lundi 4 mai 2015

83 ANS ET VICTIME DE LA LOI DALO



   83 ANS  ET VICTIME DE LA LOI DALO


                                              LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      CONNAISSIEZ VOUS LA LOI DALO - OUI - NON - Vous allez comprendre........

     Que ne ferait on pas pour être pressé de liquider un dossier, un rapport gênant sur les entournures, que ne ferait t on pas pour le conclure à toute hâte  et faire voter une loi ce qui quelques jours plus tard se traduira pour un drame pour certains... Nous l avons vu pour le barrage de Sivens, pour l Ecotaxe, pour l aéroport de Nantes, nous le voyons encore et beaucoup plus grave avec le cas de Maryvonne éjecté par des squatteurs....

      Mais non seulement on la jette de chez elle, mais en plus on prétend que c est en toute légalité grâce à leur loi pourri.... en plus il faudra attendre un dénouement rendu par la justice quand on c est a quel point celle ci est aussi pourri que tous les membres des gouvernements antérieur et actuel, quand on c est que cette justice penche plus a aider les criminels récidivistes ( nous venons d en voir quelques cas récemment) mais aussi les délinquants ou il faut bien que nos jeune de la nouvelle chance de la France puisse jouer a bruler des voiture et vendre leur drogue, mais oui, il est plus facile de condamner  une mamie lot qui aide les démunis et qui se laisse mourir
 



ou un commerçant qui pensant être en légitime défense tue son cambrioleur alors qu il a été maintes fois cambriolés


     He oui Mesdames boutin et Vautrin vos noms sonnent bien comme catin ......qu auriez vous fait a la place de cette personne si on avait squatté votre maison ? ( mais c est vrai que pour vous l application de la justice se fait à deux vitesses ou deux poids deux mesures ) prenant toute la place qui s impose pour des personnalités ,..... exactement comme celle de valls qui a fait jeter un SDF ROM de devant son domicile alors qu il prône de les aider, ......ou come l ancienne premier ministre socialiste Edith  cresson qui avait demandé à ce qu on déloge de son immense propriété des SDF qui s y étaient installés semant excrément partout, mais comme l on dit souvent faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

     Et puis personne ne doute que vos maisons sont bien gardées et bien protégés.... Rarement nous avons entendu que vous aviez été cambriolés, et d ailleurs pourquoi le ferait t on a des gens qui aident la délinquance...

     Mais oui le respect des lois ne s applique que pour certains, les autres sont au dessus de tout ça, il n y a qu à visualiser le nombre d affaires judiciaires concernant nous  élus et le nombre de condamnations effectives qui on été prononcées , cela ressemblerait davantage 0+0 = la tête a toto.

     Il nous reste a espérer que Maryvonne pourra récupérer son logement vite fait, et je suis d accord avec l auteur qu i dit que si nous n avions pas souvent à faire à la lâcheté des citoyens, il y a longtemps que les squatteurs auraient du être virés. On se souvient de la Tourquennoise violée dans un train par un jeune armé seulement d un couteau sans que personne ne bouge
 
 
      Notre constat reste alarmant car qu il s agisse d un gouvernement de droite à cette époque là ou de gauche avec tout ce que nous subissons (Chloé, Aurélie, et tant d autres .......)

     Et en plus la boutin se permet des lapsus ridicule qui ont fait rire l assemblée, la seule chose que j aurais plus lui souhaité est que ce lapsus l étouffe afin qu elle ne puisse jamais plus en avoir d autres du même genre

                                                                 -----ooo0ooo-----


     Mmes Christine Boutin et Catherine Vautrin, anciens ministres UMP, devraient sans tarder venir en aide à une dame de 83 ans, SDF « grâce » à l’application de « leur » loi DALO par des… squatteurs !
 
     À Rennes, Maryvonne se voit interdire sa maison par des squatteurs, ayant tout dégradé et menaçants envers elle, mais couverts par la… loi ! Elle a eu le tort de vivre 15 ans à 30 km de là avec un ami au décès duquel les héritiers l’ont… mise à la porte. Elle a donc retrouvé sa maison mais… occupée : depuis 2013, des squatteurs y ont creusé leur tanière !
 
     Ce drame est la conséquence de la loi du 5 mars 2007 sur le droit au logement opposable, dite loi DALO dont le rapporteur était Mme Boutin, députée UMP, et dont le ministre délégué chargé de l’appliquer était Mme Vautrin. Une loi qui, à la demande pressante de M. Jacques Chirac, alors président de la République, a été pondue en 36… jours, comme s’en félicitait le ministre : « Ce projet de loi a été rédigé, discuté et adopté définitivement en l’espace d’un mois. »

     Tout comme Mme Boutin : « Il m’est particulièrement agréable de clore cette mandature par ce texte fondateur. » Le bâclage d’une écriture à la va-vite est peut-être à l’origine d’imperfections dramatiques pour de petits propriétaires. Comment des centaines de parlementaires ont-ils pu laisser passer une telle aberration : des squatteurs pénétrant chez vous peuvent se déclarer occupants « légaux » en à peine… 48 heures : pas 48 jours ou 48 semaines ! Non, 48 petites heures, le temps d’un week-end !
 
     Comment toutes ces élites dont Mmes Boutin et Vautrin, M. Chirac et son Premier ministre M. Dominique de Villepin, n’ont-elles pas pensé : « Euh, 48 heures, n’est-ce point un petit peu court ? » Elles ont bien une – au moins – résidence secondaire : et si des cohortes de squatteurs allaient s’y installer, que diraient-elles ? Oui, mais ce sont des « personnalités » qui donc trouveraient les moyens « légaux » de les faire expulser… manu militari.

     En feront elles autant pour Maryvonne ? Pour l’instant, peu se mobilisent, ni ces élites, ni les associations telles que… Droit au logement : Maryvonne, avec son prénom qui fleure bon le terroir, n’aurait elle pas, elle aussi, droit à « son » logement ?
 
     Ces squatteurs sans foi mais avec loi mériteraient – ce n’est qu’un rêve (donc irrépréhensible) et surtout pas une recommandation – que de braves gens, c’est-à-dire de courageux jeunes gens, les délogent de cette maison… manu militari et aident ensuite la digne dame à retaper son habitation… On peut toujours rêver à des actions impossibles, puisque « légalement » la dame devra attendre le bon vouloir des instances « judiciaires » qui, elles, prendront le temps de lui rendre… justice !
 
     Lors de la discussion du texte, Mme Boutin avait eu ce lapsus : « Nous voici à l’ultime étape de notre course contre la mort… (rires des députés) … contre la montre, voulais-je dire… » Faites, Mmes Boutin et Vautrin, que ce ne soit également pour Maryvonne qu’une « course contre la montre » !
 
Journaliste
Ancien chef d’édition à RTL

12 commentaires:

  1. Bonjour les amis, bonjour BBR,
    Chaque jour, une nouvelle injustice ! C'est révoltant. Ils ne respectent même plus les personnes âgées qui ont certainement travaillé toute leur vie en France et qui paient les impôts depuis des

    RépondreSupprimer
  2. ......des années. Cette pauvre dame, je suis de tout coeur avec elle !
    Bonne journée à tous
    VERO

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Coucou Z@vor, j ai lu votre intention de quitter notre Pays, mais je peux vous comprendre, j espère que votre décision n a pas été prise sur un coup de tête du au ras le bol général, ce que nous avons tous...

    JE HURLE ce nouveau scandale, je hurle après ces politicards de merde qui ne pensent qu à leur petite personne et qui bâclent leur rapport pour sortir des lois à la con s en même chercher à savoir qui sera la victime.... "Femmes et hommes politique mode d emploi"
    Tous sortis du même moule... tous jumeaux, clones, la pire espèce sur cette terre, car tout , oui tout vient d eux, tout est de leur faute, tout ce qui arrive et que nous avons pas finir de voir arriver. Ils n ont aucune honte et se permettent même de tenir de propos idiots tel que son lapsus qu elle peut se carrer où je pense..

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BBR, les amis

    Oui je commence aussi par l éventualité du départ pour l Australie de notre Ami Z@vor , qui est un beau pays qui lutte contre l islamisation mais je serais tenter de dire a cet ami, qu à notre époque on fini par être bien nulle part et que partout, il existe des conflits , et le vivre du mal aise....A vous de réfléchir mon ami...

    Pour cet article dont je vous remercie pour sa publication BBR, je dirais comme La Normande, je suis outré que tous nos élus du parlement soient capables d accepter le votre d une telle loi bâclée pour ne pas s emmerder à chercher les nuisances qui pourraient survenir , mais ne dit ont pas qu avec les socialistes on protèges davantage les cons, les criminels et délinquants que nos pauvres réelles victimes...

    Merci pour tous ces liens BBR, ces rappels sont plus que nécessaires je me souviens de tous et ils ne sont pas si vieux.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous les amis, BBR

    Soyez prudent dans votre décision ami Z@vor, on sait ce que l on a on ne sait pas ce que l on trouve et on croit toujours qu ailleurs c c est mieux, mais il arrive que l on soit déçu, car nulle part c est le paradis et chaque pays connaît ses difficultés.

    LA LOI DALO, encore un truc a la con que je ne connaissais même pas, toutes leurs merdes de loi sortent aussi de terre comme des champignons ou comme les effets secondaires des produits pharmaceutiques dont la vente par les laboratoires a été autorisée..
    Oui j suis d accord que nos responsables politiques sont responsables de tous ce qui se produit chez nous et dans le monde.

    Leurs rapports et leurs décisions à la vite sans se soucier des conséquences sont terribles et encore plus pour ce cas précis, mais aussi pour de nombreux autres dont nous avons vu les reculs du gouvernement que vous avez cité BBR.

    Oui merci pour tous ces liens, moi aussi je m en souviens parfaitement....Je viens de les relire.... c est scandaleux.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Bjr les @mis,
    Maryvonne n’a pas de chance. Âgée de 83 ans, Triste comme on peut l’imaginer, ce n’est plus chez elle. Dans sa maison l’attendent, en lieu et place d’une triste solitude, une bande de fumeurs de joints communistes pour qui la propriété n’a pas réellement de sens. Assez de sens cependant pour qu’ils s’approprient sa maison, en commençant par changer les serrures (pourtant indissociables de la propriété). Ils ont également abattu quelques murs, et décoré les autres à base de graffitis du meilleur goût.
    Les squatteurs se sentent « chez eux ». La loi est de leur côté : dans ce magnifique pays qu’est la France, si le propriétaire du logement ne se manifeste pas dans les 48 heures, leur expulsion ne se fera que sur ordre d’un juge.
    Oublions donc un instant que l’État est en théorie le garant de la propriété privée. Oublions le bon sens, qui voudrait que l’occupation illégale d’un logement puisse être constatée en flagrant délit lorsque le délit est flagrant, oublions que des jeunes vaillants occupent désormais légalement le logement d’une octogénaire qui a eu le tort de s’absenter plus de deux jours de chez elle. Et admettons cette loi.
    Admettons-la pleinement, acceptons-la, et appliquons-la. Profitons de mai pour nous installer dans l’un des nombreux logements sociaux occupés par des élus et fonctionnaires de la mairie de Paris, par exemple. Ou pour occuper les biens de députés ayant utilisé leur indemnité pour acquérir à leur compte un logement aux frais du contribuable – si, si, c’est possible, et ça existe.
    On pourra bien sûr trouver tout un tas de raisons aux squatteurs pour squatter, aux voleurs pour voler, aux violeurs pour violer et aux agresseurs pour agresser. Ils n’ont sans doute pas une vie facile, sinon ils ne se comporteraient pas ainsi ; commettre un crime, c’est presque déjà y trouver des circonstances atténuantes.
    Et on pourra, avec fierté, affirmer qu’en France, on fait quelque chose pour les mal-logés. On évite que des propriétaires qui n’ont apparemment pas l’usage de leur logement (qu’ils peuvent se permettre de laisser vide pendant 48 heures) restent indéfiniment assis sur leur tas d’or, ou dans leurs trois maisons, et on permet aux plus démunis de trouver un toit.
    Ne fait-il pas bon vivre dans un pays où la loi protège les voleurs de vieilles dames ?
    @

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les amis, coucou BBR

    A vous ami Z@vor, je voudrais dire que nos amis ont raison et les propos de Nicole en dit long sur le temps que vous devez prendre à la réflexion.... Mais si tel est votre choix, puissiez vous être plus heureux la bas, c est en tous cas ce que nous souhaitons tous..

    Je ne connaissais pas non plus cette loi DALO, mais en ce moment entre sigles et lois, je découvre pas mal de choses ce qui me donne parfois l impression d être une ignare, il faut dire que tout sort on compte gouttes et que partis cet ensemble tout est mauvais et à notre désavantage.

    Pourra t on avoir la suite et la décision prise par les tribunaux pour rétablir la situation en faveur de Maryvonne, rien n est moins sur, d autant que nous connaissons notre justice lamentable dont nous en avons encore constaté les effets en rouvrant tous ces liens.

    Quant aux aides des citoyens force est de constater qu on ne peut plus compter sur personne et qu il faut de plus en plus se démerder tout seul. Le collectif dans ce domaine a quelque peu disparu et c est bien regrettable.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que la révolte citoyenne devient indispensable.
    Si nous étions un peu couillus, nous chercherions les adresses des habitations secondaires de nos députés et les signalerions aux migrants qui nous envahissent, afin qu'ils aillent les squatter.
    Et on entendrait alors, les cris d'orfraies de nos CHERS élus, confrontés à la dure réalité.
    Depuis des décennies, l’État formate nos vies, nos cerveaux, nos habitudes, afin que nous acceptions l'inacceptable.
    J'ai entendu de vieux Marseillais raconter comment ils avaient renversés les tramways pour quelques centimes d'augmentation du ticket. Mais, il y a de cela bien longtemps.
    Aujourd'hui, nous pourrions, comme Diogène, nous promener en plein jour, une lampe à la main, pour chercher un homme... C'est une race en voie d'extinction.
    J'espère tout de même qu'il en reste encore quelques spécimens à Rennes, pour aider cette pauvre femme à rentrer dans sa maison.
    L'Indien qui va finir par accompagner Z@vor en Australie !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BBR, et à vous tous les amis

    Comme les amis je vous dirais de bien réflechir ami Z@vor, je ne pense pas que vous ayez choisi cette destination par hasard et que tout a été soigneusement étudié ....

    Oui je crie aussi au scandale aimerai parfois être une mouche surveillant ce genre de salopes qui établissent des rapports sans réfléchir, tour ca pour s en débarrasser au plus vite et être soulager.. et si j étais cette mouche je n ose même pas dire ce que je ferais sur leurs écrits, mais le pire c est qu il y a quand même 577 clowns à l assemblée, et même s ils ne sont pas tous présents ou que certains dorment, ils restent que cette loi a obtenu une majorité et que personne n a soulevé la difficulté pour les victimes.

    Il m arrive souvent de rêver qu un terroriste va placer une bombe à l intérieur le jour où ils sont tous présent... mais bon je sais qu il y a loin du rêve a la réalité...Quant au lapsus de cette grognasse comme le dit La Normande elle peut se le mettre où on pense tous.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à vous tous mes amis, BBR

    Inutile de vous dire donc ce que je pense Z@vor, les amis vous ont déjà tout dis, et je ne peux que confirmer leur dire. la décision n appartient qu à vous et vos proches....et au cas où elle serait en bonne voie, je vous souhaite avec un peu d avance d être plus heureux la bas.

    Quand j entends ou que je lis que de telles lois ont pu être accepté par l ensemble de nos élus qu elle ont pu être voté sans que personne ne soulève les problèmes qu elles peuvent engendrer je me demande à quoi leur a servi de faire autant d études, les grandes écoles pour en arriver à être aussi con et stupide, mais nous disons souvent que l ENA d ù sortent la plupart du temps toutes ces cloches est l Ecole Nationale des Anes et ces deux cruches en sont la meilleure preuve.

    Je ne connaissais pas non plus cette loi, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises....La gauche vaut la droite....

    Ce que j espère que c est Maryvonne pourra avoir gain de cause, retrouver son logement et ce dans les plus brefs délais.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour a tous les amis et à vous BBR

    Tous vos commentaires sur mon éventuel départ me touchent et me vont droit au cœur, je sais qu il nous faut bien réfléchir en famille, mais nous y pensons depuis pas mal de temps et il faut dire que tous les évènements y compris notre politique de merde dont je doute qu elle change un jour n y sont pas étranger... Je sais qu ailleurs ca ne sera peut être mieux ailleurs mais ça sera surement moins être pire qu ici dans les moments terribles que nous vivons. La famille réfléchit encore avec moi, mais je pense que nous avons envie de tenter l expérience....

    Je ne sais pas si en Australie, ils ont des lois aussi con que la Loi DALO, et je suis triste pour Maryvonne qui subit cette injustice, mais la justice est elle faite pour les faibles... La justice ne favorise que les RICHES, les POLITIQUES, et LES TRUANDS.... elle accepte la mise en LIBERTE DES CRIMINELS, et traite les victimes de CONS... Oui Ras le Bol..

    Z@vor

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour mes amis, bonjour BBR,
    Ami Z@vor, nous sommes tous à un moment de notre vie, confrontés aux changements.
    Vous en avez marre de tous les connards, qui sont légion en France, et vous vous posez la question de changer de pays. Mais en fataliste que je suis, je vous dirai tout simplement que tout est déjà écrit. S'il est dans votre destin de partir, vous le ferez. Et si vous devez revenir, vous le ferez aussi.
    Mais, si la révolution pointait en France, ami Z@vor, nous viendrions tous vous chercher, où que vous soyez afin que, comme le colibri de l'Indien, vous preniez votre part du travail de mise à la poubelle de nos dirigeants félons !!!
    Quant à Maryvonne, oui l'Indien, il y a des couillus en France, et les couillus de Bretagne ont des bonnets rouges.
    En effet, ce premier mai, ces bonnets rouges, sensibilisés par les déboires de cette vieille femme, sont venus en groupe, pour libérer la maison et permettre à la légitime propriétaire de pouvoir rentrer chez elle.
    Hélas, la police, si prompte à défendre les voyous contre les honnêtes gens, parce qu'elle obéit sans état d'âme à la sinistre taubira, la police, donc, les a empêchés de faire ce que leur conscience leur demandait.
    Alertés par l'affaire, une bande de gauchons est venue se mettre du côté de la police en voulant casser la gueule aux bonnets rouges.
    S'en est suivie une rixe et la police a embarqué tout le monde.
    Je ne sais si Maryvonne est toujours à la rue et si les squatters, défendus par la loi sont toujours chez elle.
    Mais cette loi Dalo est inique et si elle s'attaque encore à d'autres personnes, elle risque d'être la goutte d'eau qui fera, enfin, chavirer le "pet dalo" qui nous dirige.
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer