lundi 29 décembre 2014

LÉONARDA - SON COÛT A LA FRANCE

                          LA FAMILLE LÉONARDA

          a coûté près d'un demi-million d'euros à la France

 

 La famille Dibrani. Une tragi-comédie à près d'un demi-million d'euros, et un cas loin d'être unique. Photo © AFP

                                 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Il y a toujours cette inévitable incompréhension,  d un côté notre gouvernement prétend qu il n y a pas d argent dans les caisses pour en donner aux nécessiteux Français, pour aider les familles Françaises en difficulté, qui ont du mal à s en sortir, et d un autre on dépense un argent fou, pour des guerres qui ne nous regardent pas, pour des affaires Léonarda et autres.

     A une époque où la droite avait le pouvoir, il y avait aussi le même problème de l immigration et on offrait 20000 francs aux étrangers du Maghreb pour qu ils retournent chez eux, ils partaient sous le nom d Ali et revenaient toucher encore 20000 francs sous le non d Ahmed. Ceci pour juste dire que l affaire Léonarda fera  style jurisprudence qu il y en aura d autres.

     La France ne peut porter toute la misère du monde sur ses épaules. Tout se multiplie à la vitesse grand V, les clandestins, les sans abris, les associations comme (les restos du cœur) voient le nombre de nécessiteux prendre une ampleur phénoménale. CHERCHEZ L ERREUR.

     Est ce que le mal aise qui règne en France est principalement dû à nos gouvernants qui ne savent pas gérer notre pays, nos économies et jettent notre argent par les fenêtres........

     Ou à l ASSISTANAT qui fait que plus nous assisteront les gens plus il y aura d assistés.

     Ou les deux réunis ce qui semble davantage  probable.

     UN DEMI MILLION ce n est pas une paille que l on trouve sous le sabot d un cheval.

                                                        -----ooo0ooo-----

     Roms. C’est pour avoir refusé une prime de départ de 10 000 euros que la famille Dibrani, deux adultes et cinq enfants, a été expulsée, en septembre 2013. 
     En attendant que cette famille revienne en France sous identité croate (c’est en tout cas ce qu’elle a prévu), l’“affaire Leonarda” aurait coûté à la France, selon Jean-Paul Gourévitch, la somme de 416 544 euros.

     Le décompte est instructif : allocation de subsistance (350 euros par mois pendant quarante-huit mois) ; chèques de soutien de la municipalité et aide fournie par le comité des sans-papiers pour le ravitaillement et les cigarettes (environ 5 000 euros) ; coût de la place en centre d’accueil de demandeurs d’asile (25 euros par jour et par personne pendant 1 460 jours) ; aide juridictionnelle gratuite (deux fois 1 200 euros) ; coût de la santé (aide médicale de l’État et couverture maladie universelle pour sept personnes pendant quatre ans, soit 80 164 euros au total) ; coût de l’élève Leonarda en situation irrégulière au collège (9 670 euros par an pendant quatre ans), enfin le coût de l’expulsion elle-même selon le ministère de l’Intérieur : 18 000 euros. 

     Un cas d’école.

 

 

17 commentaires:

  1. Bien le Bonjour à tous

    Je ne sais pas même pas ce que l on peut dire, a part qu effectivement notre argent, celui que l on sue s envole en fumée, tantôt pour les uns tantôt pour les autres et qu au bout du compte, il n est d aucune utilité à ceux qui le donnent.

    Il y a l affaire Léonarda dont nous avons connaissance, mais combien d affaires Léonarda que nous ne connaissons pas.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Coucou La Normande, bonjour à tous

    Il est évident que l on a une certaine rancœur à voir des sommes aussi importante distribuée a des clandestins (non régularisés) et dont nous savons bien qu il y en a d autres du même genre....

    C est par la fille étudiante que l affaire a été médiatisée, hé oui elle passe pour une martyre, on veut l éloigner de sa famille (elle ici, eux là bas) elle a donc choisi de partir avec eux, mais papa veut revenir bien sur, il est bien chez nous, il est mieux que chez lui on le comprend.

    Quand on dit que nous devrions avoir les preuves de nos dépenses ce n est pas une connerie. Quand on dit que des référendums seront indispensable, ce n est pas une connerie...

    IL Y A MARRE DE PAYER ET MARRE DE VOIR NOTRE ARGENT DISPARAITRE AINSI.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR TOUT LE MONDE

    Comme vous dite BBR, une importante incompréhension, et je pense que nos dirigeants qui donnent sans compter pour certains devaient nous fournir des preuves ils dépenseraient surement moins ou peut être encore d une façon détournée.

    La famille Léonarda nous fabriquera d autres familles, la France est généreuse.

    En parlant de détourner...???..... je voudrais juste rappeler que l Avion ENCORE DE LA MALAISIE, ce nouvel avion qui a encore DISPARU dans les eaux et reste lui aussi INTROUVABLE et que si des pécheurs ont en effet entendu un grand boum, il y a peu de chance qu ils l aient inventé. MAIS COMMENT PEUT IL DISPARAITRE ?

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour a tous

      C est bien la question que tout le monde se pose - Comment ses avions peuvent ils disparaitre en si peu de temps avec les moyens et les recherches qui sont employés.

      Pour l affaire Léonarda, nul doute qu elle fera des petits, il y a de quoi se servir, et même se faire servir, nous ne sommes pas tous loger à la même enseigne, DON DE NOTRE ARGENT pour les uns , VOL DE NOTRE ARGENT pour les autres. Telles sont les méthodes employés par nos dirigeants politiques.

      Dans ce domaine c est comme LA JUSTICE ça fonctionne avec 2 Poids et 2 Mesures.

      Nathalie

      Supprimer
  4. Et oui Nathalie ,c'est le retour triomphant du 2 poids,2 mesures!!!
    Léonarda,tous les autres ont un point en commun leur religion.
    La France via ses dirigeants protègent ,gâtent,et encouragent sur son sol tous ceux qui ne sont pas chrétiens!!
    Ceux qui ayant fui la barbarie des islamistes qui sévit en Syrie ou au Moyen-Orient ou en Afrique,ces pauvres chrétiens n'ont pas eu en France un accueil aussi chaleureux et aussi généreux!!!
    A l'heure où l'on nous demande de serrer notre ceinture,à l'heure où notre pouvoir d'achat est devenu une misère,à l'heure où nous sommes de moins en moins protégés tant socialement que médicalement,la France via les politicards se veut généreuse envers ceux qui veulent rejoindre la France parce que bénéficiant de gros avantages!!
    C'est une nouvelle forme d'immigration,on va en France pas parce que son pays est en guerre,mais pour profiter d'elle même si on lui crache dessus!!
    Oui Jean,les pigeons que nous sommes en ont marre de cracher au bassinet pour les autres!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous tous

      Nous avons le SUBISSEMENT EN NOUS, il doit se voir sur notre visage, se sentir, les gens savent que lorsqu ils viennent chez nous , ce n est pas simplement le gite et le couvert, c est aussi tout ce qui va avec, social, médical, études, pas de taxes, pas d impôts.

      Pourquoi irait on chercher ailleurs ce que l on nous donne généreusement en France ?

      Olivier TREQUEL

      Supprimer
  5. Savoir donner disait Florent PAGNY, donner sans attendre, donner sans comprendre, et Enrico nous chantait aussi, Donner, DoOner, Donnez DoOner, dieu vous le rendra...... mais ces deux là, ils donnent quoi !!!!!!! Des CD, des The Voice ou La Patagonie pour ne pour donner justement.

    Les Donneurs sont toujours les mêmes d ailleurs "ils ne donnent plus, on leur prend", les bénéficiaires sont toujours les mêmes aussi, "on leur donne tout ce que l on nous prend".

    Z@vor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous.

      Vous chantez bien Z@vor, vous chantez surtout juste, vous êtes dans le top 10 de la chanson Française, je pense que de nombreux chanteurs ou artistes savent employer ce verbe et ils s adressent bien à nous, ils font même salle comble, ils savent aussi encaisser, ils pourraient même faire un tube avec "Encaisser sans compter, Encaisser sans rien donner"

      Avec ce demi million pour La Famille Léonarda, la météo dirait nous sommes au dessus des normales d accueil --- On pourrait en dire et en dire et en dire tellement il y en a.

      Paix à tous ces passagers de l avion qui n ont rien compris non plus

      André BERGERAC

      Supprimer
  6. Coucou, Bonjour

    Léonarda on sait, et combien d autres ne savons nous pas........La petite à su naviguer pour avoir quelques soutiens.... Nous ne tarderons pas à voir des nouvelles de cette famille......

    ON NE TUE PAS LA POULE AUX ŒUFS D OR eux ne veulent absolument pas s en débarrasser, surtout une poule aussi généreuse baptisée FRANCE.

    Cette nouvelle disparition d avion est insupportable, on finira bien par se demander quel moyens de transports prendre car même si l avion qui était celui dans lequel on était le plus en sécurité, il semble que ce ne soit pas le cas en 2014, ni même les bateaux, les trains.....Quelle désolation, quelle tristesse pour toutes ses familles qui en plus ne sauront rien.

    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Oyez ! Oyez gens du blog !
    Réjouissons-nous ! Tout va augmenter : les timbres poste, l'essence, l'électricité, les taxes...
    Mais nous savons que c'est pour la bonne cause. Cet argent qui va être extirpé de nos poches va servir à entretenir des millions de Léonarda qui vont grandir, se soigner, s'instruire, se multiplier sur le sol de notre douce France et qui, ensuite seront reconnaissants comme le sieur Bertrand. Vous ne connaissez pas Bertrand ?
    C'est celui à qui les Marseillais ont consacré un dicton : "Faï du bien à Bertrand, te le rend en caguant".
    Grâce aux millions de Léonarda, nous ne manquerons pas d'engrais pour nos cultures.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien belle analyse aussi l indien, mais je ne connaissais pas l expression du BERTRAND Pas mal. A retenir.

      La Normande

      Supprimer
    2. HIHIHIHI, je ne connaissais pas non plus cette expression, "caguant" participe présent du verbe caguer - Faire kaka - HIHIHI, je suis écroulé. Sacré Bertrand.

      Z@vor

      Supprimer
    3. C est vrai qu il y en a marre, mais Pas mal l expression sur Bertrand, j ai personne de ma famille ou mes proches qui se prénomme ainsi. OUF - Z@vor m a fit trop rire.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  8. En ce moment, le gouvernement, les économistes, les journalistes, tous ont trouvé un seul et unique bouc-émissaire aux problèmes que traverse notre pays : les seniors ou si vous préférez les babys-boomers, et si vous adorez, LES VIEUX CONS.
    Notre pays est criblé de dettes, c’est la faute des vieux.
    Impossible de se loger, c’est la faute des vieux.
    L’insécurité, c’est la faute des vieux, et de leur mentalité soixante-huitarde.
    Notre pays ne donne pas de travail aux jeunes, c’est la faute aux vieux.
    Mais bordel de M…., ce sont bien ces mêmes vieux cons qui ont payé les 500.000€ à cette famille de nuisibles, et ce grâce à qui ? À une bande de pisseuses, soutenues par les médias, qui ont réussi une fois de plus à ridiculiser la France.
    La France bonne fille ne sait pas résister aux minorités. Elle récolte l’épreuve de force.
    “Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.” On n’en serait pas là !
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement de votre avis @

      La Normande

      Supprimer
    2. Comment ne pas partager aussi votre analyse @ quand à ces même vieux, on gèle leur retraite et on arrive même a leur faire payer des impôts alors que jusqu alors ils n étaient pas imposable.

      Jean BOUVARD

      Supprimer
    3. Les Vieux cons, ou sans dents ou illettrés en ont plein le cul de payer.

      Z@vor

      Supprimer