samedi 13 décembre 2014
INFO RADARS - NOUVELLE GENERATION
INFO - RADARS NOUVELLE GÉNÉRATION
LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
Récemment certaines personnes ont été inquiétées pour avoir signalé la présence de radars, je ne trouve pas cela trop compréhensible dans la mesure ou le fait de signaler leur présence comme cela avait été fait officiellement par des panneaux, permet une action préventive mais fera surement rentrer moins d argent dans les caisses de l état et souvent, ce constat est alarmant car c est souvent les petites vitesses qui font entrer le plus de fric et non pas les vitesses dangereuses.
Connaissant très bien le problème des radars, je voudrais une fois encore informer que la vitesse proprement dites n est pas la cause principale d un accident, elle est une cause aggravante c est une évidence.
Il y a d autre moyens d éviter les vitesses excessives, à commencer par la vente de voitures ne pouvant pas rouler au dessus de la vitesse maximale autorisée. Mettre aussi des boites noires permettant d évaluer les responsabilités en cas d accident. Mais cela aussi c est une perte sèche de rentrée d argent pour les constructeurs. (un peu comme le tabac qui tue et dont ne veut pas supprimer la vente)
Les fautes 9 fois sur 10 sont dues au comportement du conducteur qui veut rouler aussi vite sur l autoroute, que sur une nationale, ou une route à l arrivée d un virage dangereux, dues à l inattention, à un esprit préoccupé comme une communication avec son portable, lecture ou envoi d un SMS de plus en plus fréquent, regard sur des photos, consommation d alcool...... C est cela qui doit être surveillé et réprimé en priorité.
J ose espérer que chacun pourra profiter des renseignements ci-dessous, et être davantage attentif.
-----ooo0ooo-----
Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens.
Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation.
Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles mobiles s'affiche
Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France.
Cliquez sur le lien (lien en bas de la page qui s'affiche). Puis accès direct au site et vous trouverez votre département.
http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php
On ne garde pas cela pour soi.
Waou - Merci BBR - Je sorts très peu, mais on ne sait jamais. C est toujours plus utile, d autant qu on se fait piéger pour des petites vitesses. Il y a de plus en plus de radars, qui sont de moins en moins visibles et pas toujours placés aux endroits accidentogènes et dangereux.
RépondreSupprimerLa Normande
Cela sera toujours très utile lorsque nous devront prendre une route pour une quelconque destination. Votre idée que les constructeurs ne devraient plus vendre des voitures pouvant rouler à 250 km/h serait géniale - Merci BBR.
RépondreSupprimerZ@vor
Génial , merci BBR, mois aussi je sorts très peu, mais je me suis déjà fait verbaliser à deux reprises pour des 74 pour 70 ou 95 pour 90 , j ai trouvé cela déplorable compte tenu des vitesses autrement plus excessives.
RépondreSupprimerEt le pire c est qu il y aussi les points - Ne soyons plus surpris que certains qui ont besoin du véhicule pour bosser roule sans permis.
Jean BOUVARD
Merci BBR - Trop, cool -
RépondreSupprimerC est super de nous en faire profiter - En espérant ne pas en avoir besoin. C est vrai que l interdiction de vendre des bolides serait intéressante. Des compteurs indiquant 130maxi serait pas mal.
RépondreSupprimerNicole PLEY
Alors une fois encore nous entrons dans le domaine du FRIC, la vente des voitures qui peuvent rouler à 200 est légale, mais y rouler est interdit.
RépondreSupprimerLes radars sanctionnent davantage les petites vitesses, la présence d un radar fixe dont l emplacement est connu, permet d accélérer après l avoir passé qui plus est ne sont pas forcément placés aux endroits dangereux, mais là où le fric rentre à flot.
Je suis d accord que c est un peu comme le tabac, ça fait mal, ça donne le cancer, ça tue mais on autorise la vente. L alcool tue à la sortie de boite de nuit lorsque on reprend le volant, mais on interdit pas la vente d alcool.
Nathalie
Oui Merci à BBR, et en effet il y a bien d autres solutions à envisager avant la répression a outrance pour faire rentrer le l argent en disant que la vitesse est la principale cause d accident. Je suis d accord avec vous BBR, pour dire qu elle avant une tout une cause aggravante. Cette carte nous sera très utile et très préventive.
RépondreSupprimerAndré BERGERAC
C est vrai que nous pestons, lorsque nous nous faisons piéger pour quelques petits kilomètres heure de plus.
RépondreSupprimerCe ne sont surement pas ces petites vitesses qui causent le plus grand nombre d accidents. Il s agit en effet bien souvent d une faute d inattention, d un assouplissement suite à une fatigue, à la consommation d alcool ou de drogue.
Cette carte nous permettra peut être de ne plus nous faire piéger pour si peu. Merci BBR
Olivier TREQUEL
C est gentil, mais je ne conduis pas, mais nul doute que cette carte servira à de nombreux conducteurs, lecteurs du blog.
RépondreSupprimerAlice
Merci BBR,pour cet article très utile.
RépondreSupprimerOn comprend bien,car j'ai fait le tour de France des radars nouvelle génération,il fallait bien
créer sournoisement une nouvelle taxe pour taxer les pigeons que nous sommes ,ceci pour rembourser "l'écotaxe"!!!!
Bienvenue dans le monde "des fichés",remarquez mes amis même les animaux sont fichés avec la Puce(pour notre sécurité!!!) et qui se trouve au bout de la laisse ?
Le maître évidemment,nous sommes donc tous fichés et nos faits et gestes doivent être bien scrutés!!!
Fleur de lys.
Nos dirigeants ont une imagination fertile : ils invenetent chaque jour de nouvelles taxes qui ne s'appliquent qu'aux pigeons.
RépondreSupprimerJ'ai entendu dire que les "jeunesses socialistes" avaient ouvert un réseau pour avoir des idées de taxes. Et savez-vous ce que ces petites saloperies ont proposé au gouvernement ?
Créer un impôt sur les maisons dont les gens sont propriétaires, calculé à partir d'un loyer fictif. Vous êtes propriétaire ? Vous ne payez donc plus de loyer ? Alors payez à l’État un loyer fictif qui sortira, bien réel, de votre poche.
Quant à la belle marie sol aux beaux yeux de chouette, elle clame à qui veut l'entendre sur les ondes : "les retraités peuvent payer. Ils ont de l'argent ! " Et toi, tu n'en as pas , volatile que l'on clouait autrefois sur les portes des granges car ils étaient censés porter malheur !!!
L'Indien.