernement et sa politique ?
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. "Il y a peu d'idées qui vaillent que l'on meure pour elles. Il n'y en a point qui vaillent que l'on tue pour elles." écrivait Montaigne.
    La formule est toujours vraie.
    Ce garçon ne méritait pas de mourir pour un barrage.
    Il faut cependant se poser la question : que contenait son sac de si compromettant que ses amis laient jugé bon de le cacher ? Contenait-il des explosifs ? Auquel cas, Rémi n'était peut-être pas le doux rêveur qu'on nous a décrit...
    En tout état de cause, il ne méritait pas de mourir. Mais les gendarmes à qui étaient destinées les bouteilles remplies d'acide ne le méritent pas non plus.
    Et pendant ce temps, ceux qui sont à l'initiative du projet sont bien tranquilles, chez eux, à compter les points.
    L'aéroport de Notre-Dame des Landes, le barrage de Siven, le maïs transgénique, la ferme aux mille vaches, la taxe carbone...autant de projets qui n'ont pas été suffisamment muris dans la concertation avec les parties intéressées. Depuis leur fauteuil, les élus décident sans connaitre les réalités du terrain...mais en ne perdant pas de vue le gain qu'ils vont en retirer.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Je voudrai faire un petit coucou à notre ami @ ,et espère le lire très bientôt.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  10. Il est inconcevable que de telles décisions soient prises sans le minimum de concertation avec les personnes concernées. Ce je m en foutisme de l avis des autres ne peut créer que des incidents, qui vont forcément tourner au drame, c est la tendance actuelle qui veut ça. Nous en voyons encore la preuve avec ce barrage.

    Si encore les derniers événements avaient servi de leçon, mais non on en remet une couche, on continue sur sa lancée, on poursuit le mauvais chemin, au moment de la prise de décision on est loin de penser au drame qui va se produire, et quand il arrive, on cherche des responsables comme d habitude, et chacun renvoie la balle sur l autre qui fait qu à la fin, le responsable c est toujours le pauvre manifestant.

    Les forces de l ordre n ont même pas à être incriminé, ils n ont fait que leur boulot, avec les ordres reçus, et s il n y a pas eu de provocations et de débordement grave, il n y aurait jamais eu de tir de grenade ou autre projectiles.

    Les casseurs(souvent les mêmes, maintes fois interpellés et relâchés n ont qu à être sévèrement sanctionnés comme ils le méritent et au prorata des dégâts occasionnés) c est ça qui doit être la justice et si tel était le cas il y aurait moins de casseurs.

    Quant à la prise de cette décision, j estime que les pouvoirs publics, élus et gouvernants sont responsables à 100%. Inutile de faire semblant d avoir de la peine, inutile de faire de beaux discours, et inutiles de faire des marches blanches qui sans cessent répétées ne servent à rien. Elles ne font pas revenir les morts, n empêchent pas les récidives, et ne condamnent pas suffisamment les auteurs.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  11. Tous ces politiciens ne sont bon qu à prendre des décisions hâtives, coûteuses, et surtout qui ne font pas l unanimité. S ils avaient le moindre bon sens, ils concerteraient les intéressés par le projet, et il ne pourrait pas y avoir de tels incidents aussi grave que la mort d un jeune homme. C est inacceptable surtout pour suspendre ou supprimer le projet.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. De nos jours, on ne cherche plus les solutions, on aurait même la fâcheuse tendance à chercher les problèmes. Nos gouvernants quel qu ils soient sont des incapables par la faute desquels nous connaissons ce genre de situation, et je doute que cela soit terminé, les choses vont s aggraver au fils de jours avec leur crise qui devient de plus en plus dure à supporter par les Français et en particulier avec la classe moyenne.

    Tous les reculs du gouvernement prouvent que leurs décisions sont mauvaises et qu ils auraient du s abstenir avant de les prendre. Quand on veut Gouverner il faut être apte, capable et compétent. Aucun d entre eux n a ses qualités et surtout pas notre président.

    Sans connaitre tous les tenants et les aboutissants, j estime que les conséquences ayant entraîné la mort de Rémi sont graves et que chacun devra prendre ses responsabilités.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  13. Comment pouvons nous comprendre l inexplicable, tant il y a des mises en cause, tant il y a de responsables dans cette affaire du barrage, et s il n y a pas eu de mort dans celles précédentes, c est due uniquement au petit facteur chance qui a fait que la grenade, la pierre etc... sont tombées juste à côté. Rémi n a pas eu celle là.

    Un Rémi dont on ne sait rien de lui, de ces agissements, - selon les proches, la famille, il était écolo et militait pour ça, il était un calme.. mais que sait on en réalité - Pas grand chose on ne sait que ce que l on veut bien nous dire, et s il y a autre chose nous ne le serons pas ou bien plus tard.

    Elus, gouvernement, manifestants, casseurs, tous portent la responsabilité de cet événement tragique et si d autres projets en cours continuent ainsi, il y aura peut être d autres incidents aussi dramatiques.

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez entièrement raison Alice, une analyse tout à fait juste, l Indien aussi nous avait fait part de notre méconnaissance de Rémi, les seules informations que l on entend tous les jours sont - " les gendarmes et la grenade" - "Les élus qui ont entérinés le projet malgré des désaccords" et "les casseurs" qui sont là à chaque manif et qui bien que canalisés comme les djihadistes parviennent à leur fin.

      Décidément l écologie n arrête pas de nous surprendre tant nous sommes obligés de revenir en arrière - La ségolène n a rien à envier à ses prédécesseurs, ses propositions, ses décisions sont aussi mauvaises que les autres et finissent toutes de la même façon, à la poubelle.

      Une ex candidate à la présidence qui s abaisse à être ministre dans un gouvernement dont le président n est autre que son hollande qu elle a largué (selon ses dires) il ne faut pas avoir honte.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer