jeudi 12 mars 2015

SI LES BANQUES REGNENT EN MAITRE ABSOLU .......


                                      LE CANADA CONTRE ATTAQUE

La loi Rothschild a été annulée au Canada le 26 janvier 2015 ! À quand la France ? 

                                   SILENCE DES MEDIAS



                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR


      Depuis le 26 janvier 2015 le Canada a fait annulé la loi Rotschild, qui faisait le grand bonheur des banques, des organismes prêteurs à de nombreux gouvernements avec des taux d intérêts énormes faisant que la dette augmente à la vitesse grand V et cause la perte d un pays qui croule sous la dette.
 
     Quand on dit que l argent mène le monde, ce n est pas un hasard, les banques s enrichissent sur le dos des citoyens en appauvrissant le pays à coup d intérêts, et nos dirigeants politiques, soutenus par de nombreux économistes sont incapables de par leur incompétence  d y faire face ...... Ils empruntent et on paye...... et la dette s alourdit ...... et comme elle s alourdit, il faut la combler alors on fait payer qui .... nous, et encore nous, toujours nous.....
 
     Les banques nous pompent, l état nous pompe, on nous considère comme des sources intarissables, des puys sans fonds.
 
     Il existe donc des solutions, mais une fois encore on ne veut pas frapper à la bonne porte, on veut toujours suivre les mauvais exemples comme les mauvais élèves que nous sommes, et on ne veut surtout pas se mettre le monde de la Finance sur le dos (même en lorsqu on se dit contre comme hollande qui a joué au bayrou)
 
     VOULOIR C EST POUVOIR DIT ON  MAIS NOUS EN FRANCE ON NE VEUT PAS on se complait dans la merde et à faire payer les Français des intérêts bancaires qui sont plus important que la sommes empruntée.

                                                                 -----ooo0ooo-----


                           VOUS N'EN CROIREZ PAS VOS OREILLES NI VOS YEUX !


      Si vous googlez Rocco Galati pour avoir une confirmation de la réalité de ce procès, vous trouverez peut-être cet article (anglais) qui confirme effectivement la chose -

http://bit.ly/1vhAb1m -  mais vous découvrirez surtout que Rocco Galati est probablement l'un des meilleurs avocats constitutionnalistes que le Canada ait jamais eus.

     Comme on peut le voir dans  ttp://youtu.be/WQ2MND6fbS0  (une conférence de presse donnée en décembre 2011 par cet avocat), il annonçait le dépôt d’une requête historique en Cour fédérale par le collectif COMER (Comité pour la Réforme Économique et Monétaire), au nom de tous les Canadiens, visant la Banque du Canada, sa Majesté la Reine, le ministre des Finances du Revenu national et, le procureur général du Canada, et voulant obliger le gouvernement du Canada à reprendre le contrôle de la Banque cédé aux banquiers privés afin de battre monnaie sans intérêts pour le peuple Canadien.

      But visé par la poursuite : Restaurer la fonction première de la Banque du Canada qui fut illégalement détournée en 1974 et assujettie à des banquiers privés (les banksters internationaux) par complicité criminelle directe ou tacite de toutes les élites politiques canadiennes.

                                                                  -----ooo0ooo-----


     Pour un État, le droit d’emprunter sans intérêt c’est le droit de battre monnaie. Quand ce sont les banques privées qui fabriquent l’argent, au lieu que ce soit l’État, cela revient à une privatisation de l’argent. Et les propriétaires des banques font du fric sur le dos des citoyens grâce aux intérêts, ce qui finit par faire très lourd!  
 
     La prétendue "dette" de la France est une gigantesque arnaque, et il n’est pas question de la "rembourser" !
 
     Extraits d’une biographie de Georges Pompidou :
 
     Georges Pompidou fit parti du cercle restreint des proches du général de Gaulle, et cette proximité lui valut d’être nommé chef de son cabinet d’avril 1948 à 1953.
 
     En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés. Ce fut pour lui l’occasion de participer à la vie économique du pays, d’accroître le champs de ses compétences et d’établir un éventail plus large de relations.
 
      Il rédigea néanmoins, durant cette période d’intense activité, trois présentations de classiques illustrés sur Racine, Taine et Malraux.…
 
     Le général de Gaulle élu à la présidence, Georges Pompidou retourna pendant quelques temps vers le monde de l’entreprise en réintégrant la banque Rothschild.
 
     Membre du conseil constitutionnel en 1959, il profita également de cette période pour rédiger une anthologie de la poésie française.
 
     Georges Pompidou s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Son mandat fut écourté par son décès le 2 avril 1974 à Paris.
 
     3 janvier 1973, réforme de la Banque de France
 
     Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
 
     « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »
 
     Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.
 
Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.
Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.
L’accroissement sans fond de la dette publique trouve son origine précisément là. Voici en effet un graphique représentant l’évolution de la dette, avec et sans intérêt. La courbe rouge représente bien sûr la dette constatée, calculée avec les intérêts.
 
 
     La dette à fin 1979 était de 239 milliards d’euros (*), déjà injustifiables ; la dette à fin 2008 s’établit à 1327 milliards d’euros ! Ainsi, entre 1980 et 2008, la dette a augmenté de 1088 milliards d’euros et nous avons payé 1306 milliards d’euros d’intérêts.
1327 - 1306 = 21 Milliards d’Euros ! : Si nous avions pu créer notre monnaie — faire exactement ce qu’ont le droit de faire les banques privées —, la dette publique serait quasiment inexistante aujourd’hui.
 
     Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.
 
     C’est pourquoi, cette loi, je propose de l’appeler désormais la loi Rothschild.
NOTE (*) : La dette à la fin 1979 était en réalité de 82,8 milliards d’Euros, soit 21% du PIB ; mais en tenant compte de l’inflation, cela fait aujourd’hui 239 milliards d’Euros.
     
     La loi Rothschild empêche l’État d’emprunter sans intérêt
 
     Le but de la loi Rothschild est d’enrichir les banquiers sur le dos des "citoyens" par le biais d’intérêts dus par l’État à chacun de ses emprunts.
 
     L’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 n’a plus cours. Il a été abrogé avec Maastricht en 1992, qui l’a remplacé par un truc (l’article 104 du Traité de Maastricht interdit aux États d’emprunter auprès de leurs banque centrales) qui est bien plus qu’une loi nationale, puisqu’il s’agit d’un traité au niveau international européen, et qui est donc plus contraignant encore puisqu’il est plus difficile d’en sortir. Et avec le traité de Lisbonne, cette loi (devenue l’article 123 du traité de Lisbonne) est passée carrément au niveau constitutionnel de l’Europe. Mais, bien qu’elle ait changé de nom ou de numéro, il s’agit toujours de la même loi Rothschild !
 
     Actuellement, la Grèce emprunte à un taux de 5%, qui fut même il y a une quinzaine de jour à 8% !
     Si la Grèce sortait de l’Euro et de l’Europe, et recouvrait son droit de battre monnaie, elle s’emprunterait à elle-même à 0% et elle n’aurait plus de problème de remboursement de dette.
Si l’Allemagne a décidé de "payer", c’est parce que l’Europe appartient à l’Allemagne, un peu comme si c’était elle qui avait gagné la seconde guerre mondiale ; et l’Allemagne veut conserver la Grèce dans l’Euro et dans l’Europe, comme l’une de ses conquêtes de guerre.
     Mais, attention, l’Allemagne va prêter à la Grèce à 5% de l’argent qu’elle emprunte elle-même à 1,5% ; et ce sont les Grecs pauvres qui devront rembourser.
 
     Tout cela est immonde.


 

13 commentaires:

  1. Bonjour BBR, Bonjour à tous ! Vous êtes super ! Je vous remercie tous pour votre accueil si chaleureux. Vos messages m'ont beaucoup touchée. Ça fait chaud au coeur ! Je souhaite à toutes et à tous une excellente journée. MERCI.
    VERO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis, Bonjour Véro et merci pour ce petit commentaire, nous apprécions toujours les nouveaux venus

    Chapeau BBR, super article, je suis d accord, il y a donc des solutions, .......l information n est pas parvenue à nos oreilles car l évènement est trop important et grave pour avoir omis volontairement de nous en faire part.

    Et oui, les mauvais élèves ne suivent que les mauvais exemples, LA FRANCE en fait partie, j ai vu ce matin les images qui confortaient vos dires avec les intérêts bancaires de LA GRECE qui sont pratiquement aussi important que la somme qu elle a emprunté.....Incroyable...

    Je ne risque pas de pleurer le sort d une banque, même quand on parle de déficit ou de perte de procès à coup de milliards, elle nous font payer et récupère vite la perte, on a eu des exemples frappant avec les crédit lyonnais, société générale, et autres......

    Le CANADA l exemple à suivre pour cette situation spécifique...

    La Normande

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, La Normande, les amis coucou Véro, merci

    Vous avez raison La Normande, l annulation de la loi Rothschild par le Canada date du 26 Janvier et aucune info n a transpirée de la part de nos médias, trop occupés par les évènements de la France, à nous montrer le remuant valls survolté qui veut stigmatiser le FN jusqu en POLOGNE.

    Je doute que LA FRANCE suivra cet exemple, nous connaissons bien son problème, Notre gouvernement ne veut pas heurter le monde de la finance, ne veut pas heurter les communautés Juives et Musulmanes, alors il fait payer les Français tout en lui parlant de de dette et de crise... C EST TELLEMENT PLUS FACILE...

    Dans ce domaine, comme dans les autres ils excellent dans la médiocrité, pourtant ils ont en effet a leur botte de nombreux économistes ..... mais ceux ci attendent des bons postes.... macron l a obtenu.....

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous tous mes amis, et à Véro qui va faire parti des amis

    Voila une bien belle information BBR, et si importante qu elle ne nous a pas été communiquée. Nos gouvernements sont favorables à ce monde la Finance même quand ils disent qu ils vont s y attaquer (parle à mon Q ma tête est malade) Tout à été fait pour que ce cercle vicieux dans lequel nous faisons parti et a été instauré via nos anciens politiciens soit maintenu. Et dans la mesure où c est nous qui payons et sans trop râler, je ne vois pas pourquoi nos gouvernant voudraient se mette les banques à dos en faisant supprimer ce système.

    J ai vu aussi aux infos le montant des intérêts de la GRECE qui est aussi élevé que le prêt. Carrément Scandaleux. Ils sont tous à mettre dans la même poubelle (notez que je ne dis pas panier trop propre pour eux)

    Les politiques à la bottes des banques, les médias à la botte des politiques , l ensemble à la botte de l Amérique et de Bruxelles et avec tout ça on veut encore abattre LE FN en ne parlant que de ça. Quelle merde.....



    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mes amis, Bonjour Véro

    Il n est même pas utile de comprendre pourquoi l information ne nous a pas été communiquée, Nicole nous l a bien; précisé nous voulons conserver ce système mafieux - Où Banques et Politiciens sont les maitres l un dirigeant l autre tout en lui faisant croire qu il est le chef. Les Larrons en foire s entendent aussi bien que nos jumeaux hollande sarko.

    Les pauvres sans dents que nous sommes, ne sont bons qu à payer l addition qu on nous présente et sans rien dire......

    Comme le dit Jean , je ne pense pas qu on suivra l exemple Canadien ( il s était fait avoir par le traité transatlantique, ils ont réussi un joli coup avec la loi Rothschild)

    Nathlaie

    RépondreSupprimer
  6. BJR le @mis,

    Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.
    Justement, cette loi injuste datant de 1973 interdit à la France d’emprunter auprès de sa banque centrale. Depuis cette date, la dette publique ne fait qu’augmenter, et le chômage avec. La théorie se trouve donc confirmée. Cette loi a mis fin aux trente glorieuses !
    En 1992, avec Maastricht, cette interdiction faite aux États d’Europe de créer eux-mêmes leur propre monnaie est montée au plus haut niveau, au niveau institutionnel.
    Bien sûr, depuis, jamais la dette n’a été aussi énorme et jamais elle ne s’est accrue aussi vite, et jamais l’on ne nous a autant parlé de la dette que nous devrons rembourser, paraît-il. Vraiment, on nous bourre le mou avec ça.
    Cette dette étant voulue par la loi et par la constitution, elle est donc artificielle. Nous avons par conséquent la possibilité bien réelle de ne pas rembourser cette dette, puisque son remboursement sert uniquement à enrichir quelques banquiers véreux ; ceux-là même qui ont imposé de telles lois et de tels articles constitutionnels !
    Mais ne nous leurrons pas les amis, Cette dette publique peut également s’appeler le jeu du Monopoly des dirigeants.
    L’impôt est la source de vie de tout l’appareil du pouvoir exécutif. Mais toute cette machinerie est placée, par la dette publique, sous le contrôle financier étroit de la classe dominante, de l’aristocratie financière, les grands promoteurs d’emprunts et spéculateurs sur les valeurs d’Etat.
    Dans le monde moderne, tout le système financier et bancaire est très étroitement impliqué dans le maintien du crédit public. Une partie de leur capital est investie et placée avec intérêts dans les valeurs d’Etat rapidement convertibles. Ces rentiers de l’Etat se répartissent donc les intérêts de ces dépôts et de ce capital qui est ainsi mis à leur disposition.
    Si ces escrocs n’avaient pas la dette, et le trou de la sécu, quelles excuses trouveraient-ils pour nous voler un peu plus ?.
    @

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mes amis,bonjour BBR,et Véro déjà ancienne sur le site,

    Merci BBR,de nous faire partager cette information si bien cachée tant par les merdias canadiens que par nos merdias nationaux!!!
    "Donnez-moi,le contrôle sur la monnaie d'une nation,et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font les lois"disait "le père de la finance internationale" Mayer Amschel Rothschild en son temps(1744-1812)
    Le comité Comer travaille d'arrache pied depuis longtemps et a gagné une petite victoire contre la banque centrale du Canada dans le procès qui les oppose.
    Je dis"petite" victoire car un procès peut s'étaler sur plusieurs années et les loups redoutables que sont les banquiers ont des dents très dures et très longues!!!
    Ce comité a prouvé que la banque était contrôlée par des banques privées qui pratiquaient l'usure et l'a fait condamner à ce qu'elle soit désormais au service du pays .
    Chapeau bas pour" Comer" qui a pris le taureau par les cornes malgré l'énorme pression des merdias qui ont bouche cousue!!!
    C'est un bon début et puisse cette action faire des émules dans notre beau pays.
    Il est évident que notre Pustule qui avant les élections était contre les banques et qui a choisi Macron sorti tout droit de la banque Rothschild ne nous livrera pas l'info,de même que le beau parleur de mélenchon qui lui aussi se bat si mollement contre les institutions bancaires lui non plus ne nous livrera pas l'info,et je crois malheureusement aucun de nos gouvernants à mettre à jour la victoire de Comer!!!!
    Le monde bouge,le Peuple bouge mais les merdias ne nous livrent pas l'info vraie:dans le même style ,l'Islande avait envoyé ses banquiers véreux en prison il y a quelques temps ,les accusés étaient accusés d'avoir caché qu'un investisseur du Qatar Sheikh Mohammed Bin Khalifa Bin Hamad al Thari avait acheté 5,1 % de la banque lors de la crise financière de 2008 au moyen d'un prêt consenti par la même institution!!
    Le Peuple a mis ces 4 banquiers sous les verrous et le 21 avril avril 2015 ces nouveaux "taulards" se présenteront devant des tribunaux pour répondre à des des accusations de manipulation de marché.
    Qui en a parlé ?
    Qui parle aujourd'hui de l'Islande ?
    Qui vivra verra!!!
    Dansez encore ami l'Indien!!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous mes amis, Bonjour Véro, nous accueillons toujours les nouveaux ainsi et c est bien naturel.

    VI @ vous avez entièrement raison, comment pourrait ils nous voler......

    Si le Canada s est fait avoir par le traité transatlantique avec les USA , il a su se protéger avec l annulation de cette loi ROTSCHILD absolument pourrie et n étant faite que pour e seul bénéfice des banques.
    Et on s étonne d avoir des dette avec des taux d intérêt aussi élevé que le montant de l emprunt (oui j ai vu aussi ça ce matin aux infos concernant LA GRECE, c était en couleur et impressionnant tant le deux étaient proche de l autre).

    C est vrai qu aucun média n a soulevé cette question, pas un journaliste capable de le sortir à nos politiciens, les bénéficiaires de la défiscalisation n on pas l intérêt de publier un article non désiré par nos gouvernants.

    C est bien come cela que ça marche en France...OUI nos banques , les grands pontes de la finances dirigent bien notre monde, et se foutent bien des dettes de nos pays, peut leur importe la chute pourvu qu ils aient l ivresse.

    Dans quel monde vivons nous ? on se le demande!!!!!!

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mes amis, Bonjour Véro et merci

    Superbe commentaire @ j avais lu un article Pompidesque sur les banques et ROTSCHILD

    Je suis tout à fait d accord avec vos commentaires et je tire mon chapeau au Canada qui sans bruit à su tirer son épingle du jeu et se sortir d un sacré bourbier en faisant annuler cette loi ROTSCHILD, puisse ce pays vivre mieux et pleinement épanoui.

    Nos gouvernements pensent tellement à leurs intérêts qu ils ne pensent pas à ceux des Français, c est ce que l on appelle LE SOCIAL......

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  10. Avant tout, re-bonjour à tous. Merci pour vos salutations.
    C'est partout la même comédie ! Je ne me souviens plus exactement du montant faramineux que le Gouvernement suisse a débloqué pour sauver le Crédit Suisse et L'UBS. Il se chiffrait à des milliards.Scandaleux !
    VERO

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à vous tous mes amis, donc aussi à Véro que je remercie pour son petit commentaire

    Vos commentaires font plaisir à lire, et je tire également mon chapeau à ce pays qu est LE CANADA, Bravo à cet avocat, en avons nous un comme ça en France, même l illustre Collard n en fait pas état, pourtant lorsque leurs intérêts sont en jeu ils savent défendre (oui mais peut être ne s agit il que des leur)

    Il ont peut être été long à régir ou à comprendre, mais c est fait, serons nous capable d en faire autant, j en doute, il n en va pas des intérêts de nos politiciens qui bouffent à toutes les gamelles.

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que vous avez mis le doigt, cher BBR, sur la plaie qui pourrit le monde : la finance.
    C'est par elle que la dette des pays s'accroît, c'est par elle que nous nous appauvrissons, c'est par elle que nous courons tout droit à la faillite, c'est par elle que les banquiers et leurs sbires deviennent de plus en plus riches et qu'ils tirent les ficelles des marionnettes que sont les chefs d'état.
    Le Canada, l'Islande nous montrent le chemin à suivre mais leur lutte nous reste cachée car les merdias à la botte et à la solde de la voyoucratie se gardent bien de faire connaître ces informations qui pourraient donner des idées à d'autres pays.
    A nous de diffuser, le plus largement possible, cette information capitale pour la vie de notre pays et la nôtre.
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  13. Super, voir U P R .fr censuré depuis 8 ans ,le livre de pierre Jovanovic 666 et sa revue de presse sans oublier Etienne Chouard le blog du plan c

    RépondreSupprimer