dimanche 15 février 2015

NOS ÉLITES DE LA POLITIQUE



NOS ÉLITES DE LA POLITIQUE


BRAVO LA DÉMOCRATIE
 
  

 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


     Que l on fasse ou pas de la politique, il y a quand même des choses qui restent inexplicables

     Comment ,   il y a plus de ........
50 ans que nous sommes gouvernés par l alternance GAUCHE DROITE, 

50 ans que notre pays chute, 

50 ans que nous voyons les même têtes au pouvoir, que nous voyons la FRANCE s effondrer dans tous les domaines, pendant que nos dirigeants politiques, nos élus se servent copieusement en étant bien rémunérés, s accordent des primes, ont tous les  frais payés, qu ils  se votent des lois en leur faveur pour prévoir leur alléchante retraite,  et en plus ils se permettent de frauder le fisc en nous faisant la morale et en nous donnant des leçons.

50 ans que nous entendons nos politiques faire des promesses non tenues en vue des élections, 

50 ans qu ils nous mentent, trichent, escroquent, nous volent en toute légalité et que de plus en plus ils sont au sommet des affaires les plus odieuses avec.....
des cas LANG (dont on évoque des actes pédophile) 
des cas DSK dont on dénonce comme détraqué sexuel, 
un cas hollande qui a voulu le mariage pour tous mais ne veut pas se marier et a été la risée du monde avec ses affaires de cul, 
des évadés fiscaux avec le cas cahuzac, 
des fraudeurs du fisc avec les cas thévennou,balkany et 60 députés de l Assemblée Nationale , 
des profiteurs comme sarko, copé,

50 Ans que tous ces véreux de la politique ne subissent aucune condamnation mis à part quelques inégibilités
sinon on s en tient à des non lieu, des relaxes, des acquittements et au pire on demande réparation financière qui noie bien le poisson

     Les seuls à ne pas voir encore de casseroles au cul sont les élus du FN qui mis à part l ours LE PEN  80 ans à qui on pose volontairement des questions pour l attirer sur le piège de propos à caractère raciste , bravo les médias qui jouent leur propres intérêts pour l obtention une défiscalisation importante veulent favoriser l UMPS. Ce faisant on dépose plainte contre lui , puis  traduction en  justice condamnation et indemnités - 

     Nous sommes actuellement au bord du gouffre, avec un chômage,  la dette,  le trou de la sécurité sociale  QUI BATTENT DES RECORDS et nous continuons à voter pour eux , eux qui tout en étant des frères ennemis savent jouer les faux culs en s alliant (Front de gauche, UDI, Modem, socialiste) et j en passe pour barrer la route au FN, elle est pas belle la vie politicienne.

     LE PARADOXE DE LA DÉMOCRATIE reste quand même qu au vue des résultats électoraux le FN reste le premier parti de FRANCE , mais le comble est qu il n a que deux sièges à l Assemblée Nationale et on appelle ça la Démocratie , autant dire qu on ne leur demande pas leur avis. SCANDALEUX

     Comment le FN obtient des tas de majorité aux élections,  mêmes Européennes et on dit que les Français on peur, mais qui a peur, les Français ou nos élus UMPS et consorts.

     La France représentée par nos zélites,  n est qu injustice et  inégalité....  le tout pour les uns (eux et leurs amis) et rien pour les autres (nous) est bien connu, l article ci-dessous a été super bien écrit et rapporte toutes ces réalités au grand jour? Mais sont elles seulement écoutées et entendues!!!!

                                                                    -----ooo0ooo-----
 


Publié le 11 février 2015

     « Les solutions à nos difficultés ne viendront pas des seules “élites” qui n’ont pas toujours perçu les évolutions de notre société et de nos besoins. J’en prends ma part de responsabilité ! » . Jolie façon de reconnaître l’incompétence (partielle) de nos élites.

      Effectivement…
     Mardi de la semaine dernière, le « coming out » socialiste d’Alain Juppé dans son entretien avec David Pujadas est passé quasiment inaperçu. C’est « en mon âme et conscienceaprès avoir mûrement réfléchi« … qu’il a conseillé aux français de voter socialiste !

     Frédéric Barbier, le candidat socialiste dans le Doubs, l’en a chaudement remercié lundi matin (BFMTV), ainsi que « Madame Kosciusco-Morizet, l’UDI et le Modem ».

     Les Français savent maintenant que s’ils veulent un changement de la politique désastreuse menée depuis bientôt trois ans, ils devront se méfier de ces socialistes en situation d’entrisme à l’UMP, Juppé et NKM.
     L’UMP est en train de se « centriser » sur le modèle Modem et UDI, et n’aura donc aucune chance de participer au second tour de la présidentielle, sauf si elle affirme clairement qu’elle est à droite, et le montre en adoptant un programme qui reflète les aspirations du peuple français.
     Ce peuple, majoritairement à droite – 70 % quand on additionne toutes ses composantes – se retrouve quand même avec des socialistes au pouvoir parce que ses élites si fières d’êtres sorties de l’ENA « n’ont pas toujours perçu les évolutions de notre société et de nos besoins. »
Juppé a raison. Mais trop tard ! 45 ans de vie politique pour comprendre cette évidence !
     La candidate malheureuse du F.N. n’a pas remporté l’élection partielle mais, il faut l’en féliciter, ça s’est joué à un cheveu. 49,6 contre 50,4 (à 9 h du matin, « résultat officiel » mais modifié à la baisse deux heures plus tard). Certains villages ont voté à plus de 60 % pour le F.N. Elle a perdu parce qu’elle a eu deux handicaps : le duo Juppé-NKM, mais aussi le fait qu’elle était parachutée dans le département. Le parachutage est toujours mal perçu par les gens du cru qui préfèrent quelqu’un de connu à un « étranger ». Frédéric Barbier est « un gars du pays », cela lui a donné un petit avantage. Mais est-il un gars du PS ? C’est moins évident :


Républicain, oui. Socialiste ? Il n’en est pas fier et ne l’affiche pas

     Non seulement le nom du parti qui l’a investi (le PS) ne figure pas sur les bulletins de vote, mais encore la mention « ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE » apparait clairement comme une espèce de nouveau parti politique catalysant la peur panique du PS et de l’UMP réunis, dont la vocation avouée serait exclusivement de faire barrage au FN.

     L’UMP n’avait pas cependant pas choisi comme candidat une lumière, c’est le moins que l’on puisse dire ! On a rarement vu un maladroit pareil, et comme Juppé, Fillon et Raffarin sont à l’origine de ce choix, on peut se demander s’il ne serait pas prudent de vérifier la qualité des autres candidats de l’UMP pour les prochaines provinciales.

     La gauche a évité de justesse la catastrophe. Même si les prochaines élections opposent le PS au FN, le PS n’est plus certain du tout de l’emporter, y compris à la présidentielle.

     Cette partielle a démontré deux choses. Le F.N a maintenant des réserves à mobiliser entre les deux tours, en grande partie à l’UMP dont les militants et sympathisants ont compris que certains de leurs dirigeants préfèrent le socialisme par solidarité de classe et d’idéologie, mais, c’est plus surprenant, à l’extrême gauche aussi pour qui le socialisme est devenu l’ennemi à abattre en priorité. Les motivations des uns et des autres ne sont pas les mêmes, mais le « tout sauf le socialisme » commence à prendre en France, il n’y a que Juppé, Raffarin et NKM à ne pas l’avoir compris.

     Il y a eu, dans les villes du Doubs, des bureaux de vote où l’on a dénombré de nombreux musulmans, mais le résultat ne démonte pas qu’ils aient voté majoritairement socialiste. Il faudra attendre le résultat détaillé par bureau pour le savoir, mais ce sont bien les villes du Doubs largement peuplées d’immigrés qui ont fait pencher la balance en faveur du socialiste.

     Une élection partielle ne fait pas le printemps, mais elle donne néanmoins des indications précieuses.

    L’abstention très forte du premier tour où aucun des trois candidats n’a obtenu plus de 12 % des inscrits en est une. Elle montre que les Français restent majoritairement déçus par leurs partis politiques. Cependant, ils sont tentés de tester celui qui n’a jamais gouverné en se disant que de toute manière il ne peut pas être pire que les deux autres.

     UMP et PS ne peuvent plus prétendre s’excuser de leurs échecs en invoquant le passé ou la crise. Leur problème de fond, c’est qu’après trop de mensonges et de promesses non tenues ils n’inspirent plus confiance et que sans confiance, gouverner est très difficile.

     Les exemples ne manquent pas en Europe et ailleurs de pays qui étaient dans des situations pires que la nôtre et qui s’en sont sortis ou sont en voie de le faire : Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Portugal, Danemark, Canada…
      Tous ont un point commun : leurs dirigeants ont eu le courage d’annoncer des réformes sévères qui n’épargnaient pas leurs fonctions publiques et leurs classes dirigeantes.

     Notre problème en France est que les Français constatent que les efforts sont demandés toujours aux mêmes – les classes qui produisent de l’impôt – et aucun effort ou presque à ceux qui vivent de l’impôt : politiciens, fonctionnaires, syndicats, bénéficiaires de niches fiscales, assistés en tous genres. Avec au sein de ces bénéficiaires de l’impôt des disparités de plus en plus criantes.

      Comment se fait-il que l’écart entre les rémunérations des fonctionnaires déjà les mieux payés, les A+ et les « petits » fonctionnaires, B, C, et NES territorial se soit accru depuis que les socialistes sont au pouvoir, écart souvent obtenu par des primes qui seront par exemple de 4 % pour un employé communal et de 50 % pour un « haut » fonctionnaire (source emploipublic.fr).

     Comment aussi se fait-il que les salaires des fonctionnaires soient plus élevés et progressent plus vite que ceux du secteur privé à emploi égal ? Par exemple, « les fonctionnaires de catégorie C dans la FPE (Fonction Publique d’Etat) perçoivent un salaire annuel moyen de 21.880€ nets, soit une évolution de 1,7% entre 2006 et 2011, alors que les employés du secteur privés sont rémunérés en moyenne 18.650€ nets par an, soit une croissance de 0,8% sur la même période ». (Source emploipublic.fr)

     Inutile de dire, comme on le fait à l’UMP aujourd’hui, que l’on va lutter contre le PS et le FN avec un programme d’enfer, si celui-ci n’annonce pas d’entrée de jeu une réduction sévère de la dépense publique, du nombre des élus et des fonctionnaires, l’arrêt des subventions aux syndicats qui n’en auraient nul besoin s’ils avaient des militants, aux entreprises qui n’en n’ont pas besoin non plus quand on les laisse travailler, aux immigrés qui ne voient pas la nécessité de demander un visa d’entrée à l’ambassade ou au consulat de France puisqu’il est plus rentable d’arriver les mains dans les poches et de toucher aussitôt des aides sociales qui les font plus riches immigrés-chômeurs en France que travailleurs dans leur pays d’origine.

     Ce n’est pas bien sûr la seule réforme à faire, mais l’annonce de celle-là redonnerait courage et confiance à la France qui produit et qui aujourd’hui désespère en constatant son appauvrissement quand la fonction publique prospère malgré la crise nationale que nous vivons et qui s’aggrave.

     Et puis, l’UMP devrait prendre garde. Avec un FN dont le programme économique et social est, depuis l’arrivée de Florian Philippot, proche de celui du Front de Gauche, ce qui diffère encore fondamentalement l’UMP du FN, c’est leur position sur l’Europe.

      C’est l’Europe qui retient (encore) une partie de la droite de l’UMP de voter FN et MLP.


     L’arrivée de Tsipras au pouvoir en Grèce a donné des idées à Marine Le Pen.
      Tsipras s’est fait élire sur sa réputation d’homme qui allait mettre l’Europe à genoux ou la quitter, et puis arrivé au pouvoir, il a complètement retourné sa veste : il n’est plus question de quitter l’euro ou l’Europe, seulement de négocier la dette.

     Qu’elle soit face au PS ou à l’UMP, Marine Le Pen, qui n’envisage pas d’alliance avec la droite de l’UMP sans laquelle elle n’obtiendra pourtant que des succès limités, n’accèdera pas à la présidence. Elle est intelligente et sait que quitter l’Europe et l’euro est possible, mais au coût d’une chute du niveau de vie français de l’ordre de 15 à 20 % qu’il faudra des années pour remonter et que personne ne lui pardonnera.


Alors, la tactique de Tsipras la tente : annoncer entre le premier et le second tour qu’elle négociera durement avec l’Europe mais sans la quitter, et sans sortir de l’euro. Une partie des électeurs FN râlera  mais votera quand même pour elle, ainsi qu’une partie des électeurs UMP et même un petit pourcentage de socialistes et du Front de gauche…

Et dans ce cas, son élection serait assurée.







11 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Super article, votre insistance sur les 50 dernières années avec des échecs de pire en pire que nous vivons n est pas innocent -

    Bien sur que c est bien comme ça que se passent les choses, bien sur que les Français en ont assez de cette alternance et ne savent plus pour qui voter tellement on leur bourre le crâne de l anti FN, mais quand on voit tout se qui se passe avec les islamistes (ce matin encore à Copenhague) quand on voit notre vie de tous les jours dans une insécurité totale, quand on voit la soit disant CRISE augmenter tous les jours pendant qu ils s en mettent pleins les poches,

    Bien sur qu on voudrait que ça change, et il est anormal que aussi légère majorité n arrive pas à le comprendre. LE DOUBS en a été encore une preuve ( aussi minime fut elle, le PS est encore passé) et pour eux même si elle est légère elle reste une victoire contre le FN et même contre leurs alliés de la droite.

    Oui BBR une SACRÉE DÉMOCRATIE comme vous dites où le plus grand parti de France n a que deux représentants à l Assemblée Nationale.

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BBR, la Normande, les amis

      Nous sommes d accord chère Amie La Normande, nous en avons plus qu assez de tous nos politiciens véreux incompétents et incapables de la gauche et de la droite, mais nus ne sommes pas encore suffisant pour changer leur pouvoir, mais ça vient à grand pas, ils doivent sentir le vent et les flammes du FN leur bruler le cul.

      Nous grignotons en étant seul à se battre, mais nul doute que de nombreux Français sont en train de changer leur fusil d épaule, passant du PS ou de l UMP au FN, oui le RAS LE BOL se généralise, et les derniers évènements y sont bien pour quelque chose, et es échecs de notre politique dans tous les domaines aussi.

      S ils se battent autant pour avoir le pouvoir, ce n est pas pour le peuple, c est uniquement pour eux, pour leur poche, et dans ce domaine L UMPS s entend fort bien

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  2. Bonjour BBR, mes amis

    De sacrés élites en effet, qui n a pas son CACA à son QQ, ils ne sont même pas capables de s essuyer correctement, ils en foutent partout, c est comme ça les pourris, ça osent.

    Oui BBR je suis d accord sur les 50 années qui nous permettent de voir à la lumière LA DÉCADENCE accélérée de notre pays, nos politiques toujours plus nombreux (la soupe est bonne), et toujours les mêmes qui profilent le bout de leur nez à l horizon, pour atteindre les sommets de la saloperie dont ils nous font partager par la force des choses et de LEUR DÉMOCRATIE oui LEUR DÉMOCRATIE

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous les amis

    Nous sommes déjà sur le pied de guerre avec LES ÉLITES, les faux culs, les faux zorro, les faux robin de bois, les faux pauvres, les faux social, les faux Charlie dont ils ne cessent de prononcer voulant encore atteindre le peuple par les sentiments ( oui ce matin encore pour Copenhague, ils adressent des mots au Danemark, ils sont solidaires, ils sont Charlie, pauvres taches. On va encore écouter leur commentaires à la con sur le sujet.

    Ils feraient bien d assurer notre sécurité prendre de vrais mesures pour mettre fin aux terrorisme , penser aux Français qui ont du mal à s en sortir pendant qu ils vident les caisses à profusion et à leur profit.

    50 ans de merde, 50 ans à supporter leurs magouilles, leurs mensonges, leur dictature sous une fausse démocratie républicaine, Mon cul oui.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  4. La sémantique, est l’étude de la signification de la langue, à ne pas confondre avec la syntaxe. Autrement dit, la sémantique c’est le fond, la syntaxe c’est la forme et le charabia c’est le vernis jargonneur qu’adorent utiliser nos politiques qui se croient instruits pour bluffer leur électorat.
    « Je suis en responsabilité » ne veut pas dire « Je suis responsable de… » Mais
    « J’occupe le poste et je m’y cramponnerai aussi longtemps que je le pourrai ».
    L’intelligence ne doit pas être confondue avec l’instruction et encore moins avec l’exercice du pouvoir. (Non, je ne fais allusion à personne)
    Être intelligent, c’est comprendre l’ensemble des choses, des faits, des difficultés, des discours auxquels on est confronté, et adapter sa connaissance et son comportement en conséquence pour au mieux améliorer sa vie, au pire la sauver.
    Être intelligent, ce n’est pas dire, face aux dérives criminelles de l’islam « votre génération doit s’habituer à vivre avec ce danger ». Parce que si les jeunes gens qui ont entendu cette phrase sont intelligents, ils ont dû courir s’inscrire à des cours de tir, de close-combat, de self-défense et acheter des armes, comme l’ont fait les néo-calédoniens de toutes les ethnies quand ils ont compris que : « il va falloir vous habituer à l’indépendance, parce que les accords de Nouméa ne sont pas ce que l’on vous a fait croire, un choix d’avenir, mais une marche organisée à l’indépendance raciale et socialiste » .
    C’est là que la sémantique retrouve son intérêt. Ecoutez nos hommes et femmes politiques nous ressasser avec une feinte conviction les mérites des « valeurs de la République », voire « nos valeurs », c’est-à-dire celles qu’ils ont confisquées à leur profit électoral ou à celui de leur parti. Chantons tous ensemble la Marseillaise, unis dans les valeurs républicaines. C’est beau, c’est grand et si je ne dis pas que c’est noble, c’est justement parce que ça ne l’est pas puisque c’est du toc. Pardon, du karaoké.
    La politique, ont décidé les politiciens, est une affaire privée, la leur, une affaire de professionnels formés dans les écoles adéquates et qui toute leur vie ne feront que ça, comme les mineurs de fond ou les ouvriers agricoles d’autrefois. Mieux, la politique est devenue une charge qui se transmet de père en fils ou en fille et finit par produire des dynasties de politicards richissimes parce que, quand même, si on ne s’enrichit pas en politiquant, autant faire un métier honnête. Voyez les Joxe, les Debré, les Aubry, les NKM…
    La France est en état de sclérose avancée. Qui l’en délivrera avant sa mort annoncée par la pustule elle-même dans ses vœux corréziens : il ne les a pas présentés à la France, à la nation, à la patrie, il les a présentés, – l’avez-vous remarqué – aux territoires français.
    « En m’adressant à la Corrèze, je m’adresse à tous les territoires français ».
    Pourquoi pas aux duchés et aux baronnies ?
    Tout un symbole !
    @

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis, BBR, @

    Nous sommes bien au sommet de l art de la connerie avec des zélites de cette espèce
    Il n y en a pas eu pour racheter l autre, et dire qu on vote pour avoir des cons pareil, à force de le dire, je me demande si les cons ce n est pas nous, déjà qu ils nous y laissent.

    Comment peut on encore leur faire confiance quand on voit tous les échecs de 50 ans et les résultats que nous obtenons depuis presque 3 ans, comment peut on encore voter pour tous ces incapables, ces déchets de la politique. C est PITOYABLE dire que ça peut continuer avec les relèves.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mes amis;bonjour BBR,
    Nous sommes tous d'accord encore une fois,ce demi siècle de magouilles politiques,ce demi siècle où la France a perdu de sa superbe,où la France a été humiliée,bafouée crachée grâce à tous ces politicards aux services de leurs intérêts!!!
    Leur diarrhée verbale ,ce parti unique le CASQ(caca à son cucu ,merci Nicole pour cette belle métaphore odorante!!) nous en avons assez, comme vous le dîtes si bien ,La Normande de cette perpétuelle alternance qui en se gavant tue notre beau pays!!!
    Merci @ pour votre commentaire ,la phrase de la fin,de notre pustule nationale en dit long!!!mais peut -être que l'homme de la rue du cirque ayant bien accompli son travail de sape pour la France,il n'en reste plus à ses yeux globuleux que des territoires qui seront dans un avenir proche sous le commandement de l'Oncle Sam!!!
    Puisse la Providence nous envoyer l'Homme au karcher(pas le nain de Hongrie!!!)qui aura le courage de dégager du pays toute cette bande diarrhéique et nettoyer la France de fonds en comble!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous les amis, coucou BBR

    Sacré article, sacré commentaire @ oui mes amis, nous n avons pas fini de subir, nous n avons pas fini de voir le massacre politicien et la chute de notre pays. Atteindrons nous le gouffre de la Grèce,...... voudrait on la copier que je ne serais pas surpris. Il n y a que quelques pas à franchir.

    Sous l ère de l home au Karcher, nous disions que nous étions au bord du gouffre, nous avons dit maintenant que la pustule avait fait le pas en avant, et nous leur accordons encore des voix, c est incroyable et incompréhensible.

    Que nous faut il de plus pour nous bouger le cul et faire changer tout ça.

    Alice

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mes amis,bonjour BBR,
    Vous avez déjà tout dit et je n'ai qu'une chose à rajouter.
    Pour chasser les nuisibles et tous les nuisibles,il n'y a qu'une solution:
    il faut que tous les partis contestataires fassent alliance et se regroupent,
    il faut que les chefs de ces petits partis mettent leur égo de côté car,seuls ils n'auront aucune chance de réaliser leurs ambitions,
    il leur faut donc se regrouper autour du plus fort,le FN aujourd'hui.
    Il faudra qu'ils signent un contrat entre eux aux termes duquel chacun sera intégré aux postes importants du nouveau gouvernement.
    Hors cela ,point de salut!
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir mes amis

    Je pense qu a la lecture de l article et de l intro, ainsi que tous vos commentaires il est inutile de crier au scandale, pour des choses qui ne sont que des vérités connues de tous et ce depuis des années avec toutes les améliorations négatives qu elles exigent.

    La seule question que l on peut se poser est comment va t on changer tout ça dans la mesure ou nous avons encore trop de personnes qui bien qu ayant compris ne votent pas pour que tout cela change. CA DEVIENT MISSION IMPOSSIBLE DANS CES CONDITIONS.

    Notre seule chance reste que toutes ces personnes arrêtent d écouter les voix des incapables pour lesquels ils ont voté durant des années par leur propre constatation des échecs.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à tous mes amis

    Le Bon dernier que je suis n aura que les miettes, je pensais qu au fil des articles les commentaires seraient raccourcis, mais il faut croire que notre BBR a le don de nous mettre des articles dont il a le secret pour nous obliger à user nos doigts sur le clavier.

    De plus il est malin, et après nous avoir publié des articles sur les sales LANGUE ET DSK il nous remet la sauce de la pustule qui coule le bateau France.

    Nous ne sommes pas des Intermarchés pour être tous unis contre la vie chère, mais nous devons être tous unis contre tous ces pourris que sont les UMPS, UDI, MODEM, FRONT DE GAUCHE. Je trouve que leur part de gâteaux devient de plus énorme, ils ne nous laissent même pas de la farine.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer