lundi 8 juin 2015

MINISTERE DE LA CULTURE

            MINISTERE DE LA CULTURE
             ET LA COUR DES COMPTES


                                             LA PETITE INTRODUCTION DE BBR
 
 
     LE BON FRANCAIS PAYE, RALE, MAIS NE BOUGE PAS, LA LECTURE ET LA CONNAISSANCE DES RAPPORTS SUFFIT A LE  RENDRE HEUREUX
 
     Je voudrais préciser qu après recherches j ai pu constater que METRONEWS avait publié un article sur les dépenses inutiles pour ce musée et qu il ne s agit pas d un HOAX.
 
     La cour des comptes épingle beaucoup de choses , beaucoup les ministères trop dépensier qui jettent notre argent par les fenêtres, qui dépensent sans compter, mais a quoi cela sert il réellement, le dire c est bien, mais que se passe t il ensuite.
 
     L argent perdu est t il récupéré ?.....- comment ?... par qui ? ..... Nous n entendons jamais parler des suites données à ces rapports... Y a t il des sanctions ?  Servent ils de leçon ?....
 
     A en juger par le nombre de rapports accablants il semblerait que non, et que nos ministères continuent leur dépense sans se soucier de la crise, que ce sont les bons français qui payent sans rien dire ( Rachida Dati a été récemment épinglée pour ses dépenses personnelles, Agnès LA SALE a été engagée par le ministère de la culture après avoir détourné de l argent pour payer ses frais de taxi) et combien d autres ont été établis
 
     Le rapport le plus utile qui pourrait être fait c est celui de nous communiquer les résultats mais ça c est un autre débat.
 
                                                                   -----ooo0ooo-----
 
 
     La Cour des Comptes vient de nous apprendre que le ministère de la Culture a payé pendant 7 ans une centaine d’employés d’un musée qui était fermé… Montant de la lâcheté et du clientélisme socio-cul : plus de 23 millions d’euros !
 
     Le dernier rapport public émis la semaine dernière par la Cour des Comptes est incroyable. Parmi les différentes pépites qui illustrent le gâchis d’argent public français, il dénonce la gestion par le ministère de la Culture de l’ancien musée national des Arts et traditions populaires (MNATP) qui est resté fermé pendant 7 ans, tout en conservant une centaine d’employés…
 
     Cet « espace culturel », situé dans le 16eme arrondissement de Paris, avait été inauguré en 1972. Dans les années 80, sa fréquentation s’était peu à peu essoufflé, si bien que les génies du ministère de la Culture décidèrent de fermer le musée et de transférer ses collections au futur MuCem de Marseille.
 
     En 2005, le MNATP a donc été fermé définitivement. Pourtant, il fallu attendre 2007 pour que le ministère s’occupe de ces gens payés à ne rien faire, comme l’expliquent les « Sages » dans leur rapport : « Entre la fermeture définitive du bâtiment du MNATP en 2005 et le lancement des négociations avec les organisations syndicales en 2011, aucune décision relative au reclassement des personnels parisiens n’a été prise ».
 
     Pendant 7 longues années, la petite centaine d’employés du musée a donc continué à travailler pour un musée fermé. Une centaine de salariés « dont l’activité était des plus réduites », selon un euphémisme politiquement correct (que peuvent faire cent personnes dans un musée fermé ?) utilisé par la Cour des Comptes qui dénonce cependant une gestion « particulièrement défaillante ». Tu m’étonnes !!
 
     Pire, la gestion du transfert des œuvres de ce musée de Paris vers Marseille a été confiée à des vacataires… L’état a donc payé des travailleurs supplémentaires pour cette mission alors que la centaine d’employés inactifs était à disposition. Sans honte, le ministère de la Culture a expliqué que la situation était tout à fait normale et que les fameux salariés étaient affectés à la surveillance des collections :  « Il est certain que même fermé, le chantier des collections justifiaient le maintien d’une surveillance du site de jour comme de nuit ».
 
     Pourtant, le rapport de la CDC précise que l’actuel coût du gardiennage est de 360000 euros. Tous les mensonges et les manipulations sont permis pour ce gouvernement et ses sbires.
 
     Pour conclure, il semble que cette centaine de salariés ne prenne même pas la peine d’entretenir le bâtiment laissé « dans un état de quasi-abandon depuis de nombreuses années », qui nécessite aujourd’hui des « investissements sans doute lourds » pour être remis en état. Une somme évaluée entre 50 et 80 millions d’euros. Au total, il s’agit donc d’une centaine de millions d’euros gaspillés pour nourrir les clientèles du monde de la Culture… a ce prix là, on comprend mieux la soumission des « artistes » au socialisme…
 
     Comment un peuple peut-il accepter de reverser la moitié de ses revenus pour payer ce genre de choses ?

11 commentaires:

  1. Bonjour BBR, mes amis

    Encore un rapport ? je trouve qu elle en fait beaucoup cette cour, elle est immense, doit compter aussi beaucoup d employés principalement chargés d étudier les dépenses de droite de gauche qui doivent lui prendre beaucoup de temps, mais pour en arriver où.

    Pouvons nous penser que suite à ce rapport Dati va rembourser l argent , que la sale (comme vous dites) va rembourser et les autres...mais non tout cela se fait aux frais du sage contribuable et rien ne changera dans la mesure ou il n y a que des mots et pas d action - Oui BBR, les français sont connus pour râler, mais ça s arrête là, à part les casseurs voyous qui se manifestent et qui ne sont jamais inquiétés, les autres (nous) nous sommes les dociles...les bons payeurs....

    La Normande

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis, BBR

    C est quand même affolant de se rendre sur le site et de pouvoir constater le nombre de rapport qui sont établis par cet organisme
    je trouve que c est bien, c est même génial, mais pourquoi n apprenons nous pas ce qu il advient ensuite. Quelle autorité ont ils sur nos dépensiers ? Ou entendent ils comme tous les Français les mêmes mots, les mêmes refrains, "nous avons bien reçu le message", sans que pour cela ça change quelque chose.. Si nous étions réellement en périodes de crise il y a des wagons de dépenses qui ne se feraient pas, des wagons d argent qui ont été détournés par les politiques restitués, ....

    On se souvient de l émission "combien ça coûte" qui a disparu on y voyait des énormités, des tas de constructions voulues par nos élus, et inachevées nous ayant coûter les yeux de la tête.

    Oui une cour des comptes .... mais pour quoi faire , juste pour donner des avertissements sans suite.....

    Olivier TREQUEL

    RépondreSupprimer
  3. BJR les @mis,
    Oui la Normande, c'est la cour des grands, là ou viennent jouer avec notre argent, tous les voyous de la politique. (c'est vous dire si la cour est grande).
    Mais la blagounette que je préfère, c'est celle de valls qui va voir un match de foot, aux frais du contribuable. Bien entendu, il y avait une équipe Espagnole, donc il était normale que Manolito y soit.
    @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour @, oui vous avez raison, j ai parlé du Manolito au matche en Espagne à nos frais sur mon article précédent où sortant d une réunion avec le PS il était très satisfait il avait flatté son papa lui montrant son infini fidélité tout en faisant grimpé sa cote de popularité personnelle. La Journaliste a précisé qu aucune question gênante ne lui ait été posée
      BBR

      Supprimer
  4. La Cour des Comptes, qui ne portait pas encore ce nom-là, a été créée par nos rois (Saint Louis, Philippe V )qui voulaient vérifier la bonne tenue de l'état des finances du royaume.Mais déjà, il y avait la volonté de séparer les pouvoirs : ceux qui vérifient ne doivent pas être ceux qui dépensent.
    C'est avec Napoléon que va se mettre en place la Cour des Comptes telle que nous la connaissons aujourd'hui : elle vérifie, conseille, dénonce la gestion des ordonnateurs des comptes publics mais n'a pas le pouvoir de leur faire appliquer ses recommandations.
    Alors, il est vrai que l'on peut se demander à quoi elle sert puisqu'elle n'a aucun pouvoir.
    Je crois cependant qu'une telle entité est absolument nécessaire puisque grâce à elle, nous connaissons (en partie) les gaspillages que l'on fait payer au malheureux contribuable. Nous connaissons les coupables mais ne pouvons rien faire pour les empêcher de nuire..
    Mais si un jour, nous avions le pouvoir de les châtier, nous aurions aussi, grâce à la Cour des Comptes, les preuves de leurs dépenses inconsidérées et leur refus d'y mettre un terme. Le coupable que l'on avertit et qui continue de n'en faire qu'à sa tête est deux fois coupable.
    Quant aux employés de ce musée, comment leur reprocher de ne rien foutre alors que leurs responsables aux plus hauts niveaux en font autant et les encouragent dans cette voie.
    "Aux armes citoyens..."
    L'Indien.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BBR, les amis

    Oui l Indien vous avez raison en ce qui concerne les preuves au cas où.... mais est on sur qu un jour nous en aurons besoin, le vent tourne toujours dans le même sens tantôt a gauche tantôt à droite et ils n ont pas fini d en profiter.. L Historique dont vous nous faites part sur la Cour des Comptes est très intéressante

    Mais pour moi je dis que cette cour des comptes c est aussi du vent, elle dénonce , OK, elle fait du papier OK, elle avertie OK mais quel pouvoir légitime a t elle pour récupérer les dépenses inutiles qu elle cite, Aucun....Et pour nous les Français qu elle différence cela fait que cette cour épingle ou pas, Est ce qu on nous restitue de l argent, est ce qu on nous fait payer moins d impôts avec la mention TROP PAYE suite au rapport de la cour des comptes qui a épinglé tel ou tel ministère. L ARGENT PERDU NE SE RATTRAPERA JAMAIS PLUS.

    Nicole PLEY

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les amis, coucou BBR

    Même pas surprise de l info, il s agit là d un autre domaine, d un Xème rapport, mais tous les ministères sont concernés , il n y aura bientôt plus assez d épingles, mais il y aura toujours les payeurs.. Je préfère ne pas en rajouter, j ai encore les boules là...

    Oui Olivier, je me souviens de l émission de Jean Pierre PERNAULT, elle devait être trop coûteuse , c est pour ça qu on la supprimé (ironie).

    Oui Ami l Indien, comment ne pas vous donner raison, mas aurons nous un jour réellement besoin de ses preuves, c est mal parti, la droite va reprendre le pouvoir et ils continueront a magouiller sans que personne ne puisse agir, ni cette cour, ni nous, nous sommes encore assez stupide pour continuer à voter pour eux.

    Merci de nous avoir communiquer cette connaissance historique, on constate en effet que cette cour ne date pas d aujourd hui, mais les applications d avant et celles de maintenant sont elles bien les mêmes

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour BBR, les amis

    Alalalala, on part en couil.. complètement. Excellente analyse l Indien et merci pour ce petit cours d histoire que j apprécie et dont peu de personne doit en avoir connaissance, mais je crains bien que comme le reste nous en restions sur notre faim...

    On a souvent dit à chaque jour suffit sa peine, à chaque jour suffit son info de mauvaises nouvelles... On nous escroque, on nous spolie, on nous vole en toute légalité, on fait des rapports qui servent à rien et on continue de PAYER, faut il qu on soit con à se point pour laisser cette situation se poursuivre et se dégrader.

    N y avait t il pas eu le rapport sur les centenaires algériens a qui on continuait à verser la pension alors qu ils étaient morts et tout le reste qu on ne sait pas, qui ne sont pas divulgués dans les JT, qu on apprendra bien tard lorsque le mal aura été fait et consommé.

    Quel gouffre notre pays. C est pitoyable et l accepter fait de nous des complices.

    Jean BOUVARD

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a vous tous mes amis, BBR

    Une superbe leçon d histoire qui fait toujours plaisir à relire, nous avons souvent tendance à oublier ce qu on nous a enseigné car nous vivons dans un monde où aujourd hui tout est devenu secondaire et où seul l intérêt compte. Nos gouvernements nous parlent de projets avec des millions d euros y compris pour le bien vivre ensemble, tous les prix flambent à l exception des salaires et retraites, et on ose nous parler de crise avec les dépenses qui sont faites dans l intulile.

    Oui BBR, @, le valls est parti en avion sur notre compte voir le matche de foot en Espagne, oui la Fifa est corrompue, oui la cour des comptes épinglent Pierre Paul Jacques, oui il y a des fraudeurs à l assemblée, oui il y a des politiques et des sportifs qui planquent leur pognon dans des paradis fiscaux, oui d autres oublient de déclarer leurs impôts ou payer leurs loyer, d autres ne déclarent pas la réalité de leur patrimoine comme cela avait été voté, oui on aide certaines associations présidées par des amis, ...Oui on nous vole en toute légalité et tout cela sous le même maitre mot FRIC

    La cour des comptes auraient moins à faire, et besoin de moins d employer si nous avions déjà moins de ministres, de députés et de sénateurs dépensiers... LA CRISE C EST EUX mais se servent , il n y a pas de soucis à, se faire Ils m écœurent.

    André BERGERAC

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les amis, bonjour BBR,
    Je suis bien d'accord avec chacun de vous et cette Cour des Comptes qui n'a aucun pouvoir, peut dénoncer autant qu'elle le veut ou le peut, mais en pure perte.
    Les sangsues de la république sucent goulument le sang des contribuables jusqu'à le rendre exsangue Et non contents de sucer pour leur compte, nos élus font aussi profiter des "artistes" qui, sous couleur de culture, d'art moderne, nous servent des horreurs. En plein Paris, nous avons eu droit à un plug anal, c'est à dire à une sorte d'énorme phallus qui dressait son arrogance vers le ciel. Aujourd'hui, pour faire pendant à ce phallus,un autre "artiste" installe dans le parc de Versailles, une énorme conque qu'il appelle le vagin de Marie Antoinette. Et qui paye pour rémunérer ces "artistes" ?Toujours les mêmes imbéciles !
    Peut être aurons-nous droit un jour à une étonnante sculpture représentant le trou du cul d'un président ? Allez savoir lequel !
    Pauvre France !
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer
  10. J'allais oublier de préciser que l’État a des sous pour le plug anal et pour le vagin mais il n'en a pas pour installer un sapin de Noël sur le parvis de Notre-Dame de Paris.
    C'est le tsar Poutine qui l'a offert !
    Pauvre France !
    Fleur de lys.

    RépondreSupprimer