vendredi 20 mars 2015

SYRIE - LE REVIREMENT DE JOHN KERRY


             SYRIE  - LE REVIREMENT DE JOHN KERRY

                                             Syrie : John Kerry retombe sur ses pieds


               Le revirement spectaculaire de la diplomatie américaine est un événement historique.

                                                  LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

     Personnellement je ne dirais pas que cet évènement est historique, mais mieux vaut tard que jamais, après avoir fait le mal, l Amérique se rétracte, reconnaît  come l avez fait précédemment Hillary Clinton sur le journal Télévisée de TF1 pour s excuse de la guerre en Irac après avoir accusé Sadam Husseim de détenir des armes de destructions massives qu ils non jamais trouvé, mais l Iran avait du Pétrole, et les excuses qui sont toujours tardives ne servent à rien après avoir fait des morts....

     L Amérique, quel que soit le président , veut mener et diriger le monde, elle veut tout le monde à ses genoux, ....on le voit encore aujourd hui elle a peur du géant Russe alors elle met tout en œuvre pour s en prendre à POUTINE et soulever toute l Europe contre lui, inventant toute sorte d excuse - Punissons Poutine, sanctionnons le Russe,  il est responsable de tout, ......

     Mais cet Amérique, dont on dit qu elle était au courant avant la chutes des tours Jumelles et qui n aurait averti que quelques personnes et qui fait semblant de pleurer comme le font nos politiques pour l affaire Charlie hebdo, .......cet Amérique qui serait responsable de l avion qui en disparu en mer au  large d une de ses bases sur une Ile...., L Amérique qui veut la coalition pour lutter contre l Etat Islamique, mais qui ne participe pas lorsque nous la faisons au Mali au Centre Afrique et j en passe, Fait comme je veux Messieurs les Européens, ........l Amérique qui veut nous baiser avec le traité Transatlantique comme elle a baisé le Canada qui ne cesse de perdre des procès, le siège du tribunal se trouvant à Washington .....

     Oui l Amérique a aidé la Rébellion en Syrie, elle a  AUSSI réussi a convaincre LA FRANCE et l Europe d agir  contre Bachar El Hassad qui luttait contre les Islamistes Radicaux qui voulaient s emparer du pays , massacrer des Chrétiens, imposer leur idéaux mahométants et hallalien.

     ON NE NOUS A MONTRÉ QUE LES IMAGES DU PUVOIR EN PLACE faisant la guerre à son peuple, l emploi des gaz chimiques, mais Une image brève , très brève a bien montré que la rébellion les utilisait aussi.
 
     Et c est seulement maintenant, après avoir attendu ce nombre si important de morts, qu elle se réveille, qu elle a compris qu elle s était  trompée de sens, et qu il va peut être falloir aider le régime en place.... et oui Les Islamistes qui font régner la terreur progressent partout, on a vu l Egypte, La Libye, La Tunisie, l Irak , on voit les résultats ,..... on chasse ou on tue des dictateur pour mettre pire à leur place....
 
TROP FACILE ON LAISSE TUER LES PEUPLES ET APRES ON S EXCUSE et LE PIRE POUR MOI CE N EST PAS L AMRIQUE, C EST LE FAIT QU ON LA LECHE ET QUE SOMMES PROSTERNÉ A SES GENOUX

                                                                         -----ooo0ooo-----

     « Bushismes » : ce néologisme s’était rapidement imposé pour désigner les lapsus, les bourdes et autres perles qui sortaient en abondance de la bouche du président George W.
 
     En voici quelques échantillons particulièrement réjouissants : « Depuis plus d’un siècle et demi, les États-Unis et le Japon ont formé une des plus grandes et des plus fortes alliances jamais vues » ; « L’Afrique est un pays mal portant » ; « Je ne suis pas indifférent aux Gréciens ». Et encore : « Bien sûr, que je connais l’Europe. J’ai la télévision, quand même. »
 
      On ne fera pas au président Obama le mauvais procès d’égaler l’ignorance encyclopédique de son prédécesseur. Mais, vu de Washington, un petit pays exotique comme la Syrie, qui au demeurant ne produit pas de pétrole, est aussi quantité négligeable que peuvent l’être, vus de Paris, le Honduras, l’Équateur ou le Guatemala. Il est peu douteux que la politique syrienne des États-Unis depuis quatre ans devait beaucoup aux conseils et à l’influence des monarchies du Golfe, géographiquement proches de Damas, et à l’expertise bien connue des diplomaties française et britannique auxquelles on doit, ne l’oublions pas, le génial découpage des frontières du Moyen-Orient après la Première Guerre mondiale.
 
      Or, les États sunnites de la péninsule Arabe souhaitaient ardemment la chute de Bachar el-Assad, et y travaillaient activement, quitte à faire cadeau de la Syrie à Al-Qaïda. Quant à Londres et à Paris, on y prédisait en 2011 que le régime alaouite ne tarderait pas à s’écrouler comme un château de cartes et que, de même que les hirondelles tunisienne et égyptienne avaient annoncé le merveilleux printemps arabe, l’opposition syrienne ferait ruisseler des fleuves de lait, de miel et de liberté sur le sol ingrat de son pays. Le réalisme et la morale allant dans le même sens, il suffisait de donner un coup de pouce aux démocrates syriens et l’affaire était dans le sac. Peu s’en fallut même, à l’été 2013, que le président Hollande, qui brûlait d’en découdre, persuadât son collègue américain de lancer contre Damas une campagne de bombardements.
 
      Contesté en effet par une grande partie de son propre peuple, mis un temps en difficulté par l’offensive concertée de l’Armée syrienne libre et du Front al-Nosra, aidés financièrement, militairement et techniquement de l’extérieur, le gouvernement syrien tient toujours, contrôle les plus grandes villes, 40 % de la surface et 60 % de la population et, soutenu de son côté par la Russie, l’Iran et le Hezbollah, ne donne aucun signe de faiblesse ou d’écroulement prochain, malgré l’irruption sur le théâtre des opérations d’un nouvel acteur, enfant monstrueux des intrigues sunnites et de l’islamisme qui épouvante aujourd’hui jusqu’à ceux qui l’ont tenu sur d’étranges fonts baptismaux.
 
     Aujourd’hui comme hier, Bachar el-Assad, fils de dictateur, dictateur lui-même, n’est pas en tant qu’individu un homme recommandable et fréquentable. Il est vrai que depuis le premier jour, il a opté pour une répression féroce d’une insurrection qui n’est pas particulièrement câline. Tel quel, il est en tant qu’homme d’État, tout comme le furent et auraient pu le rester sans l’ineptie de l’Occident Kadhafi et Saddam Hussein, l’allié indispensable dans la lutte inexpiable qui oppose désormais le monde civilisé à Daech. Le bacharelassadisme n’a ni la capacité ni l’intention de se répandre sur la planète. Il n’en est pas de même de l’hydre tentaculaire qui sévit en Syrie, en Irak, au Yémen, au Nigeria, en Libye, au Sahel et aspire à étendre son règne par la terreur. Le choix offert à la malheureuse Syrie n’est pas entre des Ali Raffarin, des Mohammed Bayrou ou des Rachid Jospin qui alterneraient pacifiquement au pouvoir mais entre Assad et le califat. À chacun de choisir l’ennemi qu’il faut abattre.
 
     Le revirement spectaculaire de la diplomatie américaine est un événement historique. En annonçant urbi et orbi qu’il n’excluait plus de négocier avec Bachar, fût-ce pour mettre à l’ordre du jour le départ de celui-ci, proposition qu’il y a assez peu de chances de le voir accepter, John Kerry enterre quatre ans de sottise et d’aveuglement. La diplomatie occidentale cesserait-elle de marcher sur la tête pour retomber sur ses pieds ?
 
      Une fois de plus se vérifie le célèbre et optimiste aphorisme de Churchill suivant lequel les États-Unis finissent toujours par trouver la bonne solution, après avoir essayé toutes les mauvaises.
 

10 commentaires:

  1. Bonjour BBR, Les amis

    Bien sur que ce que veux l Amérique , La France soumise le veux aussi, bien sur que nous sommes tous prosternés à ses genoux, et bien sur qu avec tous les erreurs qu elle a commise et qu elle commet encore, elle s excuse avec une facilité sans aucune gêne pour les morts et les dégâts causés.

    Je revois encore toutes les images démontrant le dictateur comme l assassin de son peuple, j entends tous les discours de hollande, valls et Fabius, qui vont contre le régime en place, on a entendu l aide apportée à la rébellion , la fourniture des armes, et bien sur LA REBELLION C EST QUI - Non ce n est pas le peuple, LA REBELLION C EST L ISLAM RADICAL, celui qui massacre tout sur son passage tel ATTILA.

    Je crois qu il faut arrêter de nous faire le coup des dictateurs partout, d une part parce que le peuple était surement moins malheureux avec eux que maintenant avec les islamistes radicaux, d autre part parce qu on choisit les dictateurs en fonction de leur force ce qui veut dire qu on ne touche pas à La Corée du Nord.... Alors qu on balaye devant notre porte , il y a suffisamment à faire sans vouloir s occuper des autres pays, et qu on cesse de lécher le cul de l Amérique qui ne raconte que des conneries pour ensuite dire qu elle s est trompée.....De la même façon il va aussi falloir arrêter de lécher Bruxelles et ces décisions à la con.....

    Oui BBR c est tellement plus facile LE APRES....quand des morts s empilent les uns sur les autres.... ET QUE NOUS EN SOMMES EN PARTIE RESPONABLE.....

    La Normande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BBR, les amis


      Excellente analyse La Normande, c est vrai que nous sommes dans un pays de lécheurs, l Amérique, Bruxelles, mais aussi nos gouvernants qui se lèchent tous, comme les bayrou , je pense qu ils n auront bientôt plus de langues et surtout après les élections.

      Kerry aujourd hui, Hillary juste avant ce n est pas si loin l Iran.... mais tous les présidents des USA sont comme ça, ils courent après le pétrole .....ils courent dans tous les sens, agissent quand ils l ont décidé, nous force à être à la botte..... Et nous nous suivons aveuglément sans chercher à savoir, à comprendre, à vérifier .... L Amérique dit c est Poutine qui a abattu l Avion au dessus de l Ukraine, tout le monde dit oui, l Amérique dirait que c est Poutine qui a englouti l avion MH 370 que tout le monde la croirait.... que c est Poutine qui a fait péter les deux tours que personne ne serait surpris......Ils épient tout, ils surveillent tout, sont à l écoutent des portables, LES MAITRES DU MONDE ET AVEC EUX L ISLAM.....

      Ben moi l Amérique, j en marre, Bruxelles aussi, l UMPS aussi et de l ISLAM aussi - RAS LE BOL , jamais nous ne connaitrons un gouvernement ou majorité et toutes les oppositions se mettront d accord après avoir débattus sur des sujets important, chacun campant sur ses positions qui fait qu au lieu d avancer on recule....

      Jean BOUVARD

      Supprimer
  2. Bonjour BBR, Bonjour mes amis

    L Amérique, l ISLAM, les forces en présence toujours sur le même tapis à la pointe de l info, quand c est pas un qui nous emmerde c est l autre.....L Amérique fouteur de merde et donneur de leçons , et les autres, religion sanguinaire dont nous recueillons les éclaboussures avec la bénédiction de l occident, et de nos politiques.

    Les excuses sont tellement faciles , elle n arrivent forcément qu après mais toujours aussi tard, ce serait trop simple d y penser avant, pourtant à en juger le nombre de réunions qui ont eu lieu pour le débat sur La Syrie, comme il y en a eu pour le conflit Israëlo - Palestinien , on constate que les effets sont toujours aussi négatifs, MERCI pour le rappel des erreurs commises sur l Iran....

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, Bonjour mes amis

    Honte à cette Amérique qui commet autant d erreurs, après celle de l Irak , voici celle de la Syrie, elle les collectionne et personne n ose le lui reprocher, somme nous donc tant si soumis, qu attendons nous encore qu il faille suivre tous ce qu elle demande.

    N avons nous pas de couilles pour savoir où est la vérité, et ce que nous devons faire sans suivre avec une obéissance aveugle comme des petits enfants les exigences de l Amérique, on prend tout le monde pour des cons, même pour les élections il faut attendra la parole des dirigeants politiques pour qu ils nous disent pour qui on doit voter, nous ne somme spas assez grand.

    Tout ça commence à me gonfler sérieusement.....

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mes amis

    Comme c est bizarre, Comment l Amérique à attendu qu il y ait autant de mort en Syrie pour se rendre comte de ces erreurs dans laquelle elle a entrainé les Français premiers lèchent (qui ont surclassés l Angleterre) mais aussi tous les Européens comme ils le font aussi avec LA RUSSIE, peut être qu un jour le mauvais KERRY, reconnaitra que POUTINE avait raison et nouds autorisera a lui céder les portes avions dont il en a déjà payer une parie sans la livraison. ( Où en sommes nous ?, Poutine aurait il été encore généreux.

    L Amérique a du mal à gérer son propre pays, il n y a qu à voir le racisme qui existe et ils veulent imposer leur morale chez les autres. Il ferait bien de s occuper de chez eux, et surtout de toutes les conneries qu ils font . Mais c est vrai que l oncle SAM a toujours raison, on le suit les yeux fermés..... Peut importe ce qu il raconte.. On en fout on suit..

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BBR, bonjour à tous,
    Il y a longtemps que les États-Unis veulent gouverner le monde. Quand les Américains commettent des erreurs, ils s'excusent (pour la 1ère fois ! ) ou ils accusent Poutine de tous les maux de la Terre, comme durant la Guerre froide. C'est très pratique ! Et la bande à Pustule & Cie se range aux côtés du plus fort au lieu de se préoccuper du sort de ses concitoyens. Bande de minables..........
    VERO

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis , BBR

    Nouveau Combat, après l ISLAM, nous revoilà avec L AMERIQUE et ses erreurs sur la Syrie, des erreurs qui ont été de nombreuses fois publiées dans plusieurs de vos articles BBR, erreur sur l IRAC comme il y a aussi erreur sur LA RUSSIE, je n en doute pas un seul instant. Les Américains voient tout, alors ils crient au LOUP mais pas de loup, mais nous les exemples n ont pas suffit et dès qu ils gueulent on est au garde à voue et on exécute..... Tan pi s il y a erreur et que des innocents en payent le prix fort , car c est bien ce qui se passe en Syrie.

    Vous êtes étonnés vos qu une 3ème guerre mondiale se prépare... ISRAEL PALESTINE - RUSSIE UKRAINE - et tous les conflits avec les terroristes de L ETAT ISLAMIQUE dans le monde entier ----- tous ces attentas meurtriers par de simples petit groupes de deux ou trois personnes - Il n on pas besoin de faire la guerre eux, ils assassinent les faible, femmes, enfants touristes sans armes, sans défenses, ils décapitent des otages, les font bruler dan des cages..... ET ON ATTEND ENCORE ET TOUJORS POUR AGIR DE FACON RADICALE . Je suis énervé là

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir mes amis,bonsoir BBR,
    Que dire de plus à tous vos commentaires mes amis!!!
    Que vaut une vie humaine face à ceux qui profitent pour récupérer les terres et leurs richesses?
    "Nous sommes en paix avec le monde entier,nous sommes les amis sincères de toutes les nations de ce monde,nous sommes les pionniers de la concorde et de la paix.." voilà ce que disait Wilson dans une missive adressée au Congrès américain!!!
    Vous verrez mes amis ,Kerry a fait son méa culpa en Syrie et la France via la belle équipe de soumis du pays de "mickey" va endosser seule sa part de responsabilité face à la Syrie ,comme toujours l'Amérique après avoir semé va se retirer et va réouvrir des marchés pour la reconstruction du pays!!!
    Après l"Irak,l'Iran,voilà donc le tour de la Syrie!!!
    Grand pays de liberté,je me souviens d'une vidéo qui était passée en son temps sur le net,c'était pour les élections américaines,un des spectateurs avait demandé à Kerry s'il appartenait à la confrérie secrète des "skull and bones"ou confrérie de la mort,ce malheureux n'a pas eu le temps de finir sa phrase qu'un groupe de policiers a pris le malheureux ,le mettant à terre et ont utilisé sur lui le Taser!!!
    Il les suppliait de ne pas utiliser cette arme envoyant des électrochocs,mais les policiers n'écoutant rien aux supplications du jeune homme l'ont tasé et dégagé de la salle!!!!
    Effrayant pour un pays qui se revendique comme pionnier en ce qui concerne les libertés!!!!
    Comme les Bush,Kerry appartient à cette confrérie.
    Quand je pense que nos dirigeants obéissent au doigt et à l'oeil,au pays de l'oeil qui voit tout,alors je me dis que nous ne sommes pas sortis de l'auberge!!!
    Je suis malheureusement de votre avis,André,une 3 ième guerre mondiale se prépare et ce sont les mêmes qui paieront de leur vie la folie de tous ces psychopathes!!!
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo les amis et merci pour vos analyses qui en disent long sur la saleté de la politique mondiale menée par les états-unis.
    L'Angleterre était le caniche numéro un de l'Amérique et la France le caniche numéro deux.
    Mais notre pustule ne pouvant se résigner à être numéro deux a voulu ravir la place dont l'Angleterre ne voulait d'ailleurs plus.
    Ainsi, la France est le ramasseur de crottes principal et cela nous fait une belle jambe de lécher le cul de obama, comme nous avons léché celui de bush ou de clinton.
    Heureusement, Chirac a sauvé l'honneur et il faut lui rendre cette justice : il a refusé que la France participe à la guerre en Irak et il lui sera beaucoup pardonné pour cela.
    Quant à la pustule, il est toujours la langue pendante, comme son prédécesseur, le vibrion des Carpates.
    En fait, partout où les grands de ce monde ont fourré leur nez, ils ont apporté la guerre, la ruine et la désolation. Ainsi, l'Irak, l'Egypte, la Syrie, la Lybie, la Tunisie où régnaient des dictateurs dont les peuples vivaient en paix et qui éloignaient de l'Europe le terrorisme, les massacres de chrétiens, le pillage des musées qui sont les biens communs de l'humanité, sont devenus grâce aux occidentaux des terres à feu et à sang.
    Nous payons aujourd'hui les inconséquences de nos dirigeants.
    Il est dit, dans la Bible : "Comme tu as fait, il te sera fait". Et l'Amérique en a beaucoup fait.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BBR mes amis

    Quel article et que de bien jolis commentaires, arrivant en retard, c est vrai qu il ne reste que peux de place pour exprimer des mots qui seront sans aucun doute les mêmes que les vôtres -

    L Amérique même imparfaite et avec toutes ses erreurs connus et reconnus veut et a toujours voulu diriger le monde, elle a pourtant bien du mal avec son pays , mais beaucoup moins avec tous les lèches dont la France fait partie, cependant elle n arrive même pas avec toutes ses forces à mettre un terme aux actions de l Etat Islamique (ce qui nous permet d avoir quelques doutes sur ses capacités) .

    Ses erreurs comme les nôtres d ailleurs sur la Syrie sont lamentables et inacceptables, comment peut ton aidé la Rebellion Islamique et ensuite prétendre contre lutte contre .... Il n y a rien d étonnant que les sauvages continuent à massacrer des gens, des peuples, des innocents dans tous les pays du monde, d autant qu agissant par petits groupes, ils ne sacrifient que quelques vies en martyrs mais en ont tué beaucoup.... Il y a des moment où les surveillances ne suffisent plus, elles prennent du temps, des effectifs de l argent, pourquoi faire....

    Il faut agir vite, plus vite qu eux et ne pas leur laisser le temps de réfléchir aux attentats qu ils pourront faire demain.

    Z@vor

    RépondreSupprimer