mercredi 17 juin 2015

GOUVERNER, C EST MENTIR !

          GOUVERNER,  C EST MENTIR !

                                                 LA PETITE INTRODUCTION DE BBR

                            AU PAYS DE LA POLITIQUE LE MENSONGE EST ROI

     Il faut croire que le Mensonge est l Art Numéro de 1 du politicien, .....l Arme Fatale.....
  
     Est ce leurs études à l ENA que j appelle désormais l Ecole Nationale des Anes qui leur a donné cette botte secrète permettant de faire des tas de promesses au peuple dans le but d être élu, d obtenir le pouvoir suprême tout en sachant qu elle seront impossible à tenir...

     Est l attirance de leurs propres intérêts, la possibilité de s accorder de nombreux privilèges, de se voter des lois, d avoir la possibilité d accorder des faveurs à leurs amis, de leur  offrir du piston dans certains postes importants qui leurs seront utile par la suite...

     Tous les politique usent et abusent du mensonge, qu ils soient de Gauche ou de Droite..... Il ne savent faire plus que ça pour s attirer un électorat favorable..

     La question est :     Pourquoi arrive t  on à les croire encore ? Est ce parce que nous n avons pas de solution de rechange....parce que les têtes qu on nous présente, qu on nous propose sont du déjà vu et connu.

     Ils arrivent chargés de mensonges dans leur bagage... et au fils du jour ils les utilisent  sans aucune honte , même a être capable de dire droit dans les yeux devant des millions de personnes et de téléspectateurs qu ils ne mentent pas, et ils sont même capables de rejeter les preuves irréfutables qu on leur présente, faisant passer l info pour le mensonge... Il faut être très fort , mais surtout dans vergogne, sans état d âme et sans respect du peuple qui a voté pour vous et vous a fait confiance.

Je ne suis pas étonné par le nombre d abstention sans cesse croissant lors des diverses élections... je ne suis pas  surpris que plus personne ne veuille s intéressé à la politique et surtout à la parole des élus, des ministres, du chef du gouvernement et en premier de celui qui se trouve à la tête de notre pays dont le bafouillage de ses discours dévoile le mensonge sans avoir à chercher.

    Aujourd hui notre Démocratie basée de plus en plus sur le mensonge est devenue une Dictature  qui oblige même notre chef du gouvernement de faire passer en force avec son 49.3 préféré ce qu il n arrive pas à obtenir par le dialogue, et même pas au seins de sa majorité

     Oui Gouverner c est mentir, comme commander c est prévoir... et eux ont bien prévu de commander à couler notre beau pays tout en oubliant pas de se remplir  les poches sur le compte des sans dents, des travailleurs et des retraités.............

     Ils devraient être payés au SMIG et au proratas de de leur taux d opinions favorables dans les sondages, et même ça ils ne mériteraient pas.

                                                                         -----ooo0ooo-----
     Jamais la République n’aura mérité autant le surnom de « Ripoublique ». Jamais le mensonge n’aura été aussi institutionnalisé comme il l’est depuis trois ans.
 
     Ce furent d’abord les promesses du Bourget : l’anti-sarkozysme primaire et sa litanie de décisions à prendre dès la victoire du candidat socialiste qui feraient de la France un grand pays libéral mais socialiste où tout le monde aurait du travail, où les impôts baisseraient comme jamais, où l’intégrité serait la raison d’être du gouvernement, etc.
 
      Promesses précédant la célèbre et désespérante anaphore de « Moi Président, je… » Trois minutes et vingt et une secondes d’une séquence devenue historique de par le ridicule de son énonciation et de ses 15 engagements dont on attend toujours qu’ils soient tenus !
 
     Depuis trois ans, notre (hélas) Président que l’on espère par intérim ne manque jamais une occasion de mentir effrontément, avec cynisme même. Comme cette semaine pour nous confirmer, avec le plus grand sérieux, et toujours avec cette diction insupportable, que Manuel Valls en qui il garde toute sa confiance a bien été à Berlin pour une séance de travail avec l’UEFA ! Ou encore vendredi dernier, avant de se faire siffler en arrivant sur le circuit des 24 Heures du Mans, pour affirmer que ses multiples voyages en province n’avaient strictement rien à voir avec une campagne pré-électorale : « Ce n’est pas pour des raisons politiques, c’est pour des raisons à chaque fois économiques. » Ben voyons !
 
     Comme l’a écrit Bernard Werber, « c’est là le vrai talent politique, mentir à tout le monde, ne rien donner et faire croire à chacun que je suis dans son camp ». Alors disons que François Hollande et les amis dont il s’est entouré pour présider sont des maîtres de l’art politique car, que ce soit sur les plateaux de télévision ou dans leurs discours, ils mentent. À tel point qu’il s’est créé sur le Web un « Observatoire du mensonge » qui reprend toutes les couleuvres qu’ils essayent de nous faire avaler pour essayer d’atténuer leur médiocrité. 

Et Valls n’est pas en reste. Il le prouve lors des questions écrites devant les parlementaires. Il nous en a fait une démonstration éclatante au sujet de ce désormais historique déplacement à Berlin lorsqu’il a affirmé, les yeux dans les yeux, qu’il avait été fait dans le cadre de l’Euro 2016 et « qu’il ne fallait pas créer de faux débats » pour, six jours plus tard, s’excuser du bout des lèvres.
 
     Il y a eu aussi le mensonge de Christiane Taubira, en direct de l’Élysée, lorsqu’elle a brandi deux lettres pour expliquer aux journalistes qu’elle ne savait rien des écoutes téléphoniques mises en place sur les téléphones de Nicolas Sarkozy. Mais elle n’avait pas réalisé qu’avec les moyens technologiques, on pouvait décrypter les écrits ainsi brandis qui démontraient qu’elle était parfaitement au courant desdites écoutes…
 
     

Et puis les mensonges répétés de Laurent Fabius sur la Syrie, notamment sur le gaz sarin qu’aurait utilisé Bachar el-Assad sur ses populations. Et puis le faux diplôme de Cambadélis. Et puis les affirmations de Michel Sapin sur la reprise économique qui est bien là. Et puis les chiffres dérisoires donnés par Valls lors des Manifs pour tous.
 
     Et puis ceux, gonflés, de la manif du 11 janvier. Et puis… Bref, il ne se passe pas un jour sans que Hollande et ses ministres ne nous mentent. Avec candeur. C’est leur manière de gouverner la France.

 

Journaliste
Ancien directeur des rédactions de l’Agence Gamma

 
 

10 commentaires:

  1. Bonjour BBR, les amis

    Super Article, bien dans l info de tous les jours.... il y a très très longtemps que je ne crois plus en la paroles des politiciens de quelque niveau qu ils soient, on ne peut même plus avoir confiance en nos maires, en nos députes, alors inutile d aller chercher plus haut, plus ils progressent dans leur fonction plus les mensonges sont énormes... On essaye de noyer les poissons , de nous faire avaler des couleuvres, nous avons été dupes nous ne le sommes plu....

    Mais vous avez raison BBR. A t on des pièces de rechange ? Il semblerait que non.... Quand on les regarde, il semble en effet que ce soit les mêmes têtes, avec toujours l air de saint....Saint nicolas, Saint alain, Saint manuel, et tous les saints...

    PRIONS POUR NOUS, pauvre pêcheurs et payeurs que nous sommes.

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BBR, les amis

    Oui le mensonge est bien un art BBR, il excelle dans de nombreux domaines, dont les relation exta conjugale, les notes des élèves, etc etc....et bien sur la politique, dont les énormité ont pour conséquences de faire chuter un pays dans les plus basses profondeurs....Tout le prouve, inutile d en avoir des sondages, il suffit d ouvrir les yeux ... Chômage, Economie, Justice, Education scolaire qui sont nos bases sont faites de plus en plus sur la base du mensonge...

    Arrivera t on un jour à, redresser la barre ? Il me semble que cela devient de plus en plus compliqué et que les Français qui subissent ne sont pas prêt à bouger.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis, BBR

    Avons nous des raisons de nous inquiéter par toute notre plique basée sur le mensonge ? Est ce bien raisonnable, ce sont ces personnalités qui représentent le peuple, c est à eux que nous avons fait confiance en allant voter - Aurions nous eu tord ?
    A en juger par tout ce que nous voyons, il semblerait que oui, ... le drame est que nous ne savons même plus de quel côté il faut nous tourner, ils sont tous aussi menteurs et aussi pourris les uns que les autres... Nous allons donc être soumis durant peut être des années à ce système mafieux qui est de pire en pire au fil de jours ... Ils ne sont pas gênées, ils n ont rien dans le froc, juste des poches bourrées de notre argent qu ils nous volent en toute légalité.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis, coucou BBR

    Ouille ouille, ouille, depuis que nous le clamons dans tous vos articles et nos commentaires, il serait bien le diable que les lecteurs fidèles ne s en rendent pas compte....même s ils ne commentent pas...

    Comment peut on encore accepter sans rien dire, sans rien faire tout en sachant que.. tout en ayant les preuves que..... C est incroyable qu on ne fasse rien... Il n y a donc aucune opposition, et la seule que nous ayons fasse à cette majorité est aussi menteuse qu elle... Même les petit bourgeois dirigeants les syndicats sont soumis et impuissants... Tout ceci est bien écœurant...

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bjr les @mis,
    Tous les hommes politiques mentent. Ils mentent comme le font tous les camelots qui ont quelque chose à vendre, comme leur programme. Ils mentent d’autant qu’en face d’eux, le concurrence est rude. Ils ne mentent pas plus, et pas moins, que le publicitaire qui doit nous vendre des automobiles par exemple.
    La 5ème République n’a-t-elle pas commencée par….. « Je vous ai compris,… vive l’Algérie Française. »
    @

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mes amis,bonjour BBR,

    Rien a changé aujourd'hui et les menteurs politiques d'hier ont fait de nombreux petits mais ce qui a changé est leur nombre toujours de plus en plus croissant et l'accélération de leurs mensonges.
    Dans son pamphlet et traité de politique "L'Art du mensonge en politique" écrit en 1733,par Jonathan Swift sous le nom de John Arbuthnot,dans son dernier chapître l'auteur se pose la question et cherche à savoir s'il vaut mieux combattre un mensonge par la véracité ou par un autre mensonge ?
    Il conclut qu'il vaut mieux employer la seconde solution,et donne des conseils aux menteurs politiques.
    -Soustraire les mensonges à toute vérification possible
    -Ne pas outrepasser les bornes du vraisemblable
    -Faire varier les illusions à l'infini
    -Instituer une véritable "société des menteurs" pour rationaliser la production de mensonges politiques.
    Voilà donc les quatre points de réflexion de l'auteur pour permettre à nos politiques de nous mentir en toute légalité.
    Aujourd'hui nos politicards ne se privent pas pour nous mentir mais leurs mensonges de plus en plus gros en nombre et en épaisseur "ont dépassé les bornes du vraisemblable".
    La cocotte est pleine,nos politicards jouent de plus en plus mal ,et elle finira par exploser!!!Mais reste à savoir si elle ne nous explosera pas en pleine gueule !!!!
    Je laisse le mot de la fin à Jean Rostand:
    "En politique,on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui."
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Fleur de lys pour votre analyse et vos sources.
    Force est de constater que rien n'a changé depuis des siècles.
    Les dirigeants mentent à qui mieux mieux pour asseoir leur pouvoir et pour se remplir les poches. La seule chose qui a changé c'est qu'aujourd'hui ils ne se contentent plus de remplir leur poches, il leur faut des valises qu'ils placent sur des comptes ailleurs.
    Merci les amis pour vos commentaires. Vous démontrez, s'il en était besoin que 100 pour 100 des lecteurs de ce blog partagent les mêmes idées que nous. S'ils ne les partageaient pas, ils le diraient !
    Nous partageons les mêmes indignations, les mêmes colères, les mêmes dégoûts.
    Nous en avons la nausée de tous ces renégats qui vendent la France à l'encan, qui font tout pour la couler, pour détruire des milliers d'années d'efforts, d'avancées, d'éducation, de culture, de dignité, d'honneur.
    Mais savent-ils seulement ce qu'est l'honneur, ces misérables ?
    Ils ont même réussi à nous dégoûter tellement de ce notre actuel pays que certains ne songent plus qu'à une chose : le quitter ! Comme je vous comprends, ami Z@vor !
    Salut à tous.
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous les amis, BBR

    Je pense très sincèrement que les confessions de nos politiques ne pourraient être réalisées qu à l échelon archevêque et pour certains au niveau du pape, nos pauvres curés n auraient ni les moyens ni le temps de les écouter a longueur de journée car bien évidement ils osent recommencer de plus belles et ce ne sont pas quelques actes de contritions, des notre père et de je vous salue Marie qui vont les faire arrêter... Il seraient même capable de mentir au Bon Dieu. Courage à nous pour les siècles des siècles.. Amen

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense ami Olivier que nos politicards ne servent pas le même Maître que nous autres!!!
      Mais vous avez raison du courage nous en avons besoin!!!
      Fleur de lys.

      Supprimer
  9. Bonsoir a vous tous mes amis, BBR

    De bien belles analyses mes amis, Oui l Indien on pense aussi à Z@vor qui a du rejoindre peut être l Australie car notre malaise en France est complet.... Nous sommes tous à bout et pourtant rien ne bouge pour autant...

    Oui Fleur de Lys, une bien belle citation de Rostand... Nos politiques trahissent notre pays... Oui olivier ils devraient tous se confesser mais pourquoi faire...pouvons nous penser qu ils ne pècheraient plus après avoir été soumis à quelques pénitences....

    Nous sommes embourbés dans la merde , une merde qui pue, telle une infection... Mensonge, triche, escroquerie, laxisme tels sont les mots à employer et qu ils nous font vivre. A quand se leader qui nous débarrassera de toute cette pourriture qui nous gouverne depuis des décennies qui plus elle va plus elle profite de nous, de la misère... S ils étaient payés au SMIC ils verraient surement les choses différemment et nous pourrions leur mentir et leur dire que c est avec ça qu ils nous font vivre. J ai toujours la Haine

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer