vendredi 26 décembre 2014

DECES DE NOTRE MAMIE LOTO YVETTE


           YVETTE, NOTRE MAMIE LOTO  
                 NOUS A QUITTE A NOËL


        BBR A LA HAINE APRÈS NOTRE JUSTICE, IL A LA COLÈRE, IL EST TRISTE

                           MAIS QUELLE HONTE - QUELLE JUSTICE POURRIE

    Cette femme de 76 ans qui n avait rien fait de mal, ni de criminel. Elle a voulu faire du social, aider des personnes en difficultés, et même si elle a grignoté quelques euros on se demande comment à en juger par sa tenue, à en juger par aucune découverte d argent sur son compte en banque, ........est ce une raison pour la condamné aussi lourdement Même nos criminels ne sont pas jugés et condamnés de la sorte.

     Lors de sa terrible et injuste condamnation elle nous avait dit, je ne paierai rien, la juste m a démolie, elle m a tuée .Oui j ai de la peine pour cette femme qui ne méritait surement pas un tel sort le jour de Noël.

     Ne pouvait on pas compte tenu de son âge et du délit lui foutre la paix, oui la Justice l a tuée.

     La Délinquance vole , nos criminels se lâchent ne risquant pas grand chose,

     NOS POLITIQUES NOUS ESCROQUENT,  SE GAVENT, NOUS VOLENT et ils obtiennent des NON LIEU, DES ACQUITTEMENTS ----

     NOS SPORTIFS, NOS STARS, QUI TRICHENT NE SONT PAS CONDAMNES DE LA SORTE

                                                               J AI HONTE

                     UNE JUSTICE POURRIE QUE NOUS AVONS 

     DEUX POIDS ET  DEUX  MESURES QUI NE CORRESPONDENT PAS AU GLAIVE ET A LA BALANCE  QUI DOIVENT LA REPRÉSENTER

     J avais publié deux articles sur cette affaire je me permets de vous rejoindre les liens




PUISSENT CES BOURREAUX NE JAMAIS L EMPORTER AU PARADIS


     Je vous laisse en compagnie de deux articles dont le nombre ne manquera pas tellement c est odieux et honteux.

                                                                 -----ooo0ooo-----

Yvette, la « mamie loto » condamnée, est morte le jour de Noël

 La septuagénaire de Saint-Omer avait été condamnée à six mois de prison avec sursis et 135 000 euros d’amende. Hospitalisée depuis la semaine dernière, elle est décédée le soir de Noël.

 « Je veux mourir », lâchait-elle après sa condamnation pour l’organisation de 169 lotos clandestins. « Je ne payerai pas, ils m’ont démolie. » Perdue et inconsolable, Yvette Bert avait ému la France en novembre. La vieille dame de Saint-Omer (Nord) avait été condamnée à plus de 100 000 euros d’amende et six mois de prison. Elle est morte le jeudi 25 décembre au centre hospitalier de Helfaut, annonce la Voix du Nord. Une information confirmée par l’AFP.

Le tribunal correctionnel l’avait condamnée à 10.000 euros d’amende, dont 5.000 avec sursis dans le volet pénal pour abus de confiance. Elle devait aussi verser au fisc 400 euros de délits douaniers, 29.435 euros de pénalités de douane et 88.007 euros, correspondant au montant des droits fraudés, soit un total de 117.842 euros.
La vielle dame de 77 ans avait été admise au centre hospitalier le 18 décembre en raison de difficultés respiratoires, précise La Voix du Nord.. Yvette Bert était dépressive et souffrait de problèmes de santé. « Elle est morte un an jour pour jour après avoir tenté de se suicider, c’est l’ironie du sort », a souligné son avocate. « Elle était très fatiguée, je pense qu’elle n’avait plus la force de se battre pour vivre », a ajouté Me Lamoril-Houtart.

   
                                                                        -----ooo0ooo-----

      Yvette Bert est décédé jeudi 25 décembre à l'hôpital d'Helfaut, après y avoir été admise une semaine auparavant pour des problèmes respiratoires. Elle était âgée de 77 ans.

     "Elle était en soins intensifs depuis une semaine car elle avait des problèmes pour respirer" a déclaré son avocate Me Claire Lamoril-Houtart, jointe par téléphone.

     Celle qui avait été surnommée "Mamie Yvette" ou "Mamie Loto" et vivait dans une résidence pour personnes âgées à Saint-Omer, était dépressive et souffrait de problèmes de santé. "Elle est morte un an jour pour jour après avoir tenté de se suicider, c'est l'ironie du sort", a souligné son avocate. "Elle était très fatiguée, je pense qu'elle n'avait plus la force de se battre pour vivre", a ajouté Me Lamoril-Houtart.

     Originaire de Saint-Omer, "Mamie Loto" avait été condamnée début novembre à six mois de prison avec sursis et plus de 100.000 euros d'amende par le tribunal d'Arras, pour avoir organisé 169 lotos illégaux en un peu plus de quatre ans.

                                                  "Je veux mourir"

     Les bénéfices de ces lotos, organisés chaque dimanche par l'association "Ensemble pour l'espoir", présidée par Mme Bert, étaient reversés à des associations caritatives et à des personnes dans le besoin, selon sa défense.

     "Je veux mourir", avait dit Yvette Bert, âgée de 76 ans et marchant péniblement, le 6 novembre dernier à la sortie de la salle d'audience. "Je ne payerai rien, ils m'ont démolie", avait-elle rajouté.

     Cette affaire avait suscité un vif émoi bien au-delà des frontières de la région Nord Pas-de-Calais. La retraitée avait reçu des soutiens de toute la France. Elle avait fait appel de sa condamnation. Du fait de son décès, l'action judiciaire est éteinte. 

 

 

21 commentaires:

  1. Pauvre femme ! La "justice" a eu sa peau : Dure aux faibles et faible aux puissants ! Telle est la devise de la "justice".
    Il n'est pas impossible que la mamie loto ait peut-être fait glisser dans sa poche quelques euros de ces lotos. Mais si l'on considère la modicité de sa retraite, qui pourrait lui en vouloir (à part les juges) de vouloir un peu améliorer son ordinaire ?
    Ni thévenoud, ni cahuzac, ni tous les autres voyous de la ripoublique n'ont écopé pareilles peines !
    De plus, pour ses obsèques, on serait à la recherche de ses 7 enfants !!! Cela en dit long sur les liens familiaux. Et l'on peut penser, pour parodier l'expression populaire, qu'il vaut mieux être jeune, beau, riche, que vieux, malade et tellement pauvre qu'on est obligé d'organiser des lotos pour survivre.
    Que les juges d'Arras se réjouissent. Mission accomplie :après avoir poussé la vieille dame au suicide, ils ont fini par la tuer.
    S'ils peuvent dormir tranquilles après ça !!! J'espère que le fantome de la vieille dame viendra hanter leurs nuits !
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  2. Scandaleux, c est affreux, traiter une femme de 76 ans, c est honteux. Où sont passés tous les gagnants, pour dénoncer cette pitoyable justice.

    C est vrai BBR qu elle n est pas employée de la même façon pour les truands et nos politiques qui eux bénéficient tous de traitements de faveurs et sont rarement condamnés. Ça me dégoute, j ai envie de vomir, moi aussi j ai de la peine. C est lamentable.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Mamie, reposez en paix. Dans une autre vie, appelez vous fatima, et vendez de la drogue aux enfants. "Notre justice" vous foutra la paix, la peine et la honte ne vous terrasseront pas.
    Honte à notre justice. J'espère que ceux qui ont décidé et prononcé cette condamnation se souviendront de Noël 2014.
    @

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir @, heureuse de vous retrouver en commençant par une bien triste nouvelle
    Je suis outrée, scandalisé, de savoir que tous nos pourris de politiques s en sortent les couillent propres a chacune de leur affaire de gros sous, de savoir qu aucune information télévisée n a évoquée la perte de la mamie loto ( pas assez important sans doute) et que notre justice ne va avoir aucun regret. J ose espérer que les juges seront bouffer par le remord.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de vous retrouver ami @!!
    Reposez en paix Mamie Yvette,la justice du 2 poids,2 mesures ne vous emmerdera plus maintenant!!!
    C'est révoltant et ecoeurant à la fois,l'argent qui leur échappait était une chose insupportable et après une tentative de suicide,ils ont fini par la tuer!!!
    L'Indien,ils dormiront tranquilles après la mort de vieille femme,ces gens là n'ont pas de figure,ils appliquent la loi à qui ils veulent et arrangent la loi pour qui ils veulent!!!
    Quant à ses 7 enfants qui n'étaient pas présents de son vivant,tels des rapaces ils vont trouver le chemin qui les mènera à l'héritage.
    Pauvre France,tu es dans un sale état!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d abord je salue le retour d @ pour qui j espère ces ennuis terminés.

      Vous avez raison Fleur de Lys, les enfants tel des rapaces chercheront à récupérer le moindre centimes d euro, le moindre appareil encore en état de marche, pour certains les héritages leurs donnent des ailes.

      Je ne suis pas fier du tout de notre justice, ni de nos politiques, ni de nos merdias, j espère qu ils brûleront tous en enfer.

      Z@vor

      Supprimer
  6. Honte à notre Justice pourrie - Bonsoir @ et content de votre retour. Merci BBR pour cet article, cette analyse, peut d information en parle, et surtout pas les journaux télévisés. Nos dirigeant politiques et notre justice taubirasque ne se sont pas trop senti concernés que pour tout le reste d ailleurs. S ils savaient ce que je leur souhaite.... ils se cacheraient sous la terre.

    Paix à votre âme Mamie Loto - Vous n avez aucun mal, aucun susceptible d avoir une peine aussi lourde prononcée à votre encontre.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  7. Putain de Justice de Merde, une fois encore elle frappe fort la faiblesse et laisse s échapper les grosses pointures. Pitoyable, lamentable, scandaleux.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir @, content de vous retrouver.

    J ai eu beaucoup d émotion en apprenant la mort de cette mamie, sur les articles précédents publiés par BBR, j avais trouvé cette peine lourde et injuste. Même nos délinquants ne sont pas condamnés comme cela au prorata du délit commis.

    Et que dire de tout nos voleurs de politiciens, oui des voleurs sans vergogne, des vautours, des rapaces, qui s en tirent les cuises propres à chacune de leurs affaires de merde. Non Lieu, acquittement - Conards. Désolé pour ma grossièreté, ils ne méritent pas mieux

    Oui j espère que le juge sera bouffé par les remords d avoir tué une pauvre dame âgée, comme le seront tous les politiques. Notre justice me fait gerber -

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir @ un plaisir de vous retrouver à nos cotés. J espère que vous allez mieux et que vos ennuis sont du passé.

    Je suis scandalisé d apprendre la mort de cette pauvre femme. Être puni de cette façon à son âge alors que tous nos pourris de politiques ne sont même pas condamnés, idem pour les sportifs comme karabatic, les chanteurs noah et ses dettes au fisc, tous ses députés fraudeurs, le cahuzac, le thévenout, oui l Indien, eux n ont rien. Plus ça va, plus je suis dégoûté.

    Vous m avez appris son décès BBR, je n ai entendu aucune information la concernant, et j avoue que cette nouvelle m a attristé. Quelle repose en paix. Ils ne l emporteront pas au paradis. Un jour tout se paye.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  10. J ai eu beaucoup de peine en apprenant la nouvelle par l intermédiaire de votre article, je n ai effectivement pas entendu les information en parler.

    Il faut croire que la disparition tragique de cette pauvre femme si injustement condamnée par notre justice des riches, n a émue personne, pas même ses enfants.

    On ne c est même pas si certain gagnants des lotos qu elle avait organisés ont manifesté leur indignation.

    Yvette va reposer en paix, notre justice ne pourra plus la poursuivre, même la lumière de l action s est éteinte, plus aucune injustice ne pourra l atteindre, elle aura fait assez de mal. J appelle ça un meurtre avec préméditation - Un assassinat. OUI notre JUSTICE A BIEN TUE YVETTE.

    Alice

    RépondreSupprimer
  11. Bien le bonsoir ami @, un retour apprécié même s il se fait dans cette circonstance tragique pour laquelle je crois que notre justice touche le fond, elle était déjà à un niveau très bas, elle atteint les profondeurs, les abysses. J ai honte de ce qui vient de se produire.

    J ai de la peine, beaucoup de peine, rien que de penser à la raison pour laquelle cette femme a quitté ce monde, mais elle part en paix sachant que ce monde dans lequel elle vivait était rempli de pourris à commencer par nos politiques et l injustice que représente notre justice.

    Repose toi Yvette, tu l as bien mérité. Les salops continueront à tuer des gens, leur magouilles, tu ne verras plus tout ça. Qu ils aillent tous en enfer.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. bonjour! que ceux qui ont jugé cette dame si sévèrement, ces soi-disant juges (pour moi ce sont des ordures, des fumiers et qui n'ont pas de couilles) doivent souffrir jusqu'à ce que mort s'en suivent! du style cancer qui traine, amputation suivie d'une gangrène etc etc! voilà ce qu'ils méritent ces enculés de première!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne peux être que d accord avec vous, j ai eu beaucoup de tristesse en apprenant cette nouvelle, comme tous les lecteurs du blog.
      Notre justice de Merde l a tuée.
      Merci de votre participation. J apprécie.
      BBR

      Supprimer
  13. Merci à tous les nombreux lecteurs qui affluent sur cet article ainsi que sur les liens qui concernent les articles précédents sur cette pauvre femme.

    Après l avoir condamnée, Humiliée, elle n a même pas droit à un seul mot aux informations. C est écœurant.

    BBR

    RépondreSupprimer
  14. Je suis outré par cette justice pourrie qui est indulgente pour les riches et puissants et dure pour les petites gens. Adieu mamie Yvette, j'espère que ces juges mourront de honte, mais ces gens la n'ont aucun état d'ame je ne suis pas sure d'ailleurs qu'ils en est une.

    RépondreSupprimer
  15. LA JUSTICE M'A TUER
    C'est ma belle soeur de Liévin qui m'a appris la nouvelle,comme beaucoup j'ai été attristé de son décès,pauvre femme,on a vu son intérieur ,il n'y avait pas du mobilier flambant neuf et n'était pas habillée en Chanel . Et oui,comme tous les commentaires le disent,la justice fait son travail sans discernement,les politicards sont mis en examen mais ressortent avec un non lieu. Les revendeurs de drogue ou agresseurs de petites vieilles n'ont pas grand'chose en final. Et ouais!! Il faut s'appeler Mouloud ou Zora, et tout leurs est dû.
    Bon repos dans cette terre d'injustice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Merci pour elle, et merci pour votre participation. J ai la haine et comme dirait le HUGOLIN de PAGNOL c est pas moi qui pleure c est mes yeux. Encore merci anonyme.
      BBR

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Je suis tombé sur cette triste nouvelle ce matin ... j'étais parti pour écrire un long et blâmant message pour exprimer ma colère mais au final rien ne traduit fidèlement ma pensée ... peut-être juste quelques mots : "injustice" "Ecœurement" "indignation". Qu'attends de nous l'Etat Français en voyant cela ? Où l'on nous pousse à la révolte ou l'on nous prend pour des cons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et Merci pour votre participation , mais surtout pour elle. Nous sommes tous indignés et révoltés. Si vous lisiez tout ce que j écris sur notre justice, vous ne seriez pas au bout de vos surprises. Tous nos politiques, nos sportifs qui se dopent qui font des paris truqués qu avez vous de leur condamnation. Ils ne risquent pas de mourir sous leur wagon de billets d Euros. Oui nous sommes écœurés.
      BBR

      Supprimer
  17. En cette fin d année j ai encore une pensée pour vous Yvette. Allez au Paradis et laissez cette racaille de justice pourrir sur terre, elle ira rejoindre l enfer. Paix à votre âme.BBR

    RépondreSupprimer