samedi 2 mai 2015

Mgr SANTIER N EST PAS LUMINEUX

 

                Mgr SANTIER N EST PAS LUMINEUX

     C'est vrai qu'avec de tels évêques, cardinaux, curés, ou autres, les "Chrétiens sont très mal représentés...!!

                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

      Il est vrai qu avec de tel  propos cet évêque ne peut pas faire l unanimité chez les chrétiens surtout avec tous ces pauvres victimes de l être, voient  tous ses massacres et suivent les évènements..   

      Il faut arrêter de nous parler du bien vivre ensemble, de  l intégration, de vouloir à tout prix que nos étudiants aillent dans les cités pour voir comment vivent nos nouvelles chances de la France, comment ils vendent de la drogue en surveillant l arrivée des flics pour les caillasser, ou comment ils brulent des voitures, comment ils se comportent dans nos établissement scolaires ou le niveau diminue parce qu il faut avoir une attention particulière pour eux ce qui retarde tous les autres.....ou qu il faut s occuper de nos cantines dans lesquelles  il faut interdire le porc, ou il faut retirer tous nos signes religieux, accepter leur ramadan, le port du voile, des djellaba, des niqab provocatrice ou même la police est dans l impossibilité de mettre un nom sous cette imposture masquée sous le prétexte de la religion....

     Oui Monseigneur avant de faire de beaux discours dans le même sens que notre gouvernement qui prône l anti racisme en veux tu en voila en voulant même sortir 100 millions d euros pour lutter contre, (auriez vous été à la même école qu eux) vous devriez plutôt aller parler  à tous les  musulmans ou visiblement les paroles de boubakeur  (recteur de la mosquée de Paris) ne suffisent pas à désinstaller le malaise qui règne entre islamistes et chrétiens...

      Il se passe Monseigneur que ces musulmans dont vous prenez la cause et voulez l intégration, le partage,  eux ne partagent rien,  veulent nous imposer leurs lois,  leurs us et coutumes, ici chez nous....où ils sont venus chercher aide, et argent car ils ne peuvent pas les obtenir sur la terre de leurs ancêtres et ils ne pourraient pas agir chez eux comme ils le font chez nous, leur justice ou charia  ne plaisantent pas

     Vous devriez vous rendre dans tous ces pays où nos chrétiens se font massacrer par des hommes que vous semblez vouloir pardonner.

     La guerre de religion est bien en route et vous fermez les yeux comme nos politiciens , vous ne voulez rien voir, et surtout vous ne voulez pas le reconnaître...mais cette guerre il n y a pas de combat elle se fait  en sens unique,  là il s agit de massacre d innocents, de femmes, d enfants (même dans leurs écoles).

     Il est facile d avoir la parole du ....je veux la paix pour tous, ....je veux que tout le monde s entende bien quand on est pas au front, quand on assiste toujours aussi impuissant  à ses horribles scènes alors au moins évitez de tenir de tel propos et soyez conscient des évènement graves qui se propagent chaque jour davantage.  C est à eux qu il faut parler, à ceux qui ne veulent pas s intégrer.

                                    -----ooo0ooo-----

                      Ce Mgr Santier n’est pas lumineux

 
 
     N’ayant guère d’atomes crochus avec les évêques français, je n’avais jamais entendu parler jusque-là – ni en bien ni en mal – de Mgr Michel Santier, évêque du diocèse du Val-de-Marne où se situe Villejuif.

     Mais, après l’arrestation fortuite (n’en déplaise à Valls) d’un islamo-terroriste algérien qui, sans doute avec quelques « chances pour la France » du même calibre, projetait des attentats contre deux églises de Villejuif, Mgr Santier s’est retrouvé – tout le monde aura son quart d’heure de célébrité, disait Andy Warhol – sur le devant de la scène médiatique.

     Pour dire quoi ? Eh bien, comme on pouvait s’y attendre, pour pratiquer la langue de buis. Dans la ligne de la Conférence des évêques de France avec son pathétique : « Ce qui est menacé, c’est le vivre-ensemble ».

     Quand des évêques parlent comme Hollande, il y a de quoi s’inquiéter…
Mgr Santier, qui n’est pas vraiment lumineux, y est donc allé d’une tiédasse patelinade : « Il ne faut pas se laisser prendre au piège et donner raison à ceux qui veulent nous diviser » (tu l’as dit bouffi…). Et d’ajouter :

— Il ne faut pas oublier non plus (sic) que beaucoup de victimes des terroristes sont des musulmans.
Ah bon… Où ça ? Au Nigeria ou les victimes chrétiennes de Boko Haram se comptent par milliers ? 

     En Tunisie où, lors de l’attentat du Bardo, ont été ciblés des touristes supposément chrétiens ? Sur ce bateau de migrants en route vers l’Italie où des musulmans maliens ont balancé par-dessus bord de malheureux chrétiens ?

     Au Kenya où les Shebab ont fait le tri entre étudiants musulmans et étudiants chrétiens pour rafaler quelque 200 de ces derniers ? Sur les plages de Libye où les islamo-terroristes ont décapité une cinquantaine de coptes égyptiens et, plus récemment, une cinquantaine de coptes éthiopiens ?

     Il peut certes y avoir, à l’occasion et dans le feu de l’action, quelques victimes collatérales musulmanes, mais c’est la faute à pas d’chance…

      Vous vous moquez de qui, Monseigneur ?

     Il paraît, nous dit un quotidien d’extrême gauche qui trouve ça épatant, que « l’Eglise catholique redoute, de fait, une instrumentalisation par les franges extrêmes, qui alimentent une vision du monde fondée sur le clash des civilisations, d’une guerre entre l’islam et l’Occident chrétien ».

     La vérité, c’est qu’on est déjà en guerre. Une guerre qui n’est pas menée par des « paumés » (1) comme on essaie de nous le vendre, mais par des gens très structurés. Et ce n’est sans doute pas à Mgr Santier de dire si ces djihadistes font une « mauvaise lecture » du Coran quand il suffit de constater que la majorité des pays musulmans (à commencer par l’Arabie saoudite) ont la même lecture radicale du Coran que lesdits djihadistes.

(1) Et que l’on arrête de nous parler de « loups solitaires » (ce qui est injurieux pour les loups) alors que l’on a affaire à des hyènes qui chassent en meute.
Alain Sanders


Les catholiques ne céderont pas à la peur

Publié le 22 avril 2015
Logo CEF en jpgL’arrestation, dimanche 19 avril 2015, de l’individu soupçonné de préparer des attentats contre des églises en banlieue parisienne crée un climat de tension et d’émotion.
 
     La Conférence des Evêques de France appelle d’abord à l’apaisement. Les menaces terroristes, quelle qu’en soit la teneur, ont pour objectif de semer la peur, les catholiques n’y céderont pas.
 
     A ce jour, de plus, les éléments connus concernant ces attentats déjoués semblent accréditer la thèse d’une initiative isolée et doivent permettre de garder une attitude calme. La communauté catholique reste profondément attristée par l’assassinat d’Aurélie Châtelain qui semble bien avoir été perpétré par cet étudiant interpellé dimanche. Face à cette tragédie, elle exprime sa compassion à la famille et aux proches.

      La Conférence des Evêques de France salue l’attention portée par les hautes autorités de l’Etat et le soutien réaffirmé à la communauté catholique.
 
     Depuis les attentats de début janvier, l’Eglise en France est en lien étroit et régulier avec la cellule du ministère de l’intérieur chargée de la protection des lieux de cultes. Il en résulte une surveillance d’environ 200 églises et une vigilance particulière recommandée aux curés et aux paroissiens. Les évêques, dans leur diocèse, sont en relation régulière avec les Préfets.
 
     Aujourd’hui, la Conférence des Evêques de France estime prématuré de demander le renforcement de la protection des lieux de cultes catholiques. La partie du plan Vigipirate concernant cette protection pourra évoluer le cas échéant dans le cadre de la concertation menée avec le ministère de l’Intérieur.
 
    Concernant les églises, la Conférence des Evêques de France tient à rappeler qu’elles doivent rester des lieux ouverts, des lieux d’accueil, conforme à l’esprit même de la religion catholique.
 
     Dans le contexte d’aujourd’hui, renforcé par les drames vécus par les chrétiens d’Orient – et notamment après les exécutions de chrétiens éthiopiens dimanche dernier – la Conférence des Evêques de France rappelle l’importance de chercher, d’entretenir et d’amplifier le dialogue interreligieux et de ne pas se renfermer sur une attitude de méfiance.
 
     Ce n’est que dans ce dialogue et dans une connaissance réciproque approfondie que pourra se construire une société de paix et de liberté.

10 commentaires:

  1. Merci BBR, d'avoir retrouvé ces textes.
    Nos évêques sont bien mollassons, à commencer par leur président monseigneur pontier, à moins qu'ils ne soient naïfs ou aveugles.
    J'adhère tout à fait à la lettre ouverte que leur adresse Alain Sanders.
    Les chrétiens en ont assez de "tendre l'autre joue" et le mouton peut, à la longue, devenir enragé.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo BBR,pour votre introduction qui est une fine analyse de la situation que nous vivons en France,jadis appelée "fille aînée de l'Église" .
    Le "tendre l'autre joue" prôné et voulu par nos évêques n'est pas la signification qu'ils veulent nous mettre dans le cerveau,cette expression tirée de la Bible a pour signification en fait "tendre la mâchoire"c'est à dire argumenter faire front et non se laisser tondre jusqu'à ce qu'égorgement en suive!!!
    La religion des Chrétiens est et demeure une religion de paix et d'amour mais lorsqu'il y a offense et attaque il est de notre devoir nous Chrétiens de nous défendre et défendre de ce fait le Christ offensé et sali!!!
    Jésus lui même n'a t-il pas défendu la maison de son Père en chassant à coups de fouet les marchands du Temple ?
    Nos évêques sont devenus plus laîques que le le laîc ,ils surfent sur la bien pensance et pratiquent la langue de bois ,les églises protégées sont considérées comme monuments historiques et c'est pour cette raison que le gouverne ment les protège pour les autres la CEF a considéré qu'il était prématuré de les protéger!!!
    Les églises se vident car les Pasteurs ne guident plus leurs brebis mais à force d'être conciliants,à force de prôner le fameux vivre ensemble que les autres ne veulent pas ,à force d'élever des voix trop molles face aux persécutions des chrétiens dans le monde ,nos pasteurs nous mènent fatalement à l'abbatoir!!!
    Même dans leur discours la CEF pratique la langue de bois et de ce fait adhère à la nov langue,cet assassin qui n'est pas nommé est devenu "un étudiant"!!!
    Pauvre France ,réveille toi on en a bien besoin,Sainte Marie le mois de Mai t'est dédié ,protège nous et protège la France "fille aînée de l'Église".
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour BBR, les amis

    Oui vous aviez raison l indien

    Je ne connais pas cet évêque, mais vous aviez raison sur votre commentaire d hier l indien , mais à vouloir comprendre la lecture de ces propos, je doute que je sois de son avis... et je suis bien d accord avec vous BBR... Il est bien facile de toujours tenter d essayer de convaincre les catholiques, les chrétiens du bien vivre ensemble.... c est à eux de s adapter sur la terre qui les accueille et non l inverse, c est à eux qu il appartient de respecter nos lois et non l inverse....c est a eux qu il appartient de respecter la laïcité,

    Comme le précise Fleur de Lys, le tendre l autre joue suffit, nous sommes à bout, des menaces, des provocations permanentes, des massacres et des attentats, marre de subir et de tout accepter pendant que eux ne font pas le moindre effort bien au contraire, ils continuent de nous imposer.... Oui je les regarde droit dans les yeux quand je les croise....et je ne suis pas prête de les baisser, je ne suis pas une politicienne qui attend un électorat favorable, ni une évêque pour leur tendre mes joues....

    La Normande

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mes amis, BBR

    Lorsque hier j ai lu votre commentaire l Indien j était loin de me douter après ce qui vinait de se passer et l attentat (raté) des églises que nous allions encore voir des propos sommes tout pacifistes envers ce monde musulman dont on arrive même plus à distinguer le bon du mauvais.... Merci aussi à notre Fleur de Lys pour son commentaire instructif....

    A force de les subir et d écouter les infos , je les trouve tous pareil, et quand j en croise un en ville ou dans une grande surface je ne fais plus de différence, pire je m en méfie comme de la peste.... ne devons nous pas être vigilant comme le disent les valls , cazeneuve et compagnie....ne devons nous pas être à l affut de tout ce monde qui nous haï , qui veut nous faire partir de chez nous ....

    Ce matin je constatais sur le marché que les forains avait changé, je ne retrouve plus ceux d avant et je découvre ceux de la nouvelle chance de la France...même la on nous vire.... et dans certaines rues nos commerçant sont virés aussi.. alors oui Monsieur l évêque c est de leur côté que vous devriez aller voir et leur faire entendre raison...quant au boubakeur qui se lamente sur le quoi devenir de ses musulmans il ne se remue pas trop pour empêcher le massacre que commettent tous ses frères..

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BBR, les amis

    Si même l église , nos évêques, curés prêchent pour le bon vivre ensemble alors qu ils assistent déjà impuissant à tous les tragiques évènements où allons nous....Je pense que eux aussi doivent fermer souvent les yeux...ou ne pas se rendre compte de la réalité dramatique que vivent les Chrétiens, de ce que nous subissons sur notre propre terre...

    Oui l Indien, Fleur de Lys, moi aussi j en ai marre que nous sollicite de tout bord, nous mettre au pas islamique, au pas musulman, non non et non je ne suis pas d accord... On les accueille , ils doivent nous respecter, respecter nos lois, comment vivent les Français dans les pays du Maghreb ,.....ont ils le droit d imposer les coutumes et les lois Françaises, ont ils le droit de rentrer avec des chaussures dans une mosquée... mais peut être que valls le croit, comme notre évêque santier ....

    Non je suis désolé il y a marre de se plier à leur quatre volonté. et si nos dirigeants politiques et nos évêques aiment ça je leur suggère d aller vivre la bas.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Les amis, coucou BBR

    Oui j ai vu aussi le commentaire de l Indien qui nous parlait de cet évêque qui semblable à nos socialistes tenaient les même propos sur LE BON VIVRE ENSEMBLE, ben moi je ne veux plus vivre avec eux dans la mesure où ils ne nous respectent pas, dans la mesure où ils nous haïssent, même quand ils bénéficient de toutes les aides sociales et financières , même quand on leur accorde tout, aucune reconnaissance....Alors qu on nous foute la paix et qu on nous laisse la vivre...

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour BBR, les amis

    Merci à vous les amis pour vos analyses et merci pour cet article et cette intro BBR....

    Je suis un peu outré de savoir que même l église ne se soulève pas contre tout ce qui se passe, même notre pape va chez les mafieux pour dénoncer ce qui se passe sans aucune crainte, et on laisse tous nos chrétien se faire massacrer sans bouger le moindre petit doigt.

    Et en plus on nous demande d être tolérant, de les accepter tels qu ils sont, de les comprendre, ne pas avoir de haine meme quant ils nous des petits attentats, , communiquer avec eux, ... aller les voir dans leur cités, les aider socialement , financièrement et sur le plan scolaire.......en fait que nous continuions à faire les brebis et se faire par tous bouffer par ces loups qu ils sont, et encore loups c est trop gentil, les loups défendent leur tribu et tuent pour manger, alors que ceux qu on veut intégrer, leurs actes criminels sont gratuits et qu on arrête de nous bassiner avec tous leurs mots clés ....racisme ...islamophobes ...anti sémite etcccc.....et on qu à ouvrir les yeux un peu plus grand et voir qui sont les racistes, c est eux qui devraient nous sonner 1 million d euros.

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les amis, BBR

    Oui mrci a vous tous pour vos commentaires, je suis très décu d apprendre que l église par le biais de cet évêque et surement d autres prêchent pour le calme alors que nous sommes en train de laisse r tous les chrétiens se faire massacrer de partout dans le monde.

    Il devient intolérable que nous puissions encore avoir de la tolérance pour ces gens qui vous sourient par devant et vous plantent un couteau par derrière...

    Je l ai déjà dit de nombreuses fois, ces gens que nous appelons "la nouvelle chance de la France" ne nous aiment pas , ils veulent juste nos aides et notre argent.... ils veulent nous envahir et qu on leur cède notre pays, le taux d enfantement achèvera la migration
    Les raciste ce sont eux, et c est eux que Monseigneur Santier devrait convaincre. Mais il est plus facile de convaincre les agneaux que nous sommes.... mais il arrive que les agneaux en aient assez....

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Bjr les @mis,
    On se souvient de la "repentance" de monseigneur Santier qui demandait pardon pour la présence trop forte de l’Eglise en Vendée. (Déjà).
    Cet évêque est tout simplement en rupture avec l'enseignement de l'Eglise et une conception juste de la liberté. Il se modèle sur l'esprit du temps qui veut concilier philosophie libérale et évangile.
    Cet homme qui se refuse à sortir des « santier » battus peut continuer à cracher dans le bénitier, seul Dieu lui pardonnera, car même lui aura oublié qui il était.
    @

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les amis, BBR

    J ai du mal a accepté la passivité qui règne au sein même de notre religion, comme si elle accordait le pardon à ses sauvages qui massacres les chrétiens et font la loi dans notre pays, et presque il faudrait tout accepter comme si nous n acceptions pas assez de chose, de provocations, valls n a ka nous offrir un million d euros à nous pour tout le racisme anti blanc, pour toutes les provocations a porter voile et niqab, ... Et il faudrait en plus envoyer nos collégiens dans les cités où ils font régner a terreur et vendent de la drogue, je rêve la ou est ce plutôt un cauchemard, c est vrai que nous sommes devenus cinglés et si l église donne son aval nous ne sommes pas dans la merde. Il ne nous manque plus que des églises socialistes.

    Je pense que nous ne devons pas assez subir, mais il faudrait que tous ceux qui acceptent et sont soumis aillent vivrent la bas, aillent en Syrie, en Irak et se mêler aux Chrétiens peut être qu à ce moment là ils comprendraient tous, mais d ici avec les bonnes paroles ils ne risquent pas grand chose, et ils assistent paisiblement aux scènes horribles et nous il faudrait qu on pardonne.......Pas moi en tout cas.

    Z@vor

    RépondreSupprimer