samedi 7 mars 2015

VALLS A MIL TEMPS

                                        VALLS A MIL TEMPS
                                          
                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
     VALLS ne sait plus ou donner de la tête, après avoir prononcé le mot APARTHEID , le voila en quête de rachat, avec une nouvelle promesse de sortir 1 million d euros (qu il va nous prendre sur notre compte pour faire du social bien entendu...)

     VALLS veut peut être sortir la grosse artillerie avec des articles 49 le 3 , le 4, le 5, pour nous imposer de vivre avec des communautés avec lesquelles on ne veut pas vivre, pour de multiples raisons dont la principale concerne l insécurité.

     Ou bien VALLS veut il encore faire des promesses dont les effets sont programmés pour 2017 sachant pertinemment qu il ne sera plus le maitre de la situation avec le socialisme.
 
     Eviter La ghettoïsations dans les cités et les HLM
 
     Faire du partage des logements toutes classes confondues ( il doit être le seul à y croire)
 
     Obliger les communes récalcitrantes à construire des logement sociaux contre leur gré
 
     Est t il seulement en train d ouvrir ses petits yeux, voir qu il y a un malaise, voir qu il y a des personnes qui ne s entendront jamais avec d autres pour qu ils veuillent aussi  les imposer.
 
     Tous ces problèmes il les connaissait en tant que simple citoyen, puis en tant qu élu, puis Ministre surtout de l intérieur, et qui se sont aggravés avec sa présence en tant que 1er Ministre
 
     Il veut imposer par la force ou par notre argent la pratique du changement, .....où se trouve encore la liberté d expression, dans le barrage de SIVENS où ils vont arriver à faire même en plus petit ce qu ils avaient décidé,  c est à dire des barrages en interdisant toute manifestation (oui,  on peut appeler ça une sacré liberté, celle du socialisme)

      Comment va t il convaincre des gens honnêtes de vivres avec des affamés, des profiteurs, des voleurs, des brûleurs de voitures et des vendeurs de drogues de cohabiter.....

     Si nos gouvernements voulaient éviter la situation des ghettos, il fallait faire en sorte qu ils ne se fassent pas au début, instaurer des lois fermes et définitives avec des sanctions suffisamment conséquentes pour qu elles soient respecter. Même dans nos écoles la mixité qu il veut imposer en reprenant les termes de la Laïcité n arrivent à convaincre personne.

    Les attentats terroristes de Janvier, malgré le grand rassemblement n ont  certainement pas arrangé les choses, la justice laxiste non plus.

     VALLS est inquiet avec l arrivée du printemps et des élections de mars et la montée du FN , tout l UMPS est inquiet. Mais peut être pense t il qu en sortant 1 million d euro il va s attirer des voix électorales. C EST A VOMIR


                                                              -----ooo0ooo-----
 
 
 
 
 
  • Manuel Valls a présenté vendredi les principales mesures du gouvernement pour lutter contre la ghettoïsation des quartiers les plus pauvres.
  • Les préfets devront faire des propositions pour contraindre les communes réfractaires à produire des logements sociaux.
  • Une agence de la langue française va être créée et un grand débat national sera organisé «avant l'été».
 
                                
    Quelques semaines après son utilisation du mot «apartheid», Manuel Valls a annoncé vendredi des mesures emblématiques pour favoriser la mixité sociale. Ce terme a «permis de traduire une réalité: ce sentiment de relégation dont souffrent beaucoup de nos concitoyens», a estimé en guise d'introduction le premier ministre. «Face à ce constat, certains avancent leurs solutions dangereuses, car en rupture totale avec nos valeurs et notre modèle social», a dénoncé Manuel Valls, avant de détailler quelques-unes de la soixantaine de mesures en direction des quartiers défavorisées.

     Un plan qui représente «autour d'un milliard d'euros» sur les trois prochaines années, sans compter certaines mesures liées à l'école et à l'accès à l'emploi, a détaillé Manuel Valls.

• Le logement

     Manuel Valls a annoncé que «5 milliards d'euros seront affectés à de nouveaux programmes de rénovation, générant 20 milliards d'investissement et de travaux». Les projets de rénovation en cours seront par ailleurs «avancés de deux ans» afin de voir le jour «dès 2015-1016». Les logements sociaux détruits devront également être reconstruits en priorité en dehors des quartiers sensibles.
Le gouvernement entend par ailleurs renforcer sa fermeté à l'égard des communes ne respectant pas les seuils de logements sociaux. Les préfets seront notamment sollicités avant le mois de juin pour produire des logements sociaux dans les communes ne respectant pas les obligations légales, en délivrant au besoin les permis de construire.
 
     À l'inverse, des instructions seront données aux préfets pour limiter la construction de logements sociaux dans les 1500 quartiers prioritaires de la politique de la ville dès lors que le taux de logement social y dépassera 50%». Les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté dans ces zones -les bénéficiaires du droit au logement opposable (Dalo)- ne seront plus relogés dans ces quartiers les plus pauvres car «il faut arrêter d'ajouter de la pauvreté à la pauvreté», juge Manuel Valls. Thierry Repentin, ancien ministre du gouvernement Ayrault, va être nommé délégué interministériel en charge des quartiers en difficulté pour coordonner ce plan.

• L'école

     «Nous devons lutter contre les contournements réguliers de la carte scolaire», a affirmé le premier ministre, afin d'encourager la mixité. «Une offre éducative par correspondance sera développée» et le «périmètre de recrutement des lycées» va évoluer. Le gouvernement entend également renforcer la formation des enseignants: «le choix d'enseigner dans les établissements relevant des conventions d'éducation prioritaire doit être valorisé».
 
     Le premier ministre a également annoncé que l'accent serait mis sur l'apprentissage du français, «socle de la citoyenneté». La deuxième partie du quinquennat verra donc l'arrivée de nouveaux programmes scolaires, en 2015 pour la maternelle et 2016 pour le primaire. Une «agence de la langue française» sera créée afin de lutter contre «l'inégalité majeure qui existe entre ceux qui maîtrisent le français et ceux qui ne le maîtrisent pas».

• La lutte contre les discriminations

     «Depuis 2012, par la loi, beaucoup a été fait en matière d'égalité femmes-hommes», a insisté Manuel Valls, indiquant que cette lutte devait continuer, notamment dans l'accès à l'emploi. «Lutter contre toutes les discriminations, c'est l'objectif de la politique de “testing” que nous mettrons en place dès cet automne», a annoncé le premier ministre. Le “testing” consiste a effectuer des tests de recrutement en proposant à des recruteurs ou à d'autres organismes un CV faisant apparaître un ou plusieurs critères de discrimination.
 
     Manuel Valls a par ailleurs confirmé la mise en place d'actions de groupe contre les discriminations. Cette procédure juridique, qui permet à une catégorie de consommateurs ou de locataires qui se considèrent lésés par une décision d'aller ensemble en justice, pourra être sollicité dans des affaires de discrimination.
 
     Des mesures devraient également toucher le recrutement dans la fonction publique. «L'État, la fonction publique, doivent être à l'image de ce qu'est la réalité de ce pays», a affirmé Manuel Valls. Pour ce faire, «l'accès au concours doit donc être beaucoup plus ouvert et diversifié».

• La sécurité

     «Dans certains quartiers, c'est l'insécurité qui domine. Ces quartiers nous les connaissons. Nous y avons mis des ZSP», a réaffirmé le premier ministre. Prônant des «méthodes de travail plus globale», le chef du gouvernement a indiqué que le «pack deuxième chance», jusqu'ici testé en région Rhône-Alpes, sera généralisé. Cet outil prévoit notamment un «dispositif d'accompagnement individuel» à destination des «jeunes sans emploi, sans formation».
 
     «Plus de moyens» doivent également être concentrés dans ces quartier «pour offrir une formation à tous», telle que l'apprentissage ou le parrainage.

• La laïcité

     Le respect du principe de laïcité «n'est plus une question de loi» mais de «mise en œuvre» du texte de 1905, a estimé Manuel Valls. «Cela commence une nouvelle fois par l'école en formant mieux les enseignants», a indiqué le premier ministre. Plus largement, le chef du gouvernement estime que le statut de l'ensemble des fonctionnaires «doit rappeler que la laïcité est un principe essentiel de la fonction publique».
 
     Dans les entreprises, le premier ministre souhaite que «chaque chef d'entreprise ou de service sache à qui s'adresser lorsque se pose une question de droit» lié à la notion de laïcité, sur un régime alimentaire spécifique ou une tenue vestimentaire particulière, par exemple. Une «démarche entre les partenaires sociaux et organisations professionnelles» doit permettre d'avancer sur ce point. Manuel Valls a également appelé les organisations professionnelles, «notamment le Medef, à s'investir dans les quartiers».

• Un grand débat national

     Ces annonces constituent «à la fois les grands axes, les valeurs, la philosophie qui vont s'appliquer à court ou moyen terme», a expliqué Manuel Valls. Pour autant, il reste «nécessaire» d'envisager des «pistes nouvelles qui correspondent aux aspirations de notre époque». En conséquence, «un grand débat national sera organisé avant l'été dans un maximum de quartiers».
 
     «Nous voulons faire vivre cette passion de la citoyenneté et de l'égalité. Nous voulons aussi porter un message d'espérance», a réaffirmé Manuel Valls, ajoutant que «tout ne se réglera pas à coups d'euros supplémentaires». «À travers cette réunion, ces propositions, cette démarche, cette méthode, nous voulons répondre avec gravité et volontarisme à cette exigence des Français qui s'est exprimée au mois de janvier.» Une autre réunion sera organisée le 13 mars afin d'envisager des mesures en direction, cette fois, des territoires ruraux.

12 commentaires:

  1. Bonsoir BBR, les amis

    Oui j ai écouter les infos, et il nous bassine avec son million d euro qu il veut nous prendre pour injecter dans le social après avoir employé le mot apartheid, il devrait se mettre à genoux dans les cités et leur demander pardon.

    Il est en effet très facile de faire des promesses pour dans 3 ans, et je suis persuadée que des comme celle la ils vont en faire d autres à l approche des élections. Les socialistes sont déjà convaincus de la gifle qu ils vont prendre.....et moi aussi. On récolte ce que l on sème.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir mes amis, BBR

    Plus on entend parler de crise, plus on nous dit qu il n y a pas d argent, plus je les entends offrir des millions à droite à gauche, maintenant c est pour les cités , l autre jour c était pour les établissement scolaires à la demande de la belkacem, il y en a aussi pour les clandestins, il faut donc croire en fin de compte qu il y a bien de l argent, l important est toujours d en connaître la destination.

    Les salaires et les retraites des travailleurs sont toujours gelés, pas les leur, ni ceux du patronat, etcc..... Nous avions bien dit que la crise n était que pour certains.... J attends aussi les élections et les résultats avec impatience.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les amis

    Bien trouvé pour le titre BBR, c est excellent, en plus je pense qu il doit danser dans tous les sens, pour trouver la bonne carburation électorale de mars , oui LA NORMANDE il devrait se mettre à genoux, s excuser, demander pardon, leur offrir son compte en banque bien garni pour lequel je ne me fais aucun soucis.

    Honnêtement je pense que les Français ne sont plus dupes de leur bla bla bla , et que nous verront tout cela avec les résultats des prochaines élections, Ils vont encore pleurer..... dire qu ils ont bien reçu le message come à chaque claque, qu ils sont à l écoute des Français.....(bien sur, nous le savons)...

    J arrête ça va m énerver.....

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les amis, BBR

    En effet, je pense que valls se remue beaucoup, pour faire du vent, un mot à la con, une excuse, on avance on recule, un pas en avant dix en arrière, ce monsieur veut imposer sa loi (un peu comme les islamistes qui débarquent chez nous), il lève toujours sont doigts menaçant, pour se faire écouter, il hausse le ton, mais je me demande bien s il y a encore des gens qui l écoutent. Il arrivent même à menacer les frondeurs socialistes pour
    les faire voter les lois , quelle unanimité il fait dans ses propres rangs.

    Il n a pas de mal a proposer 1 million d euros, d une part parce que c est les nôtres, d autre par parce que en effet en 2017 je doute qu il soit là, et il le sait....... mais il aura peut être ce qu il attend , quelques voix de plus ......

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à tous mes amis

    Je préfère de loin Valse de Vienne, que valls de merde, mais bon la première je l écoute sur you tube, l autre je ne l écoute plus, il ne dit que des conneries et ses yeux exorbitants et ses doigts menaçants je ne les supporte plus.

    Bien sur qu il veut accorder de l argent à ses amis des cités qui le reçoivent à la kalach, bien sur qu il ne veut pas faire d amalgames avec ceux qui nous massacrent, c est évident, alors pourquoi ne fait t il pas construire des HLM pour eux à Neuilly, sa ville où il était MAIRE videur de caisse, ..... alors qu il nous demande de les remplir, le printemps du premier tiers d impôts frappe a notre porte, mais les Départementales aussi. Rira bien qui rira le dernier.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous mes amis

    Qui sème le vent récolte la tempête, qui sème l apartheid sème un million d euros, une bagatelle, une paille, si on prélevait ses sommes sur le compte de nos politiciens il est évident qu ils en proposeraient moins, beaucoup moins, mais c est tellement plus facile de promettre, puis de nous prélever, sans nous demander notre avis

    Je ne pense pas que tous les lecteurs que nous sommes et qui ont entendu cette info, soient d accord, je l ai écouté le valls, je l ai vu faire sa proposition, j ai vu son air qui veut imposer, exactement le même que pour la loi macron qu il a fait passer en force, je l ai vu aussi parlé de Sivens et du respect de la république lorsque son petit minus de l intérieur a interdit toute participation à une manifestation, mais la question est respecte t il les citoyens Français que nous sommes?????????? Connard.....

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mes amis ,bonjour BBR,
    Nous sommes encore une fois tous d'accord ,on nous prend pour des cons!!!
    Nathalie ,vous avez vu juste,le problème est là et tous les donneurs de leçons ne sont pas concerné par la morale qu'ils nous imposent .Ils prônent la laîcité,le bon vivre ensemble,les valeurs de la République mais eux ne se frottent pas à la mixité et aux joies "du vivre ensemble".
    Ils habitent Neuilly ou dans des quartiers exempts de tout mélange ,ils chassent le SDF devant leur porte parce qu'il fait tache et ils nous donnent des leçons!!!
    Il faudrait que des logements sociaux se construisent à côté de leurs portes que des hôtels soient réquisitionnés dans leurs quartiers,j'en prends les paris ils déménageraient au bout d'une semaine!!!
    Nous vivons un monde à l'envers où l'on favorise tous ceux qu'on devrait mettre entre parenthèses vu les événements récents!!
    Le Grand Remplacement n'est pas en route mais s'accélère sur le dos du mouton qui paye encore et encore!!
    Vivement que tous ces nuisibles du gouvernement se prennent une fessée magistrale lors des élections (faisons vite car l'Union Européenne veut interdire la fessée!!)
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  8. BJR les @mis,
    Le nouveau plan de Manuel Valls, qui prévoit un milliard pour casser les ghettos et imposer la mixité sociale laisse pantois.
    Non seulement les bénéficiaires du droit au logement opposable ne devront pas être logés dans les quartiers les plus pauvres, mais, afin de ne pas recréer de ghettos, les logements sociaux détruits devront être reconstruits en priorité en dehors des quartiers sensibles. Ajoutons la création d’une Agence de la langue française pour apprendre le français à tous. Notre Premier ministre ne doute de rien.
    « Il faut arrêter d’ajouter de la pauvreté à la pauvreté », a t’il fait valoir.
    Mais n’est-ce pas le gouvernement qui ajoute de la pauvreté à la pauvreté en accueillant chaque année toute la misère du monde malgré l’échec de l’intégration ?
    N’est-ce pas le gouvernement qui ferme lâchement les yeux sur les zones de non droit où règne la loi des caïds quand ce n’est pas celle des barbus ?
    N’est-ce pas le gouvernement qui a laissé nos banlieues, jadis fleuries et souriantes, se transformer peu à peu en bande de Gaza, avec leur cortège de violences et de racisme anti Blancs ?
    N’est-ce pas le gouvernement qui a abandonné des millions de Français, sans se demander pourquoi ils fuyaient les quartiers où ils avaient vécu en paix et en sécurité depuis les années soixante ?
    N’est-ce pas le gouvernement qui a rendu impossible l’intégration par l’école en imposant aux enseignants des classes où se côtoient des jeunes de trente nationalités différentes ?
    Par conséquent la mixité sociale ne réussira pas plus que l’intégration dès lors que la ghettoïsation se nourrit précisément du refus de s’intégrer. En quarante ans ce sont quarante milliards qui ont été engloutis dans les banlieues en pure perte.
    La mixité sociale ne fera que déplacer le problème sans le régler.
    L’unique solution serait de fermer les frontières aussi longtemps que l’intégration des populations présentes ne sera pas assurée.
    Autant dire que ce n’est pas Manuel Valls qui aura le courage d’en arriver là.
    En attendant, 70% des Français pensent qu’il y a trop d’immigrés. Faut-il encore charger la barque ?
    @

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir les amis,bonsoir BBR,
    Les promesses çà ne mangent pas de pain.Tous nos présidentiables,tous nos ministrables,tous nos politiques ne font que çà:promettre!
    Je vais m'y mettre à mon tour,et vous promettre que demain des logements sociaux seront construits à Neuilly,à Ivry,dans le XI ème à Paris,et partout où résident nos ministres et élus préférés,nous verrons fleurir des HLM pour les migrants mais aussi pour les travailleurs pauvres.
    Je vais promettre le SMIG à 2000 euros par mois,la fin des fermetures d'entreprises,l'augmentation des retraites ,celle du pouvoir d'achat et l'entente cordiale entre tous les acteurs de la mixité sociale...
    Vous ne me croyez pas ?
    Vous avez bien raison,car vous savez que ce ne sont là que des mensonges.
    Mais pouvez-vous me dire pourquoi il y a encore des Français capables d'avaler les promesses électorales qui ne sont que mensonges ?
    Sont-ils à ce point anesthésiés qu'ils gobent tout ce que l'on veut leur faire avaler ?
    Ou plutôt les urnes mentent-elles,elles aussi ?
    Les nouvelles mesures préconisées par le gouvernement sont les dernières cartouches d'un état aux abois qui ne sait plus réfléchir et tourne telle une girouette là où le pousse le vent.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  10. Au fait bonne fête à toutes les femmes du blogue sans oublier notre Alice.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en dessous de tout,
    Merci Fleur de lys ,de m'avoir devancé et bonne fête à toutes les femmes ,à toutes nos amies du blogue,à toutes celles qui le lisent et à notre Alice.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  12. Ne vous méprenez pas l Indien, je n ai pas souhaiter Bonne fête aux femmes, ne considérant pas cela comme une fête mais pour une juste reconnaissance marquée par une journée. J espère qu elle aura été bonne pour toute et je n oublie pas Alice Non Plus. Bonne soirée à Tous. BBR

    RépondreSupprimer