jeudi 18 décembre 2014

HOLLANDE ET L IMMIGRATION

      
           HOLLANDE ET L IMMIGRATION

                      LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     HOLLANDE contre l immigration, surement pas , nous serions en train de  rêver , HOLLANDE  cherche des partenaires pour être à nouveau élu.

    Comment un tel gouvernement pourrait il être contre l immigration quand on c est que l on verse 95 millions de euros pour des clandestins qui sont issus de l immigration et seront vraisemblablement régularisé, 

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/10/paris-95-millions-d-euros-pour-les.html

 http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/05/migration-la-bonne-nouvelle.html

     Comment peut ont être contre l immigration , même musulmane et islamiste quand on voit tenir le sabre de l islam par notre président. (dois je dire le président de certains)

http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/11/hollande-et-l-islam.html

      A l heure où toute l Europe y compris la Suisse,  cherche à limiter son immigration, nous sommes en train une fois encore de vouloir copier obama qui va régulariser quelques millions de clandestins

 http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/08/immigration-la-lutte-s-intensifie.html

 http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/04/integration-immigration-le-rapport-de.html

     L immigration que souvent nous avons est loin  d être pacifiste, elle nous encombre, veut nous imposer ses lois et bien souvent nous en payons le prix fort.

 http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2014/08/les-delires-judiciaires-de-l-immigration.html

     Personne n arrive à comprendre pourquoi on veut favoriser l immigration, à quoi elle sert elle ?

     Nous avons un taux de chômage des plus importants, donc pas suffisamment de travail pour les français et on voudrait faire travailler la main d ouvre étrangères en acceptant l immigration, nous avons des déficits importants, nous devons payer de plus de médicaments non remboursés, alors que les étrangers creusent le trou de la sécu avec CMU et AME, nous avons une énorme dette, de plus en plus de cités à qui on veut encore donner des euros pour leur obtenir un enseignement meilleur. C est une plaisanterie.

     Nous n avons pas assez d argent pour les Français, nous n avons même soit disant plus d argent du tout, même pas pour nos retraites, et on veut  faire la distribution aux étrangers. 

      L IMMIGRATION NOUS COÛTE UN ARGENT FOU - ET UN DANGER PERMANENT.

     Les récentes informations sur les tueries en France, en Belgique ou en Australie en sont les meilleures preuves

     Hollande a peur, il ne risque pas de mouiller sa chemise, c est dans son froc que ça se passe, mais c est nous qui payons le prix fort de ces décisions, car ce n est plus une immigration d Européens que nous avons, c est une invasion musulmane qui risque dans les prochaines années de transformer radicalement notre pays, et si cela semble passer inaperçu à notre mou, à notre pustule de Tulle dans l immédiat, il est un fait certain, c est que si nous continuons dans cette voie, le nombre d année sera plus court que prévu.

 Le sujet sur l Immigration est tellement grave et important qu il devrait être soumis comme tous les sujets important à UN REFERENDUM - Lorsque nous avons des incapables comme ce Président, ce gouvernement et tous les politiciens  Il appartient au peuple de France de décider.

 
                                                                        -----ooo0ooo-----

Musée de l’immigration : entre inversion des valeurs et haine de soi…

     Le 16 décembre 2014

     À la Porte Dorée, François Hollande a relancé la rengaine de l’immigration heureuse et redonné la migraine à notre identité malheureuse.

     La France a mal à sa mémoire. À la Porte Dorée, François Hollande a relancé la rengaine de l’immigration heureuse et redonné la migraine à notre identité malheureuse. Les immigrés, une chance pour la France ; le maintien de la passoire Schengen ; le vote des étrangers : il a sorti le drapeau rouge, façon de rallier les siens, et d’exciter les autres.

     Ce discours illustre la décadence intellectuelle et morale accélérée de notre pays. D’une part, l’idéologie de la haine de soi exerce sur les débats une pression quasi totalitaire qui proscrit toute référence à l’identité nationale au profit de l’adulation des différences, c’est-à-dire de l’identité des autres. D’autre part, le sujet fait l’objet d’une manipulation politicienne d’un niveau qui ne relève pas celui du pays.

     Donc « notre » président a inauguré la Cité nationale de l’histoire de l’immigration. Curieuse inauguration d’un musée ouvert depuis 2007 ! Sa genèse en dit long sur l’inconscient chargé de notre nation. À la Porte Dorée, il y avait un lieu consacré à valoriser la mission colonisatrice et civilisatrice de la France, qui avait (quelle horreur !) abrité l’Exposition coloniale de 1931.

     Comme il avait été vidé des collections transportées au Quai Branly, la pyramide de Chirac, on a pensé à une autre destination. Suggérée à Lionel Jospin par l’Association pour un musée de l’immigration, regroupant des historiens et des militants puisque, paraît-il, la distinction s’impose, l’idée d’un remplacement du culte du rayonnement français par son contraire, la repentance coloniale et la richesse des apports de l’immigration, s’est imposée.

     Son aménagement a coûté 20 millions d’euros, son coût de fonctionnement est de 7 millions. Il n’accueille que 100.000 visiteurs par an dont 80 % bénéficient de la gratuité, et dont une grande partie est constituée par le public captif des écoles. C’est peu à côté du 1,3 million du Quai Branly, des 9 millions du Louvre et des 7 millions de Versailles.

     Un Groupement d’intérêt scientifique lui est adjoint pour la recherche, qui est financé lui aussi par l’État à hauteur de 1,15 million. Si la Cité affiche parfois 365.000 fréquentations, c’est grâce à l’Aquarium du sous-sol, survivance du premier occupant. « Un musée fantôme à la dérive », a pu juger un observateur.

     Pendant ce temps, la Maison de l’histoire de France était mise au placard. La peu regrettée Aurélie Filippetti annonçait son abandon en août 2012.

    Ce double échec du maintien d’un équipement inutile, coûteux et boudé par le public et du renoncement à un beau projet national est un symptôme alarmant de la maladie idéologique qui mine notre pays. Celle-ci se traduit par une inversion des valeurs, une stigmatisation de tout ce qui peut exprimer son unité, son identité et sa grandeur et, au rebours, une valorisation de ce qui peut l’incliner à la repentance et à la haine de soi.

     Le choix d’un musée et le rejet de l’autre, c’est la victoire de l’idéologie suicidaire sur l’idéologie conservatrice. Que l’on puisse qualifier de « dangereux » ou de « trouble identitaire » un musée consacré à l’histoire de France relève évidemment du contresens. Un jeune immigré voudra davantage s’intégrer à un pays auquel il sera fier d’appartenir en visitant Versailles, qu’en lui opposant sa culture d’origine redécouverte à la Porte Dorée lors de l’exposition « Générations ».

     Découvrir une « identité collective », fonder la citoyenneté sur « l’altérité réciproque » sont des formules creuses, voire contradictoires et absurdes.
« La peur s’est installée en France sur la question de l’immigration. Il faut inverser le courant », disait Benjamin Stora, président du conseil d’orientation de l’institution et ex-trotskiste.
     On retrouve dans cette formule deux marques de l’idéologie dominante : l’opposition à certains phénomènes sociaux relève du préjugé, du sentiment, du fantasme. Il faut redresser, remettre dans le droit chemin, imposer la « vérité ».

     Bref, le peuple se trompe, il faut le rééduquer… La démocratie, au contraire, écoute le peuple et tient compte des élans qui, chez lui, correspondent à un vouloir-vivre naturel. L’identité, la fierté nationales ne sont pas des obstacles à l’assimilation, mais au contraire des moyens efficaces qu’on a eu le grand tort d’abandonner.

                                                                      -----ooo0ooo-----

François Hollande et l’immigration : non, non, rien n’a changé…


     Le 17 décembre 2014

     Il a la trouille, François Hollande, car les sondages le révèlent : les immigrés « intégrés » se tournent aujourd’hui vers Marine Le Pen !

     C’est une histoire peu commune : celle d’un musée que le président issu de la majorité qui l’avait décidé a refusé d’inaugurer et qui l’est, aujourd’hui, par son successeur, sept ans après son ouverture !

     Soucieux de récupérer des voix auprès d’une gauche qui se débine de jour en jour, François Hollande est donc allé lundi inaugurer la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

     Sur le papier, une « institution culturelle, pédagogique et citoyenne destinée à reconnaître et mettre en valeur la place des immigrés dans la construction de la France ». Dans les faits, un machin informe qui n’a jamais trouvé ni sa destination ni son public, sauf celui des élèves de banlieue qu’on y traîne de force et en rangs par deux.

     Car à quoi se résume l’histoire de l’immigration dans cette Cité qui lui est prétendument consacrée ? À des clichés éculés. À un bric-à-brac chiné aux puces du tiers monde, sorte de dépotoir dont on ne voudrait pas dans un vide-greniers de quartier.

     En quoi, en effet, une théière marocaine voisinant dans une vitrine avec une valise en carton font-ils un musée ? En quoi un couscoussier pendu à un fil à côté d’une statue nègre et d’un masque chinois en papier mâché parlent-ils aux immigrés de leur histoire et de leur culture ? Pas plus que ces vidéos de pauvres gens débarquant valise à la main, ces photos de “Pigeots” chargées jusqu’au ciel de matelas et de gazinières, ou les affiches d’Aznavour et d’Enrico Macias…

     C’est que, semblable à l’élection de François Hollande, la Cité de l’immigration a été un pis aller. De ce magnifique « palais des Colonies », monument art déco d’Albert Laprade construit pour l’exposition universelle de 1931, d’aucuns avaient rêvé de faire un lieu qui retracerait l’histoire des relations de la France et de l’Europe avec le monde. Insupportable vision qui pouvait laisser entendre que la colonisation n’avait pas été « que » négative…

     Politiquement irrecevable, cette proposition n’a pas été retenue, Jack Lang rêvant même que l’on détruise ce témoin d’un passé honni. Résultat : un fiasco. En fréquentation, la Cité n’est qu’à la 31e position des sites culturels parisiens. Bien moins visitée pour ses « collections » que pour l’aquarium qui occupe le sous-sol du bâtiment depuis 1934…

     La Cité de l’immigration n’est que le dépotoir de nos vieilles repentances, un alibi pour la classe politique, le « “cache-sexe” de la bonne conscience de la droite et de la gauche françaises », comme l’écrit Jeune Afrique.

     C’est la raison pour laquelle, après avoir nommé cet été l’historien Benjamin Stora à sa tête, François Hollande s’est décidé à l’inaugurer. Pour faire « un geste de gauche ». Pour parler, surtout, de ce sujet qu’en deux ans et demi de mandat il s’est bien gardé d’aborder : l’immigration. Un sujet chaud-bouillant. Mais ça urge, et dans le schéma qui se profile pour les prochains scrutins, il va falloir que le Président mouille la chemise.

     Pourtant, rien de nouveau dans le discours, comme si le monde de 2015 était semblable à celui des années 80. Toujours les mêmes loups-garous : « la boue de l’antisémitisme » de l’affaire Dreyfus, le racisme, la collaboration…

     Le danger qui guette la France est la « récurrence », le « retour » de ces « violences » et de ces « intolérances ». « Il faut rappeler aux Français d’où ils viennent, sur quelles valeurs leur pays s’est bâti et où nous voulons aller ensemble. La France ne conçoit son destin que par l’ouverture », dit Hollande.

      Sans doute ne sait-il pas, le Président, que le visage de ces maux en « isme » a changé. Que le brassage des populations a importé sur notre sol des conflits du bout du monde et qu’il est des guerres ethniques qui se poursuivent à Marseille comme à Sarcelles. Qu’on ne saurait confondre Léon Bloy et les saucissonneurs de Créteil.

     Hollande voudrait bien, pour se refaire une santé dans les urnes, offrir le droit de vote aux étrangers. Il le leur a promis. Mitterrand aussi, en 1981. Puis en 1988. Chirac aussi, et même Sarkozy en 2005 avant de se renier en 2012. On sait ce que valent les promesses… Celle-là n’est qu’une variable d’ajustement électoral parmi d’autres.

     Il a la trouille, François Hollande, car les sondages le révèlent : les immigrés « intégrés » se tournent aujourd’hui vers Marine Le Pen !


14 commentaires:

  1. Nos gouvernements successifs sont tous inféodés au Nouvel Ordre Mondial. Et c'est ce NOM qui a dans son programme : un seul État, une seule armée, un seul président, une seule religion...
    Pour cela, il faut détruire les identités, les patriotismes, le christianisme...
    Nous assistons donc à l'immigration de masse (pour mieux nous mélanger) à la christianophobie (pour mieux effacer nos racines) aux mariages gays (pour mieux nous contaminer)...
    Tout cela s'inscrit dans un programme que hollande suit aveuglément, comme le faisait d'ailleurs son prédécesseur.
    Nos rois,malgré leurs défauts, avaient le sens de la grandeur de la France.
    Nos dirigeants actuels ont le sens de la grosseur de leur portefeuille.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serais je un peu à la bourre, -----

      Vous avez raison Indien, nous en sommes réduit à ce NOM qui nous dirige tous, même ceux qui se croient les maitres du monde, et ceux qui subissent le plus c est toujours les mêmes. Oui tout a bien été programmé et calculé pour que les choses en arrive là et du moment qu il y a une merde surtout une grosse nous savons tous que hollande à ses deux pieds dedans.

      Nous sommes encore dans un débat interminable, un débat qui veut que soit divisée l opinion, il y a ceux qui s en foutent, et il y a ceux que ça gênent.

      Ceux qui s en foutent ne se sentent pas concernés, les autres subissent l immigration, comme étant un facteur nuisible, de part le coût que cela influe, de part la religion différente qui pose de nombreux problème, de par les avantages que l on accorde aux étrangers, de par le non respect des lois de la terre d accueil, de par la délinquance qui augmente, et de par les agissement de certains musulmans islamistes qui se radicalisent qui sèment la terreur.

      Nos services police et gendarmerie ne sont pas en nombre suffisant pour nous assurer une sécurité totale. Alors comme le dit si justement Nathalie, il faut savoir prendre la bonne décision, et si on ne sait pas ou si on ne veut pas la prendre parce que incapable, il faut donner la place au peuple et proposer le REFERENDUM.

      On n en parle beaucoup mais on le sort que rarement, surtout lorsque l on sait ce que le peuple va dire. Si cela ne tenait qu à moi, il y a longtemps que lé décision serait prise.

      La Normande

      Supprimer
    2. Une sacré information que ce NOM là l Indien - Bien sur que nos dirigeants politiques ont l impression de tout diriger, alors que sans le savoir ils sont eux même dirigés, ils sont comme des pantins, des marionnettes, aux ordres comme des toutous tout en croyant que c est leur décision alors que tout a été programmé.

      Je ne suis pas surpris, que c est pour cela que tout va mal et c est vrai que tout est en train de se mélanger pour qu il n y ait plus de majorité, aussi bien dans les politiciens, que dans le peuple. Même le grand SAM subit cette loi.

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
    3. Un commentaire très intéressant l Indien.

      Je crois que vous nous aviez évoqué ce NOM une fois, il faut croire qu il est vraiment dans toutes les sauces, et qu en effet c est lui qui dirige le monde.

      Le problème est que nous ne connaissons pas le NOM de celui ou de ceux qui le dirigent ceux , mais nul doute qu ils doivent très puissant et très influant pour pouvoir manipuler tous ceux qui ont l impression de diriger leur pays (juste l impression), et ce n est surement pas notre pustule de tulle, qui sera capable de changer les choses, ni le tonitruant karcher, ni même la duchesse de bordeaux aux poilx si doux sur son crâne dégarni.

      Z@vor

      Supprimer
    4. Bonsoir à Tous

      Votre commentaire est fort intéressant l Indien, et il me semblerait, qu il ressemble comme deux gouttes d eau à la réalité du monde dans lequel nous vivons.

      C est vrai que tout a l air d être fait pour que ne puisse se détacher une force capable de mener notre pays dans la bonne direction, je me demande quel pays n est pas sous ce contrôle, l Islam et les guerres, les massacres de chrétiens, la Russie avec l Ukraine, les sanctions des USA et de l Europe à la Russie, la chute du rouble, des cours de pétroles, la nouvelle fusion des USA avec CUBA après 50 ans d embargo et de relations plus que tendues qui ne plait pourtant pas aux Républicains, le piratage par la Corée du Nord du Film que Sony voulait présenter à Noël, tout cela ne présage rien de bon.

      Ajoutons à cela la politique désastreuse menée par notre Président, les invasions que nous avons avec l immigration, les décisions pourries de chaque ministre dans sa fonction, leur remplissage de leur portefeuille a la hauteur de ce qu ils nous plument et nous avons la totale.

      Bravo et Merci pour ce supplice qui semble interminable.

      André BERGERAC

      Supprimer
  2. Le problème sur l Immigration est l énormité que nos gouvernants y consacrent, sachant et connaissant de quelle origine nous provient ce flux migratoire, qu elle influe sur nos relations, sur notre situation, sur effectivement le taux du chômage qui ne va pas aller en régressant mais au contraire, de même que tous les trous qui se creusent.

    Oui BBR, l Europe, la Suisse cherche à limiter cette catégorie d immigration et pour cause, lorsqu elle en constate les effets pervers, lorsque elle constate qu elle se réfugie chez nous pour obtenir des avantages qu elle ne trouve pas chez elle, et une fois chez nous veut imposer ses lois ses coutumes, parfois au prix du sang.

    Oui il faut un référendum, un vrai, pas une promesse, et pas non plus en allant dans le sens inverse de ce que nous auront voter (c est pour sarkozy que je m adresse). Il nous appartient de décider mais surtout de respecter notre choix.

    Nous connaissons trop de problème avec l immigration, il faut que cela change, que nous contrôlions nos frontières, et que nous arrêtions de jeter de l argent pour eux que nous n avons pas pour nous.

    On nous bassine avec le fait qu il n y a plus d argent et on en donne pour les clandestins. On veut aussi en débloquer un paquet pour les ZEP. C est carrément honteux. On veut instruire des gens qui sont plus intéressés par des manières sales que par l enseignement et pour ça on va débloquer 350 millions d euros. On se moque encore de nous. STOP A L IMMIGRATION - Merde à la fin

    Alice

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois même pas comment font les médias pour ne pas voir les choses comme nous les voyons.

    Il ne me semble pourtant pas que l on invente ce flux migratoire, que les gens ne deviennent pas tous séniles en même temps, les faits sont bien réels, les politiques esquivent le sujet bien qu il soit une des priorité à résoudre et quand ils en parlent c est pour accepter l augmentation, c est pour favoriser les entrées, Léonarda et sa famille nous ont coûté déjà un paquet d argent, les clandestins aussi, les trous sécu aussi. Que leur faut ils pour comprendre ?

    Hollande envisage déjà sa réélection, il se prend pour mitterrand, et pense qu avec notre naïveté on va se le payer un deuxième mandat ( tout est possible), certains annoncent le retour du remuant nettoyeur au karcher, d autres le crâne d œuf duc de Bordeaux. On ne nous parle plus de La Marine suite aux infos sur son bras droit.

    Où allons nous ? De plus la nouvelle démographie fait peur, les Français catholiques, ne font pas des bébés au même rythme que les musulmans.

    Est ce qu un seul politique s en soucis ? On peut se poser la question.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. L immigration il y a longtemps qu elle fait débat - Longtemps que ce sujet grave est sur la table sans que personne ne soit capable d y remédier, de trouver la bonne solution et comme à chaque fois, on réfléchit ? les années passent et l immigration augmente.

    Nos politiques ont peur d évoquer ce sujet, et surtout peur de prendre les décisions qui s imposent pour arrêter cette hémorragie. La terre d accueil est comme nous, elle a aussi ces limites et son ras le bol d autant qu on ne cesse de les favoriser.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Comme on vient de le dire il y a peu, chaque jour suffit sa peine, et son information catastrophe. L immigration est devenu un problème récurant, au point que l Europe en fait état, que de nombreux partis se sont soulevés contre cette augmentation d immigrés et avec les nombreux incidents meurtriers que nous venons de connaitre, le ras le bol est de plus en plus évident.

    A un moment de, il faut savoir prendre les bonnes décisions et mettre un terme à ce qui pourri un pays, (je ne parlerai donc que du notre). Il fait arrêter de chercher des voix pour son électorat et pense un peu plus à son peuple qui l a élu sans savoir qu il allait nous mettre dans cette merde dont il est incapable de nous sortir, comme les autres d ailleurs.

    Nous n avons que des incompétents et des incapables au pouvoir pour gérer notre pays.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. A l'heure où l'Europe met des quotats pour l'immigration,à l'heure où en Europe des manifestations se font jour par exemple en Allemagne,contre la venue de nouveaux migrants,la France est devenue la terre poubelle de gens qui arrivent par cargots,par avion,ces nouveaux arrivants ont en commun bien souvent une même religion,et la haine de la France.
    Ils ne ressemblent plus aux étrangers de l'après guerre qui fuyant leurs pays à cause des dictatures,de la guerre abandonnaient tout pour aller en France travailler,apporter leur savoir faire et servir de main d'oeuvre.
    Ces anciens avaient pour eux le respect ,la reconnaissance et l'amour de la France.
    Oui,l'Indien cette grosse pieuvre aux nombreuses tentacules que représente ce "Nouvel Ordre Mondial",n'a pas de nationalité,n'a pas d'état d'âme et détient tous les moyens qu'il faut pour imposer le grand chaos prévu pour s'imposer, par la force.
    Les politiques sont choisis pour oeuvrer à ce projet de chaos final et sont serviles,leur pouvoir n'existe pas ils sont les exécuteurs du plan mortifère!!
    Qui se trouve en haut de la pyramide ???
    Ce n'est pas Dieu ,bien evidemment!!!
    Je persiste cependant à croire que leur arrogance les perdra!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. L’Assemblée examine en ce moment un texte sur le droit d’asile. Celui-ci nous réserve des surprises…

    La France a des traditions. Celle notamment d’être terre d’asile. On ne peut que s’en féliciter même si ce n’est pas toujours évident. Cette tradition n’a, d’ailleurs, attendue ni la République, ni la révolution.

    Ce texte renforce encore les droits des demandeurs d’asile avec des mesures telles que « pas de réponse sous neuf mois » alors le demandeur peut accéder au marché du travail et aux aides associées, notamment la formation. Sachant que le délai moyen de traitement d’une demande est de seize mois… Les demandeurs d’emplois apprécieront. Désormais le concubin du demandeur, s’il a « une liaison suffisamment stable et continue avec lui » pourra obtenir sans autre formalité un titre de séjour… On imagine facilement les dérives liées à cette « ouverture ». Cette réforme va faciliter l’usage du droit d’asile à des fins d’immigration économique. Conclusion d’Eric Ciotti : « Compte tenu de la longueur de ces procédures, déposer une demande d’asile offre la garantie, même en cas de rejet, de rester sur le territoire tout en bénéficiant des aides accordées aux demandeurs d’asile, et d’obtenir in fine, grâce à la circulaire Valls, le sésame de la régularisation administrative ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, ami anonyme.
      On pourrait dire après ça : "elle est pas belle la vie" ,
      Oui, en effet, elle est belle pour les uns tandis que les autres se crèvent à travailler plus pour gagner moins, que d'autres (je veux parler des retraités) n'ont d'autre avenir que le "kit euthanazique", comme a dit notre Fleur,...
      Mais qu'importe tout cela pourvu que notre hollande puisse épouser sa julie, que nos politiques s'en mettent plein les fouilles et que demain, nous serons tous égaux car nous serons devenus café au lait !
      L'Indien.

      Supprimer
    2. Enfin, l'Indien, pourquoi dire que nous deviendrons tous café au lait ?
      En ce qui vous concerne, il faudrait plutôt dire couleur grenadine.
      A moins que le marron l'emporte et dans ce cas-là, nous sommes tous dans le caca.
      Fleur de lys.

      Supprimer
    3. Oui l indien, elle est bien belle la vie pour certains comme vous dites, elle est au détriment de cette classe moyenne qui injecte les euros, des retraités qui subissent en permanence le pouvoir d achat, et que dire de tous ces retraités qui arrivent et que l on veut faire travailler plus. Oui on nous mélange toutes les couleurs, même un grand peintre ne s y reconnaitrait plus.

      Jean BOUVARD

      Supprimer