dimanche 30 novembre 2014

VOILE A L UNIVERSITÉ : LA DEFERLANTE


           DÉFERLANTE DE VOILES A L UNIVERSITÉ          

      Un "islam de conquête" ou "Provocateur"




                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Il n y a pas que M. Brighelli qui s inquiète de ces images, de ces voiles que l on voit de plus en plus et partout, je doute que ce soit par religion, par mode, sensibilité vestimentaire, mais davantage par provocation pour les interdits.

     Il semble en effet impensable que ces femmes dont on ne voit que les yeux puissent être tolérées sur notre sol que l on appelle terre d accueil.

     Lorsqu on y entre, il a des règles et des lois à respecter, il y a le respect du pays qui vous accueille, le respect du peuple qui vous a accepté (peut être bien malgré lui) et la moindre des choses indépendamment de chercher des avantages et percevoir des droits, c est de les appliquer.

     J avais déjà publié un article, où une de ces femme était allée chercher sa fille en garde a vue pour vol dans un commissariat, sa carte Nationale d Identité lui avait été réclamée,  elle avait refusé de la présenter, et la policier à l accueil voulait juste vérifier qu il s agissait bien de la mère voir son visage et pouvoir comparait avec la photo du document - Un scandale avait eu lieu, étant capable de se coucher par terre pour attirer l attention. Un tel comportement est inadmissible.

     Dans leur pays d où elles sont originaires de par les liens familiaux, il nous est impossible d avoir un tel comportement sous peine d être lourdement sanctionné (pas comme en France) chez eux aussi on considère comme provocation les jupes courtes, l entrée dans une mosquée avec des chaussures.

     Je me permets de vous joindre quelques liens fort intéressant qui seront très significatifs, il suffira d y passer un peu de temps



      Pour ensuite découvrir les deux ci-dessous de ces femmes courageuses pour avoir écrit ces ouvrages, en prenant de nombreux risques.

CE VOILE QUI DÉCHIRE LA FRANCE



LES IDÉES CLAIRES DE MALIKA SOREL


mais lorsque l on voit ce que notre Ministre de l Éducation Nationale consent à autoriser il n y a plus d espoir d être respecté...........mais l étions nous ?



     La  principale difficulté ne se situe pas seulement au niveau de  l accoutrement, mais surtout du fait qu ils veulent imposer leurs lois, leurs us et coutumes chez nous, et faire à sorte d inverser la tendance qui consiste à ce que çà soit nous qui nous adaptions -

    Notre tolérance a des limites, il est anormal que nous puissions accepter tout cela sans rien dire, sans se faire respecter et cela seulement  dans un but électoraliste.

     A peine soulevons nous ces problèmes que nous sommes considérés comme des racistes - et  notre gouvernement les soutient. Combien de professeurs d université indignés, refusant des élèves voilées ont été désavoués ? faisant même des levées de boucliers .... INCROYABLE

     Lisez ou relisez cet article de L  ÉTUDIANTE DE LE NIQAB

 http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/10/l-etudiante-et-le-niqab.html

     Si ces femmes veulent se voiler qu elles aillent ou retournent dans les pays où le port de celui ci est obligatoire, qu elles aillent dans les pays islamistes où un simple oubli pourrait connaitre les lois de la charia.


                                                                  -----ooo0ooo-----


     Jean-Paul Brighelli, agrégé de Lettres modernes et chroniqueur au Point, s’inquiète de la prolifération de voiles islamiques dans les universités : à la Sorbonne, à l’IUT de Saint-Denis, à l’IEP d’Aix-en-Provence et « partout ailleurs »…


      Les voiles qui déferlent depuis plus de vingt ans sont parallèles à la montée d’un islam de conquête – hier celui du GIA ou du FIS, aujourd’hui celui de l’EIIL. Rien à voir avec la foi : c’est de stratégie (du grec stratos, armée) qu’il faut parler. De conflit de civilisations

     La métaphore est une figure délicate à employer. Par exemple, un voile peut-il être un « cheval de Troie de l’islamisme », comme l’a affirmé Jean-Charles Jauffret, agrégé d’histoire et spécialiste de l’histoire militaire coloniale ? En tout cas, l’étudiante de l’IEP (Institut d’études politiques) d’Aix à qui il s’adressait l’a mal pris, ainsi qu’un certain nombre de ses camarades (mais pas tous, et j’y reviendrai). [...] La Provence, qui doit tenir compte de son lectorat, a immédiatement déploré « l’amère expérience » de l’étudiante « issue de la diversité », comme on dit euphémistiquement. La direction de l’IEP, bien obligée de suivre la lettre de la loi, joue l’apaisement. [...]

     J’ai passé mon enfance à Marseille dans les années 1960 – grande période d’immigration. Et je tiens à le dire : pendant toutes ces années, je n’ai jamais vu une seule femme voilée dans les cités où j’habitais moi-même. Pas une. [...] Depuis mon retour à Marseille (2008), je marche dans une ville où les voiles volent à chaque coin de rue, où les filles non couvertes, surtout si elles sont européennes et qu’elles s’habillent court, sont injuriées et parfois agressées par des jeunes gens élevés dans l’impunité de leurs désirs et de leurs certitudes. [...]

     J’ai une parfaite indifférence en matière de religions, chacun peut en privé adorer ce qu’il veut, mais je voudrais vivre dans un vrai espace de liberté – et la liberté ne consiste pas à s’engloutir sous la nuit, mais, conformément à l’enseignement du XVIIIe siècle, à faire toute la lumière.  

     Sur le tableau de Delacroix, La Liberté guidant le peuple n’est pas voilée – elle a même les seins nus, et c’est très bien ainsi. 

                



                                         Taubira veut « désendoctriner » les candidats au djihad




12 commentaires:

  1. Ce voile qui non seulement déchire la France, mais qui devient de plus en plus insupportable a regarder, à supporter.

    Ce voile provocateur dont le port n a aucune nécessité absolu, mais qui cache un visage ne permettant aucune identification sous un faux prétexte religieux, à l identique des juifs avec le chapeau sur la tête mais qui n empêche pas cette identification.

    Si chaque étranger avec chaque religion devait nous faire découvrir sa mode comment pourrions nous nous en sortir.

    Pensez vous qu il soit permis d entrer avec un casque tout noir et vitre fumée dans une école d Algérie, de Tunisie, du Maroc, ou même de déambuler dans les rues ainsi masqué en faisant du tourisme ????????

    Pensez vous que chacun puisse se déguiser ainsi en étant méconnaissable......il n y aurait donc pas que les manifestants de corses, les islamistes, et les truands qui se cacheraient le visage ??? même notre gouvernement pourrait le faire (notre président on a vu lorsqu il se cachait pour aller retrouver sa Julie) donc tout est permis.

    Au royaume de France chacun fait sa loi.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super article BBR - Merci aussi pour tous ces liens, j ai relu avec plaisir les passages des livres de ces deux écrivains- Génial -

      Non Jean, chez eux (je vais dire dans leur terre ancestrale car elles diront qu elles sont nées en France) on ne peut pas faire ce que l on veut, exactement l inverse de ce qu ils font chez nous - Ce qui est interdit chez eux, ne l est pas chez nous. Et les droits et avantages qu on leur accorde ici ne se trouvent nulle part ailleurs. C est pour ça qu ils viennent chez nous. Que croyez vous ? Que c est pour nos beaux yeux.

      Je pense qu avec notre Ministre de l Éducation Nationale à la Double Nationalité il faudra s y habituer.

      Nous subirons aussi ces injures comme nous subissons gouvernement, Femen, Islamistes ou djihadiste selon le mot à la mode. Il y a de quoi écœuré le plus Français des Français.

      Et le plus triste c est qu on les soutient en nous donnant tous les tords au point qu il faille s excuser, baisser les yeux, faire profil bas et accepter. Je suis profondément dégoutée.

      La Normande

      Supprimer
  2. Voila une fois encore un article très intéressant, et de bien jolies analyses sur les commentaires.

    Il est bien évident qu on ne pas faire chez eux (au bled) ce qu ils font chez nous, mais la responsabilité nous incombe, elle incombe à tous nos politiciens de droite comme de gauche qui n ont pas su imposer les droits fondamentaux à respecter sur notre terre d accueil.

    La machine mise en route et malgré certaines lois d interdiction, il est difficile de faire marche arrière sauf quand cela les arrangent ( comme pour certaines lois, certains projets).

    Lorsque je vois la photo devant cet établissement, je revois celle de la file d attente devant la sécu, et n en déplaise à certain, mécontent (indiquant de suite le truquage) il semblerait que le critiqueur ne soit pas domicilié en France, car sinon c est bien cela qu il verrait, c est en tout cas ce que moi je vois, et pas seulement devant la sécurité sociale, mais aussi devant les écoles, devant les associations alimentaires, au resto du cœur, dans les hôpitaux, les gares, les quais d embarquement et aéroports pas pour quitter la France, juste pour apporter quelques biens chez eux et revenir. (juste une absence temporaire) elles ne sont pas folles les guêpes, elles ne savent pas que provoquer.

    RACISTE MOI - Pas du tout - Disons que je ne l étais pas - Mais on le devient, et de plus en plus avec les problèmes islamistes, les attentats et toutes les faveurs qu on leur accorde au des détriments des purs Français de plusieurs générations........

    Nous n avons même plus droit à la parole, ni le droit de nous exprimer, même nos votes ne suffisent plus pour exprimer suffisamment ce que l on ressent.

    Merci pour ces liens super convaincant et plein de réalisme - Félicitation encore à ces deux auteurs féminin qui dénoncent le mal aise de la France à devoir tout supporter.

    Il y a un besoin urgent de trouver un gouvernement qui saura se faire respecter et imposer NOS LOIS - Peut être Marine - en attendant j y crois.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article, ce n est pas la première affaire du genre que vous publiez, et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines. C est bien nous qui cèderons.

    Avec vous il ne faut pas être trop en retard.

    Lorsque je lis vois commentaires, je me dis qu effectivement il est difficile d en rajouter, tout a été dit et bien dit, tout reflète la réalité de ce qui se passe au quotidien dans notre pays. Tout ce que nous voyons, nous vivons, nous acceptons par la force des choses, tout ce que nous subissons avec la bénédiction du gouvernement socialiste, jusqu à organiser des festivités dans la capitale pour le ramadan, jusqu à supprimer le porc dans certaines cantines scolaires.

    Non nous ne rêvons pas en voyant ces images, elles font partie intégrantes de notre pays, malgré notre désaccord et nos sollicitations, qu elles soient faites par les urnes ou par courrier à nos élus les plus proches, pour finir par les plus hautes.

    Nos autorités n en tiennent pas compte et continuent leur programmation en vue des prochaines élections, avec quelques bribes sur l immigrations, sur les aides accordées, sur les cotisations qu ils ne payent pas, sur les soins gratuits grâce à l AME, la CMU, sans parler des allocations familiales accordées généreusement (comme la sœur voilée à MERAH).

    Nous pourrions citer encore de nombreux exemples tellement il y en a......

    Bravo pour tous ces rappels BBR - et Merci à ces deux femmes écrivains, j ai apprécié la lecture.

    NOUS NE SOMMES PLUS CHEZ NOUS - ILS SONT CHEZ EUX

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Ok, Ok, Ok, si vous avez tout dit, je vous remercie, je vous félicite tous, c est génial.
    Franchement j avoue que je n aurais jamais pu écrire tout ça. Chapeau pour l article et son introduction, les photos, les liens, et tous vos commentaires. Bravo Monsieur BBR.

    RépondreSupprimer
  5. La situation est grave mais pas désespérée devrions nous entendre dire, mais ce n est pas le cas, elle non seulement grave, mais il semble que nous n ayons pas d abri pour échapper à ce désespoir.

    De nombreuses viennent aussi de là. Et vous avez dit si justement que toute la responsabilité incombait à nos gouvernants, et ce n est que la vérité et personne ne pourra la contester.

    A trop vouloir accorder, on finit par tout perdre - Le pire c est d avoir laissé faire sans aucune réaction, sans agir avant qu il ne soit trop tard. Nous avons maintes fois rappelé que les REGRETS C EST APRÈS , mais si le changement devait être MAINTENANT.

    Je pense que du côté des femmes voilées il y a réellement eu une inversion de la courbe. Bravo à la pustule de Tulle, il a battu des records dans tous les domaines, y compris dans celui de sa côte de popularité.

    Bravo et Merci pour tout ce que vous faites BBR - C est vraiment génial et nul doute que vous vous décarcassez.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  6. Comme vous le dites Nathalie "Raciste moi ? non ...mais on le devient.."
    Mais quand on voit la France d'aujourd'hui,peuplée par "ces chances de la France" qui crachent sur notre pays ,nous traitent de" souchiens",imposent leur façon de vivre et leur religion ,encouragés par tous les traîtres du pouvoir qui font tout ce qu'ils peuvent pour étouffer en nous tout sentiment nationaliste et de fierté pour notre pays,quand je pense au nombre de chrétiens assassinés,crucifiés par ces hordes sanguinaires sous couvert de leur religion de paix et d'amour,avec la complicité de nos "zélites" et de merdias qui ont la bouche cousue,alors oui la vue de ces femmes voilées et grillagées qui se pavanent traquant le moindre regard hostile de notre part me met en colère,les racistes ne sont pas, nous ,mais eux qui nous haïssent!!!
    Mais la fin brutale de l'Islam a été annoncée par Mahomet lui-même dans l'un des haddiths de leur livre(le coran):
    "Il n'y a aucune ville que l'Antéchrist ne foulera.
    Ni Médine,ni la Mecque...
    Le feu se déclenchera à Hadramaout(Yémen) les noirs(même mot en arabe pour dire esclaves et noirs) détruiront la Kabba pierre par pierre..
    Malheur aux arabes parce qu'en vous se multiplient les péchés..
    Le livre(le coran) sera oublié sans qu'il n'en reste la moindre trace sur Terre.."
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne crois pas Mahomet, même quand il prédit la fin de l'islam. Mais si cela devait arriver, compte-tenu de tout ce qu'il nous en fait baver dans notre propre pays, je dirais : "Bon vent. La paille au cul, le feu dedans."
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. C est vrai qu à force de subir ce genre de situation, même les moins racistes le deviennent.

    Quand je vois ça je suis en colère, et aucun doute, c est normal compte tenu qu il s agit uniquement de provocation.

    C est vrai aussi qu ils veulent tout nous imposer - Le voile, le porc , les croix, le ramadan, sans parler des mosquées fiancer par les collectivités locales et notre imposition (avec la suppression des églises) de leurs prières du vendredi où ils occupent toutes nos routes à genoux, il faut le voir pour le croire, et la police qui attend...... mais si toutes les religions pratiquaient de la sorte dans notre pays, nous ne serions plus seulement envahis, nous serions étouffés.

    L électorat fait changer beaucoup les choses et souvent en mal, car je constate que depuis de décennies que nous inversons la droite et la gauche c est de pire en pire.

    C est vrai Nicole, NOUS ne sommes plus chez nous, ils sont chez EUX

    Génial , pour tous les liens - C est cool - Merci

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  9. On va encore nous dire que nous ne sommes pas tolérants, et pourtant qu est ce qu il leur faut, je pense personnellement que nus le sommes trop, et qu à force de l être on a déjà largement dépassé les bornes de l acceptable.

    Trop d impôts tue l impôt - Trop de faveurs va tuer toutes les faveurs, j ai confiance, je sais que ce jour viendra. Tous les abus se payent dans la vie, même les plus anodins lorsqu ils sont répétitifs.

    J ai vraiment l impression (non c est même une certitude) que nos votes ne servent à rien, que ce qu on dit ou qu on demande n est pas entendu (je dirais même pas écouté) - Faut il vraiment attendre la révolution pour faire changer tout ça ?

    On arrive pas à se débarrasser de quelques milliers de djihadistes peut être, mais quelques politiciens du gouvernement aux députés en passant par les sénateurs on peut quand même, il n y a pas besoin d être armé pour se faire écouter pour de bon et une fois pour toute.

    Que font encore tous nos syndicats ---- Comme le Paon peut être, il s occupe de lui avant tout.

    Merci BBR pour tous ces rappels - La lecture de ces deux femmes est vraiment super

    Alice

    RépondreSupprimer
  10. Une fois encore je constate qu en arrivant un des derniers, il n y a plus grand chose a ajouter.

    Parfois il y a des avantages et se servir des précédents, tout en donnant quelques avis personnels, mais lorsque je vois la longueur de vos commentaires, et surtout leur contenu, je ne peux que m incliner et approuver.

    Votre Président André vient d apprécier -

    Merci pour tout cela BBR, merci pour les liens qui facilitent les rappels - (n est ce pas de la simplification) pour nous bien sur -

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  11. Que pourrais rajouter que vous n ayez déjà dit, et de bien belle manière. Rien que de lire l introduction de BBR, de lire cet article dont l auteur n est pas le seul à se plaindre sur ce thème, rien que de lire vos commentaires. Je suis un homme convaincu.

    Oui La Normande, nous subissons de plus en plus à se demander quand nous allons réellement éclater.

    Oui Jean, il nous sera impossible de circuler casqué comme vous le dites dans n importe quel pays ou nous puissions allés et encore moins dans ceux du Maghreb.

    Oui Nathalie vous avez raison de préciser que l on voit ses voiles partout, et l autorisation de belkacem mi française mi marocaine ne fera accroitre la fureur des Français. Vous avez aussi raison de dire que si nous n étions pas raciste, nous le devenons par la force des événements devant l Impuissance de nos gouvernants à IMPOSER LES LOIS DE NOTRE PAYS.

    Tous les liens témoignent de la provocation qu ils ou elles nous soumettent, je me permets aussi une fois encore de tirer mon chapeau à ces deux auteurs - Super lecture à ne surtout pas manquer. Ce serait une erreur.

    Vive Marine, et j espère qu elle saura rétablir ce tableau déplorable pour notre pays

    Z@vor

    RépondreSupprimer