mercredi 14 janvier 2015

LIBERTÉ D EXPRESSION

          LA LIBERTÉ D EXPRESSION


     Elle n existe réellement que dans les rêves

     Pour s être exprimé de nombreuses fois chacun à sa manière LE PEN a été sanctionné, ZEMMOUR a été viré, et ils ont tué CHARLIE HEBDO, mais combien d autres sont dans ce cas.

     Les guerres de religion existent depuis des siècles , souvenez vous des Croisades, d Henri IV, de Charles Martell, et les discraminations raciales, ou Racisme existent depuis la nuit des temps, souvez vous de Martin Luther King .

     Aujourd hui on appelle ça du TERRORISME

     Les terroristes ont même créé un Etat - L Etat Islamique, où ils tuent au nom de leurs idéaux, au nom d Allah. Ils ne tuent pas ils massacrent des innocents, des sans défense. Ce sont des lâches
     Ils suivent la mauvaise version du Coran, c est à dire la leur, le Coran étant lui aussi soumis à interpretation.

     Les problèmes liés à la liberté d expression et à la discrimination sont insolubles et ne seront jamais résolu.

     De tous temps des grandes personnalités politiques, des écrivains spécialisés, des philosophes, des spécialistes sur les questions islamiques se sont penchés dessus, ont débattu et n ont abouti à rien, chacun maintenant sa position qui fait que nous tournons continuellement en rond.

     Aujourd hui aprés les évènements tragiques que nous avons connus, que bien des questions se posent concernant les mesures à prendre pour assurer notre sécurité, nous constatons que les violences continuent et en particulier dans les écoles, primaires et secondaires, tous ne partageant pas cette dite liberté, nous y trouvons les pour et les contre Charlie, faisant que des violences sont exercées.

     Nous avons appris la mort d un étudiant de17 ans qui a été poignardé par deux jeunes, l un d entre eux était un arabe qui s est rendu à la police. Ce jeune aurait été tué parcequ il aurait fait une mauvaise passe en jouant au baskett, ( est ce bien la raison) on a beau ne pas vouloir faire d amalgame, combien d entre nous y pensent. Ce jeune aurait il été tué s il n y avait pas eu l affaire de Charlie Hebdo.

     Une femme a été encore été égorgée à PARIS,..... que sait on  ou que nous dira t on ?

     CHARLIE HEBDO a été la goutte d eau qui a fait débordé le VASE.

11 commentaires:

  1. Houellebecq est en voie de zémourisation rapide en raison de l’analyse subtile de la société politique française qu’il fait dans Soumission. Cette société molle et fatiguée à l’image du traine couilles de service, n’a plus envie de se battre pour sa survie, elle ne veut même plus entendre l’opinion de ceux qui lui disent qu’elle va mourir, toute opinion contraire au sirop anxiolytique que lui verse la pustule selon lequel tout va bien et tout ne peut aller que mieux avec lui devient un délit.
    Je ne suis pas manipulable. L’émotion n’affecte pas ma capacité de réflexion. Je n’y peux rien, j’aime ma France.
    @

    RépondreSupprimer
  2. La liberté d'expression a été affirmée de façon solennelle dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen dans la nuit du 26 août 1789.
    Elle signifie que" toute personne est libre de penser comme elle l'entend,d'affirmer des opinions contraires à celles de la majorité,mais elle doit s'accompagner du respect d'autrui."
    L'expression en toute logique ne devrait donc jamais faire l'objet de censure!!!
    Comme je vous donne raison BBR,nombreux sont ceux qui ont payé très cher le fait de s'exprimer et plus forte la censure lorsque ceux comme Icare s'approchent trop du soleil de la Vérité!!!
    La Vérité n'a jamais favorisé la liberté d'expression ,la vérité dérange et ceux qui sont à contre courant de la bien pensance sont plus lourdement sanctionnés!!!
    Vous avez BBR,fait un petit rappel sur cette affaire tragique qui s'est déroulée à Marseille dernièrement,ce jeune lycéen chrétien de 16 ans qui a été poignardé et roué de coups jusqu'à ce que mort s'en suive par 2 barbares bien connus des services police et des services pénitentiaires dont les médias et la bien pensance ont volontairement tu l'identité et l'origine des tueurs,ils ont tous tel le coeur des vierges aussitôt affirmé que cette affaire n'avait aucun lien avec celle de Charlie Hebdo et qu'il ne fallait pas faire d'amalgame!!!
    Voilà donc où s'arrête la liberté d'expression ,ne pas blesser certains,charger les autres!!!
    Quand on entend par exemple l'ancienne ministre filippetti dire qu'elle est à 100% "Charlie" et qu'elle aurait" envie de bouffer du curé" elle n'a pas dit et n'osera pas dire qu'elle aurait envie de bouffer de l'imam ou de bouffer du rabbin!!!!
    Voilà donc le mythe de la liberté d'expression!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fleur La Vérité dérange et fait peur, c est pourquoi certains ne peuvent pas s exprimer librement sans craindre sanctions ou représailles.

      Je trouve votre article génial BBR, un excellent résumé de la situation, où l on peut comprendre tous pour les uns et rien pour les autres, et nous avons aussi constaté cet état de fait dans d autres domaines.

      Pour le gamin de MARSEILLE c est triste bien sur, mais là encore motus et bouche cousue.
      On nous fera savoir juste ce que l on veut que l on sache, et il passera dans les oubliettes comme la mamie loto.

      Je maintiens que notre pays va mal, et que nous n avons pas fini d être inquiet

      André BERGERAC

      Supprimer
  3. Super article BBR, bref mais super, une bien belle synthèse précise, et c est vrai que nous aurons toujours des difficultés à la faire admettre tant les avis sont partagés, il n y a qu à voir le conflit ISRAËL- PALESTINE qui dure depuis des années malgré tous les processus de paix engagés, ont ils résolu quelque chose - NON - C est comme ça pour tout. En Russie malgré les sévères sanctions les attentats se poursuivent.

    Je ne vois pas comment il serait possible de s en sortir , sinon une........ pure et simple de l État Islamique, car ils ne vont certainement pas en rester à l affaire Charlie Hebdo, d autres menaces se préparent déjà. Il faudra s attendre à tout.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Excellent article BBR, nul besoin d être trop long pour qu il soit suffisamment clair.

    Lorsqu on y réfléchit bien, c est vrai que les faits ne datent pas d aujourd hui, on a changé les appelations, les armes mais la problématique est restée la même.

    Les incidents faisant suite aux évènements se poursuivent en effet, dans le milieu scolaire c est grave, mais notre ministre de l éducation veille, comme son premier ministre elle va prendre des mesures....... on voit déjà comment.

    Une des mesures pour laquelle je vais être satisfait dans la mesure où elle sera réalisée, c est l emploi des militaires pour assurer notre Sécurité Intérieure.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Comme le disent les amis, je trouve aussi cet article très intéressant, il est bref, mais dit juste ce qu il faut. Inutile de s étaler.

    Oui Jean à Raison pour les militaires, ça sera très bien, je préfère les voir assurer notre sécurité ici ,en France que faire la guerre à l Étranger, car j ai eu des échos, ils ne les suppriment pas là bas, ils jettent leurs bombes sur des vieilles battisses - DU VENT et UN VENT TRÈS CHER.

    Ça va être encore la merde dans le milieu scolaire, déjà qu il n était plus flamboyant, il ne leur manquait plus que ça.

    On va faire comme d habitude - ATTENDRE

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais je doute que les choses puissent réellement s arranger un jour, les mesures qui vont peut être, être prises apporteront un plus, mais je suis surprise que l on y pense que maintenant. Il aura fallu attendre CHERLIE HEBDO pour découvrir ce que tous les citoyens avaient compris depuis des années.

    Combien d avertissement n avons nous pas eu s en en tenir compte.

    Oui LA LIBERTÉ D EXPRESSION pour les uns dans la mesure où elle ne dérange personne, et pour les autres qui ont le droit, je dirais même tous les droits. Je ne sais même pas si on peut appelé ça une liberté, moi je dirais la liberté qu on nous impose.

    Vous souvenez vous du filme le 4ème pouvoir avec Philippe Noiret (excellent) où il incarnait un journaliste qui incarnait cette liberté de parole, on ne voit plus cela chez nos journalistes qui sont muselés et à la botte du pouvoir politique. Là oui elle existait.

    Pour les jeunes écoliers ou lycéens se qui se passe est horrible, et pour ce jeune de Marseille, je ne crois pas dut tout à la version indiqué par le procureur avec cet histoire de ballon et de mauvaise passe. Si après les caricatures on tue aussi pour jouer au ballon, où allons nous.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d abord coucou à fleur de Lus auprès de m excuse pour mon oubli lors de son départ, mais aussi coucou à tous.

      Oui Olivier j avais vu ce film avec Noiret, Nicole Garcia, c était génial, on c était déjà battu pour cette liberté d expression, ce n est plus du tout la même aujourd hui. Il n y a plus de combattant pour l incarner.

      Très bel article BBR, une fois encore vous nous dévoiler des talents de chroniqueurs. Cette liberté d expression sera de plus en plus difficile à être acceptée simplement par le fait qu elle touche des sujets importants, graves, des sujets de religion, de race et dès que l on rentre dedans ça devient un cercle infernal, des barrières à ne pas franchir sous peine de tragédie.

      Déjà que pour les sujets politiques, les débats sont insolubles, et que le citoyens n a pas vraiment droit à la parole et ne peuvent que se contenter de subir parce qu ils ont voté.

      Tout devient de plus en plus compliqué et j ai bien peur que nous soyons pris à notre propre piège. Celui d avoir trop attendu pour comprendre.

      Nathalie

      Supprimer
  7. Bravo pour cet article bien personnel BBR, j apprécie et je suis tout à fait de votre avis.

    On nous tient sans cesse les mêmes paroles, on nous parle aujourd' hui de cette liberté d expression que personne n évoquait avant les évènement tragiques et plaff on nous sort tout ça sur le tapis.

    On découvre - On entend les pas d amalgame, on entend soyez prudent, vigilant,
    on entend dire que le terrorisme frappe à notre porte, que nous sommes en danger, que nos enfants courent des risques dans les établissements scolaires, on entend parler de discrimination raciale, d anti sémitisme, ce n est plus une fois, c est 100 fois dans une journée, il va falloir prendre des cachets pour dormir.

    L affaire CHARLIE HEBDO n est qu un semblant de liberté d expression, il s exprimait par des caricatures humoristiques, il y a bien d autres formes pour s exprimer, et celles la ne sont pas accepter.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article BBR

    Je ne sais pas où on peut voir cette LIBERTÉ D EXPRESSION, les caricatures humoristiques osées de Charlie Hebdo sont elles la seule façon de la considérer comme étant une liberté. Personnellement je ne crois pas, et je pense qu on a pris ça pour trouver une réponse à cet attentat horrible. Il fallait trouver une excuse et on a trouvé celle la.

    Je suis consciente que de dire des vérités est nuisible, ne plait pas, elles gênent et font peur sans aucun doute, je dirais même mieux , elle dérangent...les Zemmour et Houellebecq en font les frais, d autres suivront et un jour on nous lèvera tous les humoristes ou ils n auront droit qu à certaines mises en scène décidées et autorisées par les hautes instances politiciennes dont ils sont les seuls à tirer profit de cette liberté dite d expression.

    Alice

    RépondreSupprimer
  9. La liberté d'expression n'existe pas ou plutôt n'existe plus.
    Comment un pays qui a abdiqué sur tout pourrait-il conserver une liberté fût-elle d'expression ?
    Au cours des dernières décennies, l’État a transféré la souveraineté de la France à des gens que les peuples n'ont pas élus.
    Notre pouvoir militaire a été délégué à l'OTAN,
    Notre pouvoir politique a été délégué à l'Union Européenne,
    Notre pouvoir budgétaire a été délégué à Bruxelles,
    Notre pouvoir juridique a été délégué à la Cour européenne des droits de l'homme.
    Il nous restait la liberté de parler... mais là encore, ce pouvoir a été délégué aux journaleux qui nous serinent la pensée unique afin qu'elle pénètre bien dans nos cranes d'incultes.
    Salut à tous et merci à BBR et à chacun de vous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer